Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La nouvelle Sansa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:47

Bonjour à tous et à toutes !!!

Malgré l’indisponibilité actuelle de la deluxe, j'aurai une question, sans-doute très conne j'en conviens, sur la nouvelle Sansa :

La nouvelle Sansa 0301310

Elle perd 1 de force, pour chaque personnage Stark dans notre pile des morts. Qu'advient-il de cette charmante demoiselle si j'ai 5 ou plus personnages Stark dans ma pile des morts? Est-ce qu'elle meurt? A-t-elle une force négative (même si j'ai l'impression que ce cas de figure est impossible dans AGOT hors burn mécanique)? Bref, sauriez-vous m'éclairer sur son devenir. ^^

Je précise que je ne m'attend pas à des certitudes, mais que j'aimerai beaucoup vos avis afin de mieux comprendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:50

Elle a une force de 0 et insight, comme c'est écrit. La seule différence avec quand y a "que" 4 morts, c'est qu'elle gagnera pas aussi facilement de force par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:51

RRG a écrit:
A quantity cannot be reduced so that it functions with a value below zero: a card cannot have “negative” icons, STR, traits, cost, or keywords. Negative modifiers in excess of a value’s current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant value below zero is treated as zero.

Il ne lui arrive rien de spécial et on considère que sa force vaut 0 (et elle gagne donc Perspicacité).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:51

tu fais toujours le total, et ensuite tout ce qui est en dessous de 0 est ramené à 0.

personne ne meurt à 0 de force, sauf si c'est précisé en plus (Dracarys/plazza/blood)

5 persos morts : 4-5= -1 ; ramené à 0, Sansa aurait 0 de force.

7 persos morts idem : ramené à 0

Sansa bénéficie d'un bonus de +2 grâce à un lieu :

5 persos : 4-5+2 = 1            7 persos 4-7+2 = -1 ; ramené à 0 ( et non pas 4-7 ramené à 0, puis +2)

Le seul truc à retenir c'est :

0 de FOR ne tue pas en soi.
on recommence à calculer la valeur finale à chaque fois, on ne part pas du résultat ramené à 0 précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:55

Et du coup, avec les bonus de force qui trainent, cette Sansa peut même gagner des défis avec un paquet de persos morts, ou squatter pour apporter son insight à un défi gagné par des persos qui eux ont de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptySam 9 Avr 2016 - 0:36

Ok merci bien. J'ai eu peur d'un effet à la con qui stipule qu'une perso avec force négative devait être défaussé ou autre. Et du coup j'ai préféré demander, plutôt que rester avec une connerie en tête.

Bon une de moins ne fera pas la différence mais quand même. Wink

Merci à vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa EmptySam 9 Avr 2016 - 8:34

faut jamais oublier la signature de Khudz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Sansa Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Sansa   La nouvelle Sansa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Sansa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sansa 2, 5 morts, septa mordane ; force de Sansa ?
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Sansa Stark
» Sansa lors du set-up
» Sansa core set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: