Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Pioche et Stratégie

Aller en bas 
+10
Valnitrik
Silme
Fenrir
Johan
Achab
Katagena
Vince
Benjen
Timmy
Belwas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:54

Stark tu as plutôt :

- Gates of winterfell (3 fois sur 4 tu pioches, plus si moins de 15 cartes neutres)
- Mestre luwin
- Rodrick
- Summer
- For the north (bon ok c'est du refill)
- Wolf dreams


Sur un autre sujet, piocher random avec counting c'est fort et parfois en midgame plus fort qu'un tutor mais de manière général, ça reste un luxe de piocher 3 cartes random là où des plots plus performants vont tutorer ce que t'as besoin au bon moment.

Mais pour ma part, je n'arrive pas à me passer des tutors (building ou summon / here to serve). Je trouve ces plots plus efficaces que ce soit en early game pour aller chercher le perso clé du deck (dans un deck dany ou balon) ou dans en midgame pour être sur d'avoir un perso alors que ta table est ravagée (ou un item / lieu avec building).

En général, dans la plupart de mes decks, j'essaye de rentrer un plot tutor ET counting mais sinon counting fait toujours les frais de ce choix ! Je ne joue aucun deck actuellement sans au moins deux plots pioche / tutor.
Dans les decks où je joue milk et / ou bcp d'attachements, je joue summon / here to serve + building.

C'est ma pratique du moment. A la sortie du coreset en targ j'étais à deux summons, ensuite j'ai eu ma période summon + counting, ma période 2 counting et maintenant je suis plutot à 2 summon et 1 building sans counting.
Dans des decks moins spécifiques, un summon / here to serve (je le préfère quand j'ai deux mestres différents dans le deck) et un counting sont mon premier réflexe de deckbuild.


enfin encore un autre sujet mais d'ores et déjà des decks qui piochent assez largement existent... Mon shadowdragon par exemple pioche en moyenne 8 cartes de plus que tous les autres qu'il a affronté pour une moyenne de 26 cartes restantes dans le deck à chaque partie (c'est une moyenne affaiblie par les parties terminées T3 bien sur !).

Cet archétype, certes surtout viable en targ car toutes les cartes piochées sont fortes et il est rentable de jouer tout pour la pioche, reste une option pour d'autres decks tellement le nombre de tutors ou pioche est déjà présents.

Ce que je trouve équilibré c'est que les plots / cartes de pioche ne font que ça (pas d'init, pas de claim, pas d'autres effets) et sont très jouables sans être abusées... A mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:59

Pioche et Stratégie - Page 2 20160310

Attention, ce setup a été réalisé par un professionnel.
Ne tentez pas de reproduire ce geste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:25

Je vois l'idée générale de la discussion et de "en moyenne", "en général" et je suis plutôt partisan de ça. Mais entre les maisons on constate une grande diversité.

Exemple:
-Le Stark (comme le dit Kata), va avoir un Card Advantage TRES aléatoire. Il verra peu de cartes et va devoir faire avec celles qu'il a.
-Le Garde de Nuit a elle une pioche beaucoup plus stable et très intensive par rapport à la plupart des autres maisons, la meilleure pioche selon moi. Merci aux oiseaux et à Samwell, mais aussi merci à la Réserve améliorée par le Trône que je joue en fois 2 et à Samwell une fois de plus. De plus, les partie sont en moyenne plus longues. J'en ai même vu quelques unes finir proche de la défaite par meule.

Bref discussion très intéressante! Mais les spécificités de chaque maison fait qu'il me semble qu'il est plus pertinent de parler du card advantage pas comme un tout, mais selon la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:20

Moi je joue 3 mines j ai jamais de probleme .. Wait..
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:37

La probabilité  de pioche d'un stark sait juste "what the fu***"explication ta un lieux bon sait stark tu pioche sinon tu reposes un défis avec Catelyn warx3 avec le nouveau chevalier et x pin unique avec  Pioche et Stratégie - Page 2 307038563 = x pioche soit un renouvellement de 5 cartes max tour 1 ou 7 cartes T2 et 9 pioches T3 bon si l'adversaire n'a pas d'attaque aux feux grégeois (pioche inclus dans l'exemple)
Donc en plus d'envoyer une prise de 3 T1 en militaire avec glace dans la tronches il pioche à fond mais bonne nouvelle ce dernier à une réserve de 5.(t1 il devra sûrement en jeter quelque une) à  ce stade on joue les plots pour leur réserve de 10 et non pioche 3 carte on pourra sûrement remettre une prise de 2 puis envoyer au mur fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:38

Ah ouf, notre Aekhlod est revenu.
Un moment, j'ai eu peur moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:16

Si je saisi le propos : le stark a un gros potentiel de pioche!
Avec Roddrick et quelques uniques (Bran/aria/été/broussaille-bientôt) possibilité de piocher beaucoup dès le premier tour. Parler de 5 pioche+glace me parait légèrement exagéré, (avec 8+7 environ 15 thunes) T1 tu sors, au mieux Roddrick et 3 uniques ou Roddrick+2 uniques et glace).
Je n'ai pas capté le passage sur le lieu et la mère Cat' par contre.
L'idée que le plot de pioche serve plus pour ses 10 de reserve que pour sa pioche est rigolote mais pas totalement idiote, mais plutôt T2, si tu comptes sortir des gens, il faudra éviter les picaillons T1!!

Rodrick semble fludifier la pioche en stark (qui était l'enfer) surtout qu'il peut toujours être tutorisé au summon et que ses potes shaggy et summer (uniques militaire) peuvent aussi l'être gratuitement avec l'event...
Ca reste une pioche conditionnée à une victoire militaire en attaque et qui se prend du lait de pavot.

On n'est pas au niveau de la mander, mais on s'en rapproche et peut largement la dépasser sur un mal-entendu!

Sinon, perso, les portes, hormis dans certains fealty/NA je n'y pense même pas, le retour sur investissement est vraiment trop long (et c'est cadeaux pour titilleur!!).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioche et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pioche et Stratégie   Pioche et Stratégie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioche et Stratégie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Economie/Stratégie en V2
» [Stratégie] meule
» [Stratégie] Retour en main
» [Stratégie] Jouer Targ
» Stratégie autour de l'init et des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: