Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [TM CR] 23ieme. Top Stark.

Aller en bas 
+2
TTC
Lannistark
6 participants
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:45

Je voulais faire un report détaillé, mais au final ça va etre dur après tant de parties, sans avoir pris quelques notes.
Ce sera donc relativement bref.
Par contre, sur 8 matchs, 5 lannister... j'ai eu ma dose de lion pour un moment. Maintenant je vais meta cela.

Je suis en Stark féauté, une decklist que je peaufine tout le temps, et je ne suis pas mécontent de mes changements de la veille (notamment remettre Attaque sournoise dans ma plotline).
C'est un deck que je qualifie de toolbox, grâce à la pioche, avec possibilité d'etre bien aggro T1 quand les cartes sont là. Par contre, je regrette de ne pas avoir trouvé la place pour un TdF pour les parties de plus longues haleines.

Ronde1: Kabe [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2663746263 féauté défaite
Joueur très bon, un peu fou ^^, mais très sympathique. Aucune erreur commise, c'était beau et propre. Daeny+3dragons+Khal au T2. Rien pu faire. Je perds 0 à 15 T4...
Je regrette qu'il ne soit pas passé en top par contre.

Ronde2: Elea [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2663746263 féauté victoire
Pas vu de Drakarys donc good. Partie la plus fun du WE. On a été violent des 2 côtés, en entassant les morts dans la pile bien nommée. C'est simple et efficace. Photo à l'appui, T4, il n'y a que Rodrick à table + le Chateau pour moi, et 2 lieux d'éco pour elle.
Cependant, j'arrive à grabbe du pouvoir, ce qui fera la diff.

Ronde3: Requiem [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2411816791 féauté victoire
Je milk son Robb, mon 2ieme milk part à l'intrigue. T2, il joue confiscation et je pioche mon 3ieme milk ^^.
Je gagne sur le coup de faire manger Luwin par VentGris pour redresser ma table. Il ne connaissait pas cette astuce, ce qui m'a surpris. Il me remercia le lendemain car il gagna ses 4 parties suivantes comme cela ^^'.

Ronde4: Joe Z [TM CR] 23ieme. Top Stark. 51616898 LotC victoire
T1, il a sur table la Montagne doublonnée + 1 pin's + Tywin avec un BodyGuard. Il est first player. Il fait un mil avec la montagne. Je laisse passer. ça se jouera là. La Montagne pille un lieu. ouf.
Derrière, je fais un mil avec l'armée pete-attachement. Je win et case le BG. Il fait sauter un doublon de Montagne ( sinon j'aurais envoyé au mur T2). Je fais l'intrigue et win. Tear sur Gregor! Ouf, un gros perso en moins.
Après ça, je domine le board et il ne fera jamais 3 défis.

Ronde5: Qt, The Soulless Man [TM CR] 23ieme. Top Stark. 51616898 LotC défaite
La partie la plus "What's the fuck" du WE. Avec son setup à 2 cartes (2 persos à cout de 4), il me 1ière neiges la face T1. Je n'ai pas le choix que de poser VentGris pour tuer un de ses persos, même s'il meurt ensuite. La réserve me fait mal.
T2, j'envoie au mur puisque je n'ai pas de table. Il me naval superiority la tronche. Nos tables resteront incroyablement vide des 2 côtés durant toute la partie mais ça reste serré en point. J'arrive aussi à tuer Tywin et suis confiant par la suite. Et puis il noobe sur mon Robb qui redresse ma table (#NotrePrinceEstUnNoob). Il gagne T7 grâce à son init (au mur VS feu G) en posant Jaime et en doublonnant le Limier.
Je rage d'avoir perdu cette partie qui m'était accessible (surtout que Jaime a esquivé des prises d'intrigue). Qt, tu réfléchis trop (d'ailleurs, ça s'est vu sur ta demi-finale avec l'Epee useless sur le Limier, ton énième boulette Razz ).

Je suis donc à 3-2. plus de joker...

Ronde6: Lord Z [TM CR] 23ieme. Top Stark. 51616898 bannière astre percé victoire
sortie carnaval pour moi: full aggro, et T1 dans le sang. Il concède au recrutement T2 quand je pose VentGris. Désolé pour le No-match.

Ronde7: OstTanaka [TM CR] 23ieme. Top Stark. 51616898 Crossing ou bannière astre percé (?) victoire
J'apprécie le joueur que j'avais rencontré à Dijon. 1iere fois que je l'affronte, et c'est aux portes du Top. Je ne serais pas déçu si je perds donc, car le side Tir à l'arc me tente aussi.
Mon deck en décida autrement en sortant façon aggro. Il se défenda bien, mais je garda la prédominance militaire toute la partie et finis par raser sa table.
(moralité de l'histoire: pas bon de commencer par En route pour le mur Wink )

Je finis 16ieme des rondes, et vais affronter celui que je pronostiquais vainqueur. C'était écrit...

Top32: Markash [TM CR] 23ieme. Top Stark. 51616898 bannière poulpe défaite modifiée mais défaite quand même.
Ma meilleure partie du WE. Et il résumera bien la partie en qualifiant de low-cost car ni lui, ni moi, n'avons vu nos gros persos de la partie.
Pourtant je pars bien en tuant le Jaime T1, mais je fais une boulette T2 qui aurait pu me permettre de tuer Asha (ne pas avoir fait ma Tear of Lys avec Catelyn...). Au final, c'est Asha qui me conduit à ma perte.

Voilà, je sors en Top32. Ensuite, au lieu de jouer mon rôle de recrue de la GdN en arbitrant le top16 (bisou Laplante <3 ), je vais aller faire le kéké au tir à l'arc, side que je voulais tester.

* Fenrir [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2411816791 féauté défaite
Après coup, j'ai fait une erreur sur la fin (merci à Dimitri de me l'avoir dite d'ailleurs, je ne l'avais pas vu), sinon, j'aurais pu retourner la partie avec une Tears sur son Robb full of power.

* Srilow [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2663746263 Féauté victoire modifiée
J'utilise la flèche pete-lieu pour détruire sa route royale pour ne pas qu'il se refasse après mon feu Grégeois. Il pose une plazza ensuite... Mais j'ai bien fait finalement car il avait Khal+jaime en main, trop chers à poser du coup.

* Elwe [TM CR] 23ieme. Top Stark. 3054857415 bannière lionceau victoire
Surement ma 2ieme meilleure partie du WE. Après un début qui failli faire un no-match, Elwe tient bien la game grâce aux events. Je gagne sur l'init tour 7.

* Darksight [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2663746263 Féauté victoire
rasage de table à chaque tour ^^'

Finalement, les flèches apportent un petit truc bien sympathique sans renover grandement le format non plus. Je dirais qu'il faudrait un quelque chose en plus pour en faire un vrai side qui ne fasse pas trop "format joute".

Remise des prix: je finis 23ieme du TM, et TOP [TM CR] 23ieme. Top Stark. 2411816791 . Trop happy  Very Happy
Pour finir, bravo à Buzz, aux orgas (big up Qt), à Deaddrop qui fut bien sympathique à héberger, et aux joueurs pour l'ambiance. Vivement le CF!

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:12

un CR sans deckliste n'est pas un CR, GG pour le top stark

_________________
[TM CR] 23ieme. Top Stark. IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:41

Le téléphone arabe fonctionne, Requiem m'a transmis l'astuce avec VentGris juste avant la ronde 7 et j'en ai fait bon usage.
C'est une des 2 principales leçons que je tire de ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:43

TTC a écrit:
un CR sans deckliste n'est pas un CR
Ahah, je ne m'attendais pas à cette remarque. Je n'ai jamais posté de decklist, pas pour garder ma liste secrète, mais par crainte d'affronter quelqu'un qui m'aurait netdeck (bouuuh), et perdre contre ^^' .

Mais bon, voici ma liste (pas envie de recréer un post dans la partie Deck). Franchement, je la trouve basique, avec rien d'exceptionnelle:

Complots
1 Wildfire Assault
1 En route pour le mur
1 A Noble Cause
1 Sneak attack
1 Confiscation
1 Counting Coppers
1 Gardiens du Nord (best plot de la liste. difficile à bien jouer, mais fait le café quand bien placé)

Perso. (33)
3 Winterfell Steward
3 Tumblestone Knight
1 Hodor (pas cher au féauté, et pour la claim principalement)
3 Bran Stark
3 Arya Stark
2 Sansa Stark
2 Summer
3 Mestre Luwin (pioche Robb)
3 Catelyn Stark (star 1)
3 Grey Wind (Star 3)
1 Rattleshirt's Raiders (un des derniers rajouts. Dans certains match-up, la confiscation n'est pas suffisante)
3 Robb Stark (Star 2)
3 Rodrick Cassel (pioche pioche pioche)

Lieux (11)
3 The Roseroad
3 The kingsroad
3 Heart Tree Grove
2 Winterfell Castle

Attach. (11)
3 Ice (avec Cat, la raison pour laquelle je joue Stark)
2 Littlebird (pour les Tears, et contre les Tears)
1 Syrio's Training
2 Lady
3 Milk of the Poppy (Taggle)

Evènements (5)
3 Winter is coming
2 Tears of Lys



@Johan: ravi que ça te serve Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"


Dernière édition par Scorpio Lannistark le Lun 18 Avr 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:57

33 persos + 11 attachements + 5 évents = 49 cartes.
Maintenant on sait comment tu gagnes et on sait que tu as probablement acheté les arbitres pour passer la vérif'...

Bref, t'as oublié les lieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:00

+11 lieux: le compte est bon Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:58

Scorpio Lannistark a écrit:
Après coup, j'ai fait une erreur sur la fin (merci à Dimitri de me l'avoir dite d'ailleurs, je ne l'avais pas vu), sinon, j'aurais pu retourner la partie avec une Tears sur son Robb full of power.
Tu parles du Robb que je venais de doublonner ? Razz
En plus, si je me souviens bien, t'aurais juste pu le passer avec Cathelin... et sans elle en défense, je gagnais pendant la phase de défi. Donc à priori, non, tu n'as pas fait d'erreur.
Moi par contre, j'aurais pu mieux jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:08

Si. Tu l'as doublonné le dernier tour. Avant j'aurais pu justement avec Cat. L'erreur c'était d'être venu avec Bran 3For en pouvoir. C'est lui qui aurait dû rester en defense, pas Cat...

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:14

J'aime bien ta liste Lannistark. Y'a pas à dire, je crains toujours de jouer trop de persos x3 et trop d'attachements (un réflexe de la V1). Mais faut dire que visiblement, ça marche.

Le Tears of Lys avec juste 3 persos qui ont INT, c'est beau aussi (bon y'a les Oiseaux, mais quand même).

Bravo pour la perf, et bravo pour avoir si bien représenté la Bannière du Loup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:16

En fait, le tears se passe sûrement beaucoup plus facilement si tu compte que tu peux rajouter pas mal d'autres perso dans le défi. Sans qu'ils aient besoin de l'icône Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:58

Lannistark a écrit:
mais par crainte d'affronter quelqu'un qui m'aurait netdeck

Sérieux, tu crois vraiment que quelqu'un voudra un jour te netdeck (même Rowandra ou Nainfa n'oseraient pas). Pour la deuxième partie de ta phrase par contre je suis d'accord, la seule personne qu'un joueur qui te netdeck pourrait battre c'est bien toi 16 16 16

Merci pour la partie, un moment épique de mon weekend et une nooberie que je classe deuxième dans mon top nooberies du weekend (commencer par le défi militaire quand le mec a toute sa table inclinée et Robb ça force le respect Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:02

(on me dit dans l'oreillette que Khudz' l'a fait, pourtant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty
MessageSujet: Re: [TM CR] 23ieme. Top Stark.   [TM CR] 23ieme. Top Stark. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM CR] 23ieme. Top Stark.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion des Philippines 1er sur 23ième
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: