Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]

Aller en bas 
+6
Achab
Silme
Gaishi
Valnitrik
Argento
ecureuil01
10 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:51

Hello!

Ecu? KEwa??? nW?? Oui je sais un moment de faiblesse... 16
Pour ceux que ça intéresse (#3615mylife is coming ; possibilité de zapper), j'ai joué nw parce que c'est une famille faible et que je voulais voir si il y avait moyen d'en faire quelque chose avec ce mur (de merde évidemment hein mon qt! 16 ).. Ben c 'est hyper faible clairement, pas extraordinaire, tes cartes font pitié par rapport à celles du targ/lanni (oui j'ai rencontré à peu près que ca, #formatouvert?? ahahah). La au moins ça change comme deck, et puis c 'est un deck ou le skill compte un minimum, ou on pioche bcp et ou on a souvent une petite solution. Bref une impression de jouer contrôle un minimum.

Le meta actuel m'emmerde au possible. Du thons et du kill ciblé c'est clairement pas ma came.. AH t'as tyiwn, fuck j'ai rien pour le gérer.. Ah merde cercei trial by combat.. bah 3 morts dsl c 'est le tour 1... ah clegane qui tue robert au pillage... BIEN JOUE! (heyjo pour ne pas le citer study )
J'ai pas fait bcp de parties intéressantes, et surtout je ne m'amuse plus trop actuellement avec la v2; pu trop envie de jouer et encore moins de builder.. J'attend impatiemment valar! Bref wait and see!



Pour info, j'ai perdu deux games en pas loin 10 minutes durant les rondes. #formatimpitoyable #jesuisunjoueurlambda study


Plot (7)
1x A Game of Thrones
1x Building Orders
2x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Counting Coppers
1x Here to Serve

Character (35)
3x Arianne Martell
3x Benjen Stark
3x Desert Scavenger
1x Littlefinger
1x Maester Aemon
1x Maester Caleotte
1x Maester of Starfall
3x Messenger Raven
3x Nymeria Sand
3x Old Forest Hunter
2x Palace Spearman
3x Ranging Party
3x Samwell Tarly
3x Steward at the Wall
1x Syrio Forel
1x Will

Attachment (10)
3x Attainted
2x Condemned
2x Imprisoned
3x Milk of the Poppy

Location (13)
3x Blood Orange Grove
2x Castle Black
2x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x The Wall

Event (2)
2x The Watcher on the Walls

C 'est sur si je vais à Londres en juillet, je jouerai pas NW! 16
En tout cas le deck est pas mauvais du tout, agréable à jouer et demande une certaine maitrise. Il n’empêche que si vous voulez gagner des tournois baaaah faut pas jouer ca.. :p

ps: et ta soeur amorth?? putain on l'attend bordel!! Comme ton ex... ferme la!
désolé petit dérapage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:23

vraiment intéressant écu , contrairement aux nw classiques tu mises sur les persos et attachements pour controler plutôt que sur les complots , ce qui permet de rentrer 3 plots d'éco , chose très compliquée en nw, et ça aide donc forcément à tenir le first snow. Wink

surpris de l'absence de tour ombreuse ! je trouve ça excellent , notamment pour contrer lotc.

Des cauchemars pourraient pas remplacer watcher on the walls ?

T'as croisé des greyjoy ?

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:31

Franchement ça fait plaisir à voir! Un mec qui joue NW et qui dit "Bah y a pas de secret, les cartes sont moyennes alors faut du skill"

Watcher on the wall t'as bcp servi ou pas?

Et j'aime beaucoup le principe de "je gagne parce que tu lances pas de défis parce qu t'as pas d'icônes" Very Happy

Pas de For the Watch, de Rookerie ou de Shadow Tower? Problème de places je présume?

Et pourquoi 3 attainted et les autres en X2? Avec des trucs genre des larmes de Lys ok, mais là je comprends pas l'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:03

Chouette deck ça mon bon!
Et j'aime le concept de tenter de faire grimper un trier 3 "against all odds" Very Happy

Ceci étant où est Wildfire qui aime bien Benjen et... Quentin?
De même je partage les remarques de nos coreligionnaires Argento et Valni.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:48

Argento a écrit:
vraiment intéressant écu , contrairement aux nw  classiques tu mises sur les persos et attachements  pour controler plutôt que sur les complots , ce qui permet de rentrer 3 plots d'éco , chose très compliquée en nw, et ça aide donc forcément à tenir le first snow. Wink

surpris de l'absence de tour ombreuse ! je trouve ça excellent , notamment pour contrer lotc.

Des cauchemars pourraient pas remplacer watcher on the walls ?

T'as croisé des greyjoy ?


first snow ne m'a jamais fait mal en effet Smile C’était même presque l'inverse!

Je jouais tour ombreuse en 1 avant oui. Sur les quelques parties que j'ai faite elle ne m'a jamais servi.. Bon après je parle de genre 3/4 parties. En jouer une clairement pourquoi pas.

cauchemar/watcher c 'est du choix perso après. Je préfère watcher qui gère définitivement le sauvageon casse icone.

J'ai croisé un grejoy crossing en top16. Les pètes icônes ont fait le taf. Mais c'est clairement ultraaaaaaaaaaa défavorable!



Valni, The Soulless Trik a écrit:
Franchement ça fait plaisir à voir! Un mec qui joue NW et qui dit "Bah y a pas de secret, les cartes sont moyennes alors faut du skill"

Watcher on the wall t'as bcp servi ou pas?

Et j'aime beaucoup le principe de "je gagne parce que tu lances pas de défis parce qu t'as pas d'icônes" Very Happy

Pas de For the Watch, de Rookerie ou de Shadow Tower? Problème de places je présume?

Et pourquoi 3 attainted et les autres en X2? Avec des trucs genre des larmes de Lys ok, mais là je comprends pas l'ajustement.

Ah bah clairement les cartes sont moyennes! quand t'as tywin, tyrion, cercei le limier, clegane, jaime en face baaaaaah tu perds Rolling Eyes


Oui j'ai pas trouvé de places, après j'ai pas trop testé le deck, la liste est ptet pas optimale.

3 attained parce que bcp de lanni et le hold up cercei trial by combat ca m'insupporte. vs lanni c 'est hyper fort et vs le reste aussi, ca gère mirri, parce qu'en pouvoir on a de la patate mais pas en intrigue. De plus ca permet souvent de faire du sans op en intrigue, surtout avec samwell c 'est du bain béni.
Demande à porco, j'ai gagné sans le mur face à lui justement et ce juste avec mes pètes icones!

Gaishi a écrit:
Chouette deck ça mon bon!
Et j'aime le concept de tenter de faire grimper un trier 3 "against all odds" Very Happy

Ceci étant où est Wildfire qui aime bien Benjen et... Quentin?
De même je partage les remarques de nos coreligionnaires Argento et Valni.

merci! Bah oui, je vois pas l’intérêt de venir avec un deck fort et de gagner. (enfin si mais ça m'intéresse pas pour un regional) et dire derrière Zavez vu c 'est fort hein! Bah ouais ca fait 3 mois qu'on le sait, merci de contribuer à ce méta moisi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:30

Impressionnant l'idée de jouer sur les 3 attachements martell !!!

Ton match up contre par exemple le targ doit en être facilité non ? Parce que c'est bien beau de se détapper 42 fois mais sans icone ça sert à rien Very Happy

Idem en stark : ah ben attends le porteur de ice ou catelyn est pas là (ou même eddard fait pas deux défis par tour par manque d'icone) ça aide Very Happy

Bien vu !

Fortified aurait pu être une solution contre certains autres match ups. Il ne t'a pas manqué ?

Un deck original et encore une super performance de pilote !!! Bravo #joueurlambda
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:40

Ceci dis avec Arya's gift c'est tout relatif la gestion d'icone vs Stark ^^

Ce qui me surprend le plus c'est pas de Maeger contribution. Tout ce qui ralenti l'advrsaire est bon à prendre quand même non ?

Je me demande aussi si Ranger's cache à la place de counting pour aviur un plot d'hivers vs Stark n'aurait pas de sens. Ne pas avoir Aemon de dispo vs Glace ça peut être moche.

Sinon, suis assez fan de l'essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:45

Je viens de gagner une partie face au [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] 3054857415 bannière [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] 3282474783 d'un de mes beaux-fils et le deck est non seulement très fun à jouer mais loin d'être ridicule!
En effet, le Barath est monté à 14 pouvoirs alors que j'étais à 8 mais n'ira jamais plus loin... malgré un Wildfire il n'a jamais pu passer la défense du mur par manque... d'icônes Very Happy
J'avoue que j'ai pu jouer les 3 MoPs et ça aide aussi Wink

Je vais tester ça plus avant mardi soir avec quelques joueurs BXLois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:20

Très beau deck contrôle. Je m'en suis pris des no matchs depuis que j'ai commencé à jouer, mais celui là était vraiment sévère.

ecureuil01 a écrit:
Demande à porco, j'ai gagné sans le mur face à lui justement et ce juste avec mes pètes icones!

3 attainted, 2 condemned, 1 imprisonned, 2 pavots, ils étaient beaux mes persos Very Happy Samuel fait la pioche, arianne et littlefinger s'amusent en pouvoir... setup mestre starfall, j'ai que la montagne à poser.... ha ouais...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:26

Très intéressant ce deck Ecu.

Je vais forcément tester ça, puisque ça réunit mes deux factions préférées ( et vraiment les archétypes que je joue, j'ai un NW Fealty défense et un Martell LOTC pète-icônes). J'avais pensé à faire un deck dans ce genre là, mais j'avais jamais trouvé ça très convaincant dans mes versions ( mais je suis un terrible deckbuilder Smile ).

Pas de Waymar Royce ( je le trouve plutôt solide, il a le trait Patrouilleur pour aller avec Benjen et Watchers) ? Le match-up doit être compliqué aussi face au Greyjoy sans attachement à mettre sur tes propres personnages et sans complot à initiative haute ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:13

Sans attachement pour mettre sur ses propres personnages? On en parle Ecu?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:16

Silme a écrit:
Impressionnant l'idée de jouer sur les 3 attachements martell !!!

Ton match up contre par exemple le targ doit en être facilité non ? Parce que c'est bien beau de se détapper 42 fois mais sans icone ça sert à rien Very Happy

Idem en stark : ah ben attends le porteur de ice ou catelyn est pas là (ou même eddard fait pas deux défis par tour par manque d'icone) ça aide Very Happy

Bien vu !

Fortified aurait pu être une solution contre certains autres match ups. Il ne t'a pas manqué ?

Un deck original et encore une super performance de pilote !!! Bravo #joueurlambda

Thx! Smile

Le match-up targ se résume à la vitesse à laquelle il pioche ses dracarys/ couronne. Globalement mirri ne fait pas peur. En revanche la combo débile khal drogo/ plaza/ dracarys oui. Leveiller m'a violé comme ca à notre première rencontre d'ailleurs. La deuxième rencontre était bcp plus intéressante avec de vrais retournements de situations, c'était une bien belle partie. Et oui je confirme que les pètes icones ont fait un boulot monstre. (comme couronne sur nymeria d'ailleurs! :p ).

le stark est un très très bon match-up. Et pré ward c'était encore plus la folie. Le mestre de starfall à tuto vs eddard ou un renom qui va se redresser est très fort. Le pète icone à foison il aime pas. Et tu fais du sans op en intrigue souvent le tout en piochant... Ah samwell!

fortified ne m'a jamais manqué non, les parties que je perds c 'est lanni /targ qui te rase ta table vite ou lanni crossing ou la c 'est l'agenda qui fait gagner, mais ca t'y peux rien! le plot n'aurait rien changé à vrai dire.

Et merci pour les compliments! Smile

Achab a écrit:
Ceci dis avec Arya's gift c'est tout relatif la gestion d'icone vs Stark ^^

Ce qui me surprend le plus c'est pas de Maeger contribution. Tout ce qui ralenti l'advrsaire est bon à prendre quand même non ?

Je me demande aussi si Ranger's cache à la place de counting pour aviur un plot d'hivers vs Stark n'aurait pas de sens. Ne pas avoir Aemon de dispo vs Glace ça peut être moche.

Sinon, suis assez fan de l'essai Very Happy
Bah 3 places d'events/attachements c'est très cher. Tu vires un pète icone pr ca? l'event? ca me semble bien inférieur.
non winterfell me gene pas plus que ca à vrai dire.Justement le deck est fait pour. T'a juste benjen/l'event qui sont déçus mais bon...Glace t'as moyen de le gérer avec du pète icone; l'event éventuellement ou même en le gagnant parfois. Et au pire il te tue un perso. Pas grave le deck s'en sort, j'ai pas un balon dans mon deck justement.

Un essai que j'aurai bien aimé transformé! Smile

Gaishi a écrit:
Je viens de gagner une partie face au [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] 3054857415 bannière [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] 3282474783 d'un de mes beaux-fils et le deck est non seulement très fun à jouer mais loin d'être ridicule!
En effet, le Barath est monté à 14 pouvoirs alors que j'étais à 8 mais n'ira jamais plus loin... malgré un Wildfire il n'a jamais pu passer la défense du mur par manque... d'icônes Very Happy
J'avoue que j'ai pu jouer les 3 MoPs et ça aide aussi Wink

Je vais tester ça plus avant mardi soir avec quelques joueurs BXLois Basketball

fais toi plaisir! Smile

PorcoRouxo a écrit:
Très beau deck contrôle. Je m'en suis pris des no matchs depuis que j'ai commencé à jouer, mais celui là était vraiment sévère.

ecureuil01 a écrit:
Demande à porco, j'ai gagné sans le mur face à lui justement et ce juste avec mes pètes icones!

3 attainted, 2 condemned, 1 imprisonned, 2 pavots, ils étaient beaux mes persos Very Happy Samuel fait la pioche, arianne et littlefinger s'amusent en pouvoir... setup mestre starfall, j'ai que la montagne à poser.... ha ouais...
Oui le deck a de bon arguments face aux thons Smile Et merci; on peut tenter de jouer un peu contrôle dans ce monde brutes!

ShunSokaro a écrit:
Très intéressant ce deck Ecu.

Je vais forcément tester ça, puisque ça réunit mes deux factions préférées ( et vraiment les archétypes que je joue, j'ai un NW Fealty défense et un Martell LOTC pète-icônes). J'avais pensé à faire un deck dans ce genre là, mais j'avais jamais trouvé ça très convaincant dans mes versions ( mais je suis un terrible deckbuilder Smile ).

Pas de Waymar Royce ( je le trouve plutôt solide, il a le trait Patrouilleur pour aller avec Benjen et Watchers) ? Le match-up doit être compliqué aussi face au Greyjoy sans attachement à mettre sur tes propres personnages et sans complot à initiative haute ?

Bon test!
Waymar j'y ai pensé en 1 yep, mais il remonte à première neige et coute 3. Donc non Wink
Grejoy c 'est le pire matchup. Snekkar est infect!

PapaPop a écrit:
Sans attachement pour mettre sur ses propres personnages? On en parle Ecu?
Ouais la honte! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:46

Merci pour tes réponses...

Je comprends pour fortified en effet...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:08

bravo pour la perf, et je te confirme les pètes icone on fait le taff , j'aurais du tuer t'as nymeria quand j'en n'ai eu l'occasion.en tous cas content d'avoir jouer contre toi. gg encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty
MessageSujet: Re: [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]   [c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[c6 nw banner mooooortell: top 4 regional Nantes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes
» [Nantes] [Regional Grand Ouest] Le Live
» [Nantes][Régional Grand Ouest] Résultats
» Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010
»  [Régional Grand-Ouest 2015][Nantes] Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: