voilà la variante Sauvageons du Super Intendant que j'ai jouée ce weekend au regio grand ouest , pour un bilan de 6-1 et une victoire en finale contre Porco Rouxo !
j'y croyais à moitié au départ pour être honnête mais je voulais tester en dur une meca roi autour de mance rayder - king beyond the wall - king in the north .
Mais, comme depuis plusieurs mois , j'ai hésité dans les semaines précédant le tournoi à tourner casaque pour faire face au meta , envisageant tour à tour un tyrell/loup , un bara/loup puis un greyjoy WTC , en gros tout ce qui pouvait être susceptible de gérer les lieux et le jump, tout en ayant des arguments contre les thons et le grab plus ou moins passif tyrell.
Et ,comme toujours, j'ai retrouvé foi quelques jours avant le tournoi pour mon deck fétiche modulo une vraie révolution : 2 complots de changés , un quart du deck , plus de mur ( #nothingburnslikethewall) , plus d'attachement négatif.
L'objectif était de contrer au maximum le jump et la récursion des martell et des targ que j'attendais très présents à ce tournoi.
Pas de solution miracle pour breaking ties , si ce n'est de prier pour ses doublons , et rusher aussi vite que l'enfer ( je gagne la finale t3).
Mes 3 dernières games furent contre des martell wtc , et c'est passé , avec une certaine réussite : en ronde 5 porco ne voit pas de loyal pour son breaking ties , en top 4 mamouth n'a aucune pioche pour alimenter une eco pléthorique .
Enorme satisfaction du coup , avec un trio magique soutenir la foi-barring the gates-king in the north qui a été monstrueux .
Après je ne suis pas convaincu que cette variante soit forcément meilleure que la version classique , c'est vraiment une question de meta et aussi de pairings évidemment.
En tout cas ça donne de quoi cogiter tout l'été avant un certain CF à Bourgoin et de nouvelles aventures !
The Night's Watch
"The Rains of Castamere"
Plots
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Supporting the Faith (Core Set)
1x Barring the Gates (All Men Are Fools)
1x The King in the North (Favor of the Old Gods)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x The Red Wedding (The Red Wedding)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
Characters ( 44 )
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Builder at the Wall (Watchers on the Wall)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Satin (Watchers on the Wall)
1x Gilly (Guarding the Realm)
1x Spare Boot (Sands of Dorne)
1x Samwell Tarly (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)
2x Grenn (Watchers on the Wall)
1x Yoren (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
1x Ygritte (All Men Are Fools)
1x Coldhands (The Faith Militant)
1x Varamyr Sixskins (The Shadow City)
3x Craster (Ghosts of Harrenhal)
1x Old Bear Mormont (Watchers on the Wall)
1x Janos Slynt (The Shadow City)
3x Qhorin Halfhand (Tyrion's Chain)
3x Bowen Marsh (Watchers on the Wall)
3x Mance Rayder (Wolves of the North)
3x Jon Snow (Watchers on the Wall)
( 44 persos pour aller à l'essentiel : emprise du board et résilience absolue aux resets ; et faut pas se mentir pas mal de persos cools à jouer , j'ai pas eu envie de trancher )Locations ( 9 )
3x The Roseroad (Core Set)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)
Attachments ( 7)
3x Noble Lineage (Core Set)
2x Longclaw (Core Set)
2x King Beyond the Wall (There Is My Claim)
Event ( 0)
Funfact :
en ronde 1 contre le deck hyper aggro d'azardrak , je découvre après mulligan une main relativement incroyable statistiquement avec 44 persos : 3 lieux limités , 3 attachements et ... mestre aemon . Je m'en suis jamais remis .
Quand les dieux s'amusent ...