Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty

Aller en bas 
+11
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Shaka
Beren Miriel
boogielup
Toupi
astypal
Gaishi
Achab
Aemeath
Binoux, Sand Bison
15 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:59

Precious people - le tempo du deck en musique Very Happy

Pour ceux que ça peut intéresser, voici la dernière mouture (version Strasbourg) du deck que j’ai trimballé à trois régios (Lyon – Lille – Strasbourg), en environnement C5. Il a un peu évolué en cours de route mais la recette de base est la même. Je voulais jouer un Martell le plus Martell possible, à base de Doran et de RV, stabiliser mon éco et LOTC est trop contraignant pour moi. Quitte à être loyal à la maison Martell, autant l’être jusqu’à l’agenda ! Merci à Achab pour avoir été un fidèle partenaire d'entraînement et m'avoir permis de peaufiner autant que possible ce deck, ainsi qu'à tous ceux avec lesquels j'ai pu m'entraîner !
 
Il fallait quelque chose qui passe dans le meta 1ères neiges, et le Martell est clairement une des factions qui s’en sort le mieux face à ce complot (c’est pas pour rien que ces tricheurs de Lanni viennent nous voler notre maison). Entre Arianne, Hotah, Ghaston Grey et Vengeance pour Elia, on a un sacré paquet de cartes qui peuvent nous permettre de survivre correctement au tour de 1ères neiges tout en mettant au fond un adversaire un peu trop audacieux (ou alors le paralysant pour un tour). Jusqu’à Lyon je jouais Wildfire comme reset, avant de constater à quel point un Areo récursif c’était op, à quel point j’avais besoin d’un plot hiver face au  Stark et Winterfell, et à quel point 1st Snow pouvait aider face au matchup cauchemar, le Stark (Arya monocone et Bran à la niche, ça me va).
 
Voilà donc. C’est du C5 mais j’imagine qu’il n’y a pas besoin de vous dire quoi ajouter avec le C6, ni où :
 
Precious People - Fealty C5
 
House Martell
Fealty
 
Packs: From Core Set (3) to Calm over Westeros
 
Plots : une orientation toolbox pour la plotline avec Summons et Building. Peut-être un peu léger en éco mais ça ne peut devenir critique qu’en matchup vs Martell

1x Building Orders (Core Set) Pour tutor GG (Ludyck adore apparemment) ou un autre lieu ou attachement, on ne manque pas de bonnes cibles
1x Calling the Banners (Core Set) Des sous ! Pour sortir du gros avant 1st Snow. Peut-être à remplacer, l’init me plaît pas mal, à voir si Snowed Under n’est pas plus intéressant pour permettre d’avoir un second tour pendant lequel on peut agir vs Stark (au prix d’encore quelques sous, mais on devrait prendre l’init, étant souvent derrière niveau pouvoir).
1x Calm Over Westeros (Core Set) Opener, invariablement, pour sécuriser son board on sa main si on a une Bastard Daugter et un autre pins dehors.
1x Marched to the Wall (Core Set) Souvent pour faire le ménage après 1st Snow, ou tout autre tour au cours duquel un gros ménage a été fait (GG, VFE, Quent, etc) et vous pouvez échanger un petit perso contre un gros. Peut servir de gestion d’attachement (très) chère.
1x Summons (Core Set) Aide à compléter le puzzle rapidement si nécessaire. On a toujours une bonne cible. Au pire, ce sera une marchande ou un doublon. Permet de faire du pioche & pose après Long Plan.
1x The Long Plan (Taking the Black) Prépare très bien un tour de Summons/1st Snow.
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) Souvent le plot qui crée le tour charnière, on veut installer son board en vue de l’arrivée de ce plot pour en profiter au mieux.
 
Characters (32)
3x Rattleshirt's Raiders (Core Set) Ma seule gestion d’attachements, en *3 pour les voir souvent mais au final je ne les vois pas sur les parties lors desquelles j’en aurais besoin. Ça m’aura permis de voir que je peux m’en sortir sans.
3x Areo Hotah (Core Set) Incontestablement la carte dont l’utilité n’est plus à prouver, sur les trois tournois. De base c’est fort, mais en le rendant réutilisable grâce à 1ères neiges, on décuple son intérêt.
3x Arianne Martell (Core Set) La 2e MVP du deck, avec son pote Areo. Permet de toujours donner le doute à l’adversaire, de profiter un max du tour de 1ères neiges (en jumpant un pins à la fin pour envoyer au mur derrière contre un thon adverse)
3x Doran Martell (Core Set) Papa pioche est booste tout le monde, il risque de prendre vite son milk si l’adversaire ne veut pas se retrouver face à une table ingérable. C’est pas plus mal : c’est un de moins pour Arianne et Nymeria.
1x Edric Dayne (Core Set) En kinder parce que sa furtivité est toujours utile, qu’on a un tutor et qu’il est boosté par Doran
1x Maester Caleotte (Core Set) En x1 seulement parce que même si il est super fort, il souffre de l’environnement 1ères neiges.
3x The Red Viper (Core Set) Un tricône à 7 STR de base, c’est déjà fort. Il peut défendre comme un ouf, passer l’intrigue en relative sécurité vs Targ, et grab à la fin. Encore plus drôle si Doran est à côté.
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set) La pioche à choix qu’on aime bien ! Comme on n’a que de bonnes cartes, le choix est toujours compliqué Very Happy. Penser que sa capacité est à l’entrée en jeu, donc ça marche quand elle entre via Arianne. Si vous cherchez un topdeck de l’extrème.
3x Bastard Daughter (Taking the Black) Absorb claim de luxe.
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) Vraiment utile mais aimant à laits de pavot (sans déconner)
2x Knights of the Sun (Calm over Westeros) Résistant à 1ères neiges, bonnes icônes/STR et le renom est appreciable.
1x Quentyn Martell (Wolves of the North) En kinder, il bénéficie de papa, sa furtivité est vraiment cool. Si l’adversaire est inattentif il peut sniper un personnage à plus gros impact que lui (dur à évaluer mais Tyrion/Arianne/Nymeria/Melisandre sont des cibles évidentes de base). Mais quitte à l’avoir, on préfère l’avoir vivant ici
 
Locations (14)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set) En avoir 3 supplémentaires dans la manche, c’est l’astuce.
3x Blood Orange Grove (Core Set)
2x The Boneway (The King's Peace) Aide à grab. Si la partie est serrée ça peut être pénible pour l’adversaire, sinon ça peut être un ingrédient de la remontée finale fulgurante. Au pire, ça fera peut-être voler une game à la time de temps à autre.
 
Attachments (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set) Malheureusement nécessaire pour gérer certains persos.
2x Attainted (The King's Peace)
 
Events (9)
3x Tears of Lys (Core Set) Elles m’ont rarement servi mais quand elles sortent, c’est du gros impact. Tyene is coming.
2x Doran's Game (Core Set) Le beau jeu, on grab 5 et on clôt la game
2x Vengeance for Elia (Calm over Westeros) Essentiellement pour le(s) tour(s) de 1st snow ou pour pour retourner une grosse claim
2x His Viper Eyes (Wolves of the North) Savoir ce que l’autre a en main, c’est fort. Défausser un mec remonté à GG, ça fait rager. En *2 seulement parce qu’il perd beaucoup d’intérêt en fin de partie quand les mains sont proches d’être vides. Et après la première utilisation, on récupère moins d’infos.
 
Des choses peuvent avoir besoin de changer, surtout niveau plots. Je ne sais pas si l'apport du Long Plan est si stable que ça. Je déteste Confiscation autant que son meilleur ami le Milk, mais pouvoir démilker Nymeria ou Doran n'aurait pas été inutile, et ce plus d'une fois.

Je prends tous les conseils ou observations avec grand plaisir Very Happy

Triple CR :
 
Acte 1-Lyon:

Acte 2-Lille :

Acte 3-Strasbourg :


Dernière édition par Binoux le Ven 10 Juin 2016 - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:22

Bien joué Binoux, c'était vraiment une super partie, très intense et disputée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:30

Bravo et très heureux pour toi que ça ai fini par perfé à sa juste valeur !

C'est une maison super intéressante, technique, et forte, mais clairement pas la mieux équipée à l'heure actuelle pour contrer les 2 grosses maisons steacks qui dominent ^^

C'est vrai qu'on en a beaucoup causé, du coup peu de questions/remarques :

Perso je considère de plus en plus les gardes du palais dans l'environnement 1ère neige, je trouve le tricone plus solide que le renom tardif, surtout qu'un peu d'intrigue en plus pour (au hasard) Mirri c'est cool.
Content que tu ai remis les vengeances Wink

Encore félicitation pour ta persévérance et ta loyauté envers ta maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:50

Bravo d’avoir persisté à jouer cette maison qui, à défaut d’être aussi décisive que d’autres tiers 1, procure beaucoup de plaisir de jeu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:57

GG

Tu enleveras quoi pour rentrer tyène?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:33

Bravo pour ta perf:)
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:08

Bravo Binoux pour ta dernière perf et simpa le CR Wink

Comme Achab je préfère les Sunspear plutôt que les Knight of the Sun.
Surtout que l'adversaire a tendance à oublier leur icone Int si 2eme joueur !
Dans le doute je prends un peu des deux !

Et maintenant LA question, comment tu te rappelles des pseudos et des matchs de ces 3 tournois ?! bom
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:14

Parait qu'il faut un cerveau pour jouer [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty 2677654319 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:14

Merci ! scratch cheers 

@Aemeath : oui c'était clairement une partie sympa, beau mindgame pendant 7 tours en me faisant redouter à mort le PTTS et m'empêchant de vérifier sa présence/absence avec HVE ! J'ai jamais arrêté de trembler  Wink 

@Achab : Les Gardes du palais sont intéressants aussi mais ma plotline a une init assez basse et je risque de souvent être 1er joueur, ce qui réduit un peu leur intérêt. Effectivement contre Mirri ils peuvent être utiles mais on a déjà pas mal de chose pour la contrer (GG, VFE et juste la patate des persos). Mine de rien le grab étant lent et pas mal décalé, un petit pouvoir en plus sur un renom n'est pas si négligeable.

@Astypal : j'enlèverais bien un Doran et une Larme pour 2*Tyene. On garde l'esprit du deck en rajoutant un truc virtuellement très fort, mais elle va se faire contrôler dans tous les sens. Et paradoxalement son arrivée risque de faire apparaître de nombreux Martell, donc des icônes intrigue, ce qui peut drastiquement limiter son impact réel (même si il y a quand même de quoi contrôler les icônes)

@boogielup : bah après chacun des régios je me suis fait un petit CR perso pour voir ce qui avait été ou pas, ce qui avait servi, les erreurs à ne plus faire, tout ça. Facile, donc jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:39

Bravo Binoux pour ta perf. Content que tu aies pu représenter la seule maison qui compte en top4.
On n'est plus très loin d'un titre à présent!

A un de ces 4.
(Encore désolé pour t'avoir défaussé Arianne sur mon Heads on spikes pale)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:39

Gg pour ta performance ^^
Tu ne joues pas Edric Dayne ? Que lui reproche tu ? 3 Vipère ce n'est pas un peu trop ?
Maintenant que changerai-tu ? Y a t-il des plot qui ne te sont pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 5:37

Gg Monsieur Binoux.tu es en train de dangereusement stabiliser ton deck visiblement...

Ce qui est cool quand on joue contre toi, c'est qu'on est toujours content car soit on gagne (de moins en moins) soit on perd un beau match dans lequel on a souvent touché la victoire du bout doigt avant le drame (enfin je dis sûrement ça car on n'a joué que des parties sans enjeu, on verra si je tiendrai encore ce discours lorsque tu me sortiras d'un top après avoir mené13-2 Wink ) ...

Je ne vois pas quelle carte du c6 ameliorerait ton deck  scratch

Plus sérieusement, je pense qu'il faut effectivement la rentrer sans sortir les larmes. Il faut également songer à (re)mettre attainted en x3. Certes elle se fera gérer mais le mec en face aura intérêt à trouver rapidement la solution au détriment de son grab (voir la finale d'un regio américain de ce weekend où le lanni se fait larmer tyrion t1 puis tywin t3, il concède en 12 minutes). Pour la place à faire peut-être virer le trop conditionnel quentyn (tu as déjà les daugthers en dissuasion et sans wildfire, il est moins efficace sans doute Wink ). Pas moyen de libérer une place pour confiscation (et réduire le nombre de raiders)?

En tout cas, je compte sur toi pour un entrainement supérieur dès ce soir en environnement c6...
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:00

Merci²!pour vos retours ! scratch

@Beren : ah oui, j'avais préféré l'oublier tellement c'était vil  Razz  

@Shaka : ah si il y a un Edric, c'est une erreur d'édition, je le rajoute. Un furtif en ce qu'on veut ça peut servir, surtout face à des gros trucs défensifs comme Barath assis sur son pouvoir ou NW éventuellement. 3 RV c'est pas trop parce qu'il a pas mal de chances de gagner son défi donc est très modulable, pour la défense ou l'attaque. On veut surtout se servir de son powergrab en fin de game. Tous les plots sont utiles malheureusement, ont peut songer à sortir Building Orders mais je me sentirais à poil contre une Mirri =/

Qt : je ne propose que de remplacer une larme par une Tyene hein, il en resterait encore 2 Wink. Quant à Quentyn il est plus là pour son furtif que son interrupt ici. Il peut dissuader le militaire adverse ou aider à faire le ménage sur 1st snow mais n'est pas particulièrement là pour mourir. 3 Attainted ça se défend clairement, voire même des détentions aussi, pour rire un peu. On va tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:09

Binoux a écrit:
Et paradoxalement son arrivée risque de faire apparaître de nombreux Martell, donc des icônes intrigue, ce qui peut drastiquement limiter son impact réel (même si il y a quand même de quoi contrôler les icônes)
Le Lannister est, de toute façon, un match-up difficile au niveau intrigue d'où le fait que je ne joue plus que 2 Tears et pas plus de 2 Tyene Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:24

Oh Beren qui avoue jouer Heads on Spike après avoir pester dessus si je me souviens bien:p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:39

Peut-être mais je ne le joue jamais en random. J'attends de voir la main de l'adversaire avec His Viper Eyes ou après une 1ère neige... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:43

Rhooo, tu enlèves tout le fun de cette carte! C'est tellement bon de random trash un truc fort, les 2 pouvoirs sont presque useless je trouve, tout l'intérêt est la moule du tirage:)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:15

Bravo Binoux pour ta progression au fil des tournois et pour avoir peaufiner ce deck Martell.
Je pense prendre ta decklist comme base lorsque je me remettrai sur cette maison cheers (sans oublier les stark hein <3 #Aggrooo).
En tout cas, au delà du résultat du match, ça m'a bien fait plaisir de te retrouver en top4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Mendiant de Culpucier
cedric


Messages : 3
Age : 40

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:15

Merci d'avoir posté le deck et les compte-rendus, félicitations pour les bons résultats et ce top 4.
Avec le C6, ça va faire d'autant plus mal, hâte de te revoir à nouveau lors d'un prochain tournoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:56


C'est un post génial, Binoux ! La forme, le fond, la bande son adapté, c'est quand même le luxe ! cheers Je crois que tu établis de nouveaux standards pour le commentaire de deck et le compte rendu de tournoi !

Certaines parties ont l'air d'avoir été de magnifiques retournements à la Martell !
Tu as bâti un deck efficace tout en restant très fidèle à l'esprit de ta faction de coeur ! drunken J'aimerais vraiment pouvoir en dire autant de moi scratch
Bravo pour tes succès et pour ta fidélité à cette noble maison ! Hâte d'être ton frère d'armes à Londres ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:23

Salut Binoux ! Bien joué pour tes performances !

Sa fait plaisir de voir la section Martell s’animer de cette façon.

Sinon je jouerai ce weekend a Nantes un deck assez proche mais avec le C6. Je reposterai les différences et les résultats après le tournoi.
Mais je pense que le Martell féauté est un très bon deck qui peux aller très loin
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:41

Haha ben bien joué mon cochon! C'est très beau tout ça! Tu deviens bien vénère, ça fait un bail que j'ai pas joué contre toi et du coup maintenat j'ai peur. Je te rappelle qu'à Londres on sera dans la même équipe haha! Wink

Sinon d'un point de vue technique je suis d'accord avec Qt. 3 Tyene avec les 3 Lys et en rentrant le dernier attainted. Si les Raiders t'ont pas si servi que ça tu peux les virer je pense. A toi de voir, tu sais mieux que moi l'impact qu'ils ont sur ton deck!
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty EmptySam 11 Juin 2016 - 12:19

Bonne chance Tyrion alors, j'espère que ça se passe(ra) bien ! cheers

@ValQt : garder les trois larmes oui, trois Tyene je suis moins convaincu. Comme Mirri c'est un perso cher qui va polariser l'attention sur le board (c'est bien) et qui se fera gérer de plein de façons (c'est bien si ça permet à Doran/Arianne/Nymeria/RV de souffler). Tant mieux pour les autres mais si on veut à tout prix passer sa capa on risque de l'accompagner avec plein de monde et d'ouvrir salement son board.

Après avoir (très brièvement) pu tester Tyene, j'ai quelques remarques du coup sur les changements envisageables pour un environnement C6 :

- Les Gardes du Palais gagnent de l'intérêt car ils peuvent potentiellement accompagner Tyene dans son intrigue. Ca peut nuire au powergrab (car on remplacerait les Knights of the Sun pour les rentrer) mais si on tue tout le monde en face en contrepartie j'imagine que ça va Rolling Eyes

- Idem pour les House Dayne Knight, que j'avais sortis ici faute de place et à cause de leur sensibilité à 1st snow mais qui pourraient bien revenir pour la même raison, pouvoir accompagner Tyene en intrigue si besoin sans incliner du gros.

- Côté complots, pour s'en sortir face à ces tricheurs de Starks, un 2e plot Hiver ne semble pas de trop, je remplacerais Calling (ouch l'éco) ou Long Plan (moins bonne préparation du tour de 1st snow/Summons) par un Snowed Under

Tout ça sera expérimenté dans les prochaines semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty   [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C5][Régios]Precious People - Martell Fealty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5] Martell Fealty - la base
» Martell Fealty contrôle
» [C1] Stall to win - Martell Fealty
» Martell Fealty / Sortie pack2
» Deck Martell Fealty; 5eme sur 20 (8/12 troll de jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: