Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valar Morghulis

Aller en bas 
+16
Katagena
euzhebus
Raziehl
Benjen
ecureuil01
B_P
Timmy
Adrian
Beren Miriel
Argento
Antho
Achab
Jester, Bisons N' Roses
PorcoRouxo
Toupi
heyjo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:04

C'est confirmé The article focuses on a single card. Yes, that one.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/17/there-is-my-claim/

Still, they snuck in a non-limited economy card for GJ too.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:11

Du coup, les impacts :

- Le retour des pinpins, la réduction des persos à 7 et 6
- un retour des decks control, moins d'aggro
- la quasi disparition de wildfire
- un rééquilibrage des familles
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:12

la réponse à la deluxe lanni et à la sur-représentation de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:25

Mouais, pas convaincu du tout que ça puisse palier à la sur représentation du lanni. Ils ont déjà des armes pour passer le valar (notamment tour de la main, limier, et une pioche pas dégueulasse du tout)

Par contre les Gj/banner gj risquent d'être plus représentés, et les mines de fer, déjà fortes dans ce méta d'aggro/kills ciblés vont être encore plus énormes. La bannière Gj en lanni pourra en tout cas être une soluce pour éviter d'avoir à réduire Ty/ty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:50


Humm, je suis nouveau de la V2 donc je n'ai pas vraiment d'idée de l'ampleur de la révolution mais si ce qui va compter désormais c'est les doublons (Dame de Compagnie), la pioche (Barge, Mander, Du Rouge de la Treille) et l'économie pour repartir (Paxter, la Treille), les Tyrell seront peut être les stars de la nouvelle méta. cheers

Je ne trouve pas qu'une famille s'impose comme ayant les meilleurs non-uniques en terme d'efficacité brute (coût/icônes/force)
Sur le slot de 2, je pense que les Red Cloaks sont assez imbattables, en 3 sans doute les Prêtres du Dieu Noyé et les Partisans Ardents, pour les armées à 4, je dirais Immaculés, Groupe de Patrouilleurs et Chevaliers du Soleil en tête et à 5 on va sans doute voir resortir la Horde de Sauvageons, qui était déjà relativement jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:56

Les Targs vont bien aimer aussi, on parle des saves GJ, mais bloodmagic ritual et celui qui repose un dragon en jeu ça fera le café aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Poissonier de la Baie de la Néra
Antho


Messages : 74

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 7:14

"Kill each character", ça veut dire que l'on peut défausser des doubles si jamais il y en a sur les persos uniques ?

Ce n'est pas marqué "cannot be saved", j'en déduis donc, qu'on peut les sauver via les doublons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 7:51

toutafé
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 8:38

pour moi l'impact le plus salutaire , c'est que ça va obliger les gens à rentrer un peu de pioche dans leurs decks, et que ça va réellement permettre des retournements de situation .
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 10:41

La réédition de VM me semble salutaire pour l'équilibre des forces.
Par contre je suis perplexe concernant l'income de 2 seulement. Il va vraiment falloir le jouer au bon timing (quand l'adversaire n'a presque plus de main). Sinon, il va revomir sa main pendant que toi tu vas jouer au max 2 petits persos ou 1 steak.
Vraiment surpris que FFG ait conservé les stats de la v1...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 10:49

d'un autre côté le valar avec une goldcurve élevée aurait été utilisé de façon éhontée en mode aggro par les familles à save (et cela risque d'être quand même le cas) ... donc les stats ne me choquent pas
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 10:57

Perso je suis pas sur que ça va contribuer au rééquilibrage. 2 d'or pour un lanni qui INBAMF c'est pas trop cher payé. Je pense au contraire que ça risque d'accentuer certaines tendances. OK les greyjoy vont revenir mais les lannis vont pas partir pour autant. au contraire ça leur donnera un outil de plus pour maitriser le board. Les decks infects tendance porco ont encore de beaux jours devant eux.

Ceci étant, ce problème ne vient pas de valar en soit mais du déséquilibre initial. Valar n'est donc pas à incriminer et son retour va quand même changer pas mal de choses dans le méta...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 11:14

après je pense que ça va encore bien bien booster le lanni qui va te défonçer la main à l'ancienne à coups de castral roc, warden , cersei ( n'importe laquelle) puis te reset .

pas sur que ça aide les maisons à la traine aujourdhui donc ( un nw qui perd son board ou presque (aemon) ) , un martell qui ne pioche pas ..), ça va juste amener et permettre d'autres archétypes et surtout impacter lourdement le building et le jeu comme l'a détaillé kata.

et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 11:21

question naive : un troisième rase table ne fout-il pa s définitivement le garde de nuit au fond du trou?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 11:23

D'accord que le plot est pas responsable du déséquilibre actuel du méta. Mais on m'ôtera pas l'idée que 2 d'or pénalise plus les factions avec peu de safe (genre Tyrell) qui auront besoin de poser sur ce tour, que les factions à safe qui joueront de toute manière ce plot.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 11:40

B_P a écrit:
question naive : un troisième rase table ne fout-il pa s définitivement le garde de nuit au fond du trou?

Les versions avec le mur pour gagner si un peu je pense... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 11:42

Un Tyrell qui jouera Valar, devrait, à mon humble avis, jouer aussi The Arbor, et l'avoir sur la table. Et passer à 6 Gold et non 2...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 12:29

La gdn devra juste jouer un peu différemment, mais il ont pas tant de perso unique clé que ça. Benjen est fait pour, Waymar aussi, le reste faut doublonner, rentrer un "close call" et garder en main un ranger + un corbeau pour repartir. C'est sur qu'en l'absence de tout safe en dehors d'Aemon c'est chaud, mais je pense pas que ça les mettra spécialement au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 12:32

Perso ça me fait pas trop peur en GdN le valar oui. C'est sûr il faut jouer en sachant qu'il est là mais c'est pas la famille la plus impacté je pense;
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 12:52

Je suis d'acoord avec Argento ça va permettre des retournements de situation. On ne pourra plus déterminer une partie sur le set up. On va devoir rééquilibrer les decks pour avoir plus de cartes set up. Effectivement le Lanni XBAM va être fort mais bon il y a moyen de le contrer (cauchemars, jugement de la main etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 12:58

Et on verra sans doute Gregor moins souvent je pense Smile ou alors juste en jump....boom je te kill et je repars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 13:07

C'est sur que le jump met bien à l'abris.

Mais par exemple en Martell ça sera très bienvenu. surtout avec tous leurs effets qui deviennent fort quand ton adversaire a déja 15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 13:11

Seol-Benjen a écrit:
Un Tyrell qui jouera Valar, devrait, à mon humble avis, jouer aussi The Arbor, et l'avoir sur la table. Et passer à 6 Gold et non 2...
5 mais c'est l'idée...

Et contrairement à ce qui est dit au dessus, mon tyrell ban kraken va accueillir avec joie ce plot, en sachant qu'il a tout pour l'accueillir : les saves, le harbor, les barges... affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 13:44

Mais tellement. Tyrell avec sa pioche, ses gros persos, et le save Gj (+ sa suivante et/ou bodyguar) va roxer. Wildfire x 2, Valar, First snow et Varys ptet même. C' est vilain vilain
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis EmptySam 18 Juin 2016 - 13:59

Ecu a écrit:
Les versions avec le mur pour gagner

lol!


Bon au final, à lire les commentaires ça ne va pas avantager (ou désavantager) telle ou telle faction mais plutôt les joueurs qui sauront builder autour donc c'est une très bonne chose... D'ailleurs une pensée particulière pour Argento qui va pouvoir songer à rebuilder comme il aime et à Vince et Wallvor qui vont certainement reprendre la mer avec plaisir (et je ne parle même pas de Dunk et Jaelen dont peu de joueurs se souviennent 16).


Concernant les stats, je trouve ça normal d'avoir une contrepartie à avoir une chance de renverser une partie désespérée. Moi ce qui me choque toujours c'est la réserve de First snow qui devrait clairement être à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis   Valar Morghulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valar Morghulis??
» Valar Morghulis va être réédité...
» Valar morghulis
» SoW Religieux Valar Morghulis
» Au sujet de Valar Morghulis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: