Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]

Aller en bas 
+4
Johan
Elendil Dakeron
Fenrir
Roland de Rohan
8 participants
AuteurMessage
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:12

Salut, je suis Roland de Rohan sur les sites de la Garde de Nuit et sur le site de JdR via forum de Cerbère pour le Trône de Fer (où je gère une partie en tant que MJ, "À l'ombre de la Seiche".

Il y a quelques jours je me suis enfin décidé à ouvrir ma boite de cartes du TdF reçu à Noël, et depuis je potasse les règles.
J'ai beau avoir 41 ans, je n'ai jamais joué à un jeu par cartes du type "Magic", donc je suis un vrai néophyte.
Du coup je vais passer pas mal de temps dans la section débutants.

Hier je me suis offert le set "Prendre le Noir", qui m'aidera sans doute à faire un premier "deck" (je n'ai jamais fait un deck de cartes à jouer de ma vie ^^).

Je vis sur Versailles, donc pourquoi pas faire deux-trois parties avec quelqu'un du coin, en sachant que mes w-e sont pris, et que je bosse en 3X8 (donc j'ai des matins et des après-midi de libres).

Voilà, c'est tout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:19

Bienvenue. Il me semble que ça joue pas mal du coté de Versaille. Le niveau est pas forcément au top, mais au moins tu pourras gagner quelques parties, tout débutant que tu sois Smile

Et rien que pour le fait que tu potasse les règles, tu es encore plus le bienvenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:30

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:14

Bienvenu
Je connaissais Roland de Ronceveau, Eomer du Rohan mais Roland de Rohan, c'est nouveau ça Laughing

Et oui, comme le dit Fenri, ça joue pas mal du coté de Versailles :
-Des parties amicales tous les jeudi soirs de 21h à 1h du matin (tu passes quand tu veux) à l'Ecole Erik Satie de Montigny le Bretonneux https://www.google.fr/maps/search/Ecole+Erik+Satie+Montigny+le+Bretonneux/@48.7751171,2.0315881,14z
-Un tournoi mensuel au Fous du Roy, généralement c'est le jeudi soir sauf que ce mois-ci, exceptionnellement, c'est le Dimanche 20 Mars (et c'est complet, tu peux toujours te mettre en liste d'attente au cas où il y aurait des désistement mais ya déjà 4 personnes...) https://www.google.fr/maps/place/Les+Fous+du+Roy/@48.7990025,2.1271898,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x8ebf02c04bcab435

Quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu dès demain à Montigny, on t'apprendra à jouer, on t'aidera à te faire un deck, on te bizutera pas trop...

En attendant, tu peux toujours visionner ce petit tutoriel, tu devrais y voir un peu plus clair dans les règles
https://www.youtube.com/watch?v=dYmFY-y2HOM

A un des ces 4  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:07

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:14

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:43

@Johan Roland c'est en effet pour celui de la chanson. Et Rohan c'est autant pour les cavaliers si chers au cœur de JRR Tolkien que pour le palais Rohan de Bordeaux (je suis bordelais d'adoption).

Pourquoi pas venir un jeudi soir oui. Mais mes soirées sont chères. Vu que souvent je bosse tard ou de nuit je ne suis pas très enclin de sacrifier une de mes soirées avec ma chérie facilement. Je n'ai pas envie de divorcer avant de me marier ^^

Pour cela que vu mes horaires je suis parfois dispo en matinée ou en après-midi en pleine semaine. Si quelqu'un de Versailles a envie de jouer, pourquoi pas convenir en MP d'une rencontre quelque part et d'une petite partie.

Bon, vu que je suis encore le nez dans les règles, et que je n'ai jamais joué, même pas avec ma compagne utilisée comme cobaye, je crois qu'il faut un peu attendre.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:02

Bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:04

Bienvenue.

Donc aucun lien avec Roland de Gilead ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:07

Aucun rapport en effet avec le Roland de King Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]   Présentation "Roland de Rohan" [Versailles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "Roland de Rohan" [Versailles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Versailles-Le Havre]Zahiko
» Alexandre (toldea) de Versailles
» [Versailles] Bien le bonjour !
» [Versailles/Paris] Sicaire
» Seppun Cece (Versailles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: