Je voulais faire un report détaillé, mais au final ça va etre dur après tant de parties, sans avoir pris quelques notes.
Ce sera donc relativement bref.
Par contre, sur 8 matchs, 5 lannister... j'ai eu ma dose de lion pour un moment. Maintenant je vais meta cela.
Je suis en Stark féauté, une decklist que je peaufine tout le temps, et je ne suis pas mécontent de mes changements de la veille (notamment remettre Attaque sournoise dans ma plotline).
C'est un deck que je qualifie de toolbox, grâce à la pioche, avec possibilité d'etre bien aggro T1 quand les cartes sont là. Par contre, je regrette de ne pas avoir trouvé la place pour un TdF pour les parties de plus longues haleines.
Ronde1: Kabe
féauté défaite
Joueur très bon, un peu fou ^^, mais très sympathique. Aucune erreur commise, c'était beau et propre. Daeny+3dragons+Khal au T2. Rien pu faire. Je perds 0 à 15 T4...
Je regrette qu'il ne soit pas passé en top par contre.
Ronde2: Elea
féauté victoire
Pas vu de Drakarys donc good. Partie la plus fun du WE. On a été violent des 2 côtés, en entassant les morts dans la pile bien nommée. C'est simple et efficace. Photo à l'appui, T4, il n'y a que Rodrick à table + le Chateau pour moi, et 2 lieux d'éco pour elle.
Cependant, j'arrive à grabbe du pouvoir, ce qui fera la diff.
Ronde3: Requiem
féauté victoire
Je milk son Robb, mon 2ieme milk part à l'intrigue. T2, il joue confiscation et je pioche mon 3ieme milk ^^.
Je gagne sur le coup de faire manger Luwin par VentGris pour redresser ma table. Il ne connaissait pas cette astuce, ce qui m'a surpris. Il me remercia le lendemain car il gagna ses 4 parties suivantes comme cela ^^'.
Ronde4: Joe Z
LotC victoire
T1, il a sur table la Montagne doublonnée + 1 pin's + Tywin avec un BodyGuard. Il est first player. Il fait un mil avec la montagne. Je laisse passer. ça se jouera là. La Montagne pille un lieu. ouf.
Derrière, je fais un mil avec l'armée pete-attachement. Je win et case le BG. Il fait sauter un doublon de Montagne ( sinon j'aurais envoyé au mur T2). Je fais l'intrigue et win. Tear sur Gregor! Ouf, un gros perso en moins.
Après ça, je domine le board et il ne fera jamais 3 défis.
Ronde5: Qt, The Soulless Man
LotC défaite
La partie la plus "What's the fuck" du WE. Avec son setup à 2 cartes (2 persos à cout de 4), il me 1ière neiges la face T1. Je n'ai pas le choix que de poser VentGris pour tuer un de ses persos, même s'il meurt ensuite. La réserve me fait mal.
T2, j'envoie au mur puisque je n'ai pas de table. Il me naval superiority la tronche. Nos tables resteront incroyablement vide des 2 côtés durant toute la partie mais ça reste serré en point. J'arrive aussi à tuer Tywin et suis confiant par la suite. Et puis il noobe sur mon Robb qui redresse ma table (#NotrePrinceEstUnNoob). Il gagne T7 grâce à son init (au mur VS feu G) en posant Jaime et en doublonnant le Limier.
Je rage d'avoir perdu cette partie qui m'était accessible (surtout que Jaime a esquivé des prises d'intrigue). Qt, tu réfléchis trop (d'ailleurs, ça s'est vu sur ta demi-finale avec l'Epee useless sur le Limier, ton énième boulette
).
Je suis donc à 3-2. plus de joker...
Ronde6: Lord Z
bannière astre percé victoire
sortie carnaval pour moi: full aggro, et T1 dans le sang. Il concède au recrutement T2 quand je pose VentGris. Désolé pour le No-match.
Ronde7: OstTanaka
Crossing ou bannière astre percé (?) victoire
J'apprécie le joueur que j'avais rencontré à Dijon. 1iere fois que je l'affronte, et c'est aux portes du Top. Je ne serais pas déçu si je perds donc, car le side Tir à l'arc me tente aussi.
Mon deck en décida autrement en sortant façon aggro. Il se défenda bien, mais je garda la prédominance militaire toute la partie et finis par raser sa table.
(moralité de l'histoire: pas bon de commencer par En route pour le mur
)
Je finis 16ieme des rondes, et vais affronter celui que je pronostiquais vainqueur. C'était écrit...
Top32: Markash
bannière poulpe défaite modifiée mais défaite quand même.
Ma meilleure partie du WE. Et il résumera bien la partie en qualifiant de low-cost car ni lui, ni moi, n'avons vu nos gros persos de la partie.
Pourtant je pars bien en tuant le Jaime T1, mais je fais une boulette T2 qui aurait pu me permettre de tuer Asha (ne pas avoir fait ma Tear of Lys avec Catelyn...). Au final, c'est Asha qui me conduit à ma perte.
Voilà, je sors en Top32. Ensuite, au lieu de jouer mon rôle de recrue de la GdN en arbitrant le top16 (bisou Laplante <3 ), je vais aller faire le kéké au tir à l'arc, side que je voulais tester.
* Fenrir
féauté défaite
Après coup, j'ai fait une erreur sur la fin (merci à Dimitri de me l'avoir dite d'ailleurs, je ne l'avais pas vu), sinon, j'aurais pu retourner la partie avec une Tears sur son Robb full of power.
* Srilow
Féauté victoire modifiée
J'utilise la flèche pete-lieu pour détruire sa route royale pour ne pas qu'il se refasse après mon feu Grégeois. Il pose une plazza ensuite... Mais j'ai bien fait finalement car il avait Khal+jaime en main, trop chers à poser du coup.
* Elwe
bannière lionceau victoire
Surement ma 2ieme meilleure partie du WE. Après un début qui failli faire un no-match, Elwe tient bien la game grâce aux events. Je gagne sur l'init tour 7.
* Darksight
Féauté victoire
rasage de table à chaque tour ^^'
Finalement, les flèches apportent un petit truc bien sympathique sans renover grandement le format non plus. Je dirais qu'il faudrait un quelque chose en plus pour en faire un vrai side qui ne fasse pas trop "format joute".
Remise des prix: je finis 23ieme du TM, et TOP
. Trop happy
Pour finir, bravo à Buzz, aux orgas (big up Qt), à Deaddrop qui fut bien sympathique à héberger, et aux joueurs pour l'ambiance. Vivement le CF!