WESH LES JEUNES !!!
Alors c'est moi que r'voilà pour mon grand retour en Bisonnie ! Et ouais ! Ca en jette hein ? Comme ya personne qui regarde ton deck si t'as pas perfé avec, bim, je balance un clickbait ! Et hoptout est dans le titre, avec un second post pour annoncer cash la couleur, vu que je vais vous poster et détailler le deck puis envoyer du steack de bison avec un report de maboule !!!
Alors le p'tit deck, là, ben c'est un deck rush, full redressement avec de la thune, de la pioche, un peu de tutor et 5-4-1, paf, pastèque ! (En plus on a une attachée de presse maquillée, je vous préviens, c'est une horreur !)
Le deck :Total Cards: (61)
Faction:
Targaryen <= L'unique faction qui compte
Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace) <= Powergrab, la base du deck
Plot: (7)
2x A Tourney for the King (The King's Peace) <= La base du deck : été, renom, immunité, grosse init', bonne réserve, rentabilise Beggar King, bref, le deck tourne autour, si ça c'est pas du MVP, je me demande ce qu'il vous faut !!!!
1x Confiscation (Core Set) <= Gestion de trucs relous, un must have
1x Counting Coppers (Core Set) <= On ne pioche jamais trop
1x Summer Harvest (Called to Arms) <= De la thune, c'est l'été, c'est cool !
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) <= De la thune, de la pioche, de l'été, que du bonheur ! Un excellent opener !
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms) <= Je savais pas trop quoi mettre en 7ème complot, mais ça c'est super versatile, ça permet grave de s'adapter en cas de mind-game, c'est vraiment cool, en plus y a plein de sous dessus !
Character: (31)
3x Aggo (Wolves of the North) <= THE MVP ! Best chevalier ever !!!! Il fait trop le café ! Je sais pas ce que je ferais sans lui. En plus il a une p'tite icône verte et ça c'est cool !
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor) <= Ben oui, sinon, je manque un peu de patate
1x Doreah (Called to Arms) <= Un pin's qui pioche et qui a la bonne icône, c'est cool nan ?
3x Hedge Knight (The King's Peace) <= C'est chouette les chevaliers !
3x Jhogo (True Steel) <= Un furtif des plus appréciables ! Ca évite d'avoir à trop compter en défi (n'est-ce pas M Roberto Baratheon ?)
3x Khal Drogo (Core Set) <= Who's your daddy ? Du renom, de la patate, qui permet de faire trois défis même contre des vilains pète-icône, et puis bon, ça met une certaine pression sur la table, on se le cache pas. Et en plus, il est lord !
2x Littlefinger (Core Set) <= De l'éco et de la pioche sur le même perso, qui a le bon goût d'être lord et d'avoir la p'tite icône verte. What else ?
3x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Monsieur intimidant ! En plus il powergrab pas mal le garçon. Puis ça permet de prendre l'init sans avoir trop à craindre l'adversaire vu qu'on lui couchera facilement trois persos.
3x Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock) <= Second MVP du deck. Avec un potentiel de powergrab énorme entre le Khal et le complot. Ca fait plaisir. Nan mais vraiment, quand il est là, ça oblige les gens à compter et tout. Et rien que pour ça, c'est une victoire. Attaquer et défendre avec le même perso'... La joie ! (Même si je sais qu'il y en a plein dans l'assistance qui l'aiment pas !!!)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= That pin's ! Much STR ! Wow INT icône ! Such knight !
3x Targaryen Loyalist (Core Set) <= De l'économie sympa qui rajoute facile 3 de STR en pouvoir, j'aime bien.
2x Viserys Targaryen
(Core Set) <= Le mec qui m'apporte autant de victoire que de défaite ! Excellent pin's qui gère les trucs relous, qui a la bonne idée d'être lord et de ne pas coûter cher. J'l'aime bien lui ! (Et l'autre version vaut même pas le coût d'être utilisé comme marque-page vu comment il est moche ! Sérieux ! Qui joue ça ?)
Attachment: (
3x Beggar King (Called to Arms) <= Il paraît qu'avoir un Roi c'est fort dans le méta, et de l'économie, encore plus, alors bon, c'est sympa. Puis les doublons ça part bien à la Plaza
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell) <= Une sorte de Milk of the Poppy ++ qui redressera Khal Drogo avec la Plaza
3x Knighted (The King's Peace) <= CHEVALIERISATION ! C'est bon pour les setups, la force, le renom, la synergie, bref, mangez-en !
1x Milk of the Poppy (Core Set) <= Bon, ben, l'incontournable. Je lui ai privilégié Cauchemar, mais selon la méta, on peut faire 2-2, ou partager avec des p'tits jugements, bref, c'est sympa quand même !
Event: (10)
3x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Coucou, tu veux voir m... on bloodrider ? Bon, c'est un peu grillé quand on l'a vu que faut garder 3 ors en chall, mais sinon, c'est de l'or en barre ! Ca retourne tellement de situation, t'as forcément un perso en main si le mec Valar derrière, ou Varys, t'échappe au contrôle, tu vas chercher LA solution (comprendre : Aggo)... C'est juste ouf !
3x Nightmares (Calm Over Westeros) <= Pour tous les trucs relous qui trainent, jamais perdu celui-là.
2x Waking the Dragon (Core Set) <= Ca surprend, c'est du redressement, on peut mettre des gens à l'abri dans la main, on peut grab le pou qui nous manquait en défendant ou attaquant, on remonte Viserys ou Jorah, enfin bref, on fait tellement de trucs avec ça...
2x Funeral Pyre (True Steel) <= Seule carte du jeu qui nécessite d'incliner la maison... C'est gratuit ! Que ce soit avec Viserys, Littlefinger (ou même Khal parfois :'( ), ça met bien, on rebondit grave sur un kill adverse (Valar), et puis ça marche aussi sur les gus d'en face. Bref, j'ai pas regretté !
Location: (12)
3x Illyrio’s Estate (Core Set) <= Economie, what else ?
3x The Kingsroad (Core Set) <= Voir ci-dessus
3x The Roseroad (Core Set) <= Voir ci-dessus
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= WTF ? Cette carte est tellement broken que je n'ai pas fini d'en faire le tour. Et ça rentabilise tellement les doublons, les cartes trop chères qu'on se payera jamais, Barristan, bref, tout. Insanely strong ! Avant cette carte, le deck était fort. Maintenant, il est monstrueux.
Bon, ben voilà le topo ! En gros, on se met en place, on balance 3/8/1, si ça suffit pas pour finir, on pose le 2ème et TADAAAA ! On gagne. Plein de tricks partout, j'ai pas fini d'en faire le tour. C'est simple et efficace, pour un lendemain de cuite c'est super reposant. (Suffit de savoir quand prendre l'init, mais ça vous verrez plus tard pourquoi). Et puis bon, on s'évite les trucs relous genre Daenerys et les dragons à la con, bref, on joue beau jeu. Je crois qu'il y a plus qu'à passer à la suite que vous attendez tous...
Le rapport :Yay !!! Alors ça commence bien, je vais remonter un p'tit peu dans le temps. Y a deux semaines, je profite de la sortie en avant-première du chap' 2 pour tester le burn grâce à ce nouvel event prometteur A Dragon is no Slave ! C'est balaize ! J'nous fait un p'tit jeu contrôle à l'ancienne qui casse des culs ! Solide résistant, résiliant, qui peut arrêter n'importe quelle ligne de thon ! Génial ! Deux semaines de playtest révèlent son seul petit défaut : chaque partie dure une heure et demi. Bon, ben c'est cool. On abandonne l'idée et on revient au deck précédent (celui du premier post) qui s'est vu renforcé d'un carte incroyable (la plaza pour les cancres qui ne suivent pas).
Parfait ! Il ne me reste plus qu'à faire le deck. Problème, on est déjà samedi matin et j'ai une gueule de bois carabinée. J'arrive au lieu de rdv de covoit' (avec 20 min de retard, franchement, les gars vous avez été trop cools, merci, Chrono et Inferia, des mecs comme ça
). Heureusement j'ai été prévoyant la veille, j'ai pris toutes mes cartes targ', neutres et complots. Et en avant guingamp on se lance dans le deckbuild mobile avec mes deux compères pour éclairer mes choix de méta. On arrive pour le résultat que vous savez, j'ai même presque fini ma decklist, il ne me reste que les persos à 1 et 2 à noter, ce que je fais sur un coin de la table d'inscription en 2-2 avant de la filer à Ludyck Peach-Bitch de mon cœur ! Le plus beau !
Grande retrouvaille de tous les copains, ça fait plaisir, ça fait méga longtemps que je les avais pas vu ! Merde, c'est trop cool de retrouver la communauté ! En plus y a plein de nouveaux qui sont trop cools aussi ! Ludyck, Laplante, Khudz, Adrian, Graoul, Achab... Et j'en passe ! Merde vous m'aviez manqué. Le temps de raconter des conneries et hop, le tournoi est parti !
Ronde 1 : OstTanaka, Lannister, Bannière du Soleil
Un vieux renard, et qui est bon ! Ma game la plus dure de la journée je pense ! Déjà parce que j'ai encore les yeux collés de l'alcool de la veille et du sommeil. Bon, j'ai un départ pas ouf, mais lui non plus, en plus c'est l'été, alors Aggo fiesta. Je me souviens pas en détail de la partie pour les raisons mentionnées juste avant, mais je vais essayer de vous en dire plus à travers les volutes spiritueuses de ma mémoire. Déjà, il met bien 5 minutes à se décider avant son premier défi. J'ai failli m'endormir. Mon éco et ma pioche arrive avec parcimonie, heureusement, il n'a pas beaucoup d'icônes bleues et du coup je peux faire des défis avec des pins. Surtout mon premier défi, en POU avec Viserys alors qu'il a couché sa table pour m'attaquer. Oui, en Crossing. Un premier défi avec un personnages à 1 de FOR. J'ai de la chance, mon deck est meilleur que moi et vient rattraper la situation. Bref, reprenons. Il joue des vilains clans, alors je lui pavote Tyti pour éviter d'en prendre plein dans la face. Mais ma table et ma main fondent petit à petit. La fin sonne avec l'arrivée d'Ulf qui m'empêche tout défi. Du coup, en représailles, je couronne Timett pour éviter de perdre des persos avec du pouvoir. La table est lockée en sa faveur. Je m'en sors en conservant in extremis l'avantage que j'ai en pouvoir lorsque la time limit sonne. Avec les nouvelles règles, mon adversaire concède. Bien joué à toi mec, une belle partie qui m'a fait émerger du brouillard ! C'était tendu comme un string trois tailles trop petit !
1-0
Ronde 2 : Matec, Targaryen, Bannière de la Garde
Un p'tit nouveau local. Avec un deck de Ludyck. Le ton est donné T1 par une catapulte + Plaza. Heureusement, sa table est faible. Et j'ai papa Khal à 5 de FOR. Et crossing aussi. Bref, ça se passera pas trop mal. Du coup je fais des défis avec des pins qui passeront et Papa Drogo. Confiscation des jouets trop dangereux T2, et hop, une seconde Catapulte T2 avec un ch'tio dragon. Pas méfiant pour 2 sous j'attaque. Et bim, Dracarys. C'est sec comme entrée en matière. Bon, c'est pas grave, on continue à mettre la pression. Pas trop de Boost de FOR à l'horizon, ni de Viserys, c'est pas glop. Mais tant pis on continue. Je sacrifie Jhogo et Aggo pour la cause d'atteindre les 15 pouvoirs. Et ça marche. Mais on sent le potentiel du deck et du joueur ! Continue comme ça !
2-0
Pause midi. Mais je vous l'épargne.
Ronde 3 : Achab, Barathéon, Roi de l'été
Mon matchup préféré. Full summer redressement contre incli' summer. Désolé mec. Mais sont deck est original et très impressionnant. Malheureusement pour lui Viserys empêche son Robert de trop faire le malin avec l'épée de son frère. Et Jhogo l'éloigne prudemment des défis. Allez hop, mangé tout cru, la fautes au peering. Mais la combo Marya + Davos, c'est pas rigolo. (Et puis bon, je suis aussi un peu intimidant alors ça aide). GG à toi d'avoir si bien tenu.
3-0
Ronde 4 : Laplante, Garde de Nuit, Roi de l'Hiver
Je connais le deck, c'est pas un rigolo. De la défausse et tout, jouer avec mes persos, c'est vraiment pas sympa ! Sa sortie n'est pas désastreuse mais il n'a que des persos qui coûtent un bras. Plus j'ai de grosses réserves sur mes complots (donc pas de Night Gathers pour lui), une pioche conséquente. J'ai des doublons au bon moment et la main TRES lourde en intrigue (2 Night gather + 1 Sam). Queenscrown lui révèle soit 3 persos, soit 3 non persos. Le temps de cauchemarder Varys 2 fois et la partie est pliée. Désolé bro, pas de bol.
4-0
Ronde 5 : Alex, Greyjoy, Seigneur du Pont
Bon, ben j'ai playtest contre ce deck un sacré paquet de fois avec Élise et souvent sous le regard d'Alex (avec la version précédente du deck). Donc peu de surprise, ni pour l'un ni pour l'autre. Pour l'instant c'est 50% de win de chaque côté. Il a un start très lourd, avec d'entrée Theon, Euron, Balon, tandis que je suis moins bien. Une p'tite Sea Bitch sur ma Plaza, bim 8 pouvoirs T1 pour lui. T2 il joue Représailles, et moi benêtement, je le laisse premier joueur alors que j'ai un Blood of my Blood en main et que j'aurais pu ramener Rakharo pour lui incliner au moins 2 importuns. Mais non, je le laisse premier, et à sa grande surprise il fini. (Si, si, il s'en est rendu compte en recomptant ses jetons ><"). Bref, GG à lui, moins à moi... (Quand je vous dit que le deck est meilleur que moi, j'en avais des solutions pourtant...)
4-1
Ronde 6 : Binoux, Martell, Féauté
Un mec en or ! Je ne le connaissais pas, mais le mec qui me laisse faire à chaque tour mon Beggar King en phase de recrutement. Si ça c'est pas de la gentillesse, je me demande ce qu'il vous faut ! J'ai papa Khal doublonné qui met la pression, Aggo, Barristan doublonné avec 2 Beggar, j'suis pas mal, même s'il me vole ma seule icône verte avec sa Nymeria. Heureusement qu'il y a le deuxième militaire et peu d'icônes pouvoirs en face. Du coup, je peux passer avec mes pins malgré son Ghaston Grey. Il me tient en respect en pouvoir avec une claim augmentée sur Lancehélion, mais je peux le laisser fréquemment premier joueur. Après avoir bait Papa Khal sur GG, je révèle le 3/8/1 et on est partis pour un Barristan fest. Boum ! Il a fait des moves excellents, notamment avec Prince Plan et Annals of Castle Black. Ce mec est définitivement bon ! Être capable de tirer autant d'une carte qui vient de sortir c'est vraiment du génie. Je vais le craindre lors de nos prochaines rencontres. Pas d'erreur de sa part, avec des choix surprenant mais très intéressants. Bien joué, je suis impressionné ! Surtout avec autant de fairplay !
5-1
Et hop ! 4ème des rondes en ayant perdu uniquement contre le premier, c'est pas mal ça nan ? Moi j'aime bien ! Surtout pour un p'tit retour sans prétention où je troll avec un Targaryen chevalier. Comme quoi, Daenerys et les dragons c'est de la merde
(jusqu'au prochain chapitre), puisque je finis top Targ' ! Eh ouais ! Bon, pour les tops, on repassera. Puisque bon, l'alcool, le sommeil et l'urgence ça ne fait pas bon ménage pour faire une decklist propre (enfin, sérieux, j'avais oublié jusqu'à l'existence même d'un second Viserys...). Et n'ayant pas précisé la version de ce p'tit con, je prends une game loss et sans modification de résistance, j'atterri à la neuvième place du classement. Tant pis pour moi, même si j'aurais bien aimé jouer. Enfin, je fais un heureux puisqu'on ne pouvait pas départager les deux exæquo. (Achab tu me dois un bon paquet d'oseilles, je t'offre une finale et le top Baratheon !) Mais tout est bien qui se finit bien vu que du coup, je gagne le top shame et qu'en plus j'ai droit à une bière en tant qu'arbitre.
Tout ça pour en revenir à l'essentiel : grâce à vous, notamment aux orgas, mais aussi grâce à tous les copains, j'ai passé une super journée, où je me suis marré comme pas deux avec vos conneries ! 'tain c'est ça qu'est bon ! Un gros GG à Chrono pour la perf', un bisou à Inferia pour nous avoir conduit à bon port, un grand merci aux orgas (Ludyck t'es le meilleur !), aux copains que j'ai déjà cité et à ceux que j'ai oublié, bref, une bonne poilade !
A la revoyure !!!