Une erreur pas forcément ça dépend de ce que tu affrontes.
HJ est pas loin de mon deck barath en général... même si je joue souvent fealty et que je surveille mes neutres... Mais nightmares est trop important dans un barath incli + hégé...
il te permet d'outrusher les jeux défensifs passifs (miroir ou NW), il te permet de grandement changer la face du match up stark compliqué sinon. Il te permet enfin d'être sur de bien stabiliser le match up GJ (controle lieu + perso tu as le choix !!) qui est en ta faveur normalement mais qui est tellement rapide qu'il peut quand même te surprendre (+ trone de grey !).
Mine de rien aussi le match up martell est pas si facile sans nightmares (GG + tyene + spearmaiden + nym surtout !!!!).
Non perso c'est une carte que je trouve indispensable en barath... même milk est plus négociable que nightmares.
Après souvent en barath mes cartes non setuppables sont comme suit :
3 seen in flame
3 nightmares
3 milk
1/2 attachements (lightbringer souvent)
2 events barath (even handed ou ours is the fury)
2 HJ ou support (je préfère ce dernier)
Me faut souvent sortir fealty pour rentrer HJ ou support à la place des events barath mais je le fais rarement outre la perte de fealty, je préfère les events barath...
Après en environnement valar, je suis obligé de rentrer les BG donc de bouger en summer toutes façons mais la rentrée des BG éloigne encore HJ du deck malheureusement.
En général je préfère support à HJ car l'event est facile à placer et me permet de rapidement mobiliser les lieux importants qui me permettent de finir la game. Et ce sans charger ma decklist de lieu comme un bourrin (et même en mettant tout en x3 je préfère tutorer car tu peux compléter passer à côté d'un trone de fer par exemple)
Ralentir sans voir ta propre vitesse est souvent trop dur face au lanni ou tyrell ou GJ que je me paye par ici.
Mais ça reste acceptable et de plus j'ai vu beaucoup de barath jouer que 2 milk et 2 nightmares (ou 3 mais un seul support) pour jouer 2 HJ... ça marche aussi mais j'aime bien la stabilité car ces cartes là sont super importantes...
Après tu as raison HJ est très important pour le targ pas tellement pour contrer ses propres events mais surtout pour éviter que seen in flame soit bloqué. après tuer un nightmares targ ça fait toujours plaisir
Jouer HJ permet aussi de faire très mal au martell (vyper eye te calme bien, put / tears, vengeance même si c'est moins important contre un barath, nightmares adversaire toujours)...
Donc à voir, c'est dans ce genre d'équilibrage que le barath incli choisit ses bons ou mauvais match up à mon avis...