Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)

Aller en bas 
+4
Errant
Timmy
Qt, The Soulless Man
SadYear
8 participants
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:56

Le deck:

Les cartes:

Quelques commentaires (en vrac) :

Je m'attendais à un méta Stark / GJ donc je voulais peu de lieux à refroidir / voler. Duel est rentré dans ma plotline au dernier moment mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir au final. Broken Vows est rigolo et puissant. Pas de Valar Dohaeris parce que il faut quand même garder 3 Rangers et Aemon si possible sur le board. En plus les Recruiters for the Watch n'aiment pas trop. Valar Morghulis n'est pas dingue non plus car les renoms sont sensés aller sur les pins, donc je n'ai vraiment pas envie de reset (c'est certainement la faiblesse du deck en l'état). Je perds (au moins) une table sur une erreur grossière, mais je parviens à me glisser en Top 16 malgré tout, où je finis second à ma table à un point derrière Jester qui passe en finale. Plein de choses améliorables (le pilote notamment), mais sinon je trouve que c'est drôle à jouer. Même quand les lieux d'écos se cachent, on a moyen de s'en sortir avec les Old Forest Hunter.

Crossing en restreinte parce que même si y a pas de surprise, la patate c'est chouette et Bran peut rentrer chez lui. Pour avoir tester Relentless Assault et The Dornishman's Wife, ça peut aussi passer avec l'effet de surprise, mais c'est quand même moins évident (il faut réussir à garder les cartes en mains jusqu'au moment clef, et quand on a des types qui majoritairement ne défendent pas l'intrigue, ben c'est tout de suite plus difficile).

Deux points forts de la journée de rondes:
- la tête de Qt quand il voit Old Bear Mormont partir en défausse pour 1Gold : "tu joues ça ? non quand même tu joues pas le Mur ?"
- la tête de Qt (bis) quand il se retrouve avec Jon Snow ... puis Benjen Stark sur son board : "C'est fort."

Edit: avec un gros merci au Marquis de Swag pour nos quelques discussions mêlée autour de Jon et de son utilité dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:20

Mais quel deck de crevards !!!!

Sérieusement, je me casse pas le c** à ward un perso renommé adverse pour me retrouver une minute plus tard avec un Benjen à la place et le petit commentaire qui montre bien la crevardise du mec: "A partir de maintenant, on ne fait plus de défi militaire à Qt".

GG à toi pour le Top (un peu moins pour la rue des soeurs Wink ) et à toi et au marquis pour le deck. Je l'avais déjà vu tourner au store de la waaagh et j'avais été conquis par l'idée (au point d'hésiter à venir avec ce weekend car je le voyais aller au bout) même si comme je l'ai déjà dit je trouve que l'absence de Jaremy Rykker dès le tour 1 me semble extrêmement dommageable (c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber l'idée de venir avec)... le deck a une pioche monstrueuse et doit donc trouver Rykker assez rapidement quand même (J'aurais d'ailleurs joué l'event de tuto en x3 perso).

PS: Espèce de crevard...
PPS: I love you  quand même


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Lun 19 Fév 2018 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:28

Ben de toute façon Jaremy Rykker, il se prend Fortified Position ou Nightmares comme tout le monde. Sans parler que sur un reset simple, même avec un Aemon sur le board, s'il n'est pas doublonné il risque de partir vite fait au When Revealed, juste pour sauver les 6 Renoms du Haunted Forest Scout qui porte Longclaw... C'est fragile, mais The Watch Has Needs et Counting Coppers aident quand même vraiment beaucoup à stabiliser l'affaire : de mémoire, je crois bien avoir vu Rykker sur toutes mes games.

I love you aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:34

Bravo a toi pour ton top
J'adore l'idée du module de prise de contrôle, c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:57

Si c'est pour le refiler à l'adversaire, t'aurais pas mieux fait de mettre plutôt le Jon Coreset qui, pour le coup, ne sert vraiment pas à grand-chose en dehors d'un deck NW ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:21

Ce Jon là n'a pas le seul icône qui compte en mêlée. Et il coûte 7. D'où le split 2 Jon, 1 Old Bear Mormont (au cas où l'un se fait Heads on Spikes) pour avoir une chance d'attraper des non-loyaux à 6. #eddard
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:27

Ok, j'vois mieux. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 11:54

J'aurais aussi privilégié le jon CS car il boost de manière non négligeable les rangers qui ne s'inclinent pas et que les persos à 6 en mêlée il y en a peu. Mais ça reste un détail pour le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:26

Bien joué sadyear!
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:50

SadYear a écrit:
3x Recruiter for the Watch (The Fall of Astapor)

Voleur!!! Mon Devan !!!!

Felicitations pour ce top 8, et désolé pour les breakdeal finalement sans conséquence 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:02

J'avais oublié jusqu'à l'existence de broken vows, quand j'ai vu le board de votre ronde 4 , jai complètement halluciné ! !!
Fabuleux .
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:35

C'est élégant. C'est sympathique. Et parfois ça fait peur à regarder. Ce deck c'est tout toi! Very Happy

Bravo mon Sadyear pour cette performance! Et merci à toi d'avoir emmené la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)   Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2018 (Amiens): Top Night's Watch 1-2-2(ex)-2 (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend 10 dès Nights Watch
» [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"
» [CF Mêlée 2018 - Amiens] Lots
» [CF 2018 AMIENS] "We don't kneel for anyone beyond the Wall." (3 / 1 / 1 / 2 / 3
» [CF Melee 2018 - Amiens] Les Pronostics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Mêlée-
Sauter vers: