| Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW | |
|
+13euzhebus Deilan Argento Trajan Blysful Dimmu brainu Comm Vince SadYear Lannistark Beren Miriel Gabryel 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 12:28 | |
| Une saison a passé depuis les régionaux , et ses premières batailles ( https://letronedeferjce.forumactif.com/t18974-super-intendant-vainqueur-regio-quimper-top-4-regio-toulouse-2017 ) . Après avoir médité sur sa vie dans un monastère perdu entre meereen et la thailande , jon est revenu , plutôt énervé. Bon on arrête les conneries , voilà le deck que j'ai emmené au finale du CF et qui après un parcours immaculé s'est finalement incliné 2 fois face au guerrier helvète markash et ses poulpes , lassés du sans op, et recyclés dans l'intrigue. Ce deck est vraie histoire d'amour , toutes proportions gardées évidemment, mais est-on raisonnable quand on aime ? Je suis fier qu'il ait gagné , ou presque, et encore plus qu'il ait gagné en étant original et fait-main , ça donne une saveur complètement différente assurément et j'espère , après les exploits de brainu ou buzz au tm 2016 , que ça suscitera encore des vocations et surtout des inspirations ( à l'instar de ce qu'a pu offrir aussi euzhebus et son martell/bannière de la garde ovni). J'ai donc abordé ce CF à l'ancienne avec l'idée de concevoir et faire évoluer le deck pendant plusieurs mois pour arriver fin prêt le jour J , je priais pour que le meta ne bouge pas trop , mutiny at craster's keep et culpucier ont fait vaciller mes certitudes, mais j'ai décidé de rien changer ou presque, sachant désormais au combien les pairings d'un gros tournoi comme ça sont capricieux . L'idée est la même depuis mai donc , construire un deck nw polyvalent qui puisse autant attaquer que défendre , et dont la condition de victoire n'est pas le seul mur, mais peut tout autant être un jon-tower que valar ; en pratique on essaie de s'adapter à chaque adversaire, chaque configuration de partie avec un schéma de base ( attendre le martell et le targ derrière son mur et sa force , raser lannister, stark, tyrell ou barath sur un valar + noces pourpres , bourrer le greyjoy sur sa défense fragile et aller plus vite que lui , trouver le mur et mimain avant le nw adverse) qui est tout à fait évolutif , grâce à la flexibilité offerte par l'agenda et jon snow . Le résultat est un espèce d'alien qui a développé génétiquement un refus à vouloir mourir , et qui m'a ramené alors que moi j'étais déjà battu ou défaillant , de situations invraisemblables , comme l'illustre ce top 8 hallucinant contre lannistark ou j'ai vu le tunnel, la mort, toussa, à peu près à chaque complot. J'échoue sur la dernière marche évidemment , on n'enlèvera rien à ça et aux regrets . Je tairais les stats "throneteki" du deck par égard pour mes proches , et le temps que je leur ai volé, mais je dirais juste pour anecdote que j'ai affronté 80 greyjoy pour 4 défaites ( dont 3 contre des castamere effectivement , auxquelles on peut rajouter la victoire de oncle shu au regio de st nazaire en ronde 6) , et que j'ai d'ailleurs des stats similaires contre tyrell et lannister . Markash a donc je pense inversé un matchup pas favorable pour décrocher un succès qu'il doit clairement à son talent et sa lucidité dans la 3ème game de la finale ( la minute craster m'a fait tellement mal) ; bref un champion ! voilà j'ai déjà pas mal parlé , et pontifié un peu sans doute ( ), je vous file la liste , que je complèterai assez vite j'espère d'un compte rendu de ce weekend magique pour moi . Je répondrai évidemment avec le plus grand plaisir à tous les commentaires . The Rains of Castamere 61 cards 1x Here to Serve 1x Late Summer Feast 1x Calling the Banners 1x Confiscation 1x The Fire That Burns 1x Building orders 1x Valar Morghulis 1x A Game of Thrones 1x Filthy Accusations 1x Power Behind the Throne 1x Varys's Riddle 1x The Red Wedding tout a été satisfaisant , j'ai jamais regretté le wildfire , building qui n'était pas dans la première liste renforce le coté toolbox du deck , et calling , qui était en suspens, a été solide ; il devrait quand même sortir inévitablement pour valar doaheris mais je veux pas spoiler déjà Super intendant III Character (36) 3x Messenger Raven 3x Builder at the Wall 3x Steward at the Wall 3x Satin 2x Shadow Tower Mason 3x Halder 3x Maester Aemon (Core) 2x Ranging Party 1x Arry 1x Benjen Stark 1x Cotter Pyke 2x Craster 3x Bowen Marsh ( a tenu son rang en rondes notamment en m'apportant une pioche phénoménal) 3x Qhorin Halfhand 3x Jon Snow (WotW) j'ai donc enlevé samwell-pavot et grenn qui étaient pourtant des pilliers du deck au départ : pour sam, je voulais réduire au maximum les cibles à ward et je trouvais chiant pour l'adversaire mais pas déterminant, grenn lui ne trigger pas assez souvent sa capa à mes yeux , notamment dans un monde de reset et aussi car le defi mill est celui qui m'intéresse le moins ; à reconsidérer néanmoins pour les parties serrées ; j'ai testé un temps edd la douleur mais ça télescopait trop mon agenda, mais il devraitt lui aussi revenir avec valar dohaeris Attachment (11) 3x Noble Lineage 1x Practice Blade 2x Dragonglass Dagger 2x Longclaw 3x Craven ghost m'a manqué mais je voulais libérer des slots de lieux, ce qui explique le practice blade x1 aussi Location (14) 3x The Roseroad 2x Great Hall 3x Underground Vault 1x The Shadow Tower (anti lotc) 1x Isle of Ravens ( anti culpucier) 1x The Iron Throne (anti table peinte) 3x The Wall le minimum vital il me semblait pour affronter toutes les situations ; un couteau suisse stabilisé par building orders Event ( 0 ) on se refait pas ; mais aucun event ne me semble indispensable ici
Dernière édition par Argento le Jeu 16 Nov 2017 - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 12:40 | |
| Impressionant !
T'es toujours aussi adorable et redoutable en même temps, un plaisir de te recroiser et de te voir monter aussi haut.
GG WP. | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 12:42 | |
| Pas mieux, grand monsieur et grand joueur, c'est toujours un plaisir de t'affronter et de te parler. Et quelle perf ! Bravo pour ce week-end de folie | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 12:50 | |
| Bravo pour ta perf. Je t'ai suivi du top8 à la finale et tes choix étaient à chaque fois pertinants et judicieux. Ton deck vend du rêve | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 13:10 | |
| Big up à ta performance! Sur notre top8, je m'en voulais d'avoir fait des misplays énormes (craquer un, voire 2 sea bitch pour que dalle, m'empaler contre ton plot No-incli que j'avais meme pas lu ). La fatigue toussa, mais ravi que tu sois allé aussi loin. Et surtout, le Noble Lineage qui me tue sur un jon Snow All-star, c'était vraiment beau . La finale était folle en tout cas et d'un niveau impressionnant sachant le nombre de parties dans les pattes (14 parties au total!) _________________ Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"
Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
| |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Lun 2 Oct 2017 - 20:20 | |
| Bien joué Argento ! Tu m'as fait rêver pendant tout le CF. Hâte de voir comment tu vas faire évoluer les choses avec les gros changements de méta imminents. Au plaisir de te recroiser (Stahleck) ! | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mar 3 Oct 2017 - 11:34 | |
| Félicitations Argento ! C'est tellement huge la façon dont tu as monté le deck et l'a amené là-haut . Perso ça restera le deck et l'une des histoires que je citerai en exemple pour TdF V2 . Encore bravo ! | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mar 3 Oct 2017 - 13:59 | |
| Bravo Argento ! On peut dire que là tu as brisé le blocage que tu avais en Top 32 sur les gros tournois. J'ai vu aucune partie de Top de ce CF, mais j'aurais vraiment aimé que tu sois vainqueur. Tu le mérites vraiment. Enfin, ton parcours est quand même exceptionnel, tout en restant fidèle à tes principes : tu fais ton deck et tu l'améliores au fil des sorties et de l'évolution du méta. J'aime beaucoup le 0 event, alors que tout le monde hurle sur la brokenitude de Mutiny. Et aussi 0 Culpucier, chapeau bas ! J'ai hâte de lire ton CR. | |
|
| |
brainu Main du Roi 2017
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mar 3 Oct 2017 - 14:44 | |
| Bien joué a toi, c'est un super deck niveau deckbuild ! Dommage pour la final (tom brady a quand même déjoué la malediction des rondes ); mais c'est très bon pour le jeu la performance que t'a fait . Maintenant, il faut montrer tout ces beaux builds a stalheck (en espérant que la meta change pas trop ) ! | |
|
| |
Dimmu Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mar 3 Oct 2017 - 17:37 | |
| Très joli deck et grosse grosse perf ! Notre partie aura vu un massacre de la noblesse Tyrell à cause de ces foutues Noces pourpres ! Niveau deckbuilding, ayant vu plusieurs de tes parties, perso, j'aurais bien rentré un counting car tu étais parfois en top deck quand la partie durait. Après, quoi enlever ? Je ne sais pas trop ... sans doute rien (ou alors le plot NW mais à chaque fois que tu l'as joué il a fait le café)... et du coup, pas de counting, pas de chocolat ! Dommage que tu perdes en finale, tu étais si proche. Cela n'enlève rien à ton beau parcours mec ! GG ! PS : virer Arry pour rentrer Ghost (je ne suis pas trop fan d'elle, elle est chère et tu as souvent mieux à faire que de la remonter en main) ? En finale il t'aurait bien bien aidé... | |
|
| |
Blysful Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mar 3 Oct 2017 - 20:22 | |
| Gégé pour ta perf, j'y ai cru jusqu'au bout. Notre partie m'a beaucoup appris et j'espère te donner du fil à retordre la prochaine fois ! Je vais essayer de participer à plus d'event et je vais m'entrainer à donf sur troneteki. J'ai passé un super week-end ! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mer 4 Oct 2017 - 1:23 | |
| Pour t'avoir posé la question sur le neuf-don, je pense que sa place dépend de la présence de l'incli dans le méta. histoire de redresser jon avec satin sans avoir à claquer ton défi intrigue dans le vent.
Encore bravo à toi pour le deck et le pilotage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mer 4 Oct 2017 - 9:25 | |
| merci à tous , ça me touche . | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Mer 4 Oct 2017 - 21:48 | |
| Je suis un peu déçu que ce ne soit pas toi qui ailles représenter nos couleurs aux US, ton parcours m'a vendu du rêve ! Du coup, je n'ai qu'une chose à dire : Félicitations ! Mais je vais reprendre pour toi une phrase qu'il me semble que tu avais dit pour Tamas : Ce type est impressionnant de stabilité. Et par contre j'ai une chose à te souhaiter : gagne Stahleck après avoir croisé Tamas et lui montrer que maintenant c'est toi le taulier. | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Jeu 5 Oct 2017 - 1:08 | |
| ça a déjà été bien dit, mais franchement, ton deck est impressionnant, en face c'était juste l'impuissance! L'ouverture Arry+noble Lignage, c'était bien fin, ça te laissais l'opportunité de le récupérer en piochant et de monter ton méga-jon... Bravo et merci pour la game, je me questionnais sur la porté du NW-Castamère, j'ai vu!!
| |
|
| |
Markash Champion de France 2017
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Jeu 5 Oct 2017 - 2:05 | |
| Félicitations pour ton parcours, invaincu jusqu'à la finale c'est exceptionnel pour un tournoi de cette envergure. J'espère que c'est une version encore amélioré qui ira là ou tu sais! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Jeu 5 Oct 2017 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Jeu 5 Oct 2017 - 13:56 | |
| Un immense bravo mec, t'es un des meilleurs en jeu comme dans la vie, tu mérites largement ta perfs, ton deck est magnifique en plus d'être original, bref, y'a pas grand chose à dire.
Prépare toi à quand même être interviewé, devoir commenter des games et présenter ton deck en vidéo !
Des bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Jeu 5 Oct 2017 - 14:31 | |
| avec plaisir ! | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW Sam 7 Oct 2017 - 13:57 | |
| Enfin !
Le temps qu'il a fallu pour la manière, je suppose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW | |
| |
|
| |
| Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW | |
|