Yo !
Content de poster enfin parmis les
car ca faisait un moment que j'avais quitté la maison. Voici la liste de mon deck
Dothraki avec lequel j'ai remporté le tournoi de mélée :
Complots :Saison de Recrutement
Inventaire des Faveur
Oeil pour oeil, dent pour dent
Condamné par le royaume
Contre-Attaque !
Fête de l'hiver
La Force du Sang (inutile, jamais révélé, a remplacer par 5/11/1)
Personnages : 33
2 Aggo
2 Jogho
2 Rakharo
Khal Drogo jump
Khal Drogo kill
3 Réfugié
3 chasseurs a cheval
3 Horde
3 Vieille sorcière
3 gueulard
2 Garde d'honneur (super carte de deal)
3 Oliver Twist
3 Seides
Darenerys
Vyseris Roi
Attachements 7
3 Fourrures pour Orphelin
2 Sang de dragon (inutile mais jamais joué ni même pioché, je mettrai larmes de lys plutôt)
1 Lame d'Aegon (l'arme de la victoire)
1 Harpe (un Dothraki de plus)
Lieux 10
2 Palais (inutiles, a remplacer par des rues)
1 Appartement de Dany (inutile, a remplacer par tour boutefeu)
3 mer d'été
3 fief de l'est
1 yourte
Evenements 10
3 Mariage
3 Khalassar mortel
2 Vrai pouvoir
1 Pour l'exemple
1 Superior Claim
Au final j'aurai eu la fête de mariage 2x sur 4, mais ces deux parties la se sont terminée par une victoire au tour 2 a +8 pouvoir avec la fete.
Contre Katagena, Arbhast, Toldéa :
J'ai l'init, je désigne Toldéa 1er joueur a ma droite (barath le mur c'est pas dangereux au tour 2), je prend titre POU pour avoir aucun soutien et etre sur d'attaquer ou je veux. il recrute 2 icones INT, bon. je recrute mass dothraki, requete officielle et je met lame d'aegon sur Orphelin histoire qu'il soit furtif, l'INT passe.
Je regarde Kata, un petit POU ?
Kata : -tu veux faire un Pou chez moi ? ok mais tu me met pas pour l'exemple
Moi : - Non, non ...
Kata : - Alors t'es gentil tu met pas 8 de force
Moi : - ok, ok, je vire mon réfugié, je met que Khal, je suis a 6 la.
Kata : - allez je vais etre sympa, unopp
Moi : - Bon ben Supérior Claim ?
Kata lance un regard a Arbhast genre "t'as pas un event martell pour contrer ça", Arbhast d'un air désintéressé : "je vais pas contrer un supérior claim tour 2, on s'en fout il est a 5 POU"
Moi : - Alors il me reste 8 Dothraki debout, Fete de Mariage, j'incline tout le monde je passe a 13, content d'avoir joué avec vous.
Arbhast: "c'est quoi ça ?"
Merci a Kata pour le Sans opp, et d'avoir posé Trone de fer Tour1 annulant ainsi celui de Toldéa ce qui m'a permis de garder mes 3 réfugiés
Finale :
Groudaf -> Barath colline Creuse
Fenrir -> Stark colline Creuse
Captain Chris -> Greyjoy "je vous préviens je vous prend tous"
Début de Talktable "tu nous prend tous ? t'es sur de ça ?"
Set-up : Vyseris, geulard et fief
"Bon je vous vyseris il saute au 1er MIL que je vous me faites, il a rien a foutre au set-up je le met juste pour piocher une carte je veux pas que vous vous inquiètez"
1er Tour : trade avec Groudaf, Saison de Recrutement + inventaire des faveur
Je vais chercher Sorciere Cruelle en disant "mattez ca les mecs, on va voir si le Greyjoy il fait le fier face a ça" (en fait c'est ma seule icone INT a part Dany qui aggro a cause de son renom alors j'espere endormir un peu la table en faisant style je la prend pour tuer le Greyjoy)
La sorcière prend sa lame d'aegon, je pose qu'un seul réfugié car il me reste qu'1 or et que je gagnerai pas l'hégé
Fenrir nous sors un double chevalier des fleur qui gagne du pouvoir a l'hégé, un septon qui attaque pas, et un réfugié avec catapulte, donc a priori il fera qu'un seul défi, je sens que je vais bien m'entendre avec lui. Groudaf sors une brienne renom et marya, CaptainChris un réfugié, ancien marin et Asha.
CaptainChris fait un défi, je le tanne un peu "alors comme ça tu nous prend tous ?" tiens prend ton MIL (histoire d'ouvrir un peu la voie pour le tour prochain), je fais sauter son réfugié, Re MIL sur sa pomme avec le geulard, défendu par Groudaf et son Titre, bon tant pis.
Groudaf redresse Brienne et m'attaque, comme promis je balance mon Vyseris au casse pipe. Fenrir défend, il prend l'hégé + 1 POU.
Tour 2: Trade avec Groudaf, Saison de recrutement + Oeil pour oeil
Allez c'est parti je vais chercher une horde et le khal jump, je suis 3e et je prend +2 or pour avoir CaptainChris en Soutien, je suis soutiens de Fenrir mais c'est pas grave lui c'est mon copain il attaque personne.
Je recrute réfugié, Dany, geulard, 3 hordes, j'ai sur la table 2 geulards, 2 réfugiées, 1 vieille sorciere, 3 hordes, 1 horseback hunter, tout le monde sens la fete de mariage, cette fois tout le monde connais le truc, j'ai 1 POU.
Fenrir et Captain Chris décident de défendre, Chris a un choucas debout avec +3 INT, je passe pas chez lui, Groudaf par contre a Renly + Melissandre, ca le fait, sauf qu'il a le +3POU.
Moi : "vous attaquez pas ? mais on va pas se regarder dans le blanc des yeux pendant 2 heures, mattez Groudaf, déja 3 renom si on le laisse comme ça on est foutu. Aller Groudaf t'as déja 3 POU, je te fais un POU avec 3 hordes, 18 de FOR et 3 Tueurs"
Groudaf hésite un moment, et finalement " Je redirige"
Moi "Ok ben comme je peut pas allez chez Fenrir je suis obliger d'aller chez toi Chris, j'ai 18 de FOR et 3 Tueurs"
Groudaf "mais un seul mort si tu défend"
Moi " Facile a dire pour toi tu redirige mec"
Chris finit par lacher "Allez je vais dire sans opp"
Moi " Supérior claim ? ca passe ? je fais rentrer le Khal"
Je monte a 5Pou : "Bon ben Groudaf maintenant tu vas te prendre l'INT ac Dany et sorcière furtivité sur Renly, c'est défendu par méli, renomx2 je passe a 7, il me reste 1,2,3....8 Dothraki, Fete de Mariage, content de vous avoir rencontré"
Merci a Captain Chris pour le Sans opp, et a Fenrir pour m'avoir laissé tranquille
Bravo aussi a Grand Nico et Sylveris qui ont représenté la Vraie Reine au Top 8 avec moi, pour eux c'était leur premier tournoi de mélée et ils ont grave assuré