Nom du deck : Héritiers du NordMaison : Description : CR Nantes 2010
PLOT(7)1x Fête de l'hiver
1x Cause commune
1x Chantage mutuel
1x Condamné par le royaume
1x Inventaire des faveurs
1x La fureur du loup
1x La Muse des ménestrels
ATTACHMENT(7)1x Aiguille
2x Conseiller à la cour
2x Epée Rouillée
1x Requête Officielle
1x Vent Gris
CHARACTER(32)1x Arya Stark
1x Bran Stark
2x Catelyn Stark
3x Détachement de cavalerie
1x Eddard Stark
3x Guard at Riverrun
1x Hodor
1x Jojen Reed
1x Jory Cassel
2x King Robb's Companions
1x L'Ost du roi Robb
3x Le Chevalier des Fleurs
1x Le Silure
1x Melisandre
2x Paysans en armes
3x Robb Stark
1x Sansa Stark
1x Ser Edmure Tully
1x Ser Rodrik Cassel
2x Soeurs du silence
LOCATION(12)1x Le Trône de Fer
1x La rue de l'Acier
2x La tanière du Loup
3x Le Détroit
3x Les fiefs du Nord
1x Les quartiers de Lord Eddard
1x Le Donjon Rouge
EVENT(9)2x Endless Endurance
3x Etre un loup
2x Pour l'exemple
2x Rois dans le Nord
Comment ça se joue?Rien de bien exceptionnel dans la construction du deck.
La combo "Tanière du Loup + Chevalier des Fleurs + Rois dans le Nord + Muse de la Ménestrel" est l'apothéose du deck. Mais je peux l'emporter autrement avec le classique "Pour l'Exemple, Fête de l'Hiver, Eddard Stark, Requête officielle" qui vont très bien avec les Renom des "Compagnons de Robb" qu'on ne paie pratiquement pas avec.
La seule chose qui pourrait surprendre est "Soeurs du Silence"... c'est juste pour gagner l'Hégé post-valar (on sait jamais). Comme me l'avait suggérer Mathaplo, un Westeros bleed pourrait trouver sa place (surtout avec la réflexion suivante:" Par contre, c'est certains, il faut le jouer en Colline Creuse, le deck est très cher, et les deux premiers tours, on rame pour poser." Mes parties tests à Nantes avaient été très fructueuses, puisque zero défaite en 4-5 parties... Faut croire que le tabletalk compte vraiment. Au CR, je souhaite donner une seconde place à Silverys qui finit finalement premier (j'aurai du accepter le deal de Hugues qui me donnait la première place, trop altruiste je suis), la seconde est remportée, et la troisième je n'ai rien pu faire contre le Madmojo superstar du dimanche. Je suis encore mitigé sur ce deck, qui est fort, mais optimisable. On remporte l'Hégé en attaquant avec Cavalerie, et en Défendant avec Paysans en Arme.
Je ne voulais pas jouer le même deck qu'à Tours que je trouve pourtant dix fois plus fort. Le soucis du deck Hégé c'est que l'on est très attentiste, que le Trône de Fer Baratheon, on le croise à toutes les tables, et que y en a plein qui garde de l'Or jusqu'en Hégémonie pour bluffer. Sans compter Valar Dohaeris qui en fait marrer certains. Si la combo est forte, on est très dépendant de la table, plus que de son deck. L'avantage ici est réellement qu'il y a une combo Hégé, mais que l'on peut aussi totalement remporter la table en Renom/Pouvoir.
Report du CR disponible
ici