Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résultat des régionaux à travers le monde ]

Aller en bas 
+24
Kertanos
Mog
Ludyck, Blood Magic Bison
Katagena
Shindo
Azardrak
Lannistark
Chronosis
Toupi
Fenrir
Cyrano
ShunSokaro
bpo
Jester, Bisons N' Roses
Phil_QC
euzhebus
Timmy
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Silme
Achab
Qt, The Soulless Man
Duda
ecureuil01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:17

Shindo a écrit:


Les shadowblack lane ça reste ouvert à tous et propre à des build respectant certaines conditions.

Oui enfin c'est quand même plus ouverts aux factions qui ont de bons events in house et les moyens de passer leur intrigue... wait !!!

On est tous égaux, mais certains le sont quand même vachement plus que d'autres quand même pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:57

l'event en cours de testing de mon coté, pour le moment je le trouve pas ouf honnetement. Il est conditionnel à balle pour 2 card advantage...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:06

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ouais, j'ai aussi du mal à croire que Silme se lamente sur la pioche en Targ... qu'ils soient pas au mieux certes (c'est principalement dû au fait que ses deux mauvais match up soient surjoués) mais râler sur la pioche Targ non pas avec l'event qu'ils viennent de récupérer!

Parce que tu appelles funeral pyre de la pioche stable et récursive voir même efficace ? pas moi.
Toutes les maisons ont au moins un lieu (perso récursif pour le NW) de pioche maintenant + 1 insight (parfois 2 un petit et un gros). La plupart ont même maintenant plusieurs systèmes alternatifs de pioche.
on attend notre petit insight et on attend notre lieu.
Après qu'il est pas été opportun à l'époque de donner de la pioche plus stable aux targ, ça je le comprends, je suis pas en train de dire qu'il FAUT plus de pioche pour que le targ soit compétitif. Le targ est compétitif : pas de débat à mes yeux sur ce point.

Je pense que 100% des joueurs targ auraient préféré avoir un lieu même très conditionnel qu'un event comme leur pioche "récursive" (en fait je vois même pas le côté récursif de l'event Very Happy)... Après j'attend de voir un build compétitif qui joue les funeral sans se priver de dracarys , BRM ou nightmares... parce que jouer 16 events apparemment ça marche pas.
Pour moi c'est comme le débat sur blood of the dragon... on verra combien de decklists gagnantes de regional / gros open qui le jouait Very Happy (bon ok funeral c'est quand même plus facile à jouer que blood donc il y a une petite exagération dans la phrase précédente Very Happy). S'il y a une liste gagnante de regional d'ici la fin Very Happy

Donc +1 shindo. Je maintiens mon analyse.

Après on est clairement pas au niveau des pauvres martells niveau pioche ok (notamment en raison de SBL en effet + dany) donc c'est pas un ouin ouin ou une "ralerie" mais clairement dire que la pioche targ est pétée je trouve ça un peu fort Very Happy


Edit : +1 Ludyck ! En dothraki, il rentre sans problème et est même assez efficace... en dragon franchement faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:08

Il pioche avec quoi le Martell?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:49

Ben rien justement Very Happy

bon ok ils ont les pinpins et en plus elles remontent sur premières neiges (elles doivent être récursives elles aussi Very Happy) et 1 perso insight pas autoinclude dans tous les decks martell mais bon ça me fait pas rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:00

Si il faut râler sur le insight, en Tyrell on a eu notre premier perso insight au pack 6 et c'est beurbosses mec! Donc plaignez vous tant que vous voulez, à la fin on compare au Tyrell et on se sent mieux... Bon ok sauf l'eco... et encore en Lanni ils ont de l'eco avec Renom eux...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:28

d'accord avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:31

Mog a écrit:
Si il faut râler sur le insight, en Tyrell on a eu notre premier perso insight au pack 6 et c'est beurbosses mec! Donc plaignez vous tant que vous voulez, à la fin on compare au Tyrell et on se sent mieux... Bon ok sauf l'eco... et encore en Lanni ils ont de l'eco avec Renom eux...

D'un autre coté. Les Tyrell en pioche c'est pas dégueu !
Beacoup de familles aimeraient avoir les barges.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:35

Oui en pioche (la pioche est clairement la meilleure du jeu) et éco ça va mais je suis assez d'accord que, au final, les decks restent assez plats, sans trick et sans trop de cartes / combos gamebreaker... J'adore jouer tyrell parce que beaucoup piocher et avoir une bonne éco c'est cool mais je suis déçu du résultat à chaque fois... Je fais toujours des trucs genre : la plupart des match ups sont à 50/50 et certains sont à 30/70 en ma défaveur et aucun match up très favorable.

après j'ai peut être pas trouvé la bonne alchimie et je me détache peut être pas assez de loras et randyl mais quand même... Ca me parait très compliqué de retourner des parties en difficulté ou d'assurer au contraire des parties bien commencées...

C'est pas l'impression que j'ai en targ, stark ou en lanni par exemple ou si une seule de mes cartes gamebreaker passe, ça change tout (hum genre ice monsieur bpo ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:44

Perso en Tyrell je m'éclate en mode tuto à outrance, shadowbacklane, lices et la mamie, très orienté [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 3482229429 et pas rush/chevalier/Randyl. Il manque pas grand chose en fait, juste une autre bonne carte, mais c'est déja bien fun tout ce qui se passe sur un défi d'intrigue gagné par la grand mère.

Je pense que ce qui les pénalise dans le méta actuel c'est pas leurs qualités (nombreuses) mais leurs défauts (manque de gestion et de cartes dangereuses).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:47

C'est aussi comme ça que je les aimes perso, le rush chevalier je trouve ça moins fun que super mamy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:31

En effet faut peut être que j'aille en full tuto / télépathie INT... mais on est d'accord sur l'absence de grosse gestion qui pénalise.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:12

Ben full tuto c'est cool mais tuto de la merde ça l'est moins! Smile
À chaque fois je me dis ouais je vais jouer Tyrell avec une bannière comme ça j'ai des bonnes cartes à aller chercher mais ça me saoule de pas jouer ma famille mais juste des atouts pour une autre famille...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:09

Si on résume :
Tyrell c'est de la merde!
Un joueur Tyrell c'est donc un joueur qui joue pour jouer et s'amuser principalement.
C'est donc un joueur qui a compris le but d'un jeu.
C'est donc un bon joueur qui joue de mauvaises cartes!
Les autres sont des mauvais joueurs qui jouent des bonnes cartes.
Bon joueur>bonne carte
Tyrell>autre
Tyrell=bon

Je joue Targ donc mon raisonnement est peut être faussé:p


Dernière édition par Toupi le Mer 8 Juin 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:14

Perso quand je vois Amroth jouer Tyrell, je fais pas le fier en face. Certes t'as pas de contrôle, mais t'en a pas besoin, t'es déjà à 12 pouvoir t2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:26

lol en effet... jusqu'à ce que randyl se fasse gérer avec ces 6 POW et là c'est le drame national hautjardenais Very Happy

Mais 12 POW T2 en tyrell, ça nous arrive souvent sur Toulouse... Bon après tu as les GJ toulousains qui eux tentent d'être à 15 au premier défi T2 donc qui ont un avantage... il y a parfois des parties sympas sur Toulouse Very Happy

mais je comprends ce que tu veux dire Kertanos et blague à part, tu as raison le grab non plus n'est pas défaillant loin de là... Un peu concentré sur 2 persos mais tu a un bon splash d'icones donc tu peux tout à fait être efficace en LOTC par exemple ou avoir des modules additionnels de grab...

toutes façons, je ne pense pas que le tyrell soit au bout du rouleau non plus.. je considère qu'il n'y a aucune faction tiers 3 actuellement.... C'est juste qu'il me parait manquer une ou deux grosses cartes de gestion pour que le tyrell franchise un pallier... C'est tout...

bon après là je m'éloigne de mon intervention de départ où je parlais targ, sujet où j'ai un peu plus de bagage que le tyrell où je suis pas un expert non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:28

Toupi a écrit:
Un joueur Tyrell c'est donc un joueur qui joue pour jouer et s'amuser principalement.
Je suis sûr que tu peux aussi trouver des pleureuses professionnelles qui les jouent, juste parceque c'est, soit disant, plus facile Wink

Et perso, je m'amuse pas tant que ça à jouer contre un gars qui couine toute la partie que ses cartes sont pas si géniales etc... Bref, jouer et assumer sont deux concepts bien distincts.

(Et puis à coté de ça, t'as aussi de vrais bons joueurs qui les jouent parfois et, comme le dit Kerta, ça change un peu l'idée qu'on s'en faisait... Finalement, y a aussi la possibilité que les joueurs Tyrell soient simplement des... #joueurslambda Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:30

Décidément je suis un très mauvais analyste :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:30

Ouais, mais Amroth c'est un contre argument Kertanos ; si même lui et tout son swag ça passe pas quand même; c'est bien qu'il manque encore un chouilla, sinon une pointure comme lui aurait encore plus fait le taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:03

C'est vrai et il reconnait que barath c'est mieux pour perfer même quand il joue tyrell Very Happy

Ce qui l'empêche pas d'être dans les places d'honneur quelque soit sa faction mais bon là ne parlerait -on pas d'un errata sur Amroth directement ? Very Happy
parce qu'un jour cet homme pourrait tenter de jouer Lanni et là ça serait le drame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:18

Amroth, jouer Lanni ? T'es sur Toulouse pourtant tu le vois de temps en temps, tu devrais avoir cerné le personnage un peu Very Happy

Nan moi je pense qu'il faut faire un truc plus radical : il faut retirer les starks et les lannis des classement en tournoi, le vainqueur est donc le premier joueur non stark et non lanni Razz

Plus sérieusement, je pense que si Tyrell est l'une des factions les moins bien lotis du moment, elle a les armes pour en faire un concurrent très sérieux par la suite. Le méta va changer, quand on n'en sait rien, mais les Tyrell seront au top un jour ou l'autre.

Donc là ils sont funs, profitez en ils le seront bientôt plus Razz (vous aurez remarqué que derrière cette boutade se cache une réflexion subliminale sur notre façon de percevoir le "fun" dans les différents archétypes qu'on peut rencontrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:37

Porco a écrit:
Nan moi je pense qu'il faut faire un truc plus radical : il faut retirer les starks et les lannis des classement en tournoi, le vainqueur est donc le premier joueur non stark et non lanni

Ce qui ne changera le résultat que d'un des quatre premiers régio... 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Résultat des régionaux à travers le monde ]   [Résultat des régionaux à travers le monde ] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultat des régionaux à travers le monde ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Résultat de tous les Championnats régionaux et nationaux Francophone du LCG
» Le Long Voyage a travers le Sud
» De l'apréhension du métagame au travers des tournois
» [Cycle War of Five Kings] Across the Seven Kingdom/Au Travers des Sept Couronnes - 1er Chapitre (Dispo Vo et Vf))
» Dates des régionaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2016 :: Régionaux 2016-
Sauter vers: