Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier

Aller en bas 
+9
Deilan
Khudzlin, Rules Bison
Silme
brainu
Qt, The Soulless Man
Achab
Saitake
Argento
Toomagic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyVen 14 Avr 2017 - 9:58

Salut la jeunesse !!!

Voilà LE deck qui aurait gagné ce TM 2017 si j'avais pu venir ! (Enfin, c'est la liste Jean-Michel Apeuprès là) Comme tout deck Targ qui se respecte c'est fin subtil et délicat ! Le but, c'est d'avoir un maximum de chevaliers qui feront un maximum de défis. Avec le nouveau lieu ça va vraiment être la fête !
Donc on colle des knighted sur Aggo (le plus souvent) puis on joue 2 Tournoi pour le Roi et on a gagné. Voilà !
Comme d'habitude le nombre de nightmare, milk, hand's judgement est à faire varier en fonction de l'environnement de jeu du moment. Wildfire n'est pas forcément le meilleur, peut être remplacé par le complot qui donne +1 FOR ou celui qui incline un gonze enfin bref, un truc utile sur le coup et moins à long terme.

Quoi d'autre ? Ah ben y a plein de tricks sympa à base de réveiller le dragon du sang de mon sang, regardez, d'un coup je deviens furtif/intimidant. Bref, c'est fort, c'est simple, c'est efficace, mais comme y a pas marqué Renom sur les persos Targ, faut aller le chercher pour pouvoir rush même par rapport à un  CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier 1740988728 ou à un  CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier 1636619001 !

Have fun ! (Sans compter que ce deck n'est pas périmé puisqu'il est renforcé des deux excellentes cartes Targ de la Deluxe des Gardes de Nuit)

Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Wildfire Assault (Core Set)
2x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Confiscation (Core Set)

Character: (30)
3x Aggo (Wolves of the North)
1x Doreah (Called to Arms)
3x Jhogo (True Steel)
2x Khal Drogo (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Rakharo (The Road to Winterfell)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
3x Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock)
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor)

Attachment: (Cool
3x Beggar King (Called to Arms)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Knighted (The King's Peace)
1x The Silver Steed (The King's Peace)

Event: (13)
3x Blood of My Blood (For Family Honor)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)
3x Waking the Dragon (Core Set)
2x Superior Claim (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)

Location: (9)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)


Dernière édition par Toomagic le Mer 14 Juin 2017 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:15

WESH LES JEUNES !!!

Alors c'est moi que r'voilà pour mon grand retour en Bisonnie ! Et ouais ! Ca en jette hein ? Comme ya personne qui regarde ton deck si t'as pas perfé avec, bim, je balance un clickbait ! Et hoptout est dans le titre, avec un second post pour annoncer cash la couleur, vu que je vais vous poster et détailler le deck puis envoyer du steack de bison avec un report de maboule !!!

Alors le p'tit deck, là, ben c'est un deck rush, full redressement avec de la thune, de la pioche, un peu de tutor et 5-4-1, paf, pastèque ! (En plus on a une attachée de presse maquillée, je vous préviens, c'est une horreur !)

Le deck :
Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen <= L'unique faction qui compte


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace) <= Powergrab, la base du deck

Plot: (7)
2x A Tourney for the King (The King's Peace) <= La base du deck : été, renom, immunité, grosse init', bonne réserve, rentabilise Beggar King, bref, le deck tourne autour, si ça c'est pas du MVP, je me demande ce qu'il vous faut !!!!
1x Confiscation (Core Set) <= Gestion de trucs relous, un must have
1x Counting Coppers (Core Set) <= On ne pioche jamais trop
1x Summer Harvest (Called to Arms) <= De la thune, c'est l'été, c'est cool !
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) <= De la thune, de la pioche, de l'été, que du bonheur ! Un excellent opener !
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms) <= Je savais pas trop quoi mettre en 7ème complot, mais ça c'est super versatile, ça permet grave de s'adapter en cas de mind-game, c'est vraiment cool, en plus y a plein de sous dessus !

Character: (31)
3x Aggo (Wolves of the North) <= THE MVP ! Best chevalier ever !!!! Il fait trop le café ! Je sais pas ce que je ferais sans lui. En plus il a une p'tite icône verte et ça c'est cool !
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor) <= Ben oui, sinon, je manque un peu de patate
1x Doreah (Called to Arms) <= Un pin's qui pioche et qui a la bonne icône, c'est cool nan ?
3x Hedge Knight (The King's Peace) <= C'est chouette les chevaliers !
3x Jhogo (True Steel) <= Un furtif des plus appréciables ! Ca évite d'avoir à trop compter en défi (n'est-ce pas M Roberto Baratheon ?)
3x Khal Drogo (Core Set) <= Who's your daddy ? Du renom, de la patate, qui permet de faire trois défis même contre des vilains pète-icône, et puis bon, ça met une certaine pression sur la table, on se le cache pas. Et en plus, il est lord !
2x Littlefinger (Core Set) <= De l'éco et de la pioche sur le même perso, qui a le bon goût d'être lord et d'avoir la p'tite icône verte. What else ?
3x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Monsieur intimidant ! En plus il powergrab pas mal le garçon. Puis ça permet de prendre l'init sans avoir trop à craindre l'adversaire vu qu'on lui couchera facilement trois persos.
3x Ser Barristan Selmy (Lions of Casterly Rock) <= Second MVP du deck. Avec un potentiel de powergrab énorme entre le Khal et le complot. Ca fait plaisir. Nan mais vraiment, quand il est là, ça oblige les gens à compter et tout. Et rien que pour ça, c'est une victoire. Attaquer et défendre avec le même perso'... La joie ! (Même si je sais qu'il y en a plein dans l'assistance qui l'aiment pas !!!)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= That pin's ! Much STR ! Wow INT icône ! Such knight !
3x Targaryen Loyalist (Core Set) <= De l'économie sympa qui rajoute facile 3 de STR en pouvoir, j'aime bien.
2x Viserys Targaryen (Core Set) <= Le mec qui m'apporte autant de victoire que de défaite ! Excellent pin's qui gère les trucs relous, qui a la bonne idée d'être lord et de ne pas coûter cher. J'l'aime bien lui ! (Et l'autre version vaut même pas le coût d'être utilisé comme marque-page vu comment il est moche ! Sérieux ! Qui joue ça ?)

Attachment: (Cool
3x Beggar King (Called to Arms) <= Il paraît qu'avoir un Roi c'est fort dans le méta, et de l'économie, encore plus, alors bon, c'est sympa. Puis les doublons ça part bien à la Plaza
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell) <= Une sorte de Milk of the Poppy ++ qui redressera Khal Drogo avec la Plaza
3x Knighted (The King's Peace) <= CHEVALIERISATION ! C'est bon pour les setups, la force, le renom, la synergie, bref, mangez-en !
1x Milk of the Poppy (Core Set) <= Bon, ben, l'incontournable. Je lui ai privilégié Cauchemar, mais selon la méta, on peut faire 2-2, ou partager avec des p'tits jugements, bref, c'est sympa quand même !

Event: (10)
3x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Coucou, tu veux voir m... on bloodrider ? Bon, c'est un peu grillé quand on l'a vu que faut garder 3 ors en chall, mais sinon, c'est de l'or en barre ! Ca retourne tellement de situation, t'as forcément un perso en main si le mec Valar derrière, ou Varys, t'échappe au contrôle, tu vas chercher LA solution (comprendre : Aggo)... C'est juste ouf !
3x Nightmares (Calm Over Westeros) <= Pour tous les trucs relous qui trainent, jamais perdu celui-là.
2x Waking the Dragon (Core Set) <= Ca surprend, c'est du redressement, on peut mettre des gens à l'abri dans la main, on peut grab le pou qui nous manquait en défendant ou attaquant, on remonte Viserys ou Jorah, enfin bref, on fait tellement de trucs avec ça...
2x Funeral Pyre (True Steel) <= Seule carte du jeu qui nécessite d'incliner la maison... C'est gratuit ! Que ce soit avec Viserys, Littlefinger (ou même Khal parfois :'( ), ça met bien, on rebondit grave sur un kill adverse (Valar), et puis ça marche aussi sur les gus d'en face. Bref, j'ai pas regretté !

Location: (12)
3x Illyrio’s Estate (Core Set) <= Economie, what else ?
3x The Kingsroad (Core Set) <= Voir ci-dessus
3x The Roseroad (Core Set) <= Voir ci-dessus
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= WTF ? Cette carte est tellement broken que je n'ai pas fini d'en faire le tour. Et ça rentabilise tellement les doublons, les cartes trop chères qu'on se payera jamais, Barristan, bref, tout. Insanely strong ! Avant cette carte, le deck était fort. Maintenant, il est monstrueux.

Bon, ben voilà le topo ! En gros, on se met en place, on balance 3/8/1, si ça suffit pas pour finir, on pose le 2ème et TADAAAA ! On gagne. Plein de tricks partout, j'ai pas fini d'en faire le tour. C'est simple et efficace, pour un lendemain de cuite c'est super reposant. (Suffit de savoir quand prendre l'init, mais ça vous verrez plus tard pourquoi). Et puis bon, on s'évite les trucs relous genre Daenerys et les dragons à la con, bref, on joue beau jeu. Je crois qu'il y a plus qu'à passer à la suite que vous attendez tous...

Le rapport :

Yay !!! Alors ça commence bien, je vais remonter un p'tit peu dans le temps. Y a deux semaines, je profite de la sortie en avant-première du chap' 2 pour tester le burn grâce à ce nouvel event prometteur A Dragon is no Slave ! C'est balaize ! J'nous fait un p'tit jeu contrôle à l'ancienne qui casse des culs ! Solide résistant, résiliant, qui peut arrêter n'importe quelle ligne de thon ! Génial ! Deux semaines de playtest révèlent son seul petit défaut : chaque partie dure une heure et demi. Bon, ben c'est cool. On abandonne l'idée et on revient au deck précédent (celui du premier post) qui s'est vu renforcé d'un carte incroyable (la plaza pour les cancres qui ne suivent pas).

Parfait ! Il ne me reste plus qu'à faire le deck. Problème, on est déjà samedi matin et j'ai une gueule de bois carabinée. J'arrive au lieu de rdv de covoit' (avec 20 min de retard, franchement, les gars vous avez été trop cools, merci, Chrono et Inferia, des mecs comme ça CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier 227200863 ). Heureusement j'ai été prévoyant la veille, j'ai pris toutes mes cartes targ', neutres et complots. Et en avant guingamp on se lance dans le deckbuild mobile avec mes deux compères pour éclairer mes choix de méta. On arrive pour le résultat que vous savez, j'ai même presque fini ma decklist, il ne me reste que les persos à 1 et 2 à noter, ce que je fais sur un coin de la table d'inscription en 2-2 avant de la filer à Ludyck Peach-Bitch de mon cœur ! Le plus beau !

Grande retrouvaille de tous les copains, ça fait plaisir, ça fait méga longtemps que je les avais pas vu ! Merde, c'est trop cool de retrouver la communauté ! En plus y a plein de nouveaux qui sont trop cools aussi ! Ludyck, Laplante, Khudz, Adrian, Graoul, Achab... Et j'en passe ! Merde vous m'aviez manqué. Le temps de raconter des conneries et hop, le tournoi est parti !

Ronde 1 : OstTanaka, Lannister, Bannière du Soleil
Un vieux renard, et qui est bon ! Ma game la plus dure de la journée je pense ! Déjà parce que j'ai encore les yeux collés de l'alcool de la veille et du sommeil. Bon, j'ai un départ pas ouf, mais lui non plus, en plus c'est l'été, alors Aggo fiesta. Je me souviens pas en détail de la partie pour les raisons mentionnées juste avant, mais je vais essayer de vous en dire plus à travers les volutes spiritueuses de ma mémoire. Déjà, il met bien 5 minutes à se décider avant son premier défi. J'ai failli m'endormir. Mon éco et ma pioche arrive avec parcimonie, heureusement, il n'a pas beaucoup d'icônes bleues et du coup je peux faire des défis avec des pins. Surtout mon premier défi, en POU avec Viserys alors qu'il a couché sa table pour m'attaquer. Oui, en Crossing. Un premier défi avec un personnages à 1 de FOR. J'ai de la chance, mon deck est meilleur que moi et vient rattraper la situation. Bref, reprenons. Il joue des vilains clans, alors je lui pavote Tyti pour éviter d'en prendre plein dans la face. Mais ma table et ma main fondent petit à petit. La fin sonne avec l'arrivée d'Ulf qui m'empêche tout défi. Du coup, en représailles, je couronne Timett pour éviter de perdre des persos avec du pouvoir. La table est lockée en sa faveur. Je m'en sors en conservant in extremis l'avantage que j'ai en pouvoir lorsque la time limit sonne. Avec les nouvelles règles, mon adversaire concède. Bien joué à toi mec, une belle partie qui m'a fait émerger du brouillard ! C'était tendu comme un string trois tailles trop petit !
1-0

Ronde 2 : Matec, Targaryen, Bannière de la Garde
Un p'tit nouveau local. Avec un deck de Ludyck. Le ton est donné T1 par une catapulte + Plaza. Heureusement, sa table est faible. Et j'ai papa Khal à 5 de FOR. Et crossing aussi. Bref, ça se passera pas trop mal. Du coup je fais des défis avec des pins qui passeront et Papa Drogo. Confiscation des jouets trop dangereux T2, et hop, une seconde Catapulte T2 avec un ch'tio dragon. Pas méfiant pour 2 sous j'attaque. Et bim, Dracarys. C'est sec comme entrée en matière. Bon, c'est pas grave, on continue à mettre la pression. Pas trop de Boost de FOR à l'horizon, ni de Viserys, c'est pas glop. Mais tant pis on continue. Je sacrifie Jhogo et Aggo pour la cause d'atteindre les 15 pouvoirs. Et ça marche. Mais on sent le potentiel du deck et du joueur ! Continue comme ça !
2-0

Pause midi. Mais je vous l'épargne.

Ronde 3 : Achab, Barathéon, Roi de l'été
Mon matchup préféré. Full summer redressement contre incli' summer. Désolé mec. Mais sont deck est original et très impressionnant. Malheureusement pour lui Viserys empêche son Robert de trop faire le malin avec l'épée de son frère. Et Jhogo l'éloigne prudemment des défis. Allez hop, mangé tout cru, la fautes au peering. Mais la combo Marya + Davos, c'est pas rigolo. (Et puis bon, je suis aussi un peu intimidant alors ça aide). GG à toi d'avoir si bien tenu.
3-0

Ronde 4 : Laplante, Garde de Nuit, Roi de l'Hiver
Je connais le deck, c'est pas un rigolo. De la défausse et tout, jouer avec mes persos, c'est vraiment pas sympa ! Sa sortie n'est pas désastreuse mais il n'a que des persos qui coûtent un bras. Plus j'ai de grosses réserves sur mes complots (donc pas de Night Gathers pour lui), une pioche conséquente. J'ai des doublons au bon moment et la main TRES lourde en intrigue (2 Night gather + 1 Sam). Queenscrown lui révèle soit 3 persos, soit 3 non persos. Le temps de cauchemarder Varys 2 fois et la partie est pliée. Désolé bro, pas de bol.
4-0

Ronde 5 : Alex, Greyjoy, Seigneur du Pont
Bon, ben j'ai playtest contre ce deck un sacré paquet de fois avec Élise et souvent sous le regard d'Alex (avec la version précédente du deck). Donc peu de surprise, ni pour l'un ni pour l'autre. Pour l'instant c'est 50% de win de chaque côté. Il a un start très lourd, avec d'entrée Theon, Euron, Balon, tandis que je suis moins bien. Une p'tite Sea Bitch sur ma Plaza, bim 8 pouvoirs T1 pour lui. T2 il joue Représailles, et moi benêtement, je le laisse premier joueur alors que j'ai un Blood of my Blood en main et que j'aurais pu ramener Rakharo pour lui incliner au moins 2 importuns. Mais non, je le laisse premier, et à sa grande surprise il fini. (Si, si, il s'en est rendu compte en recomptant ses jetons ><"). Bref, GG à lui, moins à moi... (Quand je vous dit que le deck est meilleur que moi, j'en avais des solutions pourtant...)
4-1

Ronde 6 : Binoux, Martell, Féauté
Un mec en or ! Je ne le connaissais pas, mais le mec qui me laisse faire à chaque tour mon Beggar King en phase de recrutement. Si ça c'est pas de la gentillesse, je me demande ce qu'il vous faut ! J'ai papa Khal doublonné qui met la pression, Aggo, Barristan doublonné avec 2 Beggar, j'suis pas mal, même s'il me vole ma seule icône verte avec sa Nymeria. Heureusement qu'il y a le deuxième militaire et peu d'icônes pouvoirs en face. Du coup, je peux passer avec mes pins malgré son Ghaston Grey. Il me tient en respect en pouvoir avec une claim augmentée sur Lancehélion, mais je peux le laisser fréquemment premier joueur. Après avoir bait Papa Khal sur GG, je révèle le 3/8/1 et on est partis pour un Barristan fest. Boum ! Il a fait des moves excellents, notamment avec Prince Plan et Annals of Castle Black. Ce mec est définitivement bon ! Être capable de tirer autant d'une carte qui vient de sortir c'est vraiment du génie. Je vais le craindre lors de nos prochaines rencontres. Pas d'erreur de sa part, avec des choix surprenant mais très intéressants. Bien joué, je suis impressionné ! Surtout avec autant de fairplay !
5-1

Et hop ! 4ème des rondes en ayant perdu uniquement contre le premier, c'est pas mal ça nan ? Moi j'aime bien ! Surtout pour un p'tit retour sans prétention où je troll avec un Targaryen chevalier. Comme quoi, Daenerys et les dragons c'est de la merde (jusqu'au prochain chapitre), puisque je finis top Targ' ! Eh ouais ! Bon, pour les tops, on repassera. Puisque bon, l'alcool, le sommeil et l'urgence ça ne fait pas bon ménage pour faire une decklist propre (enfin, sérieux, j'avais oublié jusqu'à l'existence même d'un second Viserys...). Et n'ayant pas précisé la version de ce p'tit con, je prends une game loss et sans modification de résistance, j'atterri à la neuvième place du classement. Tant pis pour moi, même si j'aurais bien aimé jouer. Enfin, je fais un heureux puisqu'on ne pouvait pas départager les deux exæquo. (Achab tu me dois un bon paquet d'oseilles, je t'offre une finale et le top Baratheon !) Mais tout est bien qui se finit bien vu que du coup, je gagne le top shame et qu'en plus j'ai droit à une bière en tant qu'arbitre.

Tout ça pour en revenir à l'essentiel : grâce à vous, notamment aux orgas, mais aussi grâce à tous les copains, j'ai passé une super journée, où je me suis marré comme pas deux avec vos conneries ! 'tain c'est ça qu'est bon ! Un gros GG à Chrono pour la perf', un bisou à Inferia pour nous avoir conduit à bon port, un grand merci aux orgas (Ludyck t'es le meilleur !), aux copains que j'ai déjà cité et à ceux que j'ai oublié, bref, une bonne poilade !

A la revoyure !!!


Dernière édition par Toomagic le Dim 14 Mai 2017 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:57

ce deck est vraiment vraiment cool toom !
tu frappes fort pour ton retour au premier plan ! Very Happy

tellement con l'erreur de deckliste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:31

Shit happens !

Merci mec, c'est rigolo comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:38

C'est clair ton deck donne vraiment envie, pas de dragons et pas de dany, forcément ça change (enfin)!

Et puis rien que parce que tu as réussi à mettre la plaza en x3, ton deck est le plus cool du monde!

ça me donne même envie de laisser tomber mon deck chevalier tyrell pour celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:24

On était deg pour toi vu la perf. C'est vrai que le match up était assez atroce pour moi^^

Le deck est vraiment chouette, bien huilé, on n'est même pas arrivé à l'aspect "chevalier" vu le nombre de défi sans opp que m'infligeait Jhogo.

C'est bien stable, et la touche chev c'est plaisant !

Je te dois plus qu'une bière clairement pour ta boulette et en même temps on est beaucoup à s'incliner devant le zen dont tu a fait preuve à l'annonce qui a permis à tout le monde de continuer à profiter à fond de la soirée, selon son programme.

Moi, ton deck m'a surtout donné envie de rentrer 2 HJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:13

J'adore ce deck, j'ai pu le voir un peu tourner sur la ronde 1 et j'ai tout de suite été séduit par l'idée (et l'audace). J'ai d'ailleurs dans la journée envoyé un sms à Argento en lui disant que tu jouais un deck très original et compétitif... Un vrai Corones Deck 16

Sans remuer le couteau dans la plaie, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait donné en top. Et puis, je pense que je peux parler au nom de tout le conseil restreint ette remercier pour la façon dont tu as accepté la sanction (tu es même resté pour arbitrer c'est ouf).

Bon joueur et gentleman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:19

La classe le toom.
Mais mec,decklist thrones.db, la plume et le papier faut arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:35

Mec quand tu fais le deck dans la voiture et la decklist itou, c'est chaud thronesdb !

Merci pour les compliments en tout cas, ça me va droit au coeur ! (Et il traine un autre deck similaire sur le forum, mais je sais plus où...)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:05

Tu veux certainement parler du deck que Jacen avait monté pour les régios de l'an passé. Bien évidemment il y avait un an de cartes en moins (mais il avait fait un très beau parcours quand même) mais l'idée était déjà là: https://letronedeferjce.forumactif.com/t17311-regio-g-o-top-16-3eme-des-rondes-pace-qu-il-n-y-pas-que-le-feu-et-les-dragon-dans-la-vie. J'avais d'ailleurs déjà trouvé l'idée très très intéressante et séduisante d'autant plus que lui, Monsieur, il ne se compromettait même pas à jouer la couronne geek
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:17

Franchement, dans ce deck un autre milk vaut mieux que la couronne en terme d'éco', mais pas pour redresser des gens à la Plaza !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:39

Un jour quand un Targ gagnera un tournoi grâce à la plaza, ils comprendront tous!
Moi je soutiens à fond tous tes choix via plaza, car cette carte est pleine de potentiel!

C'est même à cause d'elle que j'ai mis 2x plaza of punishment dans mon deck "classique" (oui je me sens obligé de dire classique face à l'originalité du tien), pour redresser tout le monde sauf Dany.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:56

T'inquiète, je crois que personne n'a besoin d'être convaincu par le potentiel de cette carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:58

Cette nouvelle plaza est super violente, le +3 par rapport au coût c'est presque cadeau, et pour 1 c'est parfait, surtout que ça "consomme" pas la carte faction.

Après en jouant Barath incli c'était particulièrement le drame, mais ça met de toute manière tout le monde à portée de Dracarys même sans event de redressement et ça permet du double gros bill (fufu,khal,Mirri,Dany...)
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:59

Un Targ bo jeu !
Sinon, je comprend pas pourquoi tu joue pas l'autre viserys... tellement combo avec ta couronne *1 ... et tellement belle l'illu... 16 ...

Bien joue en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:33

Merci... GG à toi pour le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:35

Très joli deck... Sans aller sur le knight, j'ai monté également un rush (LOTC, superior claim, clash of king) un peu avant le TM avec lequel j'ai failli y aller.

Bon ceci dit celui là semble clairement d'un autre niveau... C'est surtout beaucoup plus "stable" chez toi parce que basé sur un plot quasi incontrable... alors qu'un rush targ plus classique ben ça dépend des persos renom qui restent sur table...

Bravo de l'avoir emmener là haut !

Sinon tu es sur que tu as pas de place pour quelques dragounets et la gentille Dany ? sur de sur ? Very Happy (pas besoin de répondre à cette question !)

P.S : je suis d'accord la plaza of pride c'est LA carte targ de renfort qui tache bien devant dragon is no slave (qui fait quand même un bien fou au burn et est combo avec la plaza) ou les gros persos qu'on a reçu récemment qui sont loin derrière ces deux cartes (la plupart de nos decks sont viables sans grey worm ou prat pree)
Cette carte booste d'un coup la compétitivité du targ...Alors même qu'on en avait pas mal des moyens de se détapper massivement (waking, illyrio, event neutre, power behind...Etc)... Une carte qui change complétement une faction alors même que la faction était compétente dans le domaine de soutien de cette dite carte, ça montre qu'on est quand même pas loin de la brokenitude en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:46

Si tu fais ta liste à la main, mets les versions de toutes les cartes uniques, même celles dont tu es sûr qu'il n'en existe qu'une. Un peu d'encre et d'effort, c'est pas cher payé pour éviter les déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:49

Genre je sais de quel chapitre viennent les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:45

T'as juste besoin de connaître les cycles. Il y a un petit symbole en bas à droite pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:13

Je crois que j'ai trouvé mon relecteur de decklist !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:49

Bon, je joue pas Targ mais j'aime bien les chevaliers, du coup je viens te lâcher (un) Comm. Deckliste rafraîchissante par rapport à ce que je vois en général.

Bravo pour la perf', désolé pour ton saut à l'élastique émotionnel en top et merci pour le compte rendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:19

Merci du compliment. On essaie de faire de l'original, mais au final c'est jamais qu'un deck rush/redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:14

Bien joué Toom !
Il est cool ton deck (moi aussi j'adore Blood of my Blood).

Dommage pour l'erreur dans la decklist.

Au niveau de l'éco, t'as jamais été juste ? Parce que sans Beggar King, ça peut être tendu.
1 ou 2 Port at Slaver's Bay (ou Great Hall maintenant) pourraient être bien non ?

D'ailleurs, dans la ronde 6, tu dis: "Barristan doublonné avec 2 Beggar". T'avais 2 Beggar King en jeu ? Si oui c'est un peu moche parce que c'est un attachement unique.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:18

Ben il était doublonné le p'tit Beggar, au setup... Je sais bien que je triche avec mes decklists erronées mais quand même :p

Au niveau de l'éco, les cartes trop chères alimentent la Plaza, mais y a quand même 17 cartes d'éco dans le deck, ça me ferait mal d'être juste !!! O_o C'est quand même 3 King's road, 3 Roseroad, 3 Illyrio's estate, 3 Targaryen loyalist, 2 Littlefinger, 3 Beggar King. Si avec ça tu t'en sors pas, c'est que vraiment t'as pas de chance.

Slaver's Bay rentre pas dans l'optique puisque c'est une carte où tu investis dans la durée, hors c'est un deck rush, donc ça ne va pas du tout. Great Hall j'ai 2 persos à 6+... Autant dire que c'est pas des plus utiles et en plus t'as besoin d'or pour payer les Blood. Et t'en as besoin en early. Surtout que j'ai essayé d'optimiser les setups avec un max de cartes à 0, 1 ou 2. Et puis y a déjà 9 limités, je vois pas trop la place pour les rentrer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
» [joute] Targ vainqueur Milan regio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: