Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Garde du corps et Feu Grégeois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:17

Question con :

Si mon adversaire révèle un feu grégeois et que je décide de tuer un de mes persos qui a un garde du corps, est-ce que je peux décider de ne pas déclencher l'interruption du garde du corps pour le remonter dans ma main (le garde) ?

Merci Smile

Images des cartes:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:23

C'est une question un peu fourvoyée pour le coup Smile.

Wildfire précise bien que les personnages ne peuvent pas être sauvés. De fait, même si tu le souhaitais, tu ne pourrais pas utiliser Bodyguard pour sauver l'un de tes persos. Et il remonterait donc dans ta main.

Pour aller un peu plus loin, tu peux tout à fait choisir de ne pas utiliser bodyguard pour sauver ton perso, auquel cas l'attachement remonte bien dans te main. Ca m'est arrivé de jouer envoyé au mur sur mon perso bodyguard pour qu'il me remonte en main et le poser sur un autre perso en recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:08

c'est notamment utile (le coup d'envoyer au mur) quand tu as un perso important sans doublon bodyguardé mais blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:05

C'est bien ce que jee disais, mais comme c'est une interruption, je savais pas si c'etait forte ^^

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:34

RRG a écrit:
• The initiation of action, interrupt, and reaction abilities is optional. The word “may” also incorporates a player option into the resolution of an ability. The player who controls the card on which an optional ability exists determines whether or not he or she wishes to use that ability at the appropriate time.
• The application or initiation of the following types of abilities is mandatory: constant abilities, when revealed abilities, forced interrupt abilities, and forced reaction abilities.
• The initiation of any keyword which uses the word “may” in its keyword description is optional. The application of all other keywords is mandatory.

Tant qu'elles ne sont pas forcées, les réactions et interruptions sont optionnelles, tout comme les actions. Par contre, les capacités « une fois révélé » sont obligatoires, tout comme les capacités constantes et les réactions et interruptions forcées. Pour les mots-clés, c'est selon la définition (qui dit clairement si le mot-clé est optionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde du corps et Feu Grégeois Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps et Feu Grégeois   Garde du corps et Feu Grégeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde du corps et Feu Grégeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte perfidie contre utilisation garde du corps
» Feu grégeois
» Attaque de feu grégeois
» Catelyn WotN + attaque au feu grégeois
» attaque de feu grégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: