Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes

+7
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
rowandra
Lannistark
Spawnie No Oni
Camping
Noda
11 participants
AuteurMessage
Noda
Poissonier de la Baie de la Néra
Noda

[Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes Empty
MessageSujet: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:59

voici le deck que j'ai jouer ce week end à Lyon,

La petite histoire du deck:

La decklist :

Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Wildfire Assault

Character (34)
3x Burned Men
2x Cersei Lannister
1x Courtesan of the Rose
3x Garden Caretaker
2x Grand Maester Pycelle
3x Lannisport Merchant
1x Lannisport Moneylender
1x Left
3x Margaery Tyrell
2x Randyll Tarly
1x Right
2x Ser Jaime Lannister
2x The Knight of Flowers
2x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Tywin Lannister

Attachment (3)
1x Heartsbane
2x Seal of the Hand

Location (13)
3x Lannisport
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
1x The Iron Throne

Event (10)

2x Put to the Sword
3x The Hand's Judgment
2x The Things I Do For Love
3x Treachery

Dernière édition par Noda le Mar 22 Déc 2015 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 6:57

Jolie decklist Aioria Very Happy *trollface.jpg*
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal
Spawnie No Oni

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:09

Non mais je vois pas comment ça peut gagner. Le joueur derrière devait être exceptionnel !
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:21

Ahah, ça se lance des fleurs . 
Ceci dit, Spawnie n'a pas tort Wink
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:29

Troll spotted Very Happy

Et sinon Pycelle, finalement après ce tournoi tu le mettrais en x2 ou x3 ?

Et Tarly, en x2 seulement ?
Noda
Noda

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:37

Pycelle je suis passer en x2, avec les changements de dernière minute dans le train (la base)
À choisir je le remettrais en x3

Et oui randyll à toujours été en x2, il pourrait passer x3.
Ça reste un Perso fort mais assez fragile, pour cela que je préfère le x2, et avoir plusieurs perso renom différent.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:42

Dommage que tu aies posté le deck, j'imagine que son principal intérêt est de jouer Put to the Sword dans un deck où on s'attendrait surtout à pleurer des larmes de lys... Wink
En tout cas les effets adverses ne doivent pas souvent passer, et dans ce deck ça semble sensé.

Encore un deck qui va tout exploser dans un chapitre Smile
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:58

Joli Deck,

Par contre Droite/Gauche je te conseille de les monter en x2 (en virant ta courtisane et un garden cartaker) parce que en x1, mieux vaut ne pas les mettre du tout...
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:22

Un bon deck et bien piloté en effet, tu confirmes que la fessée de la joute de Paris n'avait rien d'un malentendu ^^
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal
Spawnie No Oni

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:27

Left et right ils sont surtout là pour mourir à la claim. Je les avais joué en x2 lors du tournoi à Troll mais j'ai jamais eu la combo et finalement on s'est dit que le risque d'avoir une pioche morte plus tard dans la partie ne valait pas la petite chance supplémentaire de choper les 2 en même temps.

Jouer les 6 pinpins réducteurs par contre c'est important parce qu'ils permettent de setup Tywin t1 et ça c'est gras (sauf contre Stark / greyjoy )
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:29

Liste classico classqiue lanni tyrell.

juste deux trois choix de build qui me surprennent (1 rdm tdf, 2 ticker, 1 seul heartsbane, pas de roesraie, etc).
J'ai quasi la même liste modulo l'eco/pins. Je joue juste pas de treachery mais 2 tear of lys.
Ca change pas grand chose mais ca améliore les match up aggros ce qui est déjà pas mal.

et pour right/left je partage ton avis. Sauf si il a mass varys dans le format et peu de wildfire.

Bine joué en tout cas!
Camping
Camping

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:22

Treachery ça change tout, en particulier dans un méta ou Varys est présent.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:02

ecureuil01 a écrit:

Jsuis pas du toutd'accord avec toi. Dans un méta CS, changer l'éco et jouer un event de kill plutôt qu'un autre, c'est les seules variations qu'on peut se permettre. Vu sous cet angle, ce deck n'a rien de classique. Un deck Lanni/Tyrell qui ne joue pas Tears ni Castral Roc et qui au contraire focus presque complètement sur le militaire a de quoi surprendre... C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa force. Si je devais faire une modif, ce serait l'ajout de Put to the Torch et pas de Tears, sinon autant changer le deck et faire un full intrigue "classique", pour le coup.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:06

Tu peux lire la fin du commentaire d'Ecureuil ^^ La "base" est classique. Je pense que c'est juste ce qu'il veut dire. Les persos, les complots.

Mais oui, on peut faire varier les événements.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:30

Katagena a écrit:
Tu peux lire la fin du commentaire d'Ecureuil ^^ La "base" est classique. Je pense que c'est juste ce qu'il veut dire. Les persos, les complots.
En même temps, en environnement Coreset, ce n'est pas comme si on avait beaucoup de choix pour la base. Dans ce sens là, on peut presque dire que tous les decks sont classico classique car ils vont avoir 70-80% des cartes en commun. :p
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:20

Oui et non. Je m'attendais à ce genre de réflexion ^^ (je savais que j'aurai dû préciser ma pensée)

Par exemple, on pourrait trouver en rien de classique de jouer trois Left, un seul Right, et une Margaery seulement, avec au contraire, trois courtisanes de la rose, et un seul Lannisport. Le "bon" équilibrage du deck, fait que la base en est classique. Enfin c'est ce que je pense.

Pour en revenir au deck, au sens une liste épurée avec du x1 par-ci par-là. Du coup, il est vrai que ce Trône tout seul paraît surprenant, quand on voit aussi une seule Coutrisane, ou un seul Moneylander (bien que pour celui-ci, je trouve pas ça dénué de sens). Un petit "La belle et l'ours" en event me paraît intéressant. Mais la diversité des deux events de gestion de persos adverses me semble intéressante.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Noda
Noda

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:50

Que le deck soit classico classique ou non m'en fiche un peu ^^
En revanche échanger sur le deck en lui même ça,ça m'intéresse,
Du coup c'est plutôt sur cette partie que je vais te répondre.

De base une carte en x1 tu peux pas compter dessus, et voir Iron throne en x1 comme ça peut paraître bizarre, je suis tout à fait d'accord.
En faite le cheminement qui m'a amené à jouer cette carte est intéressant.
En faite j'avais 2 cartes en x2 et je voulais en passer une en x3, n'arrivant pas à me décider, j'ai choisi de prendre une random carte,
Et à chaque partie je pourrais me dire si je préfère la carte À ou B quand je la pioche.
Il se trouve que dans énormément de partie je préférais ni À ni B mais bien Iron throne donc je l'ai laissé voilà voilà.
Je pense qu'à terme cette carte sera en x2.

En ce qui concerne la courtisane et le moneylender...à la base il y avait 2 moneylender et 2 courtisane mais je manquais de petit pinpin en militaire. J'ai donc choisi de cut pour 1 left et 1 right.
Je n'ai pas besoin de les voir c'est juste de la viande donc x2 ou x1 je m'en moque.

Au niveau de l'event tyrell, je l'avais essayer.. il est rigolo mais j'ai déjà suffisamment de carte qui ne se setup pas, il faut faire des choix !
Camping
Camping

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:32

1er jet avec l'inclusion de taking the black Smile

Lannyrell TTB
House Lannister

Banner of the Rose

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Taking the Black, Core Set (3)
Plot (7)

1x A Clash of Kings
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Wildfire Assault
Character (34)

3x Burned Men
1x Cersei Lannister
1x Courtesan of the Rose
2x Garden Caretaker
3x Grand Maester Pycelle
3x Lannisport Merchant
1x Lannisport Moneylender
1x Left
3x Margaery Tyrell
2x Randyll Tarly
1x Right
2x Ser Jaime Lannister
2x The Hound
2x The Knight of Flowers
1x The Tickler
3x Tyrion Lannister
3x Tywin Lannister
Attachment (4)

1x Heartsbane
2x Seal of the Hand
1x Widow's Wail
Location (12)

3x Lannisport
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
Event (10)

2x Put to the Sword
3x The Hand's Judgment
2x The Things I Do For Love
3x Treachery

Pour l'instant j'aime pas arbor knight dans le deck, je trouve que j'ai autre chose à faire de mes golds Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:45

Decklist très intéressante, très différente de ce que j'aurais fait. En réflechissant rapidement l'archétype, j'ai pensé qu'il fallait prendre le meilleur de l'aggro/pioche Lannister et du rush Tyrell, pour faire un espèce de "all-in" .

Je voyais dans ma tête un deck où tu joues : Tickler *3, Bear and Maiden Fair *3, Treachery *3 pour metagamer Varys d'une manière totalement différente.
Et après tu mets ce qu'il faut pour setuper/te poser sur la table, du Left/Right en *2 (leur impact est tellement important sur un field, qu'ils forcent l'adversaire à cramer des cartes de gestion de personnages pour s'en débarrasser. J'ai déjà joué Dracarys dessus sans hésiter...) .

Je ne comprends pas bien pourquoi jouer des pins en kinder. Autant le pins à thune, en soit, ça passe : c'est toujours de l'économie générale dans un deck alliance. Mais la courtisane ?

Je ne comprends pas pourquoi mettre Seal of the Hand dans les decks actuellement, si tu ne joues pas de Lait de Pavot. Les chances de le voir en *2 dans la partie sont minces, et Confiscation est quasi systématique dans les decks, tu le prends un tour plus tard et il t'a coûté une blinde à poser...
Même en Lannister, avec les persos Ambush et Tyrion, je ne suis pas sûr que ça soit suffisant...
Mais c'est mon avis.

Je suis également curieux de tes retours sur "things i do for love" : L'effet est très fort, oui. Mais c'est Tyrion/Tywin dépendant, ça te retient de jouer des cartes et ça se prend HJ.

Put to the sword est un très bon choix. On le voit venir de moins loin grâce à la présence de Tywin/ Tyrion et des ambush Lannister qu'il faut aussi prendre en compte dans sa réflexion, et tu as grâce aux Tyrell les moyens fiables de passer l'événement.

Deck intéressant, qui me donne envie de construire dans l'archétype. Bien joué pour votre double performance.

rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:31

Je vais voir si j'ai bien appris les leçons de Noda jeudi dernier Smile

Déja, Tikcler, faut pas déconner, c'est un pin complétement random, qui permet de gagner sur un malentendu, mais qui sinon, n'est pas spécialement fort. Autrement dit, s'il se foire, il fait rien d'autre à coté.

Bear and the Maiden Fair, ben par rapport aux autres events de la liste c'est quand même super mou, comparé à Thing I do, même si ça se fait cancel par HJ à 0.

Le pin's en kinder, j'imagine que ça doit être pour remplir les slots nécessaires et opti les setups. On en met pas plus simplement parce que ça sert à rien.

Left and Right en x1, c'est surtout parce que leur effet ensemble est vraiment fort donc autant les mettre mais que si l'un se fait gérer, autant ne pas avoir trop de cartes mortes.

Seal of the Hand, c'est cassé sur Tywin, Margery, ou chevalier des fleurs. Et en plus tu méta le Barat assez salement. En plus, les gens ont appris à jouer contre la confiscation (notament par la supp navale), et donc on voit moins ce plot. Et puis au pire si l'attachement saute, c'est pas méga grave, c'est toujours un plot qui ne viendra pas nous ennuyer sur une phase de défi importante.

Things I do, sur un malentendu, ça te fait la game (remonter boby ou daeny, c'est quand même fort quoi), et puis tu peux toujours caller un HJ sur le HJ adverse, c'est pas aml aussi Wink

Put to the sword force aussi l'adversaire à psychoter et à défendre à balles le défis mil, donc c'est toujours bon à prendre.

Voili voilou Very Happy
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:27

Martell de poitiers a écrit:
ecureuil01 a écrit:

Jsuis pas du toutd'accord avec toi. Dans un méta CS, changer l'éco et jouer un event de kill plutôt qu'un autre, c'est les seules variations qu'on peut se permettre. Vu sous cet angle, ce deck n'a rien de classique. Un deck Lanni/Tyrell qui ne joue pas Tears ni Castral Roc et qui au contraire focus presque complètement sur le militaire a de quoi surprendre... C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa force. Si je devais faire une modif, ce serait l'ajout de Put to the Torch et pas de Tears, sinon autant changer le deck et faire un full intrigue "classique", pour le coup.

Moui si tu veux; j'appelle ca du méta après question de point de vue.
Castal roc je vois pas en quoi c'est autoinclude?? Surtout qu'avec les tyrell je vois pas le rapport. Et tyrell je dois être bête, mais je vois randyll/loras je me dis que c'est naturellement focus sur le militaire un minimum. Put to the sword/put to the torch je m'y attends en voyant ce style de deck. C'est plus l'absence/présence de tear of lys qui de discute.
Fin bref je vois pas en quoi c 'est surprenant de jouer tyrell + put to the sword et pas de castal roc parce que ton alliance t'apporte un gros boost en militaire/pouvoir et non en intrigue. Pour moi oui c'est du classique lanni/tyrell.

et quand je parle d'éco je parle juste de roseraie/searoad ca change quasi rien. (avec un peu plus de pins tyrell comme courtisane pour en profiter)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:30

D'accord avec Ecu, à partir du moment où qqun joue bannière Tyrell, tu penses STR, tu gardes dans un coin de la tête que Put to the Sword est susceptible d'arriver.
Noda
Noda

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:16

À Nantes, j'ai jouer une liste un peu trop proche de celle ci pour me permettre de faire un nouveau post donc je vais plutôt la mettre ici à la suite.

Je fini 3eme des rondes avec avec une défaites contre écu,  et je perd en top 4 avec une autre défaite contre le même joueur !
C'est dernier temps  j'étais plutôt en train de jouer avec le 1er chapitre, donc les changements apporter n'avait pas trop été testé ( d'ailleurs j'ai changé 3 cartes le matin, la base.)

House Lannister Banner of the Rose

Plot (7)
1x  A Noble Cause
1x  Calling the Banners
1x  Calm Over Westeros
1x  Confiscation
1x  Counting Coppers
1x  Power Behind the Throne
1x  Wildfire Assault

Character (35)
2x  Burned Men
2x  Cersei Lannister
2x  Courtesan of the Rose
2x  Garden Caretaker
2x  Grand Maester Pycelle
3x  Lannisport Merchant
1x  Left
2x  Littlefinger
3x  Margaery Tyrell
3x  Randyll Tarly
2x  Rattleshirt's Raiders
1x  Right
2x  Ser Jaime Lannister
2x  The Tickler
3x  Tyrion Lannister
3x  Tywin Lannister

Attachment (2)
2x  Heartsbane

Location (11)
2x  Lannisport
3x  The Kingsroad
3x  The Roseroad
3x  Western Fiefdom

Event (12)
2x  Put to the Sword
2x  Tears of Lys
3x  The Hand's Judgment
2x  The Things I Do For Love
3x  Treachery

Ça faisait un moment que je voulais jouer PBTT, mais je n'osais jamais préférant souvent un plot avec plis d'éco et d'init, je l'ai vraiment pas regretter !

Petit report rapide :

Ronde 1 écu.
Martel bara ça risque d'être chiant.... melisandre au setup (ou t1)
Je veux absolument la snipé même si je dois y perdre randyll.
Randyll prendra une larme(il ba pourrir toute la journée lui hihi)
Et au moment où j'attaque en mil le put to the sword prêt à giclé... Areo me dit non ... Ha... bon bah ça se passe mal, derrière table peinte,merci pour la partie c'était sympa !
Bon c'était pas mon meilleur plan !

Ronde 2 Tukar's
Pas trop de souvenir de cette partie, je me rapelle qu'il swarm la table et que ça pain se vide totalement, wildfire, put to the sword sur dany  et c'était fini.

Ronde 3 oncle shu.
Un autre martell bara, une autre melisandre rapidement sur la table mais cette fois je me montre plus patient; la partie sera relativement longue et le PBTT va fera la différence ! J'aurais le temps de le jouer deux fois !

Ronde 4 Katagena.
Un stark aggressif comme il faut, il va me faire t1 et t2 sneak attack, mais jarrive à encaisser le claim mil sans trop de soucis, ça me met pas mal de van. Derrière sansa va le faire grab assez vite mais il avait pris un peu trop de retard.

Ronde 5 Yeo
Un bara fealty. Pareil j'ai peu de souvenir, heureusement la partie à été filmé !la seule chose que je me souviens c'est que PBTT c'est trop bien et que son Robert est arrivé assez tard.

Du coup je fini à 4-1

Top8 papapop.
Un bara martell, j'en était presque à vouloir jouer un targ !
La partie commence très bien pour lui où il met une larme sur randyll
(Oui comme dhab) et se retrouve très vite à 6-0.
Mais tywin me donnera une grosse eco et encore une fois PBTT sera décisif dans la partie. J'arrive à remonter en point mais la partie est longue et j'ai du mal à la finir.. ça arrivera au 8ème ou 9 ème tour grâce au renom.

Top4  écu.
La je préfère pas trop en parler on verra probablement la vidéo.
La partie est très intéressante, je joue mes treachery un peu vite parce que j'espère finir rapidement, mais je bloque à 11 ou 12 pow, et derrière je monterai jamais plus au dessus, la fin est une lente agonie .

Bon du coup j'étais un poil déçu mais le tournoi était vraiment super sympa, l'accueil des nantais était cool et j'ai fait de bonne rencontré du coup merci à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes   [Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes Empty

[Lannister banner tyrell V1 Lyon et V2 Nantes
Page 1 sur 1