voilà la nouvelle version du super intendant menée avec un plaisir toujours égal au tournoi de la main le weekend dernier .
Peu de changements par rapport aux dernières sorties vous le constaterez , avec le seul coldhands , comme carte ayant moins de 6 mois.
L'originalité de cette mouture par rapport aux autres réside dans la place faite à un module anti culpucier, et principalement anti martell-targ , car j'avais trop souffert de ça durant la saison des stores.
Du coup j'ai décidé de mettre le paquet avec le retour de Soutien de la foi en plot , le retour de l'ile aux corbeaux en lieu et les renforts du vieux ours " défausse" en x2 , de yoren et de l'event récursif guarding the realm.
Le module a été intéressant , sans être transcendant ... aussi parce que je n'ai pas vu beaucoup de culpucier ( 2 en 10 parties ) , ce qui me laisse pas mal d'interrogations et de cartes collant à la main.
Comme toujours les affres du meta call et des pairings de gros tournois .
J’allais pas hyper serein à ce TM , me projetant presque plus déjà sur le championnat d'europe , d’où le paris-birmingham , pour pas mal de raisons : mon deck ne surprend plus personne en france , les barath et les nw plus joués ici qu'ailleurs sont des matchups pas évidents pour moi , l'omniprésence des bannières du loup ici ( en martell, nw mais aussi barath ou lanni) et la crainte dès lors de me colter la nouvelle arya ( valar M est la clé du deck avec jon snow) ou encore des breaking ties de decks low curve.
Et pourtant le deck a marché à nouveau , repoussant pour quelques semaines ou mois , l'inévitable mais tant redouté tournoi de trop .
Paris-birmingham en titre aussi car je vous sollicite par rapport aux ajustements possibles pour le championnat d'europe dans 3 semaines : je m'attends à croiser , avec notre armada française, un meta lourdement orienté sur le tyrell ( rains / bitterbridge / wtc / lion combo ) , le martell ( wtc /loup) et le targ ( wtc / plazza of punishment) .
En l'état j'ai uniquement envie de faire la place pour 2x lait de pavot , pour gérer , ou freiner, mace, marg tinder , dany 2, arianne-nymeria, arya cbs , et ... taena merrywheather .
Je pense sacquer pour ça un old bear mormont et le guarding the realm .
Mais tout est à discuter.
Je compte sur vous ! ( pour test et avis )
The Rains of Castamere
61 cards
1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Supporting The Faith
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x The Trade Routes
1x Valar Morghulis
1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding
( ligne de plot ultra fiable , les 5 scheme étant inamovibles depuis l'été 2017) Character (38)
3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall
3x Satin
1x Yoren
1x Waymar Royce
2x Grenn
( l'anti grabb passif ) 2x Halder
3x Maester Aemon (Core)
1x Arry
1x Coldhands
( le parfait joker ) 1x Benjen Stark
3x Craster
2x Old Bear Mormont ( WotW)
3x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand
3x Jon Snow (WotW)
Attachment (10)
2x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven
( le 3ème noble lignage manque parfois mais ... pas toujours alors...) Location (12)
3x The Roseroad
3x Great Hall
3x Underground Vault
1x Isle of Ravens
2x The Wall
( à l'essentiel , le mur est parti quelques games sur ironthrone et est revenu très vite , ça reste une condition de victoire crédible dans pleins de situations)Event ( 1 )
1x Guarding The Realm
CR ! ( et pairings de ouf au passage )
ronde 1 : Nuggetz

( HWTRD plazza of punishment)
et bim d'entrée sur le stream face à un joueur que j'admire et qui fut l'un des top player européens de la première édition ( 5 top d'affilée à stahleck , ça laisse reveur) .
Partie très compliquée , sans doute ma plus difficile de tout le weekend ( malgré que nuggetz n'ait pas joué depuis 9 mois hein) .
J'ai pas d'icones pou pendant 2 tours , et pas de possibilité de défendre simplement ce défi pendant 4 tours , du coup , je dois retarder d'autant le here to serve d'aemon que j'ai aussi en mains depuis le setup , hors c'est clairement une pierre angulaire de mon deck.
Du coup je vivote en grabbant un peu grace à jon sur les autres défis mais mon board s'amenuise ( il a eu dany 2 assez tôt) et les options pour gagner aussi.
La bascule est tour 4 ou 5 je crois , car j'arrive à trouver mon mur sur son tour de blood of the dragon , auquel j'arrive du coup à survivre ( sachant aussi qu'il a fait un wheels within wheels à vide le tour d'avant).
Nuggetz manque de cartes , je craven dany et gère son culpucier avec l'ile aux corbeaux , avant de piquer carrément un second sons sur le tour final avec yoren ou guarding!
ça passe ! mais dans la douleur et une très belle partie.
1-0
ronde 2 : Arutho

( rains )
un matchup que j'aime bien en dépit des apparences données par la finale du CF.
la partie se résume à une chose très précise : arutho n'a vu aucune save ou presque , et ses gros persos trop tard .
Du coup il a toujours été à la merci de mon valar ( puis du sien) , et jamais en mesure de trigger rains ... moi pas bcp non plus car ce fourbe m'a retourné mon propre craven contre mon jon snow condamné à payer le fer prix !!
du coup j'ai défendu un peu le mur et pris un vrai ascendant seulement après son valar t7 qui lui emporte la grosse asha .
Une partie étrange.
2-0
ronde 3 : Qt

( hwtrd bitterbridge)
hightower au set up , mace jumpé t1 par bitterbridge, puis accompagné au recrutement d'emblée par marg tinder triplonnée , j'ai senti immédiatement qu'il me faudrait être inventif.
Du coup j'envoie la sauce en balançant aussi mes gros ( jon et craster notamment) , et en collant un craven sur marg ( et en pétant un pillard de clinquefrac à la claim intri).
Bref j'ai l'ascendant sur le board , je suis seul ou presque à faire des défis mais on reste très proche en pou avec le grabb passif de mace et de oldtown !
Je valar t3 ( après avoir prié les 7 qu'il ne doublonne pas mace t2) et là coup de maitre de Qt , il joue le nouveau plot les 7 qui déplace les pouvoirs sur la carte maison !, mettant en banque au chaud les 5 points déjà présents sur mace.
Bref l'équation reste compliqué car les renoms arrivent de son coté , accompagnés de robbar royce.
Sur le dernier tour Qt envoie warden of the south ( il me semble ) mais ne peut me passer devant et je gagne 13-12 je crois !!
Ultra tendu , et des regrets de Qt qui aurait je pense clairement gagner s'il avait plutôt joué les armes à la porte sur ce tour !
3-0
ronde 4 : Rowandra

( summer)
et on fait tourner les pairings de ouf !!!
partie technique comme toujours face à builder , qui se résume au bout de 3-4 tours à compter la force en pou et l'hégé .
Avant ça j'ai mis un peu la pression en mill , et grabbé surtout, avec le duo mimain-grenn , excellent dans les circonstances.
Je suis donc devant en pou , mais je sais qu'à un moment je passerai plus un défi et il gagnera à l'usure , grâce à son eco et son card advantage de ouf ( il me pioche 9 persos en 1 phase grâce à l'event-trait nw

).
Sauf que j’attrape mon mur aussi t4 ou 5 et j'arrive donc à préserver mon avance avant de lui faire très mal avec mon reset t7 qu'il n'attendait plus !
Une partie ingagnable sans le mur .
Et un bien bon parcours pour le perpétuellement solide rowandra.
4-0
ronde 5 :Vince
le dandy vince en face de moi et que de souvenirs de games homériques qui reviennent .
En attendant je ne sais quelles fourberies ce diable me prépare !
J'ai une main formidable mais je crains un duel , ... puis il recrute le nouveau doran , alors je balançe tout , sans doublons , mais le patronage de craster.
Sa gestion d'icones me freine un peu mais je triggger castamere à chaque tour et ai des prises intri phénomènales ( 3 viper eyes en 4 tours) .
Et puis il recrute varys et là , je recrute encore en me disant que le chauve et doran vont valser sous l'hymne des noces pourpres !
Et patatras , catastrophe industrielle, france-bulgarie , la boulette du siècle , sur mon défi mill je zappe le timing d'interrupt de red wedding et embraye direct sur la réaction du mimain !!!!!!!!!!

( et typiquement une erreur de paresseux conditionné à ironthrone).
Bref je peux pas tuer doran , qui trigger sa réaction, m'enlève une icone pou, et du coup je peux plus tuer varys non plus !
Sonné j'essaye de garder une contenance , et arrive quand même à bien repartir , et surtout avec de quoi encaisser son valar : craster ( gardé au chaud en mains) et aemon ( repioché avec chance) !
Du coup même en perdant un board de ouf ( jon, mimain , benjen, bowen etc ...) , j'arrive à rester devant et m'imposer mourant .
Mais presque avec honte.
Qualifié , mais quelle boulette mes amis.
5-0
ronde 6 : Thegars

( WTC)
une partie de gentlemen .
Thegars a très vite la combo arianne-obara-mister X et culpucier , et ensuite un dorne posé gratos aux jardins aquatiques , ce qui lui assure une rente à vie.
Je me défends en lui piquant une shadow city bastard au guarding the realm , et en contrôlant sa défausse avec l'ile aux corbeaux ... qu'il enverra ad patres au nothing burns like the cold , me permettant de poser mon mur peinard.
La partie est serrée mais bascule sur un doran's game remporté pile comme il faut 8 à 3 : il doit prendre 6 pou sur le coup , ce qui le propulse vers la victoire au tour suivant.
Un deck très impressionnant piloté à la perfection .
Bravo thegars !
5-1
ronde 7 : Ben

( lotc)
depuis un sombre t2 à minneapolis ou jon snow s'était vu empalé par une pique italienne , j'ai un vrai contentieux à régler avec le lanni crossing de nimer , et j'entends faire payer l'addition à l'innocent, autant qu'un anglais puisse l'être évidemment, ben.
Je craven sa cersei t1 , qu'il ramènera, toute vierge, enfin autant qu'une grosse cersei pilotée par un anglais ayant castral roc puisse l'être, fort habilement sur son valar D avec le never bet against my family !
Le reste de la partie est une vengeance cathartique du super intendant à base de varys riddle sur têtes sur les piques , supporting the faith sur son first snow, puis surtout red wedding sur cersei et jaime et yoren sur le limier.
Et cela sans la présence de jon snow himself qui a suivi les débats , amusé sans doute, du fonds du deck.
Adversaire très gentil malgré ce déchainement de violence.
6-1
top 16 : Golo

( hwtrd iron throne)
un match up que je déteste autant, que j'apprécie son pilote , que j'aime beaucoup , et qui est devant l'éternel un pilier radieux de cette communauté et de la maison Baratheon.
Le match est à sens unique , et expéditif, car je suis pris par l'urgence craignant trop d'être à un moment enlisé entre la table peinte, selyse 2 et melisandre.
Le mimain au set up fait bcp de mal à golo qui voit peu de persos et doit tuer thoros de myr au claim t2 .
Jon arrive très vite , accompagné de grenn, et de satin , ce qui obligera golo à wildfire assez vite.
Meli est bien là mais écopera d'un craven avant de succomber elle aussi aux noces pourpres .
T4 Robert arrive mais c'est déjà trop tard et je termine dans le tour ( alors qu'il aurait balançé king in the north le tour suivant).
Clairement une selyse aurait sacrément changé la donne.
WIN
top 8 : Deilan

( rains )
sans aucun doute l'un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle garde , avec souvent des decks avec du caractère , la bataille s'annonce spectaculaire !
Mais ce fut pas le cas , car en l'absence de reset , et de gestion d'attachement pour deilan, j'ai empilé mes thons et craven ( randyll+corvenin dès le t1) les siens : bref j'ai littéralement posé tous mes persos à 6 et + ( jon tricone avec grand griffe et satin , mimain , bowen à 4 cartes piochées par tour, old bear mormont , craster ....) et même le mur je crois .
Bref une sortie complètement dégénérée ( j'avais mes 3 grand hall assez vite) et une démonstration de force , pas très fun en face du coup.
Mais ton parcours était déjà superbe et y en aura tellement d'autres lascar !
WIN
top 4 : Jester

( WTC)
La perspective de jouer une 2ème finale de tournoi majeur en france d'affilée , et un redoutable joueur en face dont j'avais fait un de mes favoris pour ce tournoi.
Dans ma tête ma partie, et mon parcours , s'arrête lorsque jester t4 ( il me semble) me seized by the guard bestow 3 mon mur ; à ce moment j'ai regardé son board , y ai vu une marg tinder triplonée avec sceau de la main, une brienne triplonée , et un renly triplonné , un begging bro avec des pièces ... de mon coté le seul aemon, aucun doublon , ni craster.
Valar morghulis pour argento.
Sauf qu'à ce moment je mène 8 à 3 au score et que j'ai plus qu'à mourir en vietcong dans mes tranchées.
Après tout j'ai déjà pris un sérieux coup dans la gueule T3 quand tiraillé à confisquer pavot sur bowen , sceau de la main sur marg ou couronne sur paxter j'ai penché pour la couronne voulant contrecarrer king in the north ... et il m'a posé renly 2 min plus tard . Epic fail. Choix dégueulasse.
Et comment ne pas évoquer ce t5 ou il rajoute varys au paysage , permettant à mon coldhands de briller !
Le calvaire.
Donc j'ai déjà perdu , mais seul le galant jester continue à ne pas le croire et perd beaucoup beaucoup de temps à tergiverser , compter et recompter ( j'avais posé halder uniquement pour lui nuire ) se retrouvant coincé à la time t6 avec du retard en pou alors que mon valar t7 m'aurait crucifié .
Et là , sur warden of the south , il remporte un défi pou 37 à 34 ( un truc comme ça) qui lui permet enfin de gagner ... 11 à 10 !
Pffffffffffffffffff.
Oh bowdel , j'ai failli réalisé le casse du siècle , le spaggiari du trone de fer !
Mais une finale , puis un titre , fortement mérité par jester , sa justesse de jeu et son deck très malin .
Main du roi , et quand tu auras la confiance en toi , ça sera encore plus !
Bravo lascar !
Vive le TM ! et vive AGOT !