Je crois que vu mon état de fatigue avancée je vais faire d'une pierre deux coups en faisant la decklist et le report dans le même post. Je vous prie de m'excuser pour tous les points sur lesquels je ne vais pas manquer de me tromper, mais la soirée de samedi et l'absence de note sont des facteurs limitant une restitution fidèle de l'évènement !
Deck - Targaryen - Joe Dassin "Danny m'a dit d'aller l'attendre là haut sur la colline"
Agenda : Roi de l'été
Plots
Valar M
Menace du Nord
Peur de l'hiver
Cité qui mets des cartes dans l'ombre
Un temps de corbeau
Chant de l'été
Fureur du dragon
Lieux (20)
Temple des grâces*3
Marché du crépuscule*3
Royaume des ombres*3
Colline de Rahenys*3
Fossedragon*3
Colline d'Aegon
Colline de Visenya
Yourte de l'ami Khal
Port Réal*2
Personnages (29)
Assassins de Port Réal*3
Prophète de l'ombre*3
Orphelin des rues*3
Samwell*3
Oiseaux charognards*3
LE Khal*2
Kraznys mo Naklos
Jeune dragon vert
Le bâtard du titan
Viserys Targaryen (core set)*2
Vère
Apprenti du pyromant
Brun la prune
Syrio*2
Shadowcat
Varys
Attachements (6)
Corbeau noir*3
Crane de dragon*3
Evenements (5)
Héritage d'Aegon*3
Ombre de l'Est*2
Pour les parties je fais 4-1 en ronde et je perds directement en top8 contre Comm.
Pour résumer :
Ronde 1 - Thelaststark
Un duel nantais dès le départ ... pas de bol ! Surtout que je me suis fait retourner par son deck martell moins d'une semaine avant ... mais là ce sont des poulpes !
Peu de souvenirs de la partie mis à part qu'elle s'engage mal mais que le Khal fais le boulot pour lequel on l'aime et que la nécromancie des collines est toujours agréable.
Ronde 2 - Sammael
Une partie assez serrée puisque même si je prends l'avantage au départ et l'empêche de trop sortir, elle arrive à faire venir des mercenaires du Sud qui font très très mal, m'obligeant à claquer un reset. Mais ma puissance financière et ma pioche me permettent de repartir très vite alors qu'elle n'a pas la chance de voir de sous. La colline d'Aegon fait le café en mettant gentiment une Vipère dans la pile des morts depuis la main, la colline de Rhaenys finissant le travail avec une pile des morts bien chargée.
Ronde 3 - Wulfen
traité avec le Sud
Encore un nantais ! Décidément ! Je connais le deck de Wulfen et je sais comment se déroule les parties : je sors une colline je gagne, j'en sors pas je perds. Impossible de passer son deck sans ça. J'ai bien du perdre 90% de nos dernières parties avec ce deck.
Il fait un bon set up (et moi aussi !), et je sors rapidement une colline. J'utiliser ma colline et là il dépense sa main pour m'incliner, me faire perdre mes icônes etc ... Je pense que c'est là dessus qu'il perd la partie, puisqu'après ces solutions vont lui faire cruellement défaut pour contrer ce qui ne viendra pas de la colline. Il claque son reset avant moi après mais c'est trop tard, son traité ne lui laisse pas le temps de se refaire.
Ronde 4 - Pek
Je ne fais pas un bon départ, il a un bon set up. Il attaque, me pète mes lieux, et ne me lache plus. Partie finie à grands coups de claim de 2 dont je ne peux jamais me relever. Une partie nette sans bavure et rondement menée.
Ronde 5 - Direwulf
Roi de l'hiver
Un duel fratricide entre agendas ennemis ... la guerre des saisons va être méchante.
Il fait un bon set up, moi moins (carte dans l'ombre) et fossedragon. Mais je joue Menace du Nord directement, lui tuant tous les pins, dont Samwell. Plutôt pas mal, ça limitera la pioche.
On se bat entre saison quelques tours jusqu'à ce que j'arrive à garder l'été, la partie est serrée et vraiment stressante, les points de pouvoir font des aller retour, mais ma pioche et mon or me permette de grappiller l'avantage dont j'ai besoin, en m'assure le contrôle de la fossedragon, ce qui est un facteur très important. Une colline + Menace du nord mettra le coup de grâce à une partie vraiment chouette. Il passera en Top-8 malgré son 3-2 et c'est bien mérité tant son deck était chouette.
4-1 me permet de faire 5ème à l'issue des rondes, et 1er targ ! Les couleurs de la vraie reine sont sauves, on se pait même le luxe d'être deux
en top 8.
1/4 de finale : Comm
Petit départ des deux côtés, je manque de carte ombre, mais lui ne part pas à fond la caisse non plus. Je perds mon été rapidement car je n'ai pas pu tuer son oiseau charognard avec mon crane de dragon (Il se croit malin pour annuler une réponse que je ne joue pas (selon ma grande objectivité targaryenne évidemment
) - ça fait chier, mais ce point de règle non résolu fait mal, surtout quand on voit la puissance de la lame venimeuse à côté ... c'était l'instant ouin ouin !).
Ensuite il contrôle bien et le tour où je prépare le retournement de situation à base de colline sur un futur plot Menace du nord, il passe un défi Intrigue et me détruit la colline .... et mes espoirs de victoire ! C'est la fin des haricots ! Mais très bien joué de la part de Comm qui a bien contrôlé la partie dans son ensemble
Voila pour le bref rapport ...
A coté de ça je tiens à souligner un point important : tous mes adversaires ont été super sympas et j'ai pris un très grand plaisir à jouer et discuter avec eux. Plein de fair play, de bon esprit, pas de prise de tête inutile, vraiment c'était super agréable.
Pour la mêlée je zape un peu le report, à part chanter "Targaryen, targaryen targaryen !" à toutes les tables et poser des gros dragons qui ne font rire que moi, je ne fais pas grand chose, mais dans l'ensemble on se marre bien, et c'est le plus important.
J'essaierai d'étoffer tout ça plus tard car là, la fatigue m'attaque en pouvoir, et elle a tueur, la vile.
Un dernier mot pour remercier encore une fois tous les gens que j'ai pu rencontrer et avec qui j'ai passé un bien bon week end. Il ne faut pas oublier non plus de remercier les Chtoniens, pour avoir organisé un super évènement, dans un cadre ultra agréable, pour avoir été hyper sympa, et tout le temps sur la brèche. Vraiment chapeau bas à eux, c'est un énorme succès pour l'orga !
Enfin, last but not least, je remercie le duo de jedi Nantais, Mathaplo et son padawan Katagena pour tout ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font pour le méta Nantais.