Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vengeance pour ELIA + duel judiciaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:12

Bonjour,

malgré le sujet clos sur ce sujet, je ne comprend toujours pas comment appliquer ces 2 cartes.

Un adversaire m'attaque en défi oeil et gagne, je decide donc de jouer "vengeance pour elia", donc je choisi un adversaire qui se prend donc le defi oeil, derriere mon adversaire décide de jouer "duel judiciaire", que ce passe t il exactement ?
est ce que vengeance pour elia est annulé ?
est ce que l'adversaire au quel j'ai détourner la prise oeil se prend une prise militaire ? ce qu'il me semblerai bcp plus logique que l'annulation.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:25

Il s'agit là de deux annulations de prise consécutives. C'est donc la dernière jouée qui prend effet.

Exemple concret :
Je viens en intrigue et je joue un duel judiciaire, mais mon adversaire joue vengeance pour Elia. Donc je prends la prise d'intrigue.
Je viens en intrigue, mais mon adversaire joue Vengeance pour Elia, puis je joue duel judiciaire, donc je lui mets ma prise militaire en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:32

est tu vraiment sur de cela car cela me parrait vraiment facile d annulé vengeance pour elia car pourquoi ne joue t on pas les 2 ?

exemple concret :
Je viens en intrigue et je joue un duel judiciaire, mais mon adversaire joue vengeance pour Elia. Donc je prends la prise d'intrigue. => ok car vengeance pour elia dit la prise normal.
Je viens en intrigue, mais mon adversaire joue Vengeance pour Elia, puis je joue duel judiciaire, donc la personne que j ai designé ce prend un defi militaire dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:37

Un effet de remplacement "écrit " par-dessus le précédent. Prise d'intrigue normale => Vengeance pour Elia dit que le joueur attaquant subit la prise => Duel judiciaire dit que la prise subie par le joueur défenseur est le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:39

attention, vengeance pour elia dis de choisir un adversaire pas forcement l attaquant
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:41

Ça fonctionne bien comme le dit Toomagic. Les deux effets sont des remplacements de prise, et comme on n'en applique qu'une, c'est la derniere jouée qui s'applique. Donc effectivement, il faut faire attention à l'or que conserve ton adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:49

Vengeance pour Elia et duel judiciaire sont 2 effets de remplacement donc :
tu perd un défi INTRIGUE (pas oeil... Rolling Eyes )

hypothèse 1 :
tu joues vengeance pour elia
ton adversaire joue duel judiciaire
On ne résout que le duel judiciaire (techniquement on résout les 2 mais dans les fait il n'y aura que les conséquences du duel qui seront visible...)

Hypothèse 2 :
Tu attends un peu ton adversaire joue le duel judiciaire,
tu joues ta vengeance pour Elia
On ne résout que la vengeance pour Elia (techniquement on résout les 2 mais dans les fait il n'y aura que les conséquences de la vengeance qui seront visible...)

Les effets se remplacent successivement du coup le dernier arrivé est le seul résolu pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:52

non ca peu pas fonctionner comme ca car il y en aura tjs un qui attendra l autre et c donc inteminable
le 1er joueur décide qui joue koi en premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:54

dans le bouquin de regle :
Replacement Effects

A replacement effect is an effect (usually an interrupt) that replaces the resolution of a triggering condition with a different means of resolving that same triggering condition, but in such a manner that the triggering condition is still considered to occur. The word "instead" is frequently indicative of a such an effect. After all interrupts to the triggering condition have resolved and it is time to resolve the triggering condition itself, the replacement effect resolves instead.

If multiple replacement effects are initiated against the same triggering condition, the most recent replacement effect is the one that is used for the resolution of the triggering condition.

For example, Benjen Stark has the following replacement effect, "Interrupt: When Benjen Stark is killed, gain 2 power for your faction. Then, shuffle him back into your deck instead of placing him in your dead pile." The triggering condition (i.e. the killing of Benjen Stark) will still occur, but the triggering condition will resolve differently from normal because the card will be shuffled back into its owner's deck rather than being placed in its owner's dead pile.

j'ai mis en gras le plus important
Grosso modo l'effet déclencheur étant le même pour les 2 effets ils partageront la même fenêtre d'interruption.
Les règles prévoient bien que l'on ne combine pas des effets de remplacement mais que l'on applique le dernier arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:56

pour l'ordre d'interruption c'est une prise de risque si tu choisi de passer mais que ton adversaire passe aussi il est trop tard pour déclencher la vengeance... faut savoir vivre dangereusement.. ou être 2 eme joueur auquel cas c'est à lui que revient la primeur de l'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:01

en pratique sa donne :
Jojo : "j'ai pas d'interruption, t'en as une ?"
Marcel :"non"
Jojo : "merde, trop tard pour ma vengeance..."
Marcel : "merde moi aussi pour mon duel..."
Jojo : "bon ben résolution du 4.2.3, 4.2.4..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:29

C'est ça. Si tu es premier joueur et que tu as Duel Judiciaire en main, que tu viens de gagner un défi d'intrigue, t'as le choix:

- Soit tu le joues direct, au risque que l'autre te contre avec un Vengeance pour Elia par exemple.

- Soit tu ne le joues pas, et l'autre a le choix. S'il passe, c'est une prise d'intrigue normale ( car si les deux joueurs passent consécutivement leur possibilité d'interruption, la fenêtre pour les jouer se ferme). S'il joue Vengeance pour Elia, tu peux alors jouer ton Duel Judiciaire pour le contrer.

C'est pareil pour le lieu vengeance pour ELIA + duel judiciaire 1636619001 Le Trône de Grès ( qui est un remplacement de prise aussi). Si tu passes un défi militaire sans opposition, tu vas parfois préférer ne pas l'utiliser contre un Martell s'il a conservé 2 d'or, car s'il joue Vengeance pour Elia, cela prend la place du remplacement du Trône de Grès. Du coup, tu peux préférer ne pas le faire pour appliquer une prise militaire normale, et si jamais ton adversaire fait la boulette de jouer Vengeance pour Elia, tu peux alors réagir en utilisant le trône de grès pour remplacer la prise et l'effet de la Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty
MessageSujet: Re: vengeance pour ELIA + duel judiciaire   vengeance pour ELIA + duel judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vengeance pour ELIA + duel judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre des Chuchotteurs + Duel Judiciaire
» Tour de la main + Duel judiciaire
» Duel judiciaire vs Bran Stark
» Vengeance pour Elia
» Calme sur westerns vs vengeance pour elia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: