Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"

Aller en bas 
+4
Oberyn Martell
Achab
Gabryel
GetBackBaby
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:30

Voilà le deck que je jouais pour la saison des Regio

Je vais faire mon Benji en plantant un peu le decor :

- Je réfléchis à une version d'un deck autour de night gathers depuis au moins la sortie de l'event. J'ai commencé à monter des versions dans mon coin aux alentours de Février, juste avant le store de Quimper

- au store de Quimper, je jouais mon Stark Greyjoy Fille du capitaine et je tombe sur Le Veilleur avec son Targ Wolf qui m'explose proprement. On discute justement pas mal du Stark et de la banière du loup. Il evoque notamment son Night's watch loup avec lequel il a eu quelques résultats dans les tournois locaux.

- Ni une ni deux, il me file la decklist et je teste ça à un tournoi parisien. Je tombe sur Val en miroir (tiens tiens) qui fait une sortie de ouf avec un deck de 68 cartes, je bats Aekhold, je perds contre Jester non sans l'avoir trollé avec ward et take the black. Le concept me plait, je décide donc de le garder sous le coude. mais le deck n'est vraiment à l'époque qu'un prototype

-Par dessus, la Deluxe Night watch non légale pour le TM sort. ET là faut tout revoir, de A à Z, tout rebuilder. Quasiment tout le deck va changer même si l'idée générale se veut la même. Les chapitres s'enchainent et si le moteur du deck reste le même, l'enrobage évolue en profondeur.

J'arrive a Quimper avec une 1ere version que je trouve pas mal et que voici :

Version 1 du Deck:

Je sors de Quimper forcément un petit peu déçu car le potentiel du deck me semblait vraiment gâché par un pilotage moyen.
De mémoire, à Quimper, je perds la 1ere contre Tolundur après deux erreurs monumentales, je gagne ensuite les trois suivantes contre Isidren Ptipique et Pingouin Ultime (il me restait 8 cartes dans le deck c'était ouf) et, puis je perds contre Rekans après une partie épique ou j'ai quasi meulé tous ses persos et je m'effondre sur un 6ème pairing franchement défavorable contre Ser Thanos.

Seulement voilà tout au long du tournoi j'ai ressenti des sérieux problèmes de réserve.

Je me dis que l'arrivée du C3 va tuer le deck. Puis j'apprends que le C3 sera pas légal à Amiens. Joie, je me remets à builder et peaufine, peaufine. Je demande quelques avis en MP à Achab qui me confortent dans certaines de mes intuitions (notamment pour résorber les problèmes de réserve) et m'aide à trancher certains choix cruciaux (notamment Queenscrown passé de x3 à x2 alors que putain que cette carte est magique mais bon, 0 regrets, garder mes 2 harrenhal etc...).

Je fais un choix que d'ordinaire je ne fais jamais : jouer en 62 cartes en mode Yolo Valnitrik en me disant qu'avec toute la pioche dont je dispose ça va bien se passer. 62 cartes putain, le truc de ouf pour moi.

Craignant d'être rouillé au vu de mon temps de jeu famélique hors tournoi, je fais une partie test contre GetBackBaby le vendredi après midi. Joie, les étoiles s'alignent, le deck sort comme à la parade et je pars avec ça pour  le Régio d'Amiens :

Version 2 du Deck:


Je ferais pas de résumé des matchs qui ont tous été super intenses (hormi ceux contre Gabryel et Thanos ou je me suis fait no match dans les formes) et que je me suis cramé le cerveau mais dans l'ensemble, je fais 3-3 à Quimper et 4-2 à Amiens en rondes. Les defaites contre Rekans, Tolundur ou Vizzo ont toutes été très très disputées (un peu moins contre Tolundur car j'ai fait des moves foireux).

Je perds en top 8 à Amiens contre Gabryel malgré de vrais moves de qualitay que je résumerais de la sorte :
Marched to the wall T1 sur un pinpin tyrell à 2, queenscrown en recrutement, discard Brienne, now my watch begins sur Brienne, Yoren sur le pinpin discardé en phase de plot. le tout pour 5 golds  Very Happy

Je commenterais pas plus avant certains de mes choix qui s'ils ne s'imposent pas tous, sont pour quand même pour la plupart obvious même s'il m'a fallu beaucoup de temp pour y arriver. Le deck est très rafraichissant, il  y a pas mal de choix à faire car on a toujours plusieurs options en main. Un mauvais choix peut sceller notre destin.

pour conclure, je voudrais remercier :
- la team normandie : Ni8lit, GetbackBaby, Cyrano, Shunsokaro, Sukï pour les covoiturages et les divers repas pris ensemble avant, pendant ou après les tournoi. Quand est-ce que vous nous refaites un tournoi les rouennais ?
- la mascotte de la team normandie : Le seul et unique Gabryel devenu un bon joueur par la seule force de son #hygienedevie  Cool ça fait quoi d'être un bon joueur ?
- Argento Oberyn, Tyrion et les familles des orgas qui d'une façon ou d'une autre ont permis à ces Regio d'être juste énormes
- aux gens qui ont fait confiance à ces mêmes orgas en leur donnant les clefs de deux super salles les yeux fermés
- Les arbitres de ces deux regio (j'ai plus tous les noms en tête donc je préfère faire un tir groupé que d'en oublier un)
- mes adversaires de ronde :
Tolundur en Stark Feauté, Pingouin Ultime en Greyjoy Lion, Isidren en Tyrell Summer, Ptipique en Lanni Castamere, Rekans en Greyjoy LOTC, Thanos en Targ Fealty à Quimper
Nerxou en NW Castamere wildlings, Hyoux en Lanni Castamere, Cyrano en Martell Fealty, Gabryel en Tyrell LOTC, Vizzo en Greyjoy Winter autochoke et Sluggeek en Targ Wolf. Je m'effondre en top 8 contre Gabryel.
- les mecs qu'on revoit deux fois par an et comme par hasard c'est en tournoi : Yeo, Astro
- Indirectement Brainu dont la victoire au TM m'a plus que conforté dans mon idée que la bannière Stark, c'est le bien.
- La V1 du jeu qui m'a appris, à la dure, que sur le Valar adverse, il faut jouer Retaliation. Le move est oldschool mais toujours d'actualité  16
- A nouveau Shun et Gabryel : le 1er pour m'avoir apporté les 1ers éclaircissement de meta de plotlines avant Quimper, le second pour m'avoir infligé deux raclée sur throneteki qui m'ont quand même permis de tester ma mécanique et de remettre le pied à l'étrier avant de me pointer en tournoi.



Super content d'avoir pu discuter avec Walker sur sa propre version du NW Loup, très différente et beaucoup moins conventionnelle que la mienne. Merci à toi pour avoir accepté d'arbitrer notre match de top avec Gabryel et d'avoir survécu à nos vannes foireuses

Bon j’arrête là mon trop long post.

Je suis toujours pas sur de venir au CF car l'absence d'annonce officielle et la nécessité de réserver très tôt transport + hébergement sans avoir aucune visibilité sur le planning font que c'est juste pas possible en l'état.


Dernière édition par Timmy le Sam 7 Oct 2017 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:45

GG pour la perf, le deckbuild et tout ça !

Effectivement, c'est sympa comme deck quand on est du bon côté de la table. #fuckingNWcancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:41

Déjà, côté performance, bravo pour ton top 8 et pour ton moove de premier tour. Je dis pas que j'ai eu des sueurs froides mais ton départ était quand même bien meilleur que celui de rondes, et rien que me chopper Brienne, ça aurait pu me mettre en mauvaise situation.

Mais surtout, merci à l'homme, entre le covoiturage de Quimper et le dortoir d'Amiens, j'ai plein de beaux souvenirs maintenant.

Me faut quand même te demander pardon pour :
- Les musiques pourries du covoiturage de Quimper
- Les blagues pourries du covoiturage
- La battle de musiques ringardes avec Hioux à 3h00 samedi matin dans le dortoir, alors que t'essayais de dormir. J'ai peur de m'être fait éclater à ce jeu-là, et pourtant j'avais de quoi faire quand même.
- Les blagues pourries pendant nos matches
- Les blagues pourries entre nos matches

Merci pour tout, j'espère te croiser au CF quand même, ça serait dommage d'être privé d'un mec comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:00

J'aime vraiment bien ce deck, tu sais le bien que j'en pense.

Je suis pas certain que le C3 enterre le deck directement, mais plutôt que le "soucis" des lieux forts va faire rentrer plus de gestion de lieu, ce qui te pénalisera au final.

En étant solide en intrigue et en rentrant un peu plus de HJ je pense que lay siege est gérable, et ward restera fort de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:16

J'ai vu très peu de partie des tops, du coup je n'avais pas vu l'orientation du deck. Ça a l'air très sympa à jouer. Bravo timmy!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:20

Je kiffe ce deck, merci pour la liste et le report Wink

Je joue une liste night gathers/now my watch begins en winter en ce moment et c'est clair que c'est super sympa à jouer ! Et c'est aussi assez chaud d'être précis dans le pilotage de ce genre de decks, c'est ça qui les rend si intéressants.

Ton deck est moins basée sur la discard pile/reserve adverse mais le côté toolbox/aggro de la bannière stark + double marched, c'est le bien comme tu dit !

Bravo pour ton top à Amiens en tout cas Wink
Tu seras là pour St Naz ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:29

Pour avoir affronté cette bête en ronde 3, je confirme que c'est très solide. ça donne des matchs très intenses avec très peu de persos sur le board, bcp de choses à gérer etc.

Je pense que je vais tester quelques variantes car tu m'as vraiment donné envie de le jouer.

D'ailleurs je serais bien curieux de voir la version de walker...

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:35

Merci à tous

Getbackbaby : Avoues, sans notre partie test tu te serais probablement pas orienté vers ton Steak de Thon ^^

Gabryel : arrete on va faire vieux couple. Je sais que tu joues Tyrell mais merde j'ai des gosses quand même (et une dignité accessoirement)

Achab : pour le C3 j'attends de voir en effet, ce qui est sur c'est que l'évolution du meta heavy loc avec l'arrivée de Lay siege va quand même pas mal changer la donne en effet je pense. de là à rentrer plus de hand's judgment c'est chaud quand même, les places sont chères.

Porco : effectivement ce qui m'a surpris ce week-end c'est les changement de tempo que l'on peut exercer en fonction des besoin. On peut partir très très aggro pour enfoncer l'autre comme on peut temporiser en attendant le reset pour enfoncer le clou. De manière générale j'ai été très gené par le rush très rapide Tyrell sur base de renom mais assez peu par les rush greyjoy. Même si j'ai perdu deux fois contre Greyjoy les deux fois, ce furent des matchs très très âprement disputés qui se sont joués à un topdeck / poil de cul. Malheureusement, je ne pense pas être là pour Saint Nazaire, ça fait un poil beaucoup trop de tournoi pour que j'ai la WAF.

Cyrano : Merci je suis curieux de connaitre les modif que tu vas tester. J'ai adoré cette game ou il a fallu s'arracher pour allez chercher le 15ème point (et là j'ai béni mes choix de plotline suite à notre game)

Oberyn : merci
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:41

bien pensé lascar, je suis persuadé qu'avec un peu plus de games dans les pattes , t'aurais poussé le deck encore un peu plus loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:49

Timmy a écrit:
Getbackbaby : Avoues, sans notre partie test tu te serais probablement pas orienté vers ton Steak de Thon ^^
Ca a penché dans la balance. C'est clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" EmptySam 7 Oct 2017 - 13:34

MAJ avec la liste jouée au CF

Liste du CF:

Il y a les decks qui ont réussi mais pas que. J'étais donc parti pour le CF avec deux idées en tete, un deck Stark que j'estimais pas suffisamment mature et trop juste en pioche / Eco et une version actualisée de mon NW Wolf joué lors des regios. J'ai choisi ce dernier pour sa stabilité pioche/eco ... bien mal m'en a pris.

C'était probablement pour ce deck le tournoi de trop. J'ai trop tergiversé sur certain choix sans arriver à trancher franchement jusqu'à la veille du tournoi.

La première grosse hesitation était Naval ou Valar. J'ai décidé de faire confiance à Naval car ça m'avait réussi aux regio, bien mal m'en a pris. Je n'ai pas trop de regrets pour autant car quand ça passe, ça donne des trucs de ouf mais là c'est juste pas passé. Valar aurait néanmoins été beaucoup plus secure.

J'avais rentré Annals of Castle black. en voyant la liste de Laplante, je reste convaincu que c'était ce qu'il fallait faire, mais ça ne m'a pas trop réussi.

Il fallait rentrer Mutiny aussi ... sauf que ... je n'ai pas souvenir l'avoir vu du CF ou alors de façon anecdotique. J'ai rentré 1x frozen solid kinder au dernier moment, bien mal m'en a pris car j'ai pas du tout eu à souffrir des culpuciers adverse. ça a ralenti un peu Alex en ronde 1 mais c'était bien tout.

Le module de Choke White Tree + meager était peut-être excessif. Là encore il m'avait bien réussi aux regio mais au CF ce fut une autre paire de manches.  Idem pour Queenscrown qui m'a pourtant offert mes plus games lors des Regio mais qui ne méritait sans doute pas sa place.

Contre Marto notamment, ça m'a juste servi à rien en fait avec son départ full pin's  + drogo qui recrute plus que moi sur Naval ...

Et en dehors de ça, je pense avoir fait pas mal d'erreurs de jeu aussi, contre Alex et contre Astro notamment, des erreurs qui me coutent trop cher et que j'aurais probablement faites aussi avec tout autre deck...

Je reste donc sur une drole d'impression. Le manque de pratique ne pardonne pas avec ce genre de deck. Quand je vois le report de Laplante et les parties de playtest enquillées avant le CF pour se remettre à flot, je me dis que pour mener à bien ce genre de deck, faut quand même jouer un peu plus assidument que ce que j'ai fait. Pourtant en dehors de quelques choix de building discutable, je reste convaincu que ce deck avait les moyen d'être assez menaçant dans l'environnement du CF.

Report rapidos :
R1 : Alex. defaite
R2 : Astro. Defaite sur un improbable automindtrick
R3 : victoire contre Aline Stark
R4 : victoire contre Jacen
R5 : defaite contre Marto
R6 : defaite contre Gael
R7 : victoire contre Moisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty
MessageSujet: Re: [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"   [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier
» Super intendant Story : L'homme qui voulut être roi ( champion regio Quimper)
» lanni casteramere top 8 au regio de quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: