Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deck PLEASE! - NW ban du Lion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:42

Salut,
Je vous partage mon premier jet du deck "Vient faire un tour à La Môle"

L'idée est de réduire la main, puis de se servir des vols/renvoi pour virer des gros en les envoyant au mur ( double c'est ça qui est bon) on gratte d'est hunes toute la partie, il y manque du pavot car mirri me défonce...

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'art y aide bien quand on n'a pas grand chose à jouer...
Ça se joue sur le long terme et c'est vraiment agréable comme deck.,.


Retours, conseils etc, je suis preneur !!

Plots:
Des spectres parmi eux ( t1 réduire la main... Si on a du racket avec c'est parfait!!)
2 Envoyer au mur
Pour la garde!
Le long hivers
Position fortifiée
Noble cause

3 Jami
3 Tyrion
1 Littlefinger
1 Pain
1 Limier
1 Sam
2 Arry
1 Yoren
1 Bronn

3Patrouilleurs
3 corbeaux
3 chasseurs
3 intendants du mur
3 marchands de port l'anis
2 tenancières de bordel
2 manteaux d'or

6 thune second
2 fiefs de l'ouest
3 l'arbre blanc
1 rue de la soie
1 chambre du conseil

2 remboursements
1 pleurs de veuve
1 corbeau du vieux

3 maigre contrib
2 prendre le noir
2 larmes
2 ce que me fait faireĺamour
Revenir en haut Aller en bas
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier
Arya Baratheon


Messages : 7
Age : 25

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptyDim 7 Aoû 2016 - 4:25

En analysant rapidement ton deck, ça à l'air de tenir la route et tout mais ce qui me frappe c'est qu'à part Jaime, Tyrion, Le Limier ( peut-être 2x pour lui ..? ) tu n'as pas beaucoup de personnage avec des forces supérieurs à 5 en militaire, ce que d'autres docks comme Tyrell ou Targaryen va faire du militaire de tuer des petits persos ou te faire du 1 vs 1 et si jamais il y a un feu grégeois ...
Je te dirais de alors de garder ta deuxième partie de personnage qui est très bien et changer la première en mettant un deuxième Limier mettre Benjen, Jon et Fantôme qui sont plutôt très puissant surtout mis en duo avec Jaime et peut-être mettre La Montagne comme perso qui calme direct l'adversaire Wink
Autres choses , peut-être un lieu comme Le Mur serait un bon plan dans ton deck et mettre Grand-Griffe qui est plutôt sympa !

Si tu as des questions sur ce que je t'ai proposer ça me ferait plaisir d'en parler avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptyDim 7 Aoû 2016 - 7:01

euzhebus a écrit:
1 Bronn
Contre Lanni, Tyrell ou Targ, tu ne dois pas être celui qui a le plus d'or pour le garder de ton côté, nan ?
Un deuxième Limier et un deuxième Samuell en remplacement de Bronn et Yoren permettrait d'avoir une meilleure stabilité.

euzhebus a écrit:
2 manteaux d'or
Je suis pas du tout fan de ceux-ci et encore moins en dehors d'un deck Lanni jump. J’inclurai Jon à la place. Il t'aidera à défausser la main adverse avec son icône intrigue tout en faisant le café à côté.

euzhebus a écrit:
6 thune second
J'imagine que c'est le package Kingsroad / Roseroad ?

euzhebus a écrit:
2 remboursements
C'est pas tip top comme carte même si elle rentre dans ton optique de voler de l'or. Widows Wail peut être sympa en x1 à la place.

euzhebus a écrit:
2 ce que me fait faireĺamour
Tu n'as que Jamie et Tyrion qui peuvent proc cette carte.
Levies at the Rock et/ou Treachery serait plus intéressant. Surtout que Treachery contre Mirri.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:49

Je suis occupé à bosser sur une telle mouture et je rejoins globalement les avis de nos coreligionnaires.
Après quelques monkey tests, Brothel Madame et Levies at the Rock fonctionne plutôt bien dans ce genre de deck, mais c'est aussi au niveau de la plotline qu'il faut plancher, avec des trucs comme Famine et Naval Superiority.
Une faible production d'or n'est pas trop rédhibitoire eu égard au fait qu'on mise sur l'apport en phase de défis pour payer les ambuscades et les quelques évènements.
Et il faut MoP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:10

Oui, je crois qu'il faut des milk... Je n'ai pas de quoi gérer mirri !
Les manteaux servent en simili face brûlées et restent en jeux sur position fortifiée...(même si j'ai un doute sur le fait de pouvoir faire leur ambush dans ce cas...) mais ils ne sont pas centraux...

Yoren et les renvois en main lanni vont dans l'optique double envoyés au mur et font la job (le petit
Par contre tu as raison sur les difficultés ponctuelles de proc et sur le fait que treachery manque depuis que je les ai sorti ...
Bronn ne sert généralement qu'un tour aussi avant d'aller au mur et il est déjà rentable...)

Merci des retours!! Après je ne vous dis pas que mes choix sont les plus optimises par contre ils rentrent dans une optique de jeu et c'est pour cela que je les " justifie" pour voir si ça vous convainc ou pas et si vous trouvez d'autres outils à ajouter à cette strat...

Famine j'ai dé-testé donc je ne le jouerai pas pour le moment ... Je n'aime pas être sur-pauvre!!
Naval sup. je verrai car je connais son impact mais pour le moment j'aime bien ma ligne de complot même si celle qui réduit la réserve marche moyen, à part si l'autre tente un claim2 réserve à 4, il pleure!! ( j'ai arrêté mes connerie de la jouer avec les comètes et l'éventuelle de pioche tyrell... J'ai déjà monter un type à 14 de main rés. 4 mais il arrive à dégueuler généralement!!! Par contre c'est drôle à jouer!)
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion EmptySam 3 Sep 2016 - 20:57

Bon, après l'avoir rejoué, je suis dubitatif... si l'autre swarm au début et que je ne top pas larme et/ou le renvoi en main lanni je rame sévère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck PLEASE! - NW ban du Lion   Deck PLEASE! - NW ban du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck PLEASE! - NW ban du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck CF Martell bannière du lion, 5-3, 36ème
» [Deck - Joute] Stark, Bannière du Lion - Un Limier sur Glace (C2)
» [Deck - Mêlée] Targaryen, Bannière du Lion - Militaire, cuir moustache
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: