Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3

Aller en bas 
+4
SadYear
Achab
Qt, The Soulless Man
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:29

Voilà le deck que je jouais ce week-end

"We don't kneel for anyone beyond the Wall."  0.8

The Night's Watch
Banner of the Rose


Packs: From Core Set (3) to Ghosts of Harrenhal

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x For the Watch! (No Middle Ground)
2x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Characters
3x Benjen Stark (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
2x Ranging Party (Core Set)
3x Left (Core Set)
3x Right (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
1x Dolorous Edd (Called to Arms)
1x Thoren Smallwood (For Family Honor)
2x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
1x Craster (Ghosts of Harrenhal)
3x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
1x Ser Denys Mallister (Watchers on the Wall)
3x Ser Jaremy Rykker (Watchers on the Wall)
3x Grenn (Watchers on the Wall)
3x Crow Killers (Watchers on the Wall)
3x Haunted Forest Scout (Kingsmoot)
3x Green-Apple Knight (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x Castle Black (Core Set)
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)

Attachments
3x Noble Lineage (Core Set)
2x Longclaw (Core Set)
2x Sworn to the Watch (Watchers on the Wall)

Event
3x Superior Claim (Core Set)


Je termine 5ème à l'issue des rondes avant d'échouer en top 16 pour une dixième place au final


Le concept du deck est vraiment élémentaire : on ne s'incline pas, jamais, ou peu. Et si besoin on se redresse. Pour cela on abuse de tous les pin's qui s'inclinent pas  : Crow Killers, Haunted forest scout et Green apple knights. En passant quelques NW ont le trait chevalier (et certains sont patrouilleurs ... wait !). on passe les défis là ou il y a des trous et on reste fort en hégé.

Le deck peut exister egalement en Tyrell /Watch. Du moins le pensé-je. Car mine de rien les sworn to th watch sont pas mal importants.
Fort the watch moins. alors evidemment les recettes classiques de la bannière Tyrell sont là, Loras / Brienne / Garlan

Grenn confirme son statut de bete du format et Jeremy Rykker est extraordinaire également, à chaque fois que je l'ai toppé, mon board devenait cauchemardesque. Sworn to the watch a été excellente.

Mais les MVP ont vraiment été left et right, ajouté à la dernière minute en x3 chacun je ne les regrette absolument pas. J'aime pas trop les deals de sans opp T1 donc j'ai toujours annoncé que je défendrais les défis à bloc T1 quand je les avais. Et je le regrette pas. Quand on les a, on passe des tours vraiment sereins, les gens cherchant toujours à gratter le petit sans opp en plus de leur défi vont donc voir ailleurs.

Voilà très satisfait de la tenue du deck et absolument aucun regret sur le top 16 car mon deck a donné le meilleur de lui même (assis à la gauche d'Argento, il valait mieux). En top 16 je fais un setup + T1 d'anthologie en ayant Crow killers, les haunted forest scout, left, right, waymar royce et Benjen de mémoire + castle black.


Voilà encore un super tournoi pour ma part qui me reconcilie pas mal avec le format.


Dernière édition par Timmy le Mar 20 Fév 2018 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:59

Je trouve ton deck intéressant par contre je pense que tu aurais pu tenter une plotline plus agressive genre un besieged pour le t1 (si cela s'y prête) puis morsure du froid au t2... qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:30

C'est vrai que besieged jumeaux c'est bien sale ^^
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:35

Je suis fan. I love you

J'aime beaucoup la présence de renoms naturels, qui évite de dépendre d'un Longclaw x3 uniquement.

3 questions:
* avec des faibles réserves et un deck plein de pins comme ça, tu n'as pas réussi à trouver une place pour un Flea Bottom x1 ?
* Craster x1 : il est là pour dissuader du Valar j'imagine. Est-ce qu'il est pas un peu cher pour une partie qui ne durera que 3 tours ?
* tu as l'air condamné au top deck (en même temps avec des Crows Killers, et donc des petites réserves faibles, ça paraît logique) : la pioche ne t'a jamais manqué ? (Pyp x2 ou x3?)

Bravo pour la perf Timmy, et merci d'avoir partagé le deck ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:51

Superbe deck effectivement même si je ne comprends vraiment pas l'absence de morsure du froid ? !
Tu craignais une contrepartie particulière ?
Je crois qu'en top 16 on s'attendait tous à que tu nous crucifies avec !

J'étais bien content de te recroiser comme d'habitude sinon et jouer cette table de top aussi courte qu'intense !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:02

Alors pour répondre rapidement

Dans la plotline, clairement, for the watch sert à rien. Mais genre vraiment à rien. il faut double emploi avec Calm qui est meilleur dans 95% des cas malgré son init plus faible.

Du coup il y a un plot à caser ... entre besieged et withering cold, j'aurais quand même tendance à prendre withering cold, plus que besieged. En fait c'était un mauvais meta call de ma part car je pensais que d'autres joueraient besieged et au final j'en ai pas vu un seul de la journée. Mais je pense que withering est meilleur quand même.

Flea bottom non je voyais pas l'interet, j'ai déjà 40 perso, j'ai jamais ressenti le besoin de recursion en plus

Craster était clairement une des solutions aux deux valars que je craignais particulièrement, avec Aemon bien sur. mais pas que. sur une table je me retrouve avec Rykker doublonné, Craster et seulement les deux jumeaux à devoir encaisser une grosse claim mil de 2. j'ai kill les deux jumeaux puis sacrifié Craster pour les faire revenir et j'ai pu continuer à décourager les défis pépouzes. Accessoirement j'ai permis à un autre perso adverse de revenir pour qu'il n'y ait pas un board trop démuni en face. Idéalement Craster sert pour le valar ceci dit. Au départ il y avait trois brienne, mais in fine, 2 me suffisent et Craster s'est imposé de lui même. D'ailleurs on peut lui donner une icone pou si besoin

- le yolo top deck oui est un peu difficile à accepter au début mais il fait partie du deck. je n'avais pas la place pour pyp car le slot à trois est déjà bien bien rempli. Après j'ai jamais eu de souci à repartir après un reset avec 40 persos et 7 attachements recyclables, généralement ça passe. et les parties me semblaient trop courtes pour s'encombrer d'un perso comme pyp. S'il avait été chevalier en plus, je dis pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:06

Après pour withering cold, le problème c'est le créneau pour le jouer car il n'impacte "que" le tour d'après ce qui en melee peut etre short des fois, sauf à le jouer T1
Et T1 généralement j'ai besoin de poser un board fort très rapidement donc le plot d'eco s'impose. T2 si la partie se termine on a pas joué de plot suffisamment impactant. 2 de mes parties se sont terminées T2 (dont le top 16).

Après il y a la place pour withering cold, sans aucun doute, mais je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de créneaux pour le jouer

Par ailleurs je pensais avant le tournoi et je ne pense pas m'etre trop trompé qu'il y aurait beaucoup d'effets de stand ou de persos qui s'inclinent pas pour que l'impact du plot soit diminué d'autant (les multiples stands Targ notamment que j'ai vu au moins à chaque game)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:28

Bravo pour ta perf' ! C'est cool de voir les [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 4115617336 à l'honneur Smile

Pas de forêt hantée pour le côté dissuasif ? ( comme Left&Right, avec moins d'icônes certes, mais l'impossibilité de contourner avec de la furtivité/vol d'icônes).

J'avais adoré de mon côté For The Watch au Regio d'Amiens, ça donne un tour complètement tranquille sur les 3 défis, avec une bonne init' en prise. Même pas de sans-op' à espérer récupérer, donc tout le monde t'oublie totalement au T2 avec ça. Mais bon, ça date d'il y a quelques mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:32

la furtivité a pas été trop un souci car il y avait assez peu de greyjoy
Elle peut l'etre sur un board restreint et encore si on n'a pas Benjen (ça peut arriver, mais c'est pas courant).

Pour la foret, je lui préférais 2 chateau noir, ça permet de multiplier les défis et si l'autre se craque de passer un superior claim en défense

Après for the watch est pas mauvais sur le fond mais je lui ai toujours préféré Calm au moment critique
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:04

J'aime beaucoup le concept, et ta sortie en ronde 3 a été assez dantesque : left right et jaremy au setup, puis le crow killers qui arrive tricone avec longclaw T1... avec un finish au grenn/haunted forest et double superior claim au T2, ça a piqué !

Tu n'as jamais eu de mal à réunir les chevaliers pour les green apple knights ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:11

J ai assez peu vu les chevaliers pomme verte de la journre je dois dire mais sur le principe avec loras garlan les trois chevaliers pommes vertes (qui sont pas uniques) waymar, rykker et denis mallister on a pas mal de knight mine de rien


Dernière édition par Timmy le Mar 20 Fév 2018 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:59

Super deck timmy et bravo pour la perf!

D'accord avec toi pour the withering cold. J'ai trouvé qu'il n'était pas aussi impactant que je l'avais espéré.

Et content de lire que tu te réconcilies avec le format! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3   [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN)
» Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)
» [CF Melee 2018 - Amiens] Les Pronostics !
» [CF Mêlée 2018 - Amiens] Informations et inscription
» [CF Mêlée 2018 - Amiens] Logement et repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Mêlée-
Sauter vers: