Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples

Aller en bas 
+4
Beren Miriel
Vince
Luthyen
Achab
8 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 16:10

Je viens d'avoir un soucis en game sur octgn :

Je passe un défi avec 2 godswood attendant qui font consulter et/ou défausser la carte du dessus du deck adverse, et je me prend 2 he calls it thinking, alors que j'ai Bealor noirmarée sur table.

Il me semble qu'on résoud la première réponse avec le premier he calls... et qu'ensuite on résoud le second, mais que du coup le premier est déjà dans la défausse et baelor empeche qu'il soit rejoué sur le second.

Est-ce exact? ou peut-on jouer les 2 he calls... comme les 2 réponses se déclenchent au même moment?

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 17:39

Les 2 HCIT se déclenchent dans 2 fenêtres de réponse indépendantes. Une fois que le 1er est résolu il va en pile de défausse, puis c'est au tour du 2nd. Mais comme Baelor est en jeu, il n'y aura en effet pas de 2ème HCIT.

En tout cas moi c'est comme ça que je l'aurais joué mais ce jeu est tellement compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 17:54

Effectivement ce n'est pas le cas Luthyen ^^.

Les Evénements ont un état de moribonderie comme toutes les cartes, du coup ton adversaire joue HciT, il devient morbond (donc pas encore en défausse), il peut donc en jouer un second dans la même fenêtre de réponse.

C'est un peu la baise, je suis d'accord, mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 18:34

Est-ce vraiment la même fenêtre de réponse? Oldachab parle de 2 Godswood Attendant dans son exemple. Le premier HCIT annule l'effet du 1er attendant et le 2ème HCIT annulant l'effet du 2eme Attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 18:37

Je ne suis pas convaincu de ton explication Vince moi non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 18:37

De toutes façons, Le "calls it" est attaché à un perso non ?

Donc techniquement il ne va même pas en défausse sauf erreur de ma part (si l'adversaire à un perso auquel l'attacher)...

Dans ces conditions, Baelor ...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 18:38

Bien vu Timmy!
Mais la question reste ouverte. Une seule ou 2 fenêtres de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 19:00

Bien vu Timmy Wink

MAIS même si les HCIT n'étaient pas attachés et partaient en défausse on est dans la même fenêtre de réponses à savoir celle des réponses suivant la résolution du défi en question donc comme l'a dit Vince les HCIT partiraient en même temps dans la pile de défausse (à la fin de la fenêtre en question).

Question subsidiaire: pourquoi cramer ses HCIT pour la réponse du godswood attendant????
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 19:08

ah ben ça, c'est à l'autre qu'il aurait fallu demandé^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptySam 16 Mai 2015 - 19:10

C'est clair que c'est du gâchis....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:15

Vince a écrit:
Les Evénements ont un état de moribonderie comme toutes les cartes, du coup ton adversaire joue HciT, il devient morbond (donc pas encore en défausse), il peut donc en jouer un second dans la même fenêtre de réponse.
En fait, moribond, c'est uniquement pour les cartes en jeu qui le quitte (le jeu). Je ne sais plus à quel moment les cartes sont défaussées... peut être au moment de payer le coût. Mais c'est pas un soucis de morribonderie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:23

Fenrir a écrit:
Vince a écrit:
Les Evénements ont un état de moribonderie comme toutes les cartes, du coup ton adversaire joue HciT, il devient morbond (donc pas encore en défausse), il peut donc en jouer un second dans la même fenêtre de réponse.
En fait, moribond, c'est uniquement pour les cartes en jeu qui le quitte (le jeu). Je ne sais plus à quel moment les cartes sont défaussées... peut être au moment de payer le coût. Mais c'est pas un soucis de morribonderie Razz

On dit bien "jouer un événement", les événements sont bien en jeu le temps de leur résolution (entre l'instant où ils sont joués et la fin de la fenêtre d'action durant laquelle ils ont été joués). Les événements sont donc bien moribonds, comme toutes les cartes passant par le jeu Wink

Pour les questions restant en suspens dans le sujet: il y a bien deux réponses distinctes, et donc deux fenêtres différentes pour l'annulation de chaque réponse. Le premier HCIT est donc entièrement résolu avant que le second godswood attendant ne déclenche sa réponse et que le second HCIT soit joué. Mais les cartes moribondes ne quittent le jeu qu'à la fin de la fenêtre d'action (qu'il s'agisse d'une action de joueur, comme déclencher un effet "n'importe quelle phase", ou comme ici d'une "action de jeu", la résolution du défi). Deux fenêtres de réponse mais une seule fenêtre d'action de jeu, et c'est elle qui donne le timing de départ en défausse des cartes moribondes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:27

Merci pour la clarté et l'exhaustivité de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:31

Martell de poitiers a écrit:
Fenrir a écrit:
Vince a écrit:
Les Evénements ont un état de moribonderie comme toutes les cartes, du coup ton adversaire joue HciT, il devient morbond (donc pas encore en défausse), il peut donc en jouer un second dans la même fenêtre de réponse.
En fait, moribond, c'est uniquement pour les cartes en jeu qui le quitte (le jeu). Je ne sais plus à quel moment les cartes sont défaussées... peut être au moment de payer le coût. Mais c'est pas un soucis de morribonderie Razz

On dit bien "jouer un événement", les événements sont bien en jeu le temps de leur résolution (entre l'instant où ils sont joués et la fin de la fenêtre d'action durant laquelle ils ont été joués).
C'est sur cette histoire ? J'ai toujours pensé (et y a au moins un moment où ça a été vrai... mais y a visiblement eu plus de modifications entre le JCC et le JCE que je ne le pensais) que même si on utilisait "jouer" pour les cartes ayant un coût en or - inscrite dans le template, pas dans la box - et les autres. Globalement, que les évènements - c'étaient deux mécaniques distinctes. Avec, notament, le fait que les évènements ne passaient pas par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:50

Ah Martell et Khudz la précision de vos réponses et l'infinie étendue de votre connaissance des règles forcent l'admiration (dans un premier temps, après ça fait un peu peur et on se demande si vous n'êtes pas de grands psychopathes affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:18

Fenrir a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Fenrir a écrit:
Vince a écrit:
Les Evénements ont un état de moribonderie comme toutes les cartes, du coup ton adversaire joue HciT, il devient morbond (donc pas encore en défausse), il peut donc en jouer un second dans la même fenêtre de réponse.
En fait, moribond, c'est uniquement pour les cartes en jeu qui le quitte (le jeu). Je ne sais plus à quel moment les cartes sont défaussées... peut être au moment de payer le coût. Mais c'est pas un soucis de morribonderie Razz

On dit bien "jouer un événement", les événements sont bien en jeu le temps de leur résolution (entre l'instant où ils sont joués et la fin de la fenêtre d'action durant laquelle ils ont été joués).
C'est sur cette histoire ? J'ai toujours pensé (et y a au moins un moment où ça a été vrai... mais y a visiblement eu plus de modifications entre le JCC et le JCE que je ne le pensais) que même si on utilisait "jouer" pour les cartes ayant un coût en or - inscrite dans le template, pas dans la box - et les autres. Globalement, que les évènements - c'étaient deux mécaniques distinctes. Avec, notament, le fait que les évènements ne passaient pas par le jeu.

Tu as raison, rassure-toi Wink Jouer une carte et jouer un événement sont des choses assez différentes. Malgré tout mon propos reste vrai, et si j'ai insisté sur le mot "jouer", c'est parce qu'il montre intuitivement qu'une fois joué, l'événement est en jeu, comme quand on joue (ou met en jeu) une carte. Pour ce qui est de la justification de ce ressenti, il faut se reporter au point 4.4 (Play and put into play) et surtout au point "Moribund state for events" en page 19.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty
MessageSujet: Re: Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples   Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses multiples
» Timing tyrion-reaction et choix multiples
» Timing et réponses
» Multiples agendas ?
» [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: