Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Timing tyrion-reaction et choix multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:11

Tiens pour une fois je pose ma question dans la sction adequate.

Je suis pas tres calé sur les timing, par exmple si je declenche une réaction, mon adversaire doit il l'annuler de suite, des que je declare cette réaction ou peut il attendre de connaitre mes intentions, mon choix en fait.

Pour illustrer mon propos le prochain tyrion, reaction a choix multiples, mon adversaire peut il attendre de savoir ce que j'ai choisit avant d'annuler ou non. En gros la reaction se declare t elle jusquau bout avant une annulation.
Eh oui ca peut tout changer entre pioche, or et claim.

Merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:17

C'est une très bonne question. Quand il y a des cibles, elles sont choisies avant l'annulation ; quand l'effet implique une carte cachée (Arianne ou la Reine des Épines, par exemple), elle doit être révélée dès la déclaration. Mais là, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:21

Je dirais que ça dépend des cartes :

Avec Hear me Roar, tu décides d'annuler après avoir pris connaissance du personnages que l'adversaire mettra en jeu parce que ce personnage fait partie de la cible à définir pour l'action.

Dans le cas de Tyrion(LOCR) il n'y a pas de cible à définir, donc, en l'état, tu n'es pas obligé de dire comment tu l'utiliseras avant que l'adversaire ne joue son annulation.

cf. Initiating Abilities/Marshaling Cards p.10 RRG. (les "put a X" des actions definissant des cibles, X étant les cibles)

EDIT : Cross post avec Khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:41

J'ai posé la question sur CGDB.

Note que Hear Me Roar n'a pas de cible non plus. Tu dois révéler le perso pour prouver que tu as le droit de jouer l'évènement. Il est vrai que le choix de l'option n'est pas nécessaire pour déterminer si le déclenchement est légal, mais il se pourrait que le choix doive être révélé quand même (c'est la cas à M:tG, par example).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:43

Ba j'ai parlé de target parce que c'est ce qui a été donné comme réponse pour hear me roar :

In order to play Hear Me Roar, you check play restrictions, pay costs and choose the target (revealing it) before your opponent decides whether or not to cancel the initiation. This is detailed on page 10 of the RRG under "Initiating Abilities".

Mais je dois avouer que je n'était pas très à "l'aise" avec le fait qu'ils parlent de target, à moins de considérer que les "put X" soit une formulation qui détermine des cibles (ce qui en soit n'est pas déconnant mais ecrit nul part).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:48

Eh bien le raisonnement est incorrect (la réponse finale est correcte, il faut révéler le perso, mais c'est parce que la légalité de l'évènement en dépend). La seule indication de la présence d'une cible est le verbe « choisir » utilisé à propos d'un élément de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:58

Mais a ce compte là, et votre raisonnement par rapport a ce qui est prescrit est bon, qu'est ce qui m'empecherait de reveler un pins marchant a la con (ce faisant je prouve que j'ai une cible legale pour l'event) et finalemnt apres que mon adversaire declare ne pas l'annuler, poser un limier par exemple.
Et hop ni vu ni connu je t'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:21

Eh bien non, tu dois révéler le perso que tu comptes mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:39

Oui choose the target okay, mais concernant tyrion je ne sais pas, le choose 1 peut être
De toute façon l'adversaire annulera pour empecher le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:08

Je ne parlais pas de Tyrion, mais de Hear Me Roar (et autres effets qui impliquent des cartes cachées).
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:25

p12 du livret de règle il y est stipulé que : "les joueur commence par annoncer ce qu'il compte faire (et montre la carte utilisée, si nécessaire). Puis ils observent les étapes suivante..."
les interruption / annulations interviennent seulement ensuite à l'étape 6 après que tous les éléments de choix de cible et coût ait été payé. "les effets de la capacité sont sur le point d'être initiés."
Donc a priori les intentions du joueur sont pleinement connu à cette étape y compris le choix de la réaction de tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing tyrion-reaction et choix multiples   Timing tyrion-reaction et choix multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing tyrion-reaction et choix multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples
» mots-clés et réaction timing
» timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...
» Timing réaction carte dans la défausse
» Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: