Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Êtes-vous intéressés par un classement national?

Aller en bas 
+26
Kramer
Meta
hugues
gudrimhid
Jaelen
Sylvain
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Deadplayer
titi
Maekar
bobdenar
kysed
Mog
iGogol
Paraph
Toldea
Arbhast
Zaldrizes
Fenrir
Fishiste
Mika
Ser Arthur Lannister
pekeumok
Alekyne
Katagena
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous intéressez par un classement national?
Oui, c'est essentiel pour développer le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_lcap14%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Oui, pourquoi pas
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_lcap44%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 36 ]
Je n'ai pas d'avis sur le sujet
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_lcap9%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Non, ça n'apportera rien de plus
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_lcap21%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
Non, certainement pas, ça va foutre en l'air le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_lcap12%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:33

Le terme classement peut ne pas être apprécié de certains. A la rigueur, pourquoi ne pas l'appeler Coupe de France avec 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 pour le top 8 sur les cinq fois deux événements. De cette manière ressortirait un top 25 final sans dévaloriser les non-"top 8". Perso, cela ne me dérange pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:38

J'aime bien l'idée de Ser Aran avec tous ces titres.
Sinon je partage l'avis de kysed. Je suis nouveau aussi (quelques mois seulement) mais j'aime beaucoup l'ambiance. Et je n'aimerais pas qu'elle se déteriore.
Mais c'est un peu à nous de la maintenir, et comme dit Kata, c'est nous qui "formons" les nouveaux joueurs (enfin "vous", puisque vous me formez encore Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:43

Arbhast a écrit:

Enfin, pour répondre à Fishiste, que je sens un tantinet agressif dans sa réponse (si tel n'est pas le cas, je m'en excuse par avance), j'ai également joué à pas mal d'autres jeux. Pour tout dire, j'ai même été rider sur LOTR, bounty hunter sur L5R et je me suis cassé de Magic après le qualif tours de 99 que j'avais organisé conjointement avec le magasin de l'époque parce que justement j'en avait marre de l'ambiance.

Eh bien je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur cette fameuse ambiance à la trone de fer que tu veux préserver (que nous voulons tous préserver pour tout dire).

Ce qui pourri une ambiance, selon mon expérience, c'est le fait de doter les tournois en valeur monétaire.
Un joueur de Magic vient dans un évènement pour gagner les 100 000 €.
Un joueur de trone de fer, L5R ou tout autre jeu vient parce que son pote Katagéna, champion Stark de Nantes...ben il aimerait bien lui faire les fesses avec son deck tout nouveau tout bô avant d'aller boire une binouze aveec lui le soir ^^


Heu mon poste était pas agressif mais juste amer pasque je constatais un avis assez positif des joueurs sur une idée de classement qui devrait me faire fuir définitivement.
Si tu as été rider sur lord, tu devrais te souvenir que l'ambiance n'a pas été la même au moment où le classement est entré en jeu. Perso, j'ai déjà une nature de compétiteur (un peu mauvais gagnant sur les bords) et je sais très bien jusqu'où j'ai pu aller à lord pour être en haut de ce foutu classement (pour lequel chaque tournoi comptait).Et il faut inscrire tous les tournois dans un classement. Si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu privilégies de fait ceux qui ont assez d'argent et/ou de temps pour faire les déplacement. Et qui dit exclusion de joueurs dit classement non représentatif donc sans intérêt.

Par ailleurs, malgré toute l'estime et/ou l'amitié que j'ai pour Orochimaru et Yoda à L5R, l'ambiance y est pourrie, du fait notamment de l'attitude de l'élite du jeu par rapport aux autres, et il ne s'agit pourtant pas d'un jeu avec dotation monétaire.


Moi aussi, je suis vraiment pour les titres: c'est vraiment représentatif d'un tournoi unique où vous avez participé et c'est déjà pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:07

Fishiste a écrit:

Si tu as été rider sur lord, tu devrais te souvenir que l'ambiance n'a pas été la même au moment où le classement est entré en jeu. Perso, j'ai déjà une nature de compétiteur (un peu mauvais gagnant sur les bords) et je sais très bien jusqu'où j'ai pu aller à lord pour être en haut de ce foutu classement (pour lequel chaque tournoi comptait).Et il faut inscrire tous les tournois dans un classement. Si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu privilégies de fait ceux qui ont assez d'argent et/ou de temps pour faire les déplacement. Et qui dit exclusion de joueurs dit classement non représentatif donc sans intérêt.

Je suis d'accord avec Fishiste sur ce point, le classement risque surtout de montrer ceux qui se déplacent le plus sur les tournois (temps, argent, disponibilité) et n'a donc strictement aucuns intérêts. En fait, je ne vois pas en quoi cela montrerait un quelconque classement, vu notre moyenne d'age (25-30 ans) en général on a une famille et n'avons pas que le trône de fer dans la vie; donc en quoi le joueur ayant pu aller aux CR de Nantes, de Lyon, de Lille, de Paris, etc serait mieux classé qu'une personne ne pouvant se déplacer à toutes ces compétitions mise à part flatter l'ego du premier?

En fait je ne vois pas bien pourquoi partir sur un classement pour motiver, les metas se peuplent de plus en plus (bon dans le nord on a du mal) sans ce classement, donc pourquoi le faire? Et surtout en quoi un classement national va attirer de nouveaux joueurs sans récompense au final? J'ai du mal à voir le rapport classement/nouveaux joueurs.
Cela va engendrer une pseudo-compétition qui n'a pas lieu d'être actuellement à mon humble avis.

Donc contre le classement, au Cf ça fait toujours plaisir mais mise à part cela, totalement contre.
Et le système de titre, c'est une bonne idée Smile
Gud

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:14

Fishiste a écrit:
Par ailleurs, malgré toute l'estime et/ou l'amitié que j'ai pour Orochimaru et Yoda à L5R, l'ambiance y est pourrie, du fait notamment de l'attitude de l'élite du jeu par rapport aux autres, et il ne s'agit pourtant pas d'un jeu avec dotation monétaire.
Fish', je peux pas te laisser dire ça : t'y joue plus depuis trop longtemps, visiblement... J'y joue encore et je vois pas du tout de quoi tu parles : l'ambiance est parfaitement conviviale.
Et d'ailleurs, ça n'aurait rien à voir parcequ'il n'y a pas non plus de classement à L5R Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:22

quand tu entends dire qu'au world de L5R la demi finale se joue sur un tirage aléatoire car le gagnant de la belle laisse son adversaire revenir sur une erreur de jeu et que du coup y'as égalité aprés la time limite et qu'ils se mettent d'accord sur un draw parfait.

moi je trouve ça plutot fair-play et on esprit.

mais la on sort du sujet!

personnellement ce genre de classement ne modifiera en rien mon plaisir de jouer et je pense que la plupart des joueurs que je connais sont suffisamment "adulte" pour avoir le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:25

Fenrir a écrit:
Fishiste a écrit:
Par ailleurs, malgré toute l'estime et/ou l'amitié que j'ai pour Orochimaru et Yoda à L5R, l'ambiance y est pourrie, du fait notamment de l'attitude de l'élite du jeu par rapport aux autres, et il ne s'agit pourtant pas d'un jeu avec dotation monétaire.
Fish', je peux pas te laisser dire ça : t'y joue plus depuis trop longtemps, visiblement... J'y joue encore et je vois pas du tout de quoi tu parles : l'ambiance est parfaitement conviviale.
Et d'ailleurs, ça n'aurait rien à voir parcequ'il n'y a pas non plus de classement à L5R Rolling Eyes

C'est vrai pour le classement, encore que dans les faits, tous les joueurs d'L5R savent quels sont les joueurs qui trustent systématiquement les premières places. Et je doute que ça ait changé en un an...
Mais je te l'accorde, c'est purement gratuit et assez hors sujet. Disons que je retire cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:35

J'ai voté contre, pour les raisons déjà évoquées, mais aussi parce qu'un classement à un jeu de cartes n'est probant que sur la durée, c'est à dire qu'il n'a de sens que si les joueurs font un maximum de tournois, car le hasard étant une part très importante, un ou deux tournois ne permettent pas de mesurer les qualités d'un joueur par son résultat ; du coup, ce sont ceux qui ont les thunes pour se déplacer sur les tournois qui seront aussi avantagés, on introduit dès lors une sélection financière que je trouve insupportable pour un tel jeu !

Qui plus est, c'est sans doute moins gênant, mais je trouve que cela dévalorise les titres de tournoi (main du roi, etc...). Dans le cadre du fluff de TdF, je trouve ça mieux de dire "souviens-toi, Fenrir était la Main du Roi de la bataille de Nantes en 2010" que de dire "Hey, Fenrir, il est à la troisième place depuis deux ans, alors respect, mec !", et même si on pourrait fort bien dire les deux, il me semble que le premier perdrait de sa force et de son authenticité.

Au fait, j'ai peut-être zappé, mais c'est un classement global, l'idée, ou un classement pour la joute et un pour la mêlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:38

De toutes façons, vous aurez pas de mal à vous souvenir Laughing

C'est l'idée d'un classement national qui est débattue ici, qu'il soit général ou spécifique, c'est encore une autre question Wink

Edith : Ah, et si y a un classement par maison, je veux un classement Bolton, ça me semble normal...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:21

plutôt contre pour les raisons déjà évoquées
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Vaurien de Port-Réal
Talggir


Messages : 44
Age : 41

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:44

Moi j'ai voté pour, bon il y a peu de chances que je fasse beaucoup de tournois, mais je trouve ce genre de classement plutôt marrant.
Personnellement j'avais joué (un tout petit peu) au seigneur des anneaux, et ça n'a absolument pas changé ma façon de jouer. Je n' me sentais absolument pas concerné par ce classement, même si je trouve quand même plutôt marrant le fait qu'il existe ^^

Donc surtout pour un jeu avec une petite communauté qui se connait tel que le TdF, je ne vois pas comment ça pourrait modifier quoi que ce soit. Au final, même qu'il soit équitable ou pas, ou est le problème ? C'est plus la à titre informatif et pour montrer aux joueurs qui hésitent qu'un jeu organisé existe.

Parce que pour moi, c'est quand même ce qu'il manque pour que les jce se lancent vraiment : un jeu organisé avec des lots qui donnent envie (les titres sont sympas, le fait de pouvoir désigner une carte, choisir quel sera le prochain perso réédité, je dis ça mais je en sais pas ce qui se fait déja hein).

Enfin bref, je trouve que ça coute pas cher et que ça peut apporter a jeu Smile

Pour L5R, je ne relance pas le débat parce que d'uatres personnes ont défendu le jeu à ma place, mais perso si je continue de jouer, c'est en grande partie pour la communauté qui est tout simplement géniale. Après bien sur qu'il y a de bons joueurs, mais comme dans tous les jeux, et c'est normal non ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:21

Je pense que les personnes qui viennent pour gagner un CF ou un CR viennent de toute façon avec un deck compétitif. Pour moi, ce classement ne changera rien en terme d'ambiance car déjà actuellement, si tu es top 8, tu pourrais pourrir ceux qui sont en dessous de toi. Or, ce n'est pas ce qui se passe, bien au contraire ...

Après, je sais que les déplacements ça coûte cher, mais de là à dire que ça avantage ceux qui sont riches ... Moi je pencherais plutôt pour dire que ceux qui le font sont surtout motivés (car il faut souvent bloqués ces weekend et moi je peux pas actuellement car je suis en déplacement toute la semaine) : après j'avoue que je ne sais pas si leur motivation vient du plaisir de jouer ou seulement de la volonté de gagner. (je pencherais en majorité pour le 1° choix)

Après, je réitère ce que je disais précédemment : c'est à nous d'encourager les gens à venir se faire plaisir au tournoi, en organisant notamment des sorties, ou en distribuant des titres pour les decks originaux (deck le plus fun, deck qui n'a pas marché, ...), deux titres pour chaque famille - top maison et top Lanni or (le plus d'argent sur un tour) / top barath renom par exemple (afin d'encourager à jouer toutes les maison) ... Et tant que l'on fera ça, et bien l'ambiance se portera bien.
=> ce que je veux dire, c'est que le classement sera très bien pour ceux qui veulent absolument bien y figurer, mais qu'il faut se débrouiller pour faire que ce ne devienne pas le plus important (ex : si les lots sont réservés au 8 1° du classement, je trouverais ça nul car pour moi toute personne qui participe au tournoi jusqu'au boût (sans dropper) doit être récompensée, surtout quand tu finis dans les derniers. Car si pas de derniers, pas de premiers).
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:09

l'idée des titres, c'est super bon esprit , j'adhère.

un prix du kill, qu'on pourrait appeler la "Tara's touch" ou le prix "tue pour ton roi".

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:52

Personnellement, je préfère qu'on étende le classement à tous les tournois, quelque soit le type du tournoi : Joute, Mêlée, à thème, etc… , même en magasin.

Au moins, tout le monde pourra participer au classement. Le système ELO est le meilleur pour ce genre de chose. Avec un classement réactualisé par mois, ça permettra de voir son évolution, mais aussi les progrès des nouveaux joueurs. Ma seule crainte sera pour ces rares joueurs qui se démotivent parce qu'ils sont en bas du classement… Mais normalement, avec notre communauté actuelle, il n'y aura pas de problème, car sinon, ça voudra dire qu'il existe des gens qui ne pense qu'à se faire des bonnes places et basta, comme un peu dans le monde "Pro" de MTG…

J'ai le souvenir qu'il existait un classement similaire à MECCG. Quand j'avais commencé, j'étais un peu au fond du classement, mais j'étais content d'appartenir à cette petite communauté de joueurs. Il y avait ainsi la liste de tous les joueurs !

Le seul inconvénient de ce type de classement est la gestion de tout ça, de recevoir les résultats de chaque tournoi ainsi que de les inscrire dans le programme de classement, avec le nombre de parties jouées. Ça sera pas mal de boulot.

Tout cela montrera qu'il existe un jeu organisé sur l'ensemble du pays et qu'il vit pleinement. Les nouveaux joueurs se sentiront rassurés par cela.
D'un autre côté, cela pourra permettre de montrer notre envie de développer le jeu et de le faire persévérer.

Après, la place dans le classement, je m'en tape, sauf si c'est pour dire tout fièrement : "Rhôôôô, comment je t'ai défoncé Kata !!! Je suis trois place au-dessus de toi !!! Bouuuuuh !". Wink Puis Kata ira se bourrer la gueule pour me mettre une branlée avec son Stark ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:08

C'est vrai que les titres sont plus marrants et plus faciles à suivre que un éventuel classement à actualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:10

arrêtez de dire que je joue bourré Sad

Je joue "fatigué" à la limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:39

Katagena a écrit:
arrêtez de dire que je joue bourré Sad

Je joue "fatigué" à la limite Wink

Ben si pourtant : bourré de vilaines bonnes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:40

Yop,

Perso j'ai vote pour parce que je suis un competiteur dans l'ame (C'est comme ca ma pov' Lucette). Du coup je ne vais jamais a un tournoi pour ne pas essayer de le gagner. Neanmoins, si classement il doit y avoir, il faut qu'il prenne en compte tout les tournois. C'est la seule facon de garantir qu'il soit equitable. Sinon le petit geek fortune et celibataire (il se reconnaitra s'il y en a)va tous nous mettre minables car il pourra faire tout les CR lui. Du coup les titres honorifiques "one-shot" me semblent plus sympa et plus adaptes si on ne veux compter que les CR.

PS: Je suis contre l'idee d'appeller ca la coupe de France Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:45

Coupe de France, c'est moche, ça n'arrivera pas, promis ^^

Néanmoins, l'argument "thunes", ou "gonzesse", ça tient pas pour moi. Je suis pas sûr que ce soit les plus fortunés qui se déplacent, mais bien les plus motivés comme le dit Jacen Solo je crois.

Puis ce classement n'était qu'à but "démonstratif". Y a rien à gagner. Y a aucun titre à glaner. Et c'est sur le long terme, puisqu'il n'y a pas fin en soit.

Les titres, c'est bien. Mais ça dénature le "Tournoi de la Main".
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Talggir
Vaurien de Port-Réal
Talggir


Messages : 44
Age : 41

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:58

Ceci dit, je trouve aussi sympa que ce soit sur chaque tournoi.
Ca motive aussi les gens à se déplacer à leurs petits tournois locaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:05

Justement, ce sont pas de petits tournois locaux Smile Ce sont de gros tournois régionaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:38

Les titres honorifiques comme Champion de France et Main du Roi pour les gros CR et CF.
Le classement, sans titre, évolutif avec le temps, pour la totalités des tournois.

Ça me semble la bonne solution !

P.S. : C'est vrai que je ne t'ai pas encore vu jouer à TDF bourré… Lessivé, après une bonne cuite, sûr. Mais la légende veut (oui, tu es devenu une légende Wink ) que tu sois imbattable dans ces conditions. Le tout jeune (je veux dire par expérience) joueur que je suis écoute les histoires des grands chevaliers avec beaucoup d'intérêt. Ça fait rêver ! Wink Moi aussi un jour, je veux devenir Main du Roi, Champion de France et d'Europe drunken … Rêves de gosse au coin de feu lors d'une grosse tempête de sable…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:46

iGogol a écrit:
Mais la légende veut (oui, tu es devenu une légende Wink ) que tu sois imbattable dans ces conditions.
Je te rassures, ce n'est qu'une légende : A Nantes (Joute... même si pas à chaque fois Razz) et même avant (CF 2009 Mêlée), il était pas frais et pourtant... Wink

Le truc, je pense, c'est que comme tout le monde sait qu'il a pris sa mine, on s'étonne pas trop qu'il la ramène moins et qu'il nous fait sa victoire sortie de derrière sa carte maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:48

J'aimerais déjà gagner un tournoi un jour, juste une fois, ce sera déjà bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:55

Fenrir a écrit:
iGogol a écrit:
Mais la légende veut (oui, tu es devenu une légende Wink ) que tu sois imbattable dans ces conditions.
Je te rassures, ce n'est qu'une légende : A Nantes (Joute... même si pas à chaque fois Razz) et même avant (CF 2009 Mêlée), il était pas frais et pourtant... Wink

Le truc, je pense, c'est que comme tout le monde sait qu'il a pris sa mine, on s'étonne pas trop qu'il la ramène moins et qu'il nous fait sa victoire sortie de derrière sa carte maison Razz

Wai, mais moi, je suis une légende Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous intéressés par un classement national?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui qu'vous etes dans le trone ?
» Joueur de Descent êtes-vous là ?
» Si vous êtes encore sceptiques sur la mêlée...
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [CF 2014] Êtes-vous tenté de venir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: