Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Êtes-vous intéressés par un classement national?

Aller en bas 
+26
Kramer
Meta
hugues
gudrimhid
Jaelen
Sylvain
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Deadplayer
titi
Maekar
bobdenar
kysed
Mog
iGogol
Paraph
Toldea
Arbhast
Zaldrizes
Fenrir
Fishiste
Mika
Ser Arthur Lannister
pekeumok
Alekyne
Katagena
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous intéressez par un classement national?
Oui, c'est essentiel pour développer le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_lcap14%Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Oui, pourquoi pas
Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_lcap44%Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_rcap
 44% [ 36 ]
Je n'ai pas d'avis sur le sujet
Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_lcap9%Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Non, ça n'apportera rien de plus
Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_lcap21%Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_rcap
 21% [ 17 ]
Non, certainement pas, ça va foutre en l'air le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_lcap12%Êtes-vous intéressés par un classement national? Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:27

Après discussions sur le Mur entre Gardes de Nuit, un projet de "classement national" pourrait être mis en place en 2011 pour le Trône de Fer JCE.

Entièrement géré par la Garde de Nuit, il permettrait à certains joueurs, compétiteurs ou non, de jauger leur niveau sur l'ensemble d'une année; voyant ainsi si ils sont au niveau des cadors de Westeros.

Là encore, après discussions, le système lourd que cela impose, force à choisir la formule suivante:

" Le classement annuel se fera sur les Championnats Régionaux, et les Championnats de France".

Soucieux de garder une communauté unie, et justement non-attiré par la compétition (si ce n'est lors de gros tournois), tous pourront participer avec des decks délires et surtout non-compétitifs aux habituels "tournois du dimanche". Qui plus est, ce classement pourrait attirer plus de joueurs lors des différents Championnats Régionaux qui voient le jour dans toute la France. Toujours pour parler de compétitivité, ce classement est juste informatif, car il n'influe pas sur les résultats du Championnat De France, qui reste LA compétition annuel pour notre jeu préféré.

Néanmoins, la Garde de Nuit s'interroge, et vous demande ce que vous, joueurs, en pensez. Car si ces bénévoles dans chaque ville en ont discuter, c'est avant tout pour vous, noyaux dur du jeu, et plus beaux portes-bannières qui soient!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:36

Ca serait marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pekeumok
Champion de France de Joute 2010 - Champion de France 2010
pekeumok


Messages : 22
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:50

oui interessant comme idée et encore mieux de ne mettre que les CR et CF.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:00

Je suis plutôt pour également. On atteint un stade où introduire un minimum de compétition pour les gros gros tournois peut être un moteur pour le jeu. LOa convivialité est la marque des métas de TdF et dois le rester, mais je pense que les joueurs de TdF sont tous suffisamment matures pour être capable de concilier bonne ambiance et compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:06

On en tirera plein de choses sympa à raconter, très probablement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:24

Complètement contre.
C'est ce genre de classement qui pourrit l'ambiance d'un jeu et ce qui m'a séduit à mes débuts au trône de fer, c'était justement l'absence de compétition (à part le CF chaque année).
J'ai joué à lord of the rings à un niveau compétitif, j'ai participé à des gros tournois de L5R, j'ai suivi de loin l'ambiance à VS et de plus loin à MTG et rien n'a jamais valu le quart de l'ambiance du trône.
Putain me pourrissez pas ça avec vos idées à la con! Gagner des championnats (CF, CE, CM) et obtenir des titres (mains du roi), c'est déjà pas mal non?


Par ailleurs, s'il devait y avoir un tel classement:
- il devrait inclure les tournois mineurs. Tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer à chaque gros évènement ; et après une valeur du joueur par tournoi pour ne pas pénaliser ceux qui vivent dans des zones où se trouvent peu de joueurs et qui donc ne peuvent pas en faire souvent
- il devrait comprendreun coefficient par nombre de joueurs, certains tournois locaux ayant plus de joueurs que des CR (cf celui de Lyon cette année)
- il devrait distinguer joute et mêlée, car ce ne sont pas les mêmes jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:54

Je vois ce que tu veux dire Fish, c'est vrai que TdF c'est une ambiance à part. Le fait que ce soit une communauté assez réduite y est sans doute pour quelque chose. Un classement entre copains, pour le fun ne me paraît ni obligatoire ni forcément dangereux.

C'est vrai que si on veut obtenir un calcul qui veuille dire quelque chose, on pas fini de s'arracher les cheveux. un système comparable au ELO des échecs ? des scores majorés/minorés par les résultats moyens d'un deck type ?
Entrevoir la complexité d'une telle mission, c'est aussi deviner les limites de ce genre de classement.

Je vois plus ça comme un moyen de réunir les différents méta sur le papier. Garder un liste de joueurs et de leurs hauts faits pour se raconter des histoires pendant les longues nuits d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:31

Tant qu'y a un "Véritable" classement qui mélange joute et mêlée en plus, moi, ça me va Twisted Evil

Plus sérieusement, le classement, je m'en fiche : tant qu'y a des titres à la con à chopper, vous me verrez venir à la moindre occasion Wink
Sinon, Fish : c'est si on fait suivant tes preceptes - comprendre faire ça sérieusement - qu'on a une chance de pourrir l'ambiance. Si tout le monde sait dès le début que ça ne remplacera jamais un bon titre de Main du Roi (sic) y a que ceux qui n'ont rien compris qui se prendront la tête... et ceux là, je sais pas si on en a vraiment besoin Wink
Tel que je l'ai compris, perso, ça a plutôt été proposé dans l'idée qu'expose Mika plutôt que pour mettre un gars en "meilleur joueur de France".
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:07

Je suis vraiment intéressé par un classement, surtout si il y a des titres funs à la clé en parallèle (pourquoi pas des titres sur les decks : deck le plus fun, deck le plus lourd, ...).

Je suis également pour faire un classement par maison, ce qui encouragerait peut-être certaines maisons à être jouées surtout en ce moment, et aussi permettrait de tenir compte que chaque maison n'a pas la même place dans le méta à chaque tournoi (selon les sorties).

Enfin, tant que je continue à jouer et à me faire plasisir, tout me va!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:27

Pour être parfaitement clair avec tous le monde, j'avoue que l'idée vient de moi.

Je l'ai évoqué au CR de tours et nous en avons reparlé entre GdN sur le mur, lors des longues veilles noctures ^^

Les raisons qui me poussent à proposer cela sont principalement le moteur d'animation que cela va renforcer et le fait d'avoir un "outil" de promotion du jeu dans un système organisé qui ne peut qu'être bénéfique à celui-ci.

Pour répondre à la question du calcul, c'est simple : Le système Elo est le meilleur système de suivi statistique au monde. On va pas tenter d'aller réinventer l'eau tiede ^^

Un classement par famille est également envisageable (comme cela se fait dans d'autres jeux type L5R d'ailleurs).



Enfin, pour répondre à Fishiste, que je sens un tantinet agressif dans sa réponse (si tel n'est pas le cas, je m'en excuse par avance), j'ai également joué à pas mal d'autres jeux. Pour tout dire, j'ai même été rider sur LOTR, bounty hunter sur L5R et je me suis cassé de Magic après le qualif tours de 99 que j'avais organisé conjointement avec le magasin de l'époque parce que justement j'en avait marre de l'ambiance.

Eh bien je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur cette fameuse ambiance à la trone de fer que tu veux préserver (que nous voulons tous préserver pour tout dire).

Ce qui pourri une ambiance, selon mon expérience, c'est le fait de doter les tournois en valeur monétaire.
Un joueur de Magic vient dans un évènement pour gagner les 100 000 €.
Un joueur de trone de fer, L5R ou tout autre jeu vient parce que son pote Katagéna, champion Stark de Nantes...ben il aimerait bien lui faire les fesses avec son deck tout nouveau tout bô avant d'aller boire une binouze aveec lui le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:45

Plutôt pour aussi, car ça permet de garder une trace de tous les joueurs en France.
Par contre que ce classement se fasse que sur les CR et ke CF, comme dit par Kategena, avec un classement maison, joute, mélée et générale (enfin si c'est possible).

Après je ne penses pas que ça pourrissent l'ambiance. On sera toujours plus interressé par être main du king
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:49

Je suis plutôt contre, parce que j'ai peur que ça ne nuise à l'esprit bon enfant du jeu. Après, comme nous sommes une communauté cool, pourquoi pas, tant que ça ne conditionne rien.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:54

Arbhast a écrit:
Un joueur de trone de fer, L5R ou tout autre jeu vient parce que son pote Katagéna, champion Stark de Nantes...ben il aimerait bien lui faire les fesses avec son deck tout nouveau tout bô avant d'aller boire une binouze aveec lui le soir ^^
Je crois que tu as très bien résumé l'ambiance de la communauté du TDFJCE. Very Happy

Pour ma part, je suis pour un classement, car cela permet comme beaucoup de joueurs l'ont dit précédemment, de promouvoir davantage le jeu en gardant des traces. Après, l'interprétation du classement est libre à chacun et je pense, comme l'a dit Arthur, la communauté suffisamment mâture pour ne pas pourrir l'ambiance avec ça ! Puis ça sera même plutôt rigolo à mon avis, de se comparer ! Ça permettrait de faire de belles histoires pour la lutte des places. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:21

iGogol a écrit:
Puis ça sera même plutôt rigolo à mon avis, de se comparer ! Ça permettrait de faire de belles histoires pour la lutte des places. Wink

Et bien ça dépend lesquelles places : j'en connais qui lutte pour la dernière (Hugues pour ne pas le citer) !!! lol!
Moi c'est pour celle du plus souvent absent aux CR et CdF pour cause de boulot en déplacement ^^ (je pense que je suis le plus grand perdant, dans cette histoire d'ailleurs) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:03

Ce qui fait l'ambiance du TDF, c'est que surtout, on a pas de wheenie winner de 13 ans qui viennent juste pour un classement, etmontrer à ses potes qu'il gagne plus d'argent de poche, et que lui il a 3 Lotus Noir.

Au tdf, c'est le premier jeux de cartes où les mecs jouent bourrés ( Big up Katagena! ).
Et qu'il y ai un classement ou pas, ça change pas.
Si, juste que Kata se fera un classement - à jeun, et un classement -bourré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:07

Citation :
Au tdf, c'est le premier jeux de cartes où les mecs jouent bourrés ( Big up Katagena! ).

ah bon... j'ai toujours joué bourré à tout les jeux de cartes Smile
Citation :
pas de wheenie winner de 13 ans qui viennent juste pour un classement

ça c'est cool.mais bon j'ai jamais vu un môme avec un black lotus Rolling Eyes
c'est plutôt les papys qui en ont clown

Pour le fond du sujet je sais pas trop, étant nouveau, mais je pense comme même que ça va renforcer le coté compétition (avec le risque que les joueurs "funs" ne se déplacent plus aux cr et cf si c'est pour se faire poutrer violemment ). ça va peut-être aussi décourager des joueurs potentiels.

Après ça fait sérieux et ça montre à Edge ou FFg que les joueurs français sont organisés et ça permet peut-être de peser un peu dans l'optique d'organiser des gros tournois (genre un championnat du monde ) ou pour faire bannir des cartes Lanni (ça nous dérangera pas vu que plus personne joue Lanni ici. Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:11

pas pour non plus !

j'aime l'argumentation de Fish, j'ajouterai que ca risque de peter les jeux insolites, rigolos et originaux (je préfère ce standard pour être sur de faire un résultat). j'ai vu des jeux qui gagnent pas mais qui font plaisir, j'ai peur qu'on entraine les joueurs a copier les standards qui marchent plutot que de monter des decks originaux.

Mon propos rejoint celui de Kysed en fait.



[quote="kysed"]
Citation :

Pour le fond du sujet je sais pas trop, étant nouveau, mais je pense comme même que ça va renforcer le coté compétition (avec le risque que les joueurs "funs" ne se déplacent plus aux cr et cf si c'est pour se faire poutrer violemment ). ça va peut-être aussi décourager des joueurs potentiels.


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:33

En sachant quy'on ne compte appliquer celà qu'aux CR et au CF, pensez-vous que ça va vraiment influer sur les decks présents ? Quelqu'un qui se souciera de son classement national viendrait-il actuellement avec autre chose qu'un deck compétitif s'il n'y avait pas le classement ? Je ne pense pas... S'il aime la compétition, il vient déjà avec des decks compétitifs.

Est-ce que quelqu'un qui actuellement se pointe avec des decks funs aux CR (genre un deck maison neutre "Vieille nan joue de la trompette") arretera de le faire parce qu'il y a un classement national ? Je ne pense pas non plus, s'il n'a pas plus l'esprit de compétition que ça actuellement, il ne l'aura pas plus tard, juste parce qu'un classement existe.

Donc je ne pense pas qu'un classement national changera quoi que ce soit à la présence de decks originaux aux CRs.


D'un autre coté, faire un classement national peut apporter pas mal de choses. D'autres que moi en ont déjà parlé au-dessus. Quand on voit le résultat actuel du sondage, on voit bien que ça attise un peu la passion du jeu dans une certaine proportion des joueurs. Il faut voir que du coup ça peut attirer des nouveaux joueurs dans les métas. Savoir qu'un joueur de sa ville est le n°2 français et que tout le méta pousse pour qu'il passe premier, ça peut attirer du monde, créer une émulation.

Pour le moment, le recrutement de joueurs TdF se fait quasi exclusivement sur l'ambiance. C'est clairement notre atout quand j'en cause avec les nouveaux joueurs. Mais se limiter à ça, c'est occulter d'autres portes d'entrée au jeu. Rien n'empêche de recruter des joueurs "compétition" et les convertir à notre ambiance. Ces joueurs sont d'ailleurs souvent en recherche d'autre chose que ce qu'ils ont déjà connu et avoir un classement peut les attirer. Charge à nous ensuite de leur montrer tout le coté amicale de notre façon de jouer. Plusieurs joueurs sur Lyon sont issus de Magic et ont pas mal la compétition dans le sang, mais ça ne les empêche absolument pas d'être des vecteurs de la bonne ambiance du méta.

Bref, vous l'aurez compris, je pense qu'avec de la bonne volonté ce classement national pourrait nous apporter beaucoup sans nous pénaliser d'une quelconque manière. vu les résultats actuel du sondage, il semblerait bien que cela va se faire. Je m'engage auprès des sceptiques à mettre toutel 'énergie nécessaire pour que notre ambiance reste ce qu'elle est: celle d'une belle bande de potes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:40

En tant que joueur, j'en ai rien à foutre perso d'un classement national. J'allais déjà chercher des victoires en CR ou en CF... et ça m'empêchera pas de continuer à jouer Stark, même quand ils seront au fond du saut (CF2010... Sad)

En tant que Garde de Nuit, je me tourne vers l'avenir du jeu, et le bien-être de la communauté. L'ambiance, tant qu'on sera là, elle y sera. Alors pourquoi s'encombrer d'un classement? Attirer d'autres joueurs? Cela ne risque-t-il pas de détériorer l'ambiance avec des compétiteurs justement?

Ce que je vois, c'est que plus on est, plus le jeu perdurera... Alors si cela peut attirer des joueurs, que je vous rappelle, nous "formons", pourquoi pas... Même si j'entends très bien ceux qui sont contre.

Qui plus est, c'est juste sur du CR+CF, qui sont déjà fais pour la compétition. Et ça a pour but d'attirer plus de monde sur ces events majeurs. Notre jeu évolue, ne faut-il pas évoluer avec lui?

Je vote blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:52

Le sujet avait déja germé a l'époque CCG et j'étais plutot de l'avis de Fishiste.

Mais après avoir joué Stahleck et rencontré les métas espagnols et italiens, après avoir participé aux CR de Tours, Lyon et Nantes, et rencontré entre temps plusieurs nouveaux joueurs, je me dis pouquoi pas.

Finalement tant qu'on en reste aux CR et CF on risque pas de pourrir nos métas, mais sans excès d'orgueil, autant l'idée de faire partie du Top 20 Français caresse mon égo, autant je comprend que l'idée de se retrouver dans les derniers du classement ne doit pas etre réjouissante, aussi insignifiant que celui ci soit.

Donc dans l'optique d'avoir un classement qui nous permette de tirer le jeu uniquement vers le haut, je suis pour n'avoir qu'un Top 20 ou Top 10 chaque année.

Personnellement cela n'influera jamais ma manière de jouer, moi le seul truc qui me motive c'est Stahleck et je compte bien me repointer aux CR et CF avec des decks fluffs et interessant a jouer.

D'ailleurs je vais gagner le CF en barathéon tiens, on a jamais eu de champion de joute barathéon, je crois meme qu'au USA ca remonte a Valyrian
-Je serai le champion
-Bien sur! les autres sont venus pour vous encourager
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:26

Maekar a écrit:
je comprend que l'idée de se retrouver dans les derniers du classement ne doit pas etre réjouissante

Etre dans les derniers, clairement ça ne suffit pas.
Etre LE dernier ça, ça peut être très challenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:46

Bof un classement il y en a deja un a la fin de chaque CR et CF pourquoi en faire un général.
Je ne vois pas ce que ça va apporter ... a si ça va récompenser ceux qui ce déplace beaucoup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:55

J'ai voté "Non, ça n'apportera rien de plus". Personnellement je préfère les titres, les victoires pendant des tournois, qu'un classement général forcément un peu froid. En tennis gagner des tournois du grand chelem c'est mieux qu'être n°1 mondial. Au foot la FIFA a créé un classement permanent des équipes, mais il est anecdotique, l'essentiel ça reste de gagner la coupe du monde tous les 4 ans.

Je trouverai donc toujours plus classe de gagner un CF ou un CR, surtout avec les titres officiels qui vont les accompagner maintenant (Main du Roi...), que d'être n°1 d'un classement informatique.

Mais bon, je ne pense pas pour autant que ça casse l'ambiance de la communauté, il y a de la marge quand même. Wink Un peu de vigilance devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:02

Ceci dit, on pourrait mettre d'autres titres en jeu en cours de tournois régionaux, à bien y réfléchir. Du coup, être en tête de classement pourrait être un titre en soi. Ca permet de mettre cinq ou six gros évènements en jeu dans l'année, c'est sympa et ça motive du monde.

Un "Régent de la couronne" pour la victoire au CF...
Une "Main du roi" pour le titre "prestigieux" sur un des CR...
Et puis à coté de ça, un "Maître des murmures", un "grand argentier"...
Et on finit sur la tête de classement de l'année : "Lord commandant de la garde royale".
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:29

pas mal comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous intéressés par un classement national?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joueur de Descent êtes-vous là ?
» Qui qu'vous etes dans le trone ?
» Test A Game of Thrones : Qui etes-vous
» [CF 2014] Êtes-vous tenté de venir?
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: