Voilà un deck que j'aime bien jouer en ce moment. Le but est de défoncer la main adverse avec beaucoup d'intrigue (castral x3/cersei x3/wardens etc), et de reset avec Varys en essayant de garder un maximum de persos, ou d'envoyer le reste au mur. Pour ça, on joue des bodyguards (que je vois plus trop actuellement, j'ai l'impression que les gens préfèrent la bannière Gj pour les mines
).
Ça demande de réfléchir un peu plus que les decks Gregor/ptts/tbc relativement débiles
bon par contre c'est moins pété forcément. C'est assez sensible au rush (on est pas très fort en pouvoir malgré Tywin/limier, et comme on rase pas la table à chaque tour c'est plus dur
), et le topdeck de plusieurs doublons peut simplement casser la méca du deck.
House Lannister
Lord of the Crossing
Plots :
Trading with the pentoshis
Counting coppers
Calling the Banners (best plot pour varys)
Wardens of the West
Confiscation
Wildfire Assault
Marched to the Wall
Persos (33)
Tywin x3
Tyrion x3
Cersei x3
Jaime x2
Varys x3
Red Cloaks x3
Queen's Assassins x3
Lannisport Merchants x3
Limier x2
Pycelle x2
Brothel Madame x2
Bronn x1
Burned Men x3
Lieux (16)
Eco x9
Castral Roc x3
Small Council Chamber x2 (totalement op ce machin, prend souvent 5-6 points)
Lannisport x2
Attachements (5)
Bodyguard x3
Widow's wail x2
Events (6)
Treachery x3
Nightmare x3 (ces derniers peuvent être remplacés par des HJ, notamment quand on joue contre plein de Lannis/targs'. Nightmare aide beaucoup contre Stark notamment, sinon winterfell détruit trop le deck, et c'est fort en toute circonstance contrairement à HJ. On peut aussi mettre des tears, ça m'a un peu manqué lors de mes tests pour de temps en temps péter les doublons avant de Varys)
Le gros point faible du deck, baaaaah c'est que c'est toujours aussi dépendant de Ty/ty... wardens sans Tyrion c'est chaud à placer, et sans l'autre on a du mal à mettre nos lieux en place et on se fait défoncer en pouvoir... Si on voit pas nos saves aussi c'est difficile de reset, wildfire étant là juste pour les gros boards mais arrête assez mal les rushs puisque l'adversaire, si il n'est pas trop con, garde ses renoms et ses points
On pourrait mettre Summons à la place pour Ty/ty, mais j'en suis pas fan pour Varys vu que t'as 0 init et puis... t'es (légèrement) cramé
Bref le deck est entièrement perfectible, n'hésitez pas à donner vos avis