Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)

Aller en bas 
+16
Benji
GetBackBaby
SadYear
Laplante
Gabryel
Achab
Deilan
Ptitpique
Argento
Trajan
jon-z
Oberyn Martell
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Jester, Bisons N' Roses
Toomagic
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:17

cheers

voilà la nouvelle version du super intendant menée avec un plaisir toujours égal au tournoi de la main le weekend dernier .
Peu de changements par rapport aux dernières sorties vous le constaterez , avec le seul coldhands , comme carte ayant moins de 6 mois.

L'originalité de cette mouture par rapport aux autres réside dans la place faite à un module anti culpucier, et principalement anti martell-targ , car j'avais trop souffert de ça durant la saison des stores.

Du coup j'ai décidé de mettre le paquet avec le retour de Soutien de la foi en plot , le retour de l'ile aux corbeaux en lieu  et les renforts du vieux ours " défausse" en x2 , de yoren et de l'event récursif guarding the realm.

Le module a été intéressant  , sans être transcendant ... aussi parce que je n'ai pas vu beaucoup de culpucier  ( 2 en 10 parties ) , ce qui me laisse pas mal d'interrogations et de cartes collant à la main.

Comme toujours les affres du meta call et des pairings de gros tournois . Very Happy

J’allais pas hyper serein à ce TM  , me projetant presque plus déjà sur le championnat d'europe , d’où le paris-birmingham , pour pas mal de raisons  :  mon deck ne surprend plus personne en france ,  les barath et les nw  plus joués ici qu'ailleurs sont des matchups pas évidents pour moi , l'omniprésence des bannières du loup ici ( en martell, nw mais aussi barath ou lanni) et la crainte dès lors de me colter la nouvelle arya (  valar M est la clé du deck avec jon snow) ou encore des breaking ties de decks low curve.

Et pourtant le deck a marché à nouveau , repoussant pour quelques semaines ou mois , l'inévitable mais tant redouté tournoi de trop .  Wink


Paris-birmingham en titre aussi car je vous sollicite par rapport aux ajustements possibles pour le championnat d'europe dans 3 semaines  :  je m'attends à croiser , avec notre armada française, un meta lourdement orienté sur le tyrell (  rains / bitterbridge / wtc / lion combo ) , le martell ( wtc /loup)  et le targ ( wtc / plazza of punishment) .

En l'état j'ai uniquement envie de faire la place pour  2x lait de pavot  , pour gérer , ou freiner, mace, marg tinder , dany 2, arianne-nymeria, arya cbs , et ... taena  merrywheather .

Je pense sacquer pour ça un old bear mormont et le guarding the realm .

Mais tout est à discuter.  Wink   Basketball

Je compte sur vous !   ( pour test et avis )


Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  2892268364

The Rains of Castamere

61 cards

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Supporting The Faith
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x The Trade Routes
1x Valar Morghulis

1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding

( ligne de plot ultra fiable , les 5 scheme étant inamovibles depuis l'été 2017)


Character (38)

3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

3x Satin

1x Yoren
1x Waymar Royce
2x Grenn  ( l'anti grabb passif )
2x Halder
3x Maester Aemon (Core)

1x Arry

1x Coldhands  ( le parfait joker )
1x Benjen Stark
3x Craster

2x Old Bear Mormont ( WotW)
3x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand

3x Jon Snow (WotW)


Attachment (10)

2x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven

( le 3ème noble lignage manque parfois mais ... pas toujours alors...)


Location (12)

3x The Roseroad
3x Great Hall
3x Underground Vault

1x Isle of Ravens

2x The Wall

( à l'essentiel , le mur est parti quelques games sur ironthrone et est revenu très vite , ça reste une condition de victoire crédible dans pleins de situations)


Event ( 1 )

1x Guarding The Realm


CR  !   ( et pairings de ouf au passage )


ronde 1 :  Nuggetz  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  2663746263 ( HWTRD plazza of punishment)

et bim d'entrée sur le stream  face à un joueur que j'admire et qui fut l'un des top player européens de la première édition ( 5 top d'affilée à stahleck , ça laisse reveur) .
Partie très compliquée , sans doute ma plus difficile de tout le weekend ( malgré que nuggetz n'ait pas joué depuis 9 mois hein) .
J'ai pas d'icones pou pendant 2 tours , et pas de possibilité de défendre simplement ce défi pendant 4 tours , du coup , je dois retarder d'autant le here to serve d'aemon que j'ai aussi en mains depuis le setup , hors c'est clairement une pierre angulaire de mon deck.
Du coup je vivote en grabbant un peu grace à jon sur les autres défis mais mon board s'amenuise ( il a eu dany 2 assez tôt) et les options pour gagner aussi.
La bascule est tour 4 ou 5 je crois , car j'arrive à trouver mon mur sur son tour de blood of the dragon , auquel j'arrive du coup à survivre ( sachant aussi qu'il a fait un wheels within wheels à vide le tour d'avant).
Nuggetz manque de cartes , je craven dany et gère son culpucier avec l'ile aux corbeaux , avant de piquer carrément un second sons sur le tour final avec yoren ou guarding!
ça passe !   mais dans la douleur et une très belle partie.

1-0

ronde 2 : Arutho  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  1636619001 (  rains )

un matchup que j'aime bien en dépit des apparences données par la finale du CF.  16
la partie se résume à une chose très précise : arutho n'a vu aucune save ou presque , et ses gros persos trop tard .
Du coup il a toujours été à la merci de mon valar ( puis du sien) , et jamais en mesure de trigger rains ... moi pas bcp non plus car ce fourbe m'a retourné mon propre craven contre mon jon snow condamné à payer le fer prix !!  jocolor
du coup j'ai défendu un peu le mur et pris un vrai ascendant seulement après son valar t7 qui lui emporte la grosse asha .
Une partie étrange.  alien

2-0

ronde 3 : Qt    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  1740988728  ( hwtrd bitterbridge)

hightower au set up  , mace jumpé t1 par bitterbridge, puis accompagné au recrutement d'emblée par marg tinder triplonnée , j'ai senti immédiatement qu'il me faudrait être inventif.  rabbit
Du coup j'envoie la sauce en balançant aussi mes gros ( jon et craster notamment) , et en collant un craven sur marg  ( et en pétant un pillard de clinquefrac à la claim intri).
Bref j'ai l'ascendant sur le board , je suis seul ou presque à faire des défis mais on reste très proche en pou avec le grabb passif de mace et de oldtown !  farao
Je valar t3 ( après avoir prié les 7 qu'il ne doublonne pas mace t2) et là coup de maitre de Qt , il joue le nouveau plot les 7 qui déplace les pouvoirs sur la carte maison !, mettant en banque au chaud les 5 points déjà présents sur mace.
Bref l'équation reste compliqué car les renoms arrivent de son coté , accompagnés de robbar royce.
Sur le dernier tour Qt envoie warden of the south ( il me semble ) mais ne peut me passer devant et je gagne 13-12 je crois !!
Ultra tendu , et des regrets de Qt qui aurait je pense clairement gagner s'il avait plutôt joué les armes à la porte sur ce tour !

3-0

ronde 4 : Rowandra  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  2892268364  ( summer)

et on fait tourner les pairings de ouf !!!
partie technique comme toujours face à builder , qui se résume au bout de 3-4 tours à compter la force en pou et l'hégé .  scratch
Avant ça j'ai mis un peu la pression en mill , et grabbé surtout, avec le duo mimain-grenn , excellent dans les circonstances.
Je suis donc devant en pou , mais je sais qu'à un moment je passerai plus un défi et il gagnera à l'usure , grâce à son eco et son card advantage de ouf ( il me pioche 9 persos en 1 phase grâce à l'event-trait nw  Laughing ).
Sauf que j’attrape mon mur aussi t4 ou 5 et j'arrive donc à préserver mon avance avant de lui faire très mal avec mon reset t7 qu'il n'attendait plus !
Une partie ingagnable sans le mur .
Et un bien bon parcours pour le perpétuellement solide rowandra.

4-0

ronde 5 :Vince   Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  687644197  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  1636619001

le dandy vince en face de moi et que de souvenirs de games homériques qui reviennent .
En attendant je ne sais quelles fourberies ce diable me prépare !
J'ai une main formidable mais je crains un duel , ... puis il recrute le nouveau doran , alors je balançe tout , sans doublons , mais le patronage de craster.
Sa gestion d'icones me freine un peu mais je triggger castamere à chaque tour et ai des prises intri phénomènales ( 3 viper eyes en 4 tours) .
Et puis il recrute varys et là , je recrute encore en me disant  que le chauve et doran vont valser sous l'hymne des noces pourpres !
Et patatras , catastrophe industrielle, france-bulgarie , la boulette du siècle , sur mon défi mill je zappe le timing d'interrupt de red wedding et embraye direct sur la réaction du mimain  !!!!!!!!!!  cyclops   ( et typiquement une erreur de paresseux conditionné à ironthrone).
Bref je peux pas tuer doran , qui trigger sa réaction, m'enlève une icone pou, et du coup je peux plus tuer varys non plus !  Laughing  Laughing
Sonné j'essaye de garder une contenance , et arrive quand même à bien repartir , et surtout avec de quoi encaisser son valar : craster ( gardé au chaud en mains)  et aemon ( repioché avec chance) !
Du coup même en perdant un board de ouf ( jon, mimain , benjen, bowen etc ...) , j'arrive à rester devant et m'imposer mourant .
Mais presque avec honte.
Qualifié , mais quelle boulette mes amis.

5-0

ronde 6 : Thegars  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  687644197 ( WTC)

une partie de gentlemen .
Thegars a très vite la combo arianne-obara-mister X et culpucier , et ensuite un dorne posé gratos aux jardins aquatiques , ce qui lui assure une rente à vie.
Je me défends en lui piquant une shadow city bastard  au guarding the realm , et en contrôlant sa défausse avec l'ile aux corbeaux ... qu'il enverra ad patres au nothing burns like the cold , me permettant de poser mon mur peinard.
La partie est serrée mais bascule sur un doran's game remporté pile comme il faut 8 à 3 : il doit prendre 6 pou sur le coup , ce qui le propulse vers la victoire au tour suivant.
Un deck très impressionnant piloté à la perfection .
Bravo thegars !

5-1

ronde 7 : Ben  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  51616898 ( lotc)

depuis un sombre t2 à minneapolis ou jon snow s'était vu empalé par une pique italienne , j'ai un vrai contentieux à régler avec le lanni crossing de nimer , et j'entends faire payer l'addition à l'innocent, autant qu'un anglais puisse l'être évidemment, ben.
Je craven sa cersei t1  , qu'il ramènera, toute vierge, enfin autant qu'une grosse cersei pilotée par un anglais ayant castral roc puisse l'être,   fort habilement sur son valar D avec le never bet against my family !  
Le reste de la partie est une vengeance cathartique du super intendant à base de varys riddle sur têtes sur les piques , supporting the faith sur son first snow, puis surtout red wedding sur cersei et jaime et yoren sur le limier.   silent
Et cela sans la présence de jon snow himself qui a suivi les débats , amusé sans doute, du fonds du deck.
Adversaire très gentil malgré ce déchainement de violence.  Wink

6-1


top 16  :  Golo   Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  3054857415  ( hwtrd iron throne)

un match up que je déteste autant, que j'apprécie son pilote , que j'aime beaucoup , et qui est devant l'éternel un pilier radieux de cette communauté  et de la maison Baratheon.
Le match est à sens unique , et expéditif, car je suis pris par l'urgence craignant trop d'être à un moment enlisé entre la table peinte, selyse 2 et melisandre.
Le mimain au set up fait bcp de mal à golo qui voit peu de persos et doit tuer thoros de myr au claim t2 .
Jon arrive très vite , accompagné de grenn, et de satin , ce qui obligera golo à wildfire assez vite.
Meli est bien là mais écopera d'un craven avant de succomber elle aussi aux noces pourpres .
T4 Robert arrive mais c'est déjà trop tard et je termine dans le tour ( alors qu'il aurait balançé king in the north le tour suivant).
Clairement une selyse aurait sacrément changé la donne.

WIN

top 8 : Deilan  Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  1740988728 ( rains )

sans aucun doute l'un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle garde , avec souvent des decks avec du caractère , la bataille s'annonce spectaculaire !
Mais ce fut pas le cas , car en l'absence de reset , et de gestion d'attachement pour deilan, j'ai empilé mes thons et craven ( randyll+corvenin dès le t1) les siens : bref j'ai littéralement posé tous mes persos à 6 et + ( jon tricone avec grand griffe et satin , mimain , bowen à 4 cartes piochées par tour, old bear mormont , craster ....) et même le mur je crois .
Bref une sortie complètement dégénérée ( j'avais mes 3 grand hall assez vite) et une démonstration de force , pas très  fun en face du coup.
Mais ton parcours était déjà superbe et y en aura tellement d'autres lascar !  Wink

WIN

top 4 :  Jester   Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  1740988728  ( WTC)

La perspective de jouer une 2ème finale de tournoi majeur en france d'affilée , et un redoutable joueur en face dont j'avais fait un de mes favoris pour ce tournoi.

Dans ma tête ma partie, et mon parcours , s'arrête  lorsque jester t4 ( il me semble) me seized by the guard  bestow 3 mon mur ; à ce moment j'ai regardé son board , y ai vu une marg tinder triplonée avec sceau de la main, une brienne triplonée , et un renly triplonné , un begging bro avec des pièces ... de mon coté le seul aemon, aucun doublon , ni craster.
Valar morghulis pour argento.
Sauf qu'à ce moment je mène 8 à 3 au score et que j'ai plus qu'à mourir en vietcong dans mes tranchées.
Après tout j'ai déjà pris un sérieux coup dans la gueule T3 quand tiraillé à confisquer pavot sur bowen , sceau de la main sur marg ou couronne sur paxter j'ai penché pour la couronne voulant contrecarrer king in the north ... et il m'a posé renly 2 min plus tard . Epic fail. Choix dégueulasse.

Et comment ne pas évoquer ce t5 ou il rajoute varys au paysage , permettant à mon coldhands de briller !  pirat  Very Happy

Le calvaire.  Razz

Donc j'ai déjà perdu , mais seul le galant jester continue à ne pas le croire et perd beaucoup beaucoup de temps à tergiverser , compter et recompter ( j'avais posé halder uniquement pour lui nuire ) se retrouvant coincé à la time t6 avec du retard en pou alors que mon valar t7 m'aurait crucifié .
Et là , sur warden of the south , il remporte un défi pou 37 à 34 ( un truc comme ça) qui lui permet  enfin de gagner ... 11 à 10 !   bom

Pffffffffffffffffff.

Oh bowdel , j'ai failli réalisé le casse du siècle , le spaggiari du trone de fer !  Laughing

Mais une finale , puis un titre , fortement mérité par jester , sa justesse de jeu et son deck très malin .
Main du roi , et quand tu auras la confiance en toi , ça sera encore plus !
Bravo lascar !  Wink


Vive le TM  !  et vive AGOT  !


Dernière édition par Argento le Jeu 7 Juin 2018 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:43

Deck impressionnant de stabilité et d'intelligence que j'aime aussi peu affronter que son pilote est sympa ! J'aurai grand plaisir à me préparer pour le ce avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:32

Encore une fois bravo.

Si tu veux des conseils, le mieux c'est de poster dans stratégie, idées et discussions avec la méthodologie suivante :

-- Section : Famille
-Sous-section : Archétype
% de victoires estimés,  V/D expérimental, cartes-clés de la confrontation.
Comportement du deck dans le matchup.
Modifications potentielles pour améliorer le matchup.

Cela te permettra d'être bien clair avec toi-même, a minima.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:46

Ça a l'air chiant ton truc benji.

Je posterai un truc plus général pour la préparation du ce oui.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:34

Comme d'hab, un sans faute Argento (si on compte pas la bourde contre Vince :p).

En tous cas si tu avais eu la moitié de thon que ce que tu as posé contre moi, tu aurais pu tenir Jester derrière à la time je pense.

Bien joué en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:06

Chapeau très très bas.

Ton deck est (très) stable, toi t'es (très) stable, t'es fidèle à ta faction, tu maitrises totalement ton oeuvre. Immense respect. Je sais même pas pourquoi on avait le droit de te pronostiquer top NW^^

Je te cire pas plus les pompes parce que tout le bien à dire du deck a été dis :p

la bise boche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:36

La comme ça, je te dirais que je verrais bien quelques sauvageons en plus à la place de certains doublons, genre Gilly (fufu aux steward), Ygritte (Fufu avec Jon) et Dalla qui se recycle toute seule. Un seul vieil ours pour laisser de la place pour Mance Raider (Roi pour être immunisé à King in The North. Ça te permet d avoir plus de cibles à redresser avec Jon en attaque, et à la place du deuxieme Grenn je verrais bien King Beyond the Wall, au pire ça file seulement le trait Roi, au mieux contre du grab passif ça fait des grosses claims qui font mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:55

C'est trop gentil, Argento ! Des perfs aussi constantes avec un deck original que tu as buildé et rafiné toi-même, c'est d'une classe impressionnante ! cheers

Quand je vois que tu viens de sortir Deilan, que je me souviens que ma seule vraie gestion d'attachement est un Mace*1, que j'ai retiré mon Nothing Burns en début de semaine et que tu joues sans aucun doute toujours ton Red Wedding, je peux te dire que je numérotais mes abbatis en m'asseyant à la table… affraid

Merci pour la game, champion ! Avec mon barrage, elle restera dans mes souvenirs comme une des plus difficiles du tournoi (même si apparement il y avait un mode facile que j'avais pas trop vu...) 16
Quand je vois les Craven et le Mur tomber, qu'aucun de mes défis ne passent plus et que tu caracoles en tête, je pensais que j'étais cuit silent
En y repensant, je pense que c'était ta Confiscation qui me donne une chance en permettant de Seized sereinement ton Mur et de libérer Renly Craven avec Pulling
Et quand j'ai vu que tu n'avais pas Barring pour mon Wildfire, je me disais que Varys allait encore me faire la game mais ce sauvetage de Coldhands était magnifique ! drunken

Et pour ton Valar c'est vraiment fou car j'ai essayé de jouer autour toute la game mais à absolument aucun moment j'ai pensé à t'obliger à l'utiliser plutôt que de faire des sommes à 12 termes pour gratter de pauvres points… Le trait Fool toujours jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 1:14

en fait j'étais tétanisé par le possible valar M que tu aurais pu jouer , c'est encore une des forces du WTC.
Avec ton begging bro tu bloquais complètement mon aemon , sans parler du king in the north qui aurait pu croiser mon valar aussi ... et évidemment marg triplonné quoi ... puis brienne puis, renly ....

Bref j'étais mal embarqué dans une partie qui se prolonge . et sans jon et le mur je pouvais plus forcer mon destin .


Je t'avoue que j'étais soulagé quelque part que tu gagnes car c'était légitime , et je pense avoir fait l'inverse de staller , au contraire j'ai même expédié mes recrutements et défis pendant 2 tours pour que la partie aille à son terme.

En clair une partie très paradoxale , ou a tous les 2 cru perdre presque tout le long ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 1:47

Argento a écrit:

Je t'avoue que j'étais soulagé quelque part que tu gagnes car c'était légitime , et je pense avoir fait l'inverse de staller , au contraire j'ai même expédié mes recrutements et défis  pendant 2 tours pour que la partie aille à son terme.
Oui tout à fait, t'as été super rapide (et donc super sport même si je le voyais pas... jocolor), il y a du avoir trois tours où t'étais premier joueur, où t'as quasiment rien joué et passé tes défis sans même faire semblant de réfléchir...

C'est moi qui prenait un quart heure après pour calculer s'il y avait une façon pas trop idiote d'incliner ma table et essayer de remonter un peu au score. Tu t'es même retenu de rire quand j'anticipais des Edd dans ta main pleine de Noble Lineage 16

Argento a écrit:
 
En clair une partie très paradoxale , ou a tous les 2 cru perdre presque tout le long ! Laughing
Oui c'est rigolo car c'était exactement ça ! Je crois qu'à jouer 10 plots toute la journée, j'ai juste pas pensé une seconde que la plupart des joueurs n'en ont que 7... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:54

Un grand bravo à l'homme le plus classe de l'ouest et du mur !

T'es quand même un sacrée guerrier, en plus d'être une personne exemplaire au niveau du Fairplay, c'est tellement mérité tes perfs, en plus avec un super beau deck et qui est TON deck signature, que tu arrives à faire tenir dans le temps, bref, on peut pas vraiment dire plus, bravissimo champion cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:54

Je vais certainement partir sur la même liste au championnat d'europe.

Le seul changement majeur devrait être l'arrivée de 3 pavots, ce qui n'est pas anodin, j'en avais jamais eu besoin jusqu'alors, mais la avec mace,marge, dany, arianne- obara, tarl, les combos , jen eprouve le besoin.

Les sacrifices à faire sont compliqués ( 1 craven, 1 halder, guarding the realm) mais nécessaires je pense.

J'hésite à rentrer alliser thorne plutot que benjen, coût great hall compatible, anti batard martell, et surtout pour combler la faiblesse en icône mill du deck.

J'ai réfléchi à rentrer plans oublies plutôt que éminences grise, mais ça gère pas assez de choses, et c'est conditionnel. ..
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:01

Ils ont trucidé plans oubliés. Le truc ne contre même pas littlefinger meddling, c'est scandaleux...

A chaque fois qu'on se croise avec Laplante on pleure parce que ça ça demandait un tel skill...

Sinon je ne couperais pas dans les cravens à ta place, trop important vs tyrell lion... j'envisagerait aussi de remplacer supporting the faith par your king commands it...

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:07

Alliser Thorne est vraiment pas déconnant, comme le faisait remarquer Arthur, il a clairement pris de la plus value sans qu’on s’en aperçoive, en le laissant au placard par habitude. Niveau coût, il est pas plus « great hall friendly » à mon avis ( les deux coûtent 4 à l’arrivée, que ce soit -1 ou -2). C’est un style différent d’anti militaire: Benjen peut carrément empêcher le militaire par sa seule présence, et est plus setup friendly. Alliser peut par contre apporter un paquet d’icones Pour bloquer le militaire définitivement.

De mon côté, je reflechis de plus en plus à Thoren aussi. C’est un contre énorme à Dorne et aux Martell en général, et ça dissuade vraiment l’adversaire d’attaquer imprudemment. La encore, il a pris de la valeur je pense au fur et à mesure des sorties, on est beaucoup plus aptes maintenant à gagner les défis en défense. Face à du Martell, c’est excellent ( ce qui représente une partie du meta), et c’est pas deconnant du tout contre Tyrell et Targaryen ( moins utile contre Greyjoy, Stark, Baratheon, qui ne sont pas une grosse présence du field).

Craven / Pavot méritent x3 chacun. Dans l’immédiat, je trouve le pavot plus intéressant face au trio Tyrell / Targ / Martell, donc c’est pas deconnant de couper un craven. La Mole peut être une carte très utile aussi ( et un absorb claim pour Nothing Burns)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:35

Je suis également revenu aux lait de pavots dans mon NW défense (que je joue en WTC), il vaut souvent mieux blanchir que d'empêcher d'attaquer car certains persos ont des effets trop chiants contre NW et ils peuvent défendre.

Je suis d'accord avec shun sur le fait qu'il faut empêcher l'adversaire d'attaquer impunément, par contre je vois plus tour ombreuse.

Quel est ton retour sur coldhands dans un deck défense?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:18

ce perso est magique , c'est le joker parfait.

j'hésite au x2 , mais c'est pas raisonnable.

Le plus souvent je l'utilise après les resets , autour du t6 , pour sortir le thon adverse et un pins chez moi , mais on peut évidemment raisonner différemment ou à l'inverse ; ultra tool box.

qu'il s'agisse d'un deck de défense ou mixte, je pense que c'est un incontournable x1 dans n'importe quel deck nw .

au TM, je m'en suis servi pour sortir le varys de jester en top 4 , et m'offrir 1-2 tours de répit alors qu'il avait 3 gus doublonnés et moi aucun , ça a bien failli me sauver les miches !

( d'ailleurs question de timing : si je coldhands margeary tinder , que je valar en tuant un lord , est ce que marge peut trigger sa réaction en revenant en jeu ( à la mort de coldhands) ou c'est trop tard ???)

@shun : à partir de 2 grand hall sur le board les persos à 6 deviennent encore meilleurs Very Happy .
Tu as raison aussi pour thoren , il est dans l'équation ( mais son absence d'icone pou me gène, j'en manque!) : en gros c'est alliser thorne, waymar royce, benjen stark , thoren , denys mallister pour 1 slot .
J'aurais aimé 2 mais je suis assez satisfait du vieil ours à 6 x2 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:26

(Oui elle peut la pute !)

Sinon, pour être plus constructif, ben je suis d'accord avec les analyses que vous faites, du coup, je serai pas constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:31

Tu es trop vulnérable au burn avec 9 personnages 1=à 1 STR...

Je sortirais les Builder at the Wall.

J'ai vu Tamas faire le choix de jouer IT et je le rejoins sur ce point : tu dois powergrabber le plus vite possible dans ce metagame.
Qui plus est, cela fait une protection pour le Wall.

Pour moi, c'est The Wall x3 et IT x3. Tu n'as pas de temps à laisser à Mace. J'envisagerais même de jouer Dohaeris et là tu aurais un deck capable de dompter le Tyrell.
IT peut prendre sur le troisième slot de Longclaw et le troisième slot de Noble Lineage.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:09

Le deck va perdre pas mal niveau set up sans les builder amha ...
Et Iron Throne x2 serait largement suffisant si il faut le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:41

Longclaw, c'est de la patate (donc vs Targ c'est pas inutile) et du grab (ce qui est bien parce que c'est du grab). Du coup, en suivant l'argumentaire en début de post, j'aurais du mal à en cut un exemplaire.

Sur les builders, on peut discuter, mais c'est ptêtre là que sont les slots pour les pavots. Mais j'suis d'acc' avec Laplante, les setups vont en pâtir... Y'a vraiment besoin des 8 persos à 6 ? Genre -1 Old Bear et -1 Bowen ça s'envisage pas du tout ?

Sinon, le guarding c'est vraiment si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:53

trone de fer pour quoi ?
Le seul intérêt que je vois au trône de fer c'est le matchup bara ou miroir , et honnêtement je n'ai ni la place , ni le besoin .

Les 9 persos à 1 permettent des setups correct et surtout de poser régulièrement jon au set up, ils sont vitaux . A poser avec modération face à un targ , sauf si on peut les accompagner d'un mur.

"et là tu aurais un deck capable de dompter le Tyrell"

Benji, je te l'ai indiqué , en 1 an j'ai un ratio de 90% de win en +100-120 games contre le tyrell , je pense pas trop mal encaisser le matchup : il y a 1 mois au TM je bats Qt et Deilan avant de perdre 11-10 tour 6 contre jester. On est pas dans Mission impossible.

et même si le grab de mace aujourdhui m'inquiète ( avec toutes les cartes qui viennent le renforcer) c'est surtout marge qui me pose problème : je bats les tyrell sur reset + red wedding , si y a marge c'est plus compliqué.

Le matchup se complique évidemment avec king in the north aussi.

Le matchup se complique ... comme il se complique pour tout le monde avec cette faction.

Avant ça je bats le tyrell sur valar m + red wedding , ou le mur-craven ( sans grabb passif il s'enlise) , ou simplement en l'out rush avec jon tricone furtif renom accompagné de grenn, crois moi ça va très vite. Plus que randyll .

J'ai joué valar D pendant quelques mois ( en plus de valar M) et c'était très bon dans un meta tyrell-greyjoy , aujourdhui c'est suicidaire avec les decks low curve en présence ( martell-targ-nw) .
Mais c'est un manque évident face aux tyrell , l'équation , en forme de grand écart est vraiment dure à gérer.

Enfin je ne comprends absolument pas ton argument iron throne-wall pour " ne pas laisser de temps à mace" : au contraire le wall c'est très lent et à ce petit jeu tu seras toujours perdant avec du grab passif aussi violent que mace-oldtown-robbar royce.

Ne pas laisser de temps à mace , c'est le tuer au red wedding le tour ou il pose le pied sur le board sans doublon et sans marge , sinon au valar le tour d'après, parfois les 2 si doublon ; sinon c'est l'agresser avec mimain d'entrée , c'est souvent comme ça que je bats les bitterbridge qui ont des démarrages lents. Ou le pavoter désormais.

Le wall x2 est une option, récente, mais vraiment intéressante : je n'en suis pas dépendant , mais suis content de le trouver dans certains matchups ( targ, martell , mirroir ) .
Un mur qui ne peut pas se défendre est un poids , et une carte qui colle en mains, et c'était parfois le cas quand je le jouais x3.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:12

jon-z a écrit:
Longclaw, c'est de la patate (donc vs Targ c'est pas inutile) et du grab (ce qui est bien parce que c'est du grab). Du coup, en suivant l'argumentaire en début de post, j'aurais du mal à en cut un exemplaire.

Sur les builders, on peut discuter, mais c'est ptêtre là que sont les slots pour les pavots. Mais j'suis d'acc' avec Laplante, les setups vont en pâtir... Y'a vraiment besoin des 8 persos à 6 ? Genre -1 Old Bear et -1 Bowen ça s'envisage pas du tout ?

Sinon, le guarding c'est vraiment si bien que ça ?

hey jon !  

en fait  j'ai toujours  joué  2 grand griffe  , car c'est presque bien qu'avec jon snow .

Enlever un bowen ou un vieil ours c'est clairement une grosse interrogation  : j'ai pas mal oscillé à x2 x3 avec bowen , et  en x2 j'ai toujours eu l'impression de manquer de pioche .
Vieil ours c'est un pari , qui a pas été transcendant au store d'avril ni au Tm , mais sur lequel je fonde des espoirs : c'est un vrai argument pour vider les défausses targ et martell , notamment sur un tour de soutien de la foi sans le trigger de culpucier.
Récemment ça m'a permis de piquer des begging bro , des ranging party ou silence crew , ça fait basculer une partie souvent.  Précieux dans les parties a la desperado avec petits boards.
Mais parfois il est nul , ou hors tempo.

Guarding c'est vraiment cool car récursif ( sur le papier , car pas si fréquent) et même en one shot , ça donne de vrais coup de mains ( piquer un aero otah ou un dragon , ou un second sons qu'on bestow à 3 ) , mais c'est non setupable et si je rentre des pavots , je dois trancher.

Le deck compte déjà , selon mes critères , trop de cartes ne pouvant pas se setuper  "officieusement" : aemon , coldhands , yoren, mur  ...



Trajan avait évoqué  mance rayder et king beyond the wall pour contrer king in the north et feed encore plus jon : c'est 2 cartes que j'ai testé  pour un résultat contrasté .
Souvent le tempo est pas le bon .
Mance. Tu peux pas investir 7 gold dans les premiers tours sur un mec que tu peux pas sauver , encore plus sachant que je valar très souvent t2-t3.
Donc c'est une carte qui végète en mains souvent . Donc faut jouer autre chose qui te sera plus utile .
C'est mon raisonnement général , même si en duo avec jon , c'est le viol au gravier en face.

L'attachement est encore en réflexion , c'est une carte qui m'a vraiment permis de faire des retours spectaculaires contre des decks cancers par exemple , mais s'agissant de contrer king in the north , tu l'as rarement quand il faut  hélas ; et dans pas mal de configuration elle est inutile. Voir sans porteur potentiel.
Mais j'y pense encore réellement.
Mais j'ai déjà tellement d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:47

Est-ce qu'on ne pourrait pas cut dans les doublons pour trouver les places que tu cherches ?
Au delà du duo Jon/Mimain qui me parait essentiel pour gérer/tenir le board, le reste ne me semble pas indispensable en x3.

Old Bear Mormont est un pari qui ne me parait pas déconnant mais tu as d'autres outils pour vider la défausse avec Yoren et le Guarding, donc un seul parait suffisant, et il t'offre la place pour Alliser Thorne. Bowen Marsh, je le trouve bien mais un peu win-more, et tu ne peux le garder avec Jon sur un Valar Dohaeris. Pourquoi pas un Bowen et un Samwell CS, histoire de rester sur de l'insight + Augmentation de réserve

Mon module sauvageon est peut-etre effectivement inutile dans ton deck. Je l'ai intégré dans un de mes build Steward qui jouait Scaling the Wall histoire d'avoir une gestion de HoD.

Satin x3 avec la nouvelle Dany, çà ne craint pas trop ? Castle Black en Stand n'aurait pas sa place au lieu du 3° Satin, en plus de t'offrir une protection au Nothing burns pour ton mur ? C'est certes moins agressif (Jon peut faire 3 défis en attaque avec Satin, ici c'est soit 3 défi en def, soit 2 en def 1 en attaque soit 1 en def 2 en attaque) mais au moins c'est du stand qui reste sur les valars (Morghulis ou Dohaeris) et qui peut aussi servir sur Mimain
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:24

Argento -> Ouch, on voit que je me suis jamais servi des Great Hall 16 Tu as totalement raison. Niveau slots, Mallister me paraît assez risqué face à tout ce qui est Bannière Loup, qu'on peut voir de temps en temps. Même s'il a pas l'icône pouvoir, je lui préfère Thoren, qui peut faire office de multi-Renom allant sur ta carte faction.

Oberyn -> Shadow Tower, c'est quasi auto-include dans tous les decks Défense à mon avis ( ne serait-ce que parce que ça te fait des matchs contre LOTC). Mais c'est à mon avis insuffisant dans l'état actuel des choses, avec Martell dans le haut de la chaîne alimentaire qui joue beaucoup de pin's et de jump. C'est là que Thoren est plus intéressant, car il propose un powergrab alternatif si l'adversaire s'empale, ce qui revient pour le Martell à une impossibilité de trigger Dorne ( et tous les effets de défaite) en attaque.

Benji -> Les pin's à 1, c'est pas forcément ultra dérangeant contre Targaryen, si tu trouves vite ton Mur. Et c'est justement une des clés du match-up, trouver le plus de boosts de force possible pour encaisser facilement le burn.

Trône de Fer, c'est bien, mais certainement pas x3, ça me paraît assez overkill et ça peut rapidement pourrir la draw. Trouver des places, c'est pas si évident, les personnages NW ont la particularité d'être très spécialisés ( en icônes comme en effets), et c'est un équilibre assez difficile à trouver. C'est un grand maximum x2 à mon avis pour le Trône, mais avec Jon qui se redresse, c'est pas forcément ultra nécessaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:05

@Argento  Pour avoir joué ton deck, je ne comprends même pas en quoi je devrais être inquiet de t'affronter si je joue Tyrell.
Les % C'est quelque chose de relatif. Comme je te l'ai déjà dit, pour moi c'est le joueur qui fait la différence parce que le deck a échoué à m’impressionner autant que le Tyrell gagne en fait tout seul. Piloter ton deck dans cet environnement, c'est faire une Fernando Alonso... mais c'est là qu'on voit les grands.

Plus de patate en pouvoir, plus de renoms... La stratégie absolument viable du NW c'est :

1°)The Wall en early game (pas de furtif chez Tyrell).
2°)Pluie de Poppy et de Craven
3°)Valar Dohaeris => Emballé c'est pesé

- Valar Morghulis ne vas pas vraiment perturber un Tyrell, sauf si tu as les moyens de le cueillir avec des attachements derrière pour gérer ce qu'il reste.
- The Red Wedding : Marge ne sort jamais sans doublons.
A titre personnel, je ne fais pas sortir Mace de suite dans le matchup NW (donc compter sur le fait qu'il touche la table sans sécurité est optimiste), je vais d'abord mettre la pression pour faire sortir les Craven et Poppy. Quand j'ai vu passer un Poppy, Mace peut sortir vu que je garde Confiscation pour gérer le second. Après c'est selon les cartes.

J'ai déjà appliqué cette stratégie avec succès, ce qui m'a cueilli définitivement dans la même game c'était le Dohaeris. Là, tu ne peux rien faire. C'est le contre. Pour le reste il y a des solutions.

Mais j'aurais besoin de refaire le matchup en NW une seconde fois et une troisième fois pour bien voir. Une seule fois contre Tamas c'est pas suffisant pour avoir un très bon apperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Super intendant !  De Paris à Birmingham  ( top 4 TM 2018   / top 32  CE 2018)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Intendant III , American dream!
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» Super intendant Story : L'homme qui voulut être roi ( champion regio Quimper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: