Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki

Aller en bas 
+5
Gd nico
Fenrir
Kordo
Katagena
Maekar
9 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:20

Yo !

Content de poster enfin parmis les [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki 13418 car ca faisait un moment que j'avais quitté la maison. Voici la liste de mon deck Dothraki avec lequel j'ai remporté le tournoi de mélée :

Complots :

Saison de Recrutement
Inventaire des Faveur
Oeil pour oeil, dent pour dent
Condamné par le royaume
Contre-Attaque !
Fête de l'hiver
La Force du Sang (inutile, jamais révélé, a remplacer par 5/11/1)

Personnages : 33

2 Aggo
2 Jogho
2 Rakharo
Khal Drogo jump
Khal Drogo kill
3 Réfugié
3 chasseurs a cheval
3 Horde
3 Vieille sorcière
3 gueulard
2 Garde d'honneur (super carte de deal)

3 Oliver Twist
3 Seides

Darenerys
Vyseris Roi

Attachements 7
3 Fourrures pour Orphelin
2 Sang de dragon (inutile mais jamais joué ni même pioché, je mettrai larmes de lys plutôt)
1 Lame d'Aegon (l'arme de la victoire)
1 Harpe (un Dothraki de plus)

Lieux
10
2 Palais (inutiles, a remplacer par des rues)
1 Appartement de Dany (inutile, a remplacer par tour boutefeu)
3 mer d'été
3 fief de l'est
1 yourte

Evenements
10
3 Mariage
3 Khalassar mortel
2 Vrai pouvoir
1 Pour l'exemple
1 Superior Claim

Au final j'aurai eu la fête de mariage 2x sur 4, mais ces deux parties la se sont terminée par une victoire au tour 2 a +8 pouvoir avec la fete.

Contre Katagena, Arbhast, Toldéa :
J'ai l'init, je désigne Toldéa 1er joueur a ma droite (barath le mur c'est pas dangereux au tour 2), je prend titre POU pour avoir aucun soutien et etre sur d'attaquer ou je veux. il recrute 2 icones INT, bon. je recrute mass dothraki, requete officielle et je met lame d'aegon sur Orphelin histoire qu'il soit furtif, l'INT passe.
Je regarde Kata, un petit POU ?
Kata : -tu veux faire un Pou chez moi ? ok mais tu me met pas pour l'exemple
Moi : - Non, non ...
Kata : - Alors t'es gentil tu met pas 8 de force
Moi : - ok, ok, je vire mon réfugié, je met que Khal, je suis a 6 la.
Kata : - allez je vais etre sympa, unopp
Moi : - Bon ben Supérior Claim ?
Kata lance un regard a Arbhast genre "t'as pas un event martell pour contrer ça", Arbhast d'un air désintéressé : "je vais pas contrer un supérior claim tour 2, on s'en fout il est a 5 POU"
Moi : - Alors il me reste 8 Dothraki debout, Fete de Mariage, j'incline tout le monde je passe a 13, content d'avoir joué avec vous.

Arbhast: "c'est quoi ça ?"

Merci a Kata pour le Sans opp, et d'avoir posé Trone de fer Tour1 annulant ainsi celui de Toldéa ce qui m'a permis de garder mes 3 réfugiés

Finale :

Groudaf -> Barath colline Creuse
Fenrir -> Stark colline Creuse
Captain Chris -> Greyjoy "je vous préviens je vous prend tous"

Début de Talktable "tu nous prend tous ? t'es sur de ça ?"
Set-up : Vyseris, geulard et fief

"Bon je vous vyseris il saute au 1er MIL que je vous me faites, il a rien a foutre au set-up je le met juste pour piocher une carte je veux pas que vous vous inquiètez"

1er Tour : trade avec Groudaf, Saison de Recrutement + inventaire des faveur

Je vais chercher Sorciere Cruelle en disant "mattez ca les mecs, on va voir si le Greyjoy il fait le fier face a ça" (en fait c'est ma seule icone INT a part Dany qui aggro a cause de son renom alors j'espere endormir un peu la table en faisant style je la prend pour tuer le Greyjoy)
La sorcière prend sa lame d'aegon, je pose qu'un seul réfugié car il me reste qu'1 or et que je gagnerai pas l'hégé

Fenrir nous sors un double chevalier des fleur qui gagne du pouvoir a l'hégé, un septon qui attaque pas, et un réfugié avec catapulte, donc a priori il fera qu'un seul défi, je sens que je vais bien m'entendre avec lui. Groudaf sors une brienne renom et marya, CaptainChris un réfugié, ancien marin et Asha.

CaptainChris fait un défi, je le tanne un peu "alors comme ça tu nous prend tous ?" tiens prend ton MIL (histoire d'ouvrir un peu la voie pour le tour prochain), je fais sauter son réfugié, Re MIL sur sa pomme avec le geulard, défendu par Groudaf et son Titre, bon tant pis.
Groudaf redresse Brienne et m'attaque, comme promis je balance mon Vyseris au casse pipe. Fenrir défend, il prend l'hégé + 1 POU.

Tour 2: Trade avec Groudaf, Saison de recrutement + Oeil pour oeil

Allez c'est parti je vais chercher une horde et le khal jump, je suis 3e et je prend +2 or pour avoir CaptainChris en Soutien, je suis soutiens de Fenrir mais c'est pas grave lui c'est mon copain il attaque personne.

Je recrute réfugié, Dany, geulard, 3 hordes, j'ai sur la table 2 geulards, 2 réfugiées, 1 vieille sorciere, 3 hordes, 1 horseback hunter, tout le monde sens la fete de mariage, cette fois tout le monde connais le truc, j'ai 1 POU.
Fenrir et Captain Chris décident de défendre, Chris a un choucas debout avec +3 INT, je passe pas chez lui, Groudaf par contre a Renly + Melissandre, ca le fait, sauf qu'il a le +3POU.

Moi : "vous attaquez pas ? mais on va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant 2 heures, mattez Groudaf, déja 3 renom si on le laisse comme ça on est foutu. Aller Groudaf t'as déja 3 POU, je te fais un POU avec 3 hordes, 18 de FOR et 3 Tueurs"
Groudaf hésite un moment, et finalement " Je redirige"
Moi "Ok ben comme je peut pas allez chez Fenrir je suis obliger d'aller chez toi Chris, j'ai 18 de FOR et 3 Tueurs"
Groudaf "mais un seul mort si tu défend"
Moi " Facile a dire pour toi tu redirige mec"
Chris finit par lacher "Allez je vais dire sans opp"
Moi " Supérior claim ? ca passe ? je fais rentrer le Khal"
Je monte a 5Pou : "Bon ben Groudaf maintenant tu vas te prendre l'INT ac Dany et sorcière furtivité sur Renly, c'est défendu par méli, renomx2 je passe a 7, il me reste 1,2,3....8 Dothraki, Fete de Mariage, content de vous avoir rencontré"

Merci a Captain Chris pour le Sans opp, et a Fenrir pour m'avoir laissé tranquille

Bravo aussi a Grand Nico et Sylveris qui ont représenté la Vraie Reine au Top 8 avec moi, pour eux c'était leur premier tournoi de mélée et ils ont grave assuré


Dernière édition par Maekar le Lun 15 Nov 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:22

C'est de la *%¨¨^!/;: ce deck!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:33

Katagena a écrit:
C'est de la *%¨¨^!/;: ce deck!

D'autant que le complot Contre attaque, je l'ai pas moi...


Bravo Mad pour cette victoire eclair. L'ayant subit pendant les rondes (mais moins rapidement) je vois bien d'ici la mine deconfite de tes adversaires, dont mon team-mate Chris.

Une bien belle demonstration de Targ rush, et merci pour le report.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:36

Tour 1, tu oublies que je te fais une intrigue qui passe... et défausse un mariage. Du coup, clairement, j'étais un peu endormi (ça plus CaptainChris qui nous fais le coup de bluff "j'ai un to be pour son mariage s'il bouge une oreille"... On le dira jamais assez : le bluff, on le fait pas quand on n'a rien Razz)
Belle partie en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:47

C'est vrai le tirage joue beaucoup, mais ayant un orphelin des rue détapé, je me fiche un peu du to be a kraken sur mariage puisque ca m'en aurai fait 2 en pile de défausse. (d'ailleur je suis pas sur que ca marche, je dois incliner mes Dothraki comme cout de l'event ou si il est annulé je peut le récup et le rejouer direct ?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:52

L'inclinaison fait partie du cout, donc tu n'aurais pas pu le refaire ce tour ci... Mais bon, une combo qui peut tomber dès le tour 2, c'est déjà suffisamment fort comme ça : on a mal joué, connaissant la dite combo, j'aurai du tenter une attaque (bon, je pense que ça n'aurait rien changé : tu aurais juste attaqué avec moins de force sur le pouvoir), Groudaf aurait du garder sa redirection pour l'intrigue qu'il ne pouvait pas tenir et Captain aurait du défendre...
Bref, victoire amplement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:57

Boah tu sais quand un mec est pas foutu de défausser shlingue a la confession >_>

C'est a charge de revanche tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:05

Cela dit C'est pas le CR de Tours, mais de Nantes (voir titre de ton post) ^^

Avec Arthur qui me prend pour Captain Chris, on se demande quel est le meta le plus senile ?

Razz



La force des vieux c'est d'avoir ete jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:14

awi >_>
Revenir en haut Aller en bas
Gd nico
Palfrenier de la Rue Mofette
Gd nico


Messages : 170
Age : 49

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:20

N empêche que j éprouve une certaine fierté a t avoir
battu lord d une des rondes Smile

en gros burn et défausse chanceuse des mariages en intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:01

Gd nico a écrit:
N empêche que j éprouve une certaine fierté a t avoir
battu lord d une des rondes Smile

en gros burn et défausse chanceuse des mariages en intrigue Wink

Non c'est vraiment que j'avais l'impression de te maitriser et que t'avais fais n'importe quoi en détruisant la defense du Stark au burn au tour précédent au lieu de m'attaquer moi qui suis a 9POU, et la tu nous met tes renoms, tu rentre chez Golo qu'on a focus toute la partie et chez le Stark a poil, tu pose ton Pour l'exemple j'ai rien pu faire, je me suis sentis con de t'avoir laissé jouer avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gd nico
Palfrenier de la Rue Mofette
Gd nico


Messages : 170
Age : 49

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:27

C est vrai que pour le pauvre stark j ai voulu utiliser pour la première fois le pouvoir de ma vraie reine

bilan prise de 6 or, hégémonie recup des flammes avec l or puisque j avais plus d' influ

plus un trop efficace qu une suite d' actions raisonnées j avoue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:32

Citation :
Bravo aussi a Grand Nico et Sylveris qui ont représenté la Vraie Reine au Top 8 avec moi, pour eux c'était leur premier tournoi de mélée et ils ont grave assuré
Merci..
De mon côté, je n'avais fait que deux parties de mélée auparavant et je partais dans l'inconnu. Comme je suis un Targaryen de naissance, je n'allais pas renier mon sang lors de mon premier CR.
Il fallait construire un deck :
" Viserys attachement ? " : trop connu.. " Burn ? " : trop commun..
Donc il reste, dothrakis ! J'avais lu les cartes avant le tournoi et pour moi il était clair que fête de mariage était l'Event à jouer.. Le deck est dans la section deck targaryen avec le compte-rendu..

Bravo à Maekar pour sa victoire en mélée !


Dernière édition par Silverys le Lun 15 Nov 2010 - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:39

Merci pour ces comptes-rendus,
j'avoue que fête de mariage était l'event à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:19

Citation :
Kata lance un regard a Arbhast genre "t'as pas un event martell pour contrer ça", Arbhast d'un air désintéressé : "je vais pas contrer un supérior claim tour 2, on s'en fout il est a 5 POU"
Moi : - Alors il me reste 8 Dothraki debout, Fete de Mariage, j'incline tout le monde je passe a 13, content d'avoir joué avec vous.

C'est juste légendaire, je vais imprimer ça et l'afficher au-dessus de mon lit... et dans mes toilettes study
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:54

Bravo Mad !

Grâce à ce type de decks, on peut enfin réduire le tps de jeu mêlée à 15 mns et jouer en 10 rondes [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki 967286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki   [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck mélée] 7ème ex-aequo CR Nantes 2010 - Targ Dothrakis Renforts
» Melee - Targ Dothraki
» Deck Targ rush mêlée
» [Deck mêlée] Power Targ Struggle
» [Mêlée] Deck 3ème CR de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: