Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes

Aller en bas 
+14
Comm
Theon
bobdenar
mathaplo
gudrimhid
Arbhast
Mog
kraven
Ser Arthur Lannister
Mika
Kordo
Jaelen
Katagena
Fenrir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:28

Deck très sympa.
Qui peut que mieux tourner à l'avenir. Ce sera un fléau pour les sauvageons.

Bravo pour le choix des persos, comme Jory Cassel ou détachement de cavalerie.


Dernière édition par Theon le Jeu 18 Nov 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:30

Jory Cassel? Fen' il aime pas lol

Et Détachement, c'est auto-include Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:42

C'est pas que j'aime pas : je trouve juste qu'il faut jouer plein de doublons pour qu'il soit vraiment à son maximum de potentiel.
Mais je l'aime bien : j'en fais juste pas une fixette comme toi Razz
Si on le compare à Vieille Nan, il est tout nul Jory... bon, ok, comme 95% des perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:58

@Fen : tu veux dire comme 95% des persos autres que le meilleur perso du jeu 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:08

Lyonel Lannister a écrit:
Baie + attachement imposteur= boost 5FOR
Ah oui, effectivement. Merci pour l'explication.

Je me demande quand même si l'intention n'était pas plutôt de recevoir +1 FOR pour chaque personnage (au lieu de carte) avec une autre affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:24

Jekothalep a écrit:
Je me demande quand même si l'intention n'était pas plutôt de recevoir +1 FOR pour chaque personnage (au lieu de carte) avec une autre affiliation.
Je pense surtout que l'intention initiale devait effectivement de pousser au vol de perso/lieu/attachement... Bref, le trip "ce qui est à toi m'a l'air fort, je le prend"
Mais bon, c'est écrit clairement et ce n'est pas si fort en soi : c'est la combo avec Schlingue qui prend tout son intérêt.
Après, si ça les pousse à admettre qu'ils ne savent pas tester les cartes qu'ils pondent, je veux bien... mais je doute : Val est clairement plus problématique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:41

Belle perf Fen' d'avoir gagné avec ta "maison" favorite.

Mais fais gaffe, la Main du Roi, elle ne fait pas long feu dans les bouquins... affraid

Spoiler:

Par contre, à part le côté fluff, je vois pas trop l'intérêt de Walder Frey : certes, tu dois souvent gagner l'init, mais si, comme tu dis, tu préfères laisser l'autre commencer, alors Walder va souvent se retourner contre toi.

D'autre part, d'après ton rapport, j'ai peur qu'il n'y ait eu quelques abus avec Fort abandonné.
Tu dis, dans ta partie contre Maekar :
Fenrir a écrit:
le tour d'après, il défend avec Schlingue... que je récupère, donc, en main

Hors Fort abandonné ne fonctionne que sur un Bolton qui attaque (la VO fait foi).

D'ailleurs, ça avait été soulevé par Mog dans ce sujet :
https://letronedeferjce.forumactif.com/regles-et-questions-f19/question-abandonned-fort-t1653.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:54

La VO fait foi, oui :

Challenges: Kneel Abandoned Fort to return an attacking or defending House Bolton character to its owner's hand

Et Walder, si je défend avec plus de force, il vient de mon coté. Ca va vaguement à contrepied des différents boosts mais ça ne gène pas tant que ça. Et c'est un perso à 4F qui coute 0, qui peut prendre son épée rouillée pour attaquer directement... En général, l'adversaire n'attaque plus dès qu'il a compris qu'il allait perdre : du coup Walder sert aussi pour gagner l'hégémonie. Bref, je ne le regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:13

Il va falloir trancher.

En effet, la VF a été traduite depuis la VO que propose Fenrir. Et à Nantes, nous l'avons joué tel quel.

Maintenant, est-ce que quelqu'un qui joue en Vo, peut nous dire quel est le texte Vo qui a finalement été adopté (puisqu'il a la carte sous les yeux)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:31

sur bounafouni , c'est mon scan, donc la version acheté c'est attaquant seulement !
j'ai recopié mon texte sur agot dabbler ou l'image n'est pas en concordance avec le texte.

sauf errata, et y'en a pas pour le moment la carte elle dit "attacking" seulement.

je rejoins firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:32

Soit; maintenant nous le saurons. Et c'est juste un peu moins fort. Faudra attendre que le mec attaque pour lui donner le trait Bolton lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:33

Je confirme, c'est attacking seulement... On dirait que la bourde vient de FFG cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:34

Sans aucun doute; je vous ai montré l'image que j'ai eu à relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:42

j'ai modifié bounafouni. je gars qui tiens agot.dabbler a du l'avoir comme Kata en relecture, sinon comment aurait il fait l'erreur.?


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:43

Oui, c'est sûrement ça. Il doit récupérer le PDF juste avant pour prendre de l'avance sur les codes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:26

Katagena a écrit:
Soit; maintenant nous le saurons. Et c'est juste un peu moins fort. Faudra attendre que le mec attaque pour lui donner le trait Bolton lol
C'est même carrément naze si c'est que les attaquants Wink
Bon, je m'en suis rarement servi sur un défenseur (le tueur des cavaleries aidant) mais ça change un peu toute la façon de jouer... Ça serait pas mal qu'ils aient un petit communiqué officiel, qu'on sache si c'est une erreur d'impression où un changement (débile Razz) de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:35

Je vais me renseigner auprès de FFG. Penche pour la version "débile"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:47

Fenrir a écrit:
Et Walder, si je défend avec plus de force, il vient de mon coté. Ca va vaguement à contrepied des différents boosts mais ça ne gène pas tant que ça. Et c'est un perso à 4F qui coute 0, qui peut prendre son épée rouillée pour attaquer directement... En général, l'adversaire n'attaque plus dès qu'il a compris qu'il allait perdre : du coup Walder sert aussi pour gagner l'hégémonie. Bref, je ne le regrette pas Smile

C'est vrai que j'avais oublié qu'il pouvait aussi venir de ton côté en défense, si c'est toi qui a plus de force.

Donc bien vu de ta part.


Pour Abandonned fort, j'ai mis un commentaire sur le sujet lancé par Mog. Je pense qu'il est mieux d'y continuer la discussion, pour ne pas trop flooder ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:45

Mince je voulais tester ce deck pour comprendre la mécanique Bolton mais vu qu'il date...il contient juste 7 cartes restreintes!! 16 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:27

T'en fais pas, d'autres decks en contiennent bien plus ^^. Je te suggère de le tester avec l'agenda mestre qui est sorti après la publication du deck, pour faciliter la manip de trait et donc la remotnée en main avec le fort abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:33

ça c'est du déterrage du post Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:11

tin sur le coup j avais pas vu la date de parution et je voyais les commentaires, kata qui disait que le deck etait super et tout, alors que je voyais toutes les restreintes xD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes   [Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Maison Bolton 2nd du CR de Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark/Bolton - The Red Kings of The Dreadfort (HoD) (FAQ 5.3)
» Maison Bolton
» De la maison Bolton
» Quelle est la meilleur Maison Conquest Bolton?
» [joute] Deck Bolton HoD Fort terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: