Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017

Aller en bas 
+6
Deilan
GetBackBaby
PorcoRouxo
Toomagic
Ser Saimon
Argento
10 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:31

Il était temps que je vienne partager avec vous mon deck et le bilan de mon tournoi de joute au world .
Je vais essayer de faire court .  Razz

Stahleck est le plus grand tournoi au monde , mais disputer les worlds c'était un rêve et une forme d'aboutissement.
Intégrer le top 16 , rafler le top nw , après une partie aux couteaux contre un champion national qui avait simplement remporter 3 tournois majeurs dans 6 derniers mois, cela devant plein de gens , mes potes de meta, de france,, mes proches , était aussi une forme de rêve , fabuleux.
Je vous devais ça , pour votre soutien , avant et pendant ce tournoi et cette semaine qui a a bien failli ne jamais se faire.

C'est la consécration de mon superintendant , un deck monté à l'ancienne , avec les vieilles ficelles,c’est à dire plusieurs mois de pratique, dans un meta qui a tendance à aller à toute vitesse ; je trouve qu'il est formidable  de trouver une idée à soi , la faire grandir , et finir au sommet ou presque .
Qu'on soit clair mon deck n'a pas le génie que brainu a pu mettre dans ses créations, ni la forme de perfection atteinte dans le nw builder , j'en suis très conscient et très à l'aise avec ça, mais le cheminement est le même , l'envie de faire briller sa faction autrement, de sortir des sentiers battus et tendre vers la liberté qui fait la magie de de jeu , même dans la seconde édition, et surtout dans le seconde édition car tout est à écrire encore.
J'espère pouvoir inspirer plutôt que d'être netdecké , et que les gens comprendront que les decks mainstream sont dominants seulement parce qu’ils ne sont pas contestés, par apathie, paresse ou manque de foi.

Je pouvais gagner ce tournoi , aller au bout , tout en haut , aucun adversaire du top 16 n'avait un matchup simple contre moi , et il y a une forme de désolation et de rage à perdre , concrètement, la partie t2 contre nimer sur un plot aléatoire qui  crucifie le coeur de mon deck .
Mais ce jeu doit toujours ramener à l'humilité, et l'objectivité , car on oublie vite ses coups de chances pour se focaliser souvent seulement sur ses bad beat.

Mon tournoi aurait pu s'arrêter dans l'indifférence totale en ronde 7 contre un deck vipère étrange , qui d'ailleurs n'a jamais vu sa vipère.

Donc la partie contre daniel correas, le stream, la qualif , le top 16, le top nw , je prends , et sans arrières pensées.  Wink

Au delà de ça, cette semaine fut très intense , en terme de jeu, car j'ai joué tous les jours sauf le mercredi , mais également humainement avec des rencontres formidables, évidemment avec la team europe ( véritablement des amis désormais, on continue d'ailleurs à échanger sur le groupe whatsapp crée pour l'occasion) , les 4 fantastiques de L5R, ou les ricains avec qui j'ai pu échanger . INOUBLIABLE.

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 2892268364

The Rains of Castamere

60 cards

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Supporting The Faith
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x Building orders
1x Valar Morghulis

1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding


Character (35)

3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

3x Satin

1x Grenn
3x Halder
3x Maester Aemon (Core)

2x Ranging Party
1x Arry

1x Benjen Stark
1x Cotter Pyke
2x Craster

3x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand

3x Jon Snow (WotW)


Attachment (11)

3x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven


Location (14)

3x The Roseroad
2x Great Hall
3x Underground Vault

1x The Shadow Tower
1x Isle of Ravens
1x The Iron Throne

3x The Wall


Event ( 0 )


Le CR

Ronde 1 : BYE

Ronde 2 :  Adam Huang  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 1740988728   ( castamere)

d'entrée ou presque une partie énorme contre le champion d'australie , un chinois aussi sensible que très attachant .

J'ai jon dès le set up , avec une roseroad et un reducteur, ce qui absolument monumental dans un duel de rains ou jon dicte invariablement sa loi.
Je pioche qhorin et un great hall , c'est magique , car je peux donc poser la bête sur here to serve.
J'ai aussi des doublons pour jon et qhorin , c'est insane.

Lui ouvre par late summer mais pose peu malgré une treille au set up , installe ses lieux , pose de quoi faire  illusion en fait et balance un last giant varys fin de t1 , ouch , je conserve , jon et mimain, lui le chevalier des fleurs .
T2 , il valar sans coup férir sur mon late summer feast , pas une mauvaise nouvelle en soi mais mes pertes sont colossales , et je manque de cartes, et donc mon redémarrage est très mou.
T3 je joue building pour trouver des solutions et attrape un noble lignage il me semble , et je suis premier joueur car lui a ouvert par trading , ça s'agite . et quand un tyrell s'agite , la terre tremble
Il pose renly , margeary tinder et littlefinger ( merci les grands halls et la treille ) et surtout les doublonne tous ( bodyguard sur littlefinger) .
je vois plus très bien comment je vais pouvoir reset tout ce bordel désormais.
Car mon board est assez quelconque avec bowen, arry et un groupe de patrouilleurs.
Je peux pas bloquer son rains avec un growing strong , et là à ma grande surprise il trigger wildfire ( jusqu'à là  , pourquoi pas) et bute littlefinger pour aller chercher un autre varys !
oh bowdel...
il n'hésite pas une seule seconde et le fait péter à l'hégé , me nettoyant du sol au plafonds .
Mais il n'a ni mains , ni doublons désormais , il a peut être été trop gourmand en cherchant le KO ( et en pariant peut être sur pas de valar chez moi).
moi j'ai 3 persos en mains ( dont arry ) et une eco pas si moche ( 2 grands hall aussi et 2 roseroad) , lui a ses 2 grand halls et la treille mais 2 barges désormais.
Je valar , aucune autre alternative et il faut le faire avant qu'il repose le bodyguard sur marg.
Lui joue un counting et rage , je mise sur une jolie pioche de morts.
il repose presque rien , des pins à 2 , moi bowen repioché , avec une dague et un pins.
Mode survivor j'utilise bowen pour incliner sa seule icone mill avec rains-filthy , et prends les 2 autres défis, mais rien de dramatique car entre tous ces resets , j'ai quand même globalement dominé les défis et pris de l'avance en pou.
Je repars t5 avec soutien de la foi , pose le mur , puis le défend t6 sur fire that burns , un craven me permettant de bloquer sa seul icone mill, en l'occurence brienne.
C'est essentiel car moi j'ai plus d'icone mill ( arry a du se faire péter en prise intrigue) , plus de beaucoup de persos... mais surtout pas de morts depuis son valar !
et le t7 c'est le deus ex machina , il joue complètement dépité ghost of harrenhal qui ramène certes marg chez lui mais surtout jon snow chez moi !
en mains j'avais jusqu'à là un doublon inutile de jon , et la pioche m'offre un noble lignage !
Il ne peut passer de défi , c'est gagné !  Adam s'en veut car au tour précédent il aurait pu jouer un pillard de clinquefrac , qui aurait géré le craven sur brienne et aurait surtout fait 1 mort pour remplacer jon en haut de la pile .
Adam terminera à 7-1 , décrochera le top tyell, et perdra en top 16 contre un deck wonder woman.

W

Ronde 3 : Nimer   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 51616898   ( lotc)

et on continue les pairings de ouf , au moins on peut dire que je suis pas venu aux usa pour acheter du terrain.
Le lannister est un excellent match up pour moi , et le crossing aussi de manière générale .
Mais la version de nimer est ultra rush et méchamment huilée.
Son setup est monstrueux avec tywin doublonné + bronn + fiefdom...
Et t1 il triplonne tywin et recrute , bodyguarde,  turbo cersei , ok , je raye déjà mentalement plusieurs options pour gagner ce match....
Je craven cersei d'emblée, ce qui me donne de l'air , d'autant qu'il a raté son têtes sur les piques.
Mais moi j'ai pas de gros de mon coté et c'est compliqué de faire autre chose que défendre.
Je joue confiscation sur le BG de cersei t2 , du coup nimer, qui vient de jouer first snow, pense au valar t3 et joue trading , sur mon fire that burns , et je valar t4 , emportant cersei et jaime qu'il avait rajouté le tour précédent après hésitations.
Moi entre temps j'avais rajouté des saves et trouvé jon + noble lignage et je repars bien ( même si sur le tour il me heads mimain) , on termine le tour à 13-11 pour moi .
T5 je joue supporting the faith pour lui interdire plusieurs tricks , mais lui me crucifie avec armes à la porte , je perds mes noble lignages, et sur son never bet againt my family, il choppe tyrion, il bourre avec tout le monde en pou sur son premier défi et balance un superior claim .
Une partie acharnée, incertaine , que nimer m'indique comme étant l'une des 2 plus belles qu'il a pu jouer en v2.

L

Ronde 4 : Scott Anderson  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 51616898  ( castamere)

enfin un américain ! avec la coupe marines règlementaire , et super sympa en prime. Il stresse énormèment ce qui ne sera pas sans conséquences sur le dénouement de la game.
Un match up que j'apprécie beaucoup habituellement mais qui là encore se complique très vite avec Tywin et turbo cersei présents dès le t1 avec des saves ...
Je me souviens plus trop des détails, ni, de mon board, mais concrètement je galère et je me contente de défendre et limiter la casse et doit être mené 7 ou 8-0.
T3 l'incroyable coup de pouce du destin c'est lui qui valar me laissant le seul, mais unique, jon sur le board , je prends l'init et lui bute successivement tywin puis cersei aux noces pourpres !
Le gars est effondré ; je lui indique ne pas comprendre son valar alors qu'ils avait la main , cersei, tywin protégés, castral roc, tyrion , et moi jon et quelques mecs certes, mais ni craven, ni grand griffe, ni mur ... et donc peu de moyens de gagner en dehors d'un reset bien placé ... qu'il m'a servi en l’occurrence.
Il concède peu après alors que j'entame une inexorable ,désormais, remontée.

W

Ronde 5 : Brian Murphy  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 1740988728  ( castamere)

un canadien jovial , et une partie expéditive.
t1 il ouvre par summer harvest sur mon here to serve , et cela après un set up constitué d'une informatrice d'olena et de la treille , que j'estime laborieux , mais que certains aiment.
du coup il a , en langage tyrell, que 8 d'or et recrute un pins et renly qui prend d'entrée un craven ( car il s'est mis premier joueur en +) .
Moi j'ai mimain avec une dagger qui se prépare à tuer des gens , en l’occurrence l'informatrice et le pins laissant le pauvre renly en pls au bout du board.
Là mon adversaire essaie gentillement de me la faire à l'envers en voulant remonter son renly en mains avec l'event iron bank en action pré-complot.
Je lui indique que ça n'existe pas en v2 et il faut faire appel à un arbitre pour arrêter le délire , et le valar qui s'en serait suivi à 12 d'or.
Du coup le canadien boude un peu , joue un time of plenty , tandis que moi j'envoie gras avec late summer feast en posant le mur et jon.
Lui remonte bien renly en mains et pose un lord doublonné, et ... varys .
J'ai personne de doublonné , y a urgence attentat , je bourre en intrigue , trigger red wedding et bute varys immédiatement .
Mon adverse remballe aussitôt ses cartes , puis me tend la mains avec un grand éclat de rire !
10minutes de partie, et une qualif' de pur bonheur pour le jour 2 .

W

Ronde 6 : Daniel Correas  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 1740988728  ( lotc)

rencontre entre champions européens en table 2 tandis que nimer éclate tout le monde table 1 , l'ambiance est détendue même si on sait qu'un 4-2 sera gage d'un jour 2 très compliqué.
Le match up est très très à mon avantage , mais... là j'ai rien pu faire.
Daniel , qui en 6 mois a juste gagné le national espagnol, la bataille du mur , et un tournoi à saragosse de 70 joueurs, a une entame indescriptible , posant tous ses thons ( marg tinder, renly, randyll, chev des fleurs) , en 3 tours, tous doublonnés ou avec BG . Je reste encore traumatisé de son set up à 6 dans un deck qui doit comporter 6 mecs avec un cout de moins de 4 , 10 lieux limités , et 8 events. Un scandale.
T3 il m'écartèle avec un armes à la porte qui me fait remonter mon craven et mes 2 nobles lignages, mes seuls icones pouvoir au passage.
Le viol . #shitstorm

L


Je finis la journée sur une note amère , mais heureux d'être toujours en course , et encore galvanisé par rocky et gladiator que j'ai revus dans l'avion .
Vous le constatez, j'ai fait comme le prescrit benji, une préparation mentale de haut niveau.

Je fais ma meilleure nuit de la semaine, arrivant à me persuader ,en défi de toute logique, que j'ai rien à perdre le lendemain .

Jour 2

Ronde 1 : pablo gamboa  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 687644197  Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 1740988728

Ok une vipère , jouée par un latino mutique , ça ressemble à un film d'horreur des années 90 .
Une partie improbable en vérité.
Le gars verra jamais sa vipère , malgré une multitude de tricks et de tuto ( double wheels, annals etc) , me rasera 2 fois le board à coup de varys , me foutera top deck ou presque dès le t3 , et je gagnerai t7 grâce à un craster + noble lignage qui encaissera comme un grand mon valar ( lui tuant 3 persos, soit bcp plus qu'il a du jamais en poser en même temps dans tout son tournoi) , puis le sien t7. Une victoire 15-12 , à la muerte ,alors qu'il a grabbé essentiellement avec son boneway et son trône de fer .

La blague du jour : j'ai après la draw du t1 3 craven en mains ! , et donc je me dis que sa vipère est solidement attendue à la caisse centrale ; t1 il me joue un viper eyes , voit les 3 craven , me regarde, voit les 3 craven , me regarde, et grimace en sirotant un soda d'1L ; résultat , il me niquera un autre craven à la viper eyes , tandis que l'autre esquivera les prises intrigue jusqu'au tour 5 , ou de guerre lasse je le pose sur littlefinger, sa seule icone pouvoir !

Un deck vipère atypique donc , avec peu de boost ( pas l'event qui double la force par exemple , mais jeu de doran et plans du prince !) , qui ne verra jamais sa vipère, et qui a failli me trucider . Toujours vivant !

W

Ronde 2 : daniel correas Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 1740988728  (lotc)

le retour !

je vais pas revenir dans les détails , car vous êtes pas mal à avoir vu la partie , et que j'ai déjà bcp écrit ,  Very Happy .
Je partagerai plutôt mes impressions , et quelques choix et événements sur la partie .
Bref cette partie était pour plein de raisons, que certains qualifieraient de patriotiques , mais aussi affectives , très importante : le stream évidemment, le top en vue , le soutien de pleins de gens qui comptaient sur moi , ... mes beaux parents même derrière leur écran ! study

La clé de la partie est mon agenda, ça m'a permis de maitriser la partie : j'ai forcé Daniel à surarmer en défense pour empêcher l'activation de rains , ce qu'il a réussi, mais  se privant dès lors de son propre agenda ( zero point pris avec) et également du défi pouvoir  ( 1 seul gagné ) .
Il m'a indiqué à l'issue qu'il voulait aussi m’empêcher de piocher 3 cartes par défi intrigue avec bowen marsh.

Ensuite il y a évidemment la fatigue qui a joué , et qui a conduit daniel à oublier son complot winter festival , puis à mal compter l'hégémonie un peu plus tard.
De mon côté j'aurais sans doute pas du lui donner l'occasion de tuer le chevalier des fleurs, et ramener ainsi randyll, mais j'avais envie à ce moment là de grabber 1 sans op et du renom pour prendre de l'avance, mais c'était contestable.

De mon côté j'avais en tête notre première partie ( mais également ma demie contre gabryel au CF)  , et je savais que si les craven me donnaient de l'air , tout pouvait voler en éclats sur le tour des armes à la porte.
C'est pour cela que je valar afin de lui enlever renly et ses 2-3 pouvoirs et garlan , même si je sais qu'il ramènera un autre thon de toute façon.
Avoir la position de premier joueur sur le valar me permet enfin , grâce à jon, de trigger rains-filthy et de gérer randyll , et sans peut être ma précipitation sur la réaction du mimain ( je pense que daniel l'avait oublié , et il a saisit l'occasion de ma réaction trop rapide pour sacrifier l'eclaireur sauvageon qui lui offre 5 pts et me couche mon mur ! ), le tour aurait été parfait.
Armes à la porte passé , je sais que c'est fini, et quand je monte la tower superintendant sur le tour final , je suis envahi par beaucoup beaucoup d'émotions !

J'ai déjà eu l'occasion de parler du dénouement de cette partie qui a été assez polémique ;  avant l'histoire de la victoire pleine ou modifiée, il s'est passé un truc qui nous a bien déstabilisé aussi et dont vous avez pas du vous rendre compte sur le stream : la présentatrice-hôtesse  qui était près de la table est venue nous signaler au début des défis que le temps était écoulé et la partie terminée ! on lui a indiqué interloqués que dans ce jeu on devait terminer le tour, y a eu un moment de flottement, l'arbitre est venu, et on a pu continuer !!!  drunken

Ensuite je vais être honnête , à aucun moment j'ai pensé à la victoire modifiée , et daniel non plus d'ailleurs : moi j'étais tout à ma joie , lui tout à sa déception , et lors de nos échanges sur ce tour, si il rageait c'était uniquement contre lui .
Après l'hégé je suis donc à 14-13 ; à ce moment l'hôtesse vient et nous donne pour signature le "coupon" de la partie sur lequel elle avait coché le nom de daniel en victoire pleine !  What a Face , lui a pris la feuille , a rayé , et a fait une croix devant mon nom... en victoire pleine .

On est bien d'accord que j'aurais pu éviter pas mal de drama en bourrant en défi intrigue avec jon pour prendre le 15ème point en renom !  Razz

W

J'attends fébrile les pairings du top 16, car après une telle partie, rester à la porte serait terrible ; j'ai l'impression d'avoir 18 ans et d'attendre devant les panneaux les résultats du BAC.
Je l'ai ! , enfin je suis 16 .
dans un tournoi normal , ou on aurait conservé les résistances , je n'aurais pas réaffronté daniel déjà, et j'aurais été ... 5 ème !!!  bom
Je rejoue Nimer donc ,  " c'est la vie" .


TOP 16  Nimer   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 51616898  (lotc)

J'ai pas envie de raconter dette partie .
D'une certaine manière elle n'a jamais existé .
Nimer n'a pas setupé , sans mulligan, tywin tout seul avec une kingsroad en pointant à une caméra  ma deckliste qu'il savait dépourvu de tout envoyé au mur .
Il n'a pas sur son counting coppers t1 , eu en mains selon ses propres termes, la meilleure combinaison de 12 cartes possibles dans son jeu avec un doublon de tywin, des pins pour la claim , cersei , jaime, gregor, le limier , 3 events de jump, 2 perfidie...
Il n'a pas sur son never bet against my family attrapé in extremis tyrion en 5ème carte.
Il n'a jamais ... fondu en noir ... musique lancinante...  tué jon snow sur une têtes sur les piques t2 .
Il n'a jamais gagné la partie t4 sur un autre têtes sur les piques .

Rien de cela n'est arrivé , car ça serait une fin bien trop sombre pour un film américain .
Non j'ai pas perdu ce top 16 , rien n'est arrivé, j'ai juste quitté le tournoi , comme ça, comme un prince .  Wink  Smile


Merci à tous une dernière fois pour votre soutien , le crowfunding wtf , tout, tout .
Immense pensée pour Markash évidemment, et la classe qui le caractèrise.
L'expérience était magique. Merci à tous.

Et maintenant je boucle in extremis mon "cr" pour laisser la lumière aux 13 guerriers , et l'amazone, qui vont fondre sur Stahleck , dans la plus grande bataille de l'histoire après stalingrad , pour la gloire et la légende.

FORCE ET HONNEUR , je suivrai vos exploits avec passion !


Dernière édition par Argento le Jeu 16 Nov 2017 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:54

Très beau rapport Argento Smile

Encore toutes mes félicitations pour avoir mener si loin un deck de ton cru!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:35

Merci Argento pour ce CR magique.

Une bien belle performance que tu amènes jusqu'à un autre continent avec de l'inattendu. C'est vraiment chouette, juste déçu que tu n'aies pas pu aller plus haut.

Franchement tu gères.

J'espère sincèrement te recroiser bientôt autour d'une bière ou d'une table de carte (voire les deux) !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:33

Je vais chialer putain Sad Quel CR de ouf sérieux, du début à la fin, que d'émotions et d'epicness dans cette épopée !

Énorme GG encore pour la joute comme pour la mêlée, avoir le CR permet de mieux se rendre compte des difficultés du terrain (j'avais pas le net pour suivre, et quand ptitpique m'a dit que t'avais battu un OTK en ronde 7, je me suis dis "haha, une free win pour son deck" Razz).

Gloire au meta patchwork !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:46

C'est beau ce que tu dis. :'( Very Happy

GJ mec !

_________________
Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:07

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:10

Il est cool ce rapport, merci. On sent bien le stress des parties super tendues, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:28

merci à tous !

j'ai oublié d'en parler dans le CR, mais chose incroyable dans le meta actuel , je n'ai croisé ni begging brother, ni, surtout un seul culpucier, dans mon tournoi !! Shocked

comme quoi si y a bien un truc que j'ai appris après 4 ans de tournois : ne jamais sur réagir au meta dans les grands tournois car le meta a vite fait de te troller.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:50

J'ai monté ton deck pour Samaëlle et elle aime beaucoup jouer avec, elle le trouve "confortable" Smile

On train le tandaloot contre et c'est fou les solutions qu'on peut trouver avec ton deck pour réagir à pleins de problèmes très différents. Tout ça sans Cauchemars ni HJs... ça me plaît Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:00

merci arthur ! venant d'un maitre es building comme toi , c'est pas rien . ;Embarassed )

oui la polyvalence du deck fait sa force , et fait aussi qu'après un paquet de parties , on éprouve pas de lassitude non plus .

Jon et le mur+craven, sont effectivement les moyens de gagner principaux , mais valar tout près derrière , l'agenda aussi, mimain ...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:36

Encore une fois bravo pour avoir amené ce deck aussi loin !

Merci pour ton CR très détaillé et très vivant. C'est cool d'avoir un aperçu de tes aventures.

Je suis content que tu gardes des contacts avec les autres joueurs européens. C'est ce qui rend la communauté TdF si agréable : la convivialité, même dans les grandes compétitions.

Et quand on voit ces commentaires sur thronedb:
Nimer, Top 8 a écrit:
Congratz Yannick!!! Very well played during the swiss, your deck was a nightmare for me! As you said, a lucky HoS made my job easier in the top but still you did an amazing tournament. Hope to see you again soon.

Rein, World Champion a écrit:
Congratulations for your great showing Yannick!!!! I was very lucky that I did not have to play against you. Your Deck is amazing and well piloted. I think your deck would be one of my worst matchups. So I hope you will pilot another deck in Stahleck Wink

On se rend compte que tu faisais peur à beaucoup de gens ! Même en ayant vu ta decklist Wink

Et j'espère comme toi:
Argento a écrit:
J'espère pouvoir inspirer plutôt que d'être netdecké , et que les gens comprendront que les decks mainstream sont dominants seulement parce qu’ils ne sont pas contestés, par apathie, paresse ou manque de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:40

Argento a écrit:
J'espère pouvoir inspirer plutôt que d'être netdecké , et que les gens comprendront que les decks mainstream sont dominants seulement parce qu’ils ne sont pas contestés, par apathie, paresse ou manque de foi.

Je pense que d'irréductibles deckbuilders lutteront encore et toujours contre le mainstreaming Smile... Et de toutes façons on le voit : les gens qui arrivent au sommet ont rarement des decks mainstream, mais toujours capable de battre ces derniers.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:03

Encore félicitations Argento Smile. Je relance ce sujet parce que j'essaye de voir ce que donne le méca "Stewards" dans le jeu.

Autant builder, c'est l'ultra défensif, autant Ranger c'est plus sur le coté attaque, autant Intendant, je saisis mal...

Je vois bien le coté pioche, mais ça fait pas une méca à elle seule... Est-ce que je loupe quelque chose ? Ou est-ce que les intendants sont pour le moment "condamnés" à etre les soutiens des deux autres groupes ?

J'ai du mal à leur trouver une vraie méca, et le fait que la plupart des intendants n'aient qu'une icone est pour le coup assez handicapant... ( à moins qu'ils ne coutent 6+)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:40

la force des intendants c'est vraiment l'icone intrigue, ça c'est pas une révélation , mais c'est fort car ça permet d'exploiter castamere.
j'avais monté le deck pour bénéficier d'une pioche hors-normes autour de bowen + new gift , mais ce lieu est très vite sorti du deck car il est Limité, et que tu préfères en début de game toujours poser de la vraie éco et que plus tard t'as pas envie d'incliner tes gonz.
Reste bowen qui même en ne fonctionnant qu'une fois par partie va souvent te rapporter autant qu'un counting coppers, ça reste aussi rare que précieux ; et parfois il le te ramène 10-12 cartes ...

l'évidence que tu soulignes vince c'est qu'il y a moins de synergie en intendant qu'en patrouilleur ou surtout batisseur.
Mais , et tout est là je pense, tu n'es justement pas obligé ou presque de faire un deck mono-trait pour être efficace, alors que c'est indispensable à la réussite des 2 autres : donc tu peux ajouter des patrouilleurs ( mimain, grenn...) , un builder ( halder) , ou encore un sauvageon ( craster) ou une recrue ( arry ) sans dénaturer ou affaiblir.
C'est une force , sans contrainte ou stéréotype.

En l’occurrence ça marche parce que les intendants sont, à l'exception de bowen, individuellement ou presque très bons : satin a besoin que d'un gars pour être très fort et quand c'est jon il devient stratosphérique , aemon est déterminant et jon ...sans commentaires. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017   Super Intendant III , American dream!  - top 16 / top NW   World 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» Super intendant Story : L'homme qui voulut être roi ( champion regio Quimper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: