Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] King Robb et son Host

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] King Robb et son Host Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] King Robb et son Host   [Deck - Mêlée] King Robb et son Host EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:36

Voici un deck que j'ai joué en Juillet sur un petit tournoi de Mêlée à Nantes. L'idée de base était: je veux jouer des cartes que je jouerai pas souvent. Et mon choix s'est porté sur le nouveau Robb Stark, à savoir "King Robb", et l'Host éponyme qui semblait pouvoir graber. Alors après, tu regardes le coût, tu te dis que 15 d'Or, va falloir cracher. En plus, ça demande de rentrer du Loyal, et des complots War/Guerre. Oui, tu le sais au fond de toi, tu ferais mieux de pas jouer cette Host, de jouer l'autre Robb, et d'avoir exactement le même deck que d'habitude... mais non.
Dans la première version, je voulais rentrer du kill, et faire la bagarre. Mais le militaire rapporte trop peu. J'ai gardé quelques éléments comme Vent-Gris, mais après, c'est dégueuli de Renom à base de Fat Ned et Le Silure. Conscient de la bouse terrible que j'étais en train de monter, je voulais au moins pouvoir espérer jouer King Robb et son Host. J'ai donc rentrer pas mal de pioche.
Résultat: le deck est sympa à jouer pour peu que la table soit détendue ^^ ça grabe quand même, parce qu'on retrouve quand même des trucs sales habituels. L'Host est sympa, mais ne combine pas assez avec d'autres trucs; il faudrait un chouette complot War pour aller avec. Quant à King Robb, dans un format où tu as aussi un 5 de Force Renom qui a le chic pour détapper tout le monde, et cela pour un d'Or de moins, c'est sûr que la version Coreset est plus intéressante. Mais bon, il est sympa à jouer pour changer aussi.

Total Cards: (60)
Faction: [Deck - Mêlée] King Robb et son Host 2411816791
Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x A Storm of Swords (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Wardens of the North (No Middle Ground)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (35)
2x Bear Island Loyalist (Wolves of the North)
2x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Eddard Stark (Wolves of the North)
2x Grey Wind (Core Set)
1x Hodor (No Middle Ground)
3x King Robb’s Host (Wolves of the North)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
3x Robb Stark (Across the Seven Kingdoms)
3x Sansa Stark (Core Set)
1x Septa Mordane (True Steel)
1x Summer (Core Set)
3x The Blackfish (Wolves of the North)
3x Winterfell Steward (Core Set)
3x Vanguard of the North (Core Set)
1x Arya Stark (Core Set)

Assez classique, pas de Furtif à part une Arya, parce que je comptais sur la Force brute du deck en fait. Entre Robb et l'Host. Les Vanguard sont forcément moins intéressantes que des Ménestrels Tully, mais bon, j'ai essayé de rester dans le thème.

Attachment: (4)
1x Lady (Taking the Black)
1x Nymeria (Wolves of the North)
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Ward (True Steel)

Rien de bien exceptionnel. On se passe largement de Nymeria, mais je voulais quand même la mettre pour profiter d'Intimidant sur un Militaire, et passer en Pouvoir derrière plus facilement.

Event: (Cool
2x For the North! (Core Set)
2x Superior Claim (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)
2x The Dragon’s Tail (Across the Seven Kingdoms)

Un découpage particuliers, mais qui me semble pas déconnant.

Location: (13)
1x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Riverrun (Across the Seven Kingdoms)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)

De l'éco, et Riverrun. Forcément, on pourrait le mettre en x3, se passer des autres lieux, et du coup sortir l'événement "Soutien du Peuple". Là les Portes et Le Château rentre bien dans le deck.

Bilan:Un petit deck sympa qui m'a vu second à égalité je crois me donnant que 2pts, et 1er sur la seconde table. C'est pas le deck de l'année. Mais c'était marrant de jouer un Jeune Loup Roi du Nord déferler vers le Sud avec son Host Smile
Avec l'apport de certaines cartes comme l'Île aux Ours ou Lady Cordebois, il y aura ptet même un truc sympa à faire à terme... enfin je crois que "sympa", c'est juste le nom qu'on aurait pu donner à de deck.

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[Deck - Mêlée] King Robb et son Host Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Deck - Mêlée] King Robb et son Host Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
[Deck - Mêlée] King Robb et son Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolut] king robb host
» [mélée] robb décendant de raeghar!
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: