Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Carte perfidie contre utilisation garde du corps

Aller en bas 
+3
euzhebus
Deilan
jimbo
7 participants
AuteurMessage
jimbo
Mendiant de Culpucier
jimbo


Messages : 8

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 1:23

Bonjour,

Peut-on utiliser l'évenement perfidie après avoir gagné un défi militaire le joueur perdant décide de sacrifié son garde du corps et là je joue la carte perfidie pour ainsi tué le perso qui n'est plus protégé? C'est bon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 8:19

Carte perfidie contre utilisation garde du corps 01102Carte perfidie contre utilisation garde du corps 01033

Interrupt: When the effects of a triggered character, location, or attachment ability would initiate, cancel those effects.

Le joueur perdant cible le perso qui doit mourir. Il veut le sauver avec bodyguard, tu cancel le bodyguard, le perso meurt, le joueur pleure.

En plus court pour répondre, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimbo
Mendiant de Culpucier
jimbo


Messages : 8

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 10:33

Merci, c'est pas mal ça! Et en regardant dans le livret de référence on peut faire la même chose s'il s'agit d'une carte mise en doublon??? Car le double confère à celui qui le contrôle la capacité: interruption. Donc la carte perfidie peut interrompre la capacité interruption du double. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 10:54

Interrupt: When the effects of a triggered character, location, or attachment ability would initiate, cancel those effects.

Duplicates are not considered attachments. Duplicates are not affected by and do not interact with text that refers to attachments.
Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank "duplicate card" while it is in play.

Non. Le double est une carte "double", pas un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 17:24

Je crois que la capa des doublons est une capa du livret de règle et non une capa donnée au perso donc ça ne marche pas, comme dit deilan... (mais je ne sais pas si a AgoT la notion de capa du livret de règles existe!!)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptySam 10 Déc 2016 - 17:44

On parle de capacités de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptyDim 11 Déc 2016 - 1:13

Par ailleurs, la sauvegarde par un double ne peut pas être annulée.

Rules Reference a écrit:
A duplicate grants its controller the following triggered game ability: “Interrupt: When the overlapping unique card would leave play, discard this duplicate to save that card. (Cannot be canceled.)”
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:23

Cannot be canceled, ok.
Mais, si je suis le contrôleur du perso doublonné, puis-je décider de ne pas utiliser le doublon, tuant ainsi mon propre perso (qui avait un ou deux doubles)?
Je pense que oui, mais je préfère être sûr de ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:27

Oui bien sûr c'est optionnel donc tu peux ne pas sauver ton perso ! Dans ce cas là le doublon part dans la discard pile.

Idem sur body guard c'est optionnel. là par contre BG étant un attachement non terminal il remonte en main.
C'est donc très rentable sur viserys par exemple où tu le laisses crever pour remonter BG en main une fois que dany, illyrio ou drogo est là !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:15

ErgMachaon a écrit:
Mais, si je suis le contrôleur du perso doublonné, puis-je décider de ne pas utiliser le doublon, tuant ainsi mon propre perso (qui avait un ou deux doubles)?
Je pense que oui, mais je préfère être sûr de ce point...

Petit détail de règles : le contrôleur du doublon n'est pas forcément celui de la carte doublonnée (et c'est le contrôleur du doublon qui choisit). Note pour les joueurs de V1 : oui, c'est un changement dans les règles, la prise de contrôle n'affecte pas les doublons en V2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Carte perfidie contre utilisation garde du corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte perfidie contre utilisation garde du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde du corps et Feu Grégeois
» carte immunisée contre les effets de carte
» Perfidie et Le Mur
» [Echange] Carte Greyjoy contre ma Wishlist
» Échange protége carte de couleur contre transparent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: