Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vengeance pour Elia

Aller en bas 
+4
Mog
Shindo
heyjo
diplo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:50

Bonjour,
J'ai une petite question concernant la vengeance pour Elia. En dehors du jugement de la main, y-a-t'il des cartes dont les effets contournent l'effet de cet événement?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:00

Non, il n'y a que cette carte qui peut contrer les événements. En alternatif, tu peux utiliser l'effet de Winterfell pour qu'il ne puisse pas l'activer ou encore mettre Catelyn dans le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:05

Ce n'est pas vraiment une question de règles mais :

Bran
The Pack Survives

Permettent d'annuler des events.

Ou jouer un autre effet de remplacement après que l'adversaire joue vengeance pour Elia.

Par exemple tu fais un defi militaire, ton adversaire le perd, il joue Vengeance pour Elia, puis tu utilises l'effet de Seastone Chair, ce sera l'effet de remplacement du Seastone Chair qui sera résolu et seulement celui ci. (parce que c'est le dernier effet de remplacement joué).
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:17

@shindo: c'est effectivement l'exemple que j'avais en tête. Au final le seastone chair permet de contourner cet effet en tuant un personnage adverse si j'ai bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:17

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:19

diplo a écrit:
@shindo: c'est effectivement l'exemple que j'avais en tête. Au final le seastone chair permet de contourner cet effet en tuant un personnage adverse si j'ai bien saisi.

Tout dépend qui joue quoi dans quel ordre. Seulement le dernier effet de remplacement prend place...
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:27

Mog a écrit:
diplo a écrit:
@shindo: c'est effectivement l'exemple que j'avais en tête. Au final le seastone chair permet de contourner cet effet en tuant un personnage adverse si j'ai bien saisi.

Tout dépend qui joue quoi dans quel ordre. Seulement le dernier effet de remplacement prend place...

Ok, parfait. Merci pour ce complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:30

Du coup, je me pose une seconde question sur les effets de remplacements. Si j'utilise un we do not sow contre un lieu qui vient d'activer un effet (genre GhastonGrey), j'imagine que cela ne fonctionnera pas car il ne s'agit pas d'un effet de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:34

Là c'est pas le même problème. We do not Sow et Ghaston Grey sont tous les 2 des réactions. C'est le premier joueur qui commencent à faire ses réactions. Donc si le joueur Greyjoy est premier il fait son We do not sow et pète le GG. Si c'est le joueur Martell et qu'il déclenche GG c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:35

Y-a-t'il un sujet concernant les effets de remplacements? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:42

Je vais reposer une question sur les effets de remplacement en gardant l'exemple du seastone chair:
En tant que second joueur le Martell ne joue pas son event et que le Greyjoy joue son seastone chair, lui est-il encore possible de passer sa Vengeance pour Elia après cela ou bien son créneau est perdu?
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:45

Merci encore, j'ai pas fini de me rendre compte que je fais des boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:54

Le créneau se termine si les deux joueurs passent... (l'exemple exact est donné sur les liens que je t'ai transmis)...

donc dans ton exemple, le martell peut encore jouer vengeance sans problème.

Mais en pratique, ça va souvent donner ça :

- Le martell passe
- Le GJ passe
Le créneau de reaction se ferme
Le défi est résolu et le martell prend sa claim direct.

Le GJ prendrait un risque énorme de jouer seastone si le martell a deux d'or...

donc c'est du bluf tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:23

J'ai lu juste après avoir posté (nos posts se sont quasi croisés).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:44

Sinon, dans l'index alphabétique des questions fréquentes, à la lettre "R" y a réduction/remplacement de claim (de prise), j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes

https://letronedeferjce.forumactif.com/t17734-questions-frequemment-posees-index-alphabetique
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:11

Salut,

Je viens de jouer avec Jackass et on s'est posé une question.

Je joue Martell, il joue Greyjoy.

Je suis premier joueur, j'ai fini mes défis et maintenant c'est son tour

Il attaque en Mil avec Balon et à le Trone de Grès. J'ai vengeance pour Elia dans la main.

Même si je suis premier joueur, puis je jouer ma vengeance après qu'il ai activé son trone de grès et ainsi sauver mon perso, ou est ce trop tard ?

Merci beaucoup de vos précisions,

Romain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:30

question très fréquente, je t'invite à lire les différentes discussions/réponses sur les remplacements de claim.

Mais la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:22

Merci bp, j'avais lu mais je n'étais pas sur d'avoir compris.

Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:40

J'en rajoute une petite couche...
Si un put to the sword est joué, avant ou après la vengeance pour Elia, est-ce qu'il est toujours possible de jouer l'action de la carte sur le Martel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:49

diplo a écrit:
Si un put to the sword est joué, avant ou après la vengeance pour Elia

Put to the Sword est une réaction au gain du défi en attaque et se joue donc avant l'effet de prise (et donc avant Vengeance pour Elia qui est une interruption à la prise)

diplo a écrit:
est-ce qu'il est toujours possible de jouer l'action de la carte sur le Martel?

Heu, j'ai pas compris la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:12

La question c'était peut-on ajouter un PTTS à vengeance. Mais comme tu l'expliques c'est pas du tout dans le même timing.

@ Diplo : le joueur gagne le défi d'au moins 5, là y a la possibilité de jouer PTTS en réaction à cette victoire.

Ensuite on prend les bonus de sans-op, réaction de sans op,...
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:23

Je reprends ma question (désolé pour le manque de clarté).
Je suis un joueur attaquant qui réussit à passer un défi militaire avec un différentiel de 5. Je pose un PTTS. Le joueur Martell joue une vengeance pour Elia. Ce cas de figure est-il possible? Dans la mesure où la VPE est une interruption, j'imagine qu'elle intervient juste après le défi, de ce fait, puis-je quand même jouer le PTTS et tuer un personnage Martell? Le Martell reste-il le personnage perdant vis à vis du PTTS ou bien est-ce moi (ce qui n'aurait donc aucun intérêt)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:31

Alors t'y es pas du tout niveau timing :

Tu fais ton défi, et tu l'as gagné avec 5 de différence
Tu fais tes réactions au fait d'avoir gagné le défi => PTTS sur un perso Martell qui meure là tout de suite
Ensuite, il doit faire la prise normale et là en interruption, il joue VPE et tu dois toi satisfaire la prise à sa place.

Ca ne change aucunement qui a gagné ou perdu le défi etc...
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:12

Mog a écrit:
Alors t'y es pas du tout niveau timing :

Tu fais ton défi, et tu l'as gagné avec 5 de différence
Tu fais tes réactions au fait d'avoir gagné le défi => PTTS sur un perso Martell qui meure là tout de suite
Ensuite, il doit faire la prise normale et là en interruption, il joue VPE et tu dois toi satisfaire la prise à sa place.

Ca ne change aucunement qui a gagné ou perdu le défi etc...

C'est clair, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance pour Elia Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour Elia   Vengeance pour Elia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance pour Elia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calme sur westerns vs vengeance pour elia
» vengeance pour ELIA + duel judiciaire
» Vengeance pour la vengeance pour Elia
» Vengeance for Elia
» Mirri vs Vengeance for Elia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: