Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Card of The Week - France] Jory Cassel - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Card of The Week - France] Jory Cassel - 1 Empty
MessageSujet: [Card of The Week - France] Jory Cassel - 1   [Card of The Week - France] Jory Cassel - 1 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:36

[Card of The Week - France] Jory Cassel - 1 Carte_semaine_AGOT_Jory




Ce premier article « Carte de la semaine » a été écrit par Katagena, Champion de France 2009 du Le Trône de Fer. Il vient de remporter le Championnat Régional Mêlée de Tours et a été pendant un certain temps pigiste pour le feu magasine Mana Rouge et Lotus Noir.

Bonjour et bienvenue en Westeros à tous les fans du Trône de Fer JCE mais aussi aux autres curieux qui je l’espère, auront envie de s’y intéresser grâce à cet article.

Comme vous l’avez compris, EDGE va vous permettre d’écrire une news sur une ou plusieurs cartes qui vous tiennent à cœur. Et je suis le premier, du coup, je vais vous parler tout simplement d’une de mes cartes préférées. Pas forcément appréciée par tous les joueurs, j’avoue avoir du mal à m’en passer dans les decks Stark que je monte que ce soit pour de la Joute (1contre1) ou pour de la Mêlée (Multijoueurs). Cette fameuse carte – trêve de suspense – c’est « Jory Cassel », que vous retrouverez dans le chapitre L’Appel des Bannières du cycle Fracas des Armes.

Alors pourquoi apprécie-je autant Jory ? Certes c’est un personnage agréable du roman, mais si je le joue, c’est parce que je trouve qu’il répond parfaitement aux critères du méta (environnement du jeu) actuel. Ce dernier est ponctué par le complot « Valar Morghulis » disponible dans la Boite de base. En effet, le fait de tuer des personnages mais d’avoir la possibilité de les sauver est assez appréciable. Et là, le capitaine de la garde de Winterfell a une capacité de personnage très intéressante. Souvent, on n’a pas le temps de « doublonner » ses personnages.

L’avantage de Jory, c’est qu’on peut le faire quasi dès l’instant où il est en jeu. Autre gros avantage, on peut lui mettre un personnage unique qui serait justement déjà dans la pile des morts. Plutôt que de la garder en main comme une carte morte, le jeune Cassel peut en profiter. Voilà pourquoi il peut être très intéressant dans certains de vos decks.

Certes, son trait « Capitaine » ne lui est pas du tout utile, puisqu’aucune carte ne fait appel à ce dernier. Un bon rapport qualité/prix, puisque pour 3 d’or, il a deux icônes, 3 de Force et une vertu. Pas n’importe laquelle, puisque c’est celle des guerriers comme on en retrouve souvent dans la famille Stark. Combinant aussi bien avec les deux événements que sont « Prix de la Guerre » (Rois de la Mer) et « Mourir par l’Epée » (Seigneurs de l’Hiver), la synergie est toute trouvée. On peut d’hors et déjà penser au complot « Forces des Armes » (Boite de base) qui permet d’augmenter la force de ses personnages qui ont justement la vertu Guerrier.


Voilà, c’est tout pour cette première « Carte de la Semaine ». J’espère que ce petit moment vous a plu, et n’hésitez pas à commenter cette news sur le forum si vous le cœur vous en dit. En tout cas, faîtes très attention, car il parait que… L’Hiver vient !
Katagena
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
[Card of The Week - France] Jory Cassel - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jory Cassel
» Jory Cassel + blanchiment du text
» [Card of The Week - France] Inité Ashaï - 2
» [Card of The Week - France] Beric Dondarrion - 3
» Cat et Jory sont sous un Dragon, Jory tombe à l'eau; qui reste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: