Un Lanni / Tyrell orienté renom multi challenge, qui s'est avéré plutôt efficace contre du Stark Fealthy alors que je ne l'avais pas build particulièrement contre.
A l'origine je voulais un deck capable de récolter rapidement du pouvoir via le renom et les capacité de Jaime / Randyll à défendre aussi bien qu'attaquer dans le même tour, tout en ayant un deck capable de faire aussi bien du kill de "masse" Olenna's Informant / Trial avec un soupçon de kill ciblé si besoin ou d'aller chercher les tours "rush" pouvoir si besoin toujours avec Olenna's Informant sur du plot à 2 de prise par exemple. En résultat ça marche plutôt comme dans le plan d'origine, et c'est bien
.
J'ai le gros défaut, de pécher par excès de confiance, lorsque je joue du kill "massif" et / ou ciblé de vouloir me passer de Milk, mais il y a largement moyen de trouver de la place pour les rentrer.
House Lannister
Banner of the Rose
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Plot (7)
1x A Noble Cause / Seule plot qui permet de sortir Tywin sans aucune autre carte d'éco.
1x A Song of Summer / Parce que j'aime bien le +1 et l'éco solide, je jouais recrutement à l'origine.
1x Calm Over Westeros / de la tempo que j'ai toujours trouvé a propos
1x Marched to the Wall / enchainement avec First snow
1x The First Snow of Winter / sans commentaire
1x The Long Winter / la prise à 2, en général déterminant à ne surtout pas placer dans un timing foireux rapport à l'adversaire, savoir trouver le bon moment pour le jouer est une clé du deck.
1x Wildfire Assault / Parce que
Character (37)
3x Burned Men / Histoire d'avoir de quoi payer le Marched à moindre coût + claim MIL "surprise" / marched
2x Cersei Lannister (Core) / Bon rapport coût efficacité mais elle n'est pas indispensable
3x Garden Caretaker / eco + claim MIL
3x Grand Maester Pycelle / En 3 parce que c'est quasi mon seul moteur de pioche
3x Lannisport Merchant / eco + claim MIL
3x Margaery Tyrell / Elle est vilaine de base et encore plus avec Randyll et Jaime.
2x Olenna's Informant / J'hésite à en mettre 3 pour le moment j'ai jamais eu besoin de plus, j'en joue 1 par game de manière décisive. + Claim MIL "surprise" / Marched
3x Randyll Tarly / Un des 3 multi action renom
3x Ser Jaime Lannister / Le second multi action renom potentiel
3x The Hound / Le 3 ieme multi action mais sans renom mais multiaction quand même, ça reste le meilleur pote de Tyrion
3x The Knight of Flowers / Un bon rapport renom / coût / pouvoir
3x Tyrion Lannister (Core) / Un des deux piliers économique du deck
3x Tywin Lannister / Le second pilier économique du deck
Attachment (2)
1x Heartsbane / 1 seule parce qu'elle ne sert que sur Randyll / Loras
1x Widow's Wail / Parce que c'est fort aussi bien sur Randyl / loras / Jaime
Location (10)
1x Cersei's Wheelhouse / Je l'ai rentré pour test et j'en suis plutôt content au final.
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
Que les loc d'éco.
Event (11)
3x Put to the Sword / kill
3x Tears of Lys / kill
3x Treachery / C'est toujours totalement déterminant dans le résultat des parties.
2x Trial by Combat / kill
Du kill et Treachery (quasi mandatory comme qui dirait)