Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Deck - Joute] Targaryen Shadows

Aller en bas 
+7
Astrobatordorak
Comm
gudrimhid
Bolzano
le Silure
Captainchris
mathaplo
11 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:30

Nom du deck : Targaryen Shadows
Auteur : mathaplo
Maison : Targaryen (Rois de l'Été)
Description : Vainqueur du tournoi du 8/5/10 à Genève

Deck contrôle, l'objectif est de remplir la pile des morts adverses et sur un ou deux tours, faire le finish avec la colline de Rhaenys.

Le deck a du mal contre Rush Baratheon (seule défaite du tournoi) et contre plus généralement le cannot be kill.

Une victoire contre un deck Hiver, où je n'ai pas pu contrôler l'été, la récursion des Orphelins permet de gérer la perte de cartes de la main.

Une victoire contre un deck Martell été où j'ai été en contrôle, piochant plus et défaussant les lames venimeuses avec l'Ombre d el'Est récursive.

Deux victoires contre des decks Targaryen, plus classiques, où le fait d'avoir des cartes dans l'ombre m'a permis de ressortir après les resets.

Deck (60)

Complot [7] (Revenu: min: 1 max: 5 moy: 3,00)
1x Cité de soldats 3 0 2 - Cité.
1x Cité des araignées 1 0 2 - Cité.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Cité des secrets 4 4 1 - Cité.
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.
1x Attaque au feu grégeois 3 4 1
1x Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [18]
3x La colline de Rhaenys * (PR-6) [4] - Port-Réal.
1x La Fossedragon * (PR-4) [3] - Port-Réal. - Maison Targaryen uniquement.
1x La Colline d'Aegon * (PR-3) [3] - Port-Réal.
2x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
3x Royaume des ombres [1]+1 - Royaume.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x La colline de Visenya * (PR-5) [1] - Port-Réal.
3x Temple des Grâces [0]+1 - Les Cités libres. - Limité.
3x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.

Attachement [6]
3x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
3x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [29]
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1x Drogon * (CS) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
1x Kraznys mo Naklos * (TC-4) [3] 3 I P - Allié. Mercenaire.
1x Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1x Ser Barristan Selmy * (PR-1) [2] 4 M P - Chevalier. Garde royal. [Ombre] - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
3x Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
3x Assassin de Port-Réal [2] 2 M I - Allié. [Ombre] - Maison Targaryen uniquement.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2x Apprenti du pyromant [1] 1 I - Allié. [Ombre]
1x Vère * (TC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Prophète de l'Ombre [0] 3 I - Asshai. [Ombre] - Maison Targaryen uniquement.
3x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.

Événement [7]
2x L'Ombre de l'Est - Conseil restreint. - Maison targaryen uniquement.
3x L'héritage d'Aegon - Maison Targaryen uniquement.
2x Bataille de la Baie - Bataille épique.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:43

Salut Mathaplo !
Beau deck ! Celui que j'essaie lui ressemble, je le poste ce soir pour comparer.
Idée est la même, du burn, de la colline, du plot cités à claim de 2...
En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:06

Joli deck...

Targ Powaa.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:52

Captainchris a écrit:
Salut Mathaplo !
Beau deck ! Celui que j'essaie lui ressemble, je le poste ce soir pour comparer.
Idée est la même, du burn, de la colline, du plot cités à claim de 2...
En tout cas, bravo !

ça kill même un peu trop, une partie sur deux j'ai du tuer un de mes persos avec le 3/0/2 ^^

Et encore je ne jouais pas la réponse du Crâne Wink

A tester contre Baratheon et Greyjoy save qui doivent être les plus problématiques.

Lannister, étant donné que la moitié de mes persos sont Shadows, je crains moins la guilde et le burn doit servir à dégager ses producteurs d'or en premier donc de revenir plus fort après le reset.

Cartes à tester dans l'archétype :
- Campement d'été : pour remonter avant un reset ou refaire l'effet de sortie de Shadows.
- Suivants Opportunistes : pour gérer l'incli, problème en Hiver et des events du deck qui ne permettront pas de se détaper pendant la phase de défis.
- Conjurateur Rouge : pour récupérer un corbeau ou un crâne.

La Fossedragon mérite d'être doublée
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:23

Citation :
Et encore je ne jouais pas la réponse du Crâne [Deck - Joute] Targaryen Shadows Icon_wink

Quel fairplay! Je n'en attendais pas moins de celui qui m'a appris à deckbuilder ^^

Tu as testé contre un bon gros Stark aussi? La gestion d'attachement + Héritage d'Aegon te permettent de lui burner ses persos les plus forts j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:26

Les armées doivent effectivement dégager à l'héritage.

Reste à gérer la Lame Nordique ...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:50

mathaplo a écrit:
Les armées doivent effectivement dégager à l'héritage.

Bonjour,
juste pour savoir sachant qu'en ce moment j'affronte assez régulièrement un joueur targ et je suis joueur stark, tu arrive à avoir 5 cartes dans l'ombre à l'hégémonie assez régulièrement?


mathaplo a écrit:
Reste à gérer la Lame Nordique ...

ha je savais bien que l'acier nordique embêtait ^^ me voilà rassuré Smile

gud
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:30

4 cartes assez régulièrement + la Fossedragon. Parfois dès le premier tour.

La cinquième sera dur à passer mais peut-être gérer avec un assassin à l'hégémonie

Mais un deck War reste un mauvais matchup. Faudra que je monte un Targ War à l'occasion d'ailleurs.


Dernière édition par mathaplo le Lun 10 Mai 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:33

Merci de l'info Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:03

Joli Mathaplo. On sent la maîtrise dans la construction du deck.

Néanmoins, y a un truc qui me chiffone : tu joues l'agenda Eté, mais pas le complot Un temps de corbeaux. Ca risque de te jouer des tours contre un deck Hiver. D'ailleurs tu l'as subi, et tu t'en es sorti, bravo, mais peut-être ne jouait-il pas les Maraudeurs en face ?

Enfin, je trouve ça assez risqué.

Et sinon, 2 questions :
- Pourquoi Chant d'Eté plutôt que Fureur du dragon ? Pour le +1 de force ?
- Pourquoi Prophète de l'Ombre plutôt que Soeurs du silence ? Pour sa capa ? Parce que c'est pas un Allié ? Ou parce qu'il a plus de force tout de suite ? D'un autre côté, ça te ferait une icône pouvoir dont tu manques un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:56

Il jouait les maraudeurs qui sont partis au burn grâce à la Fossedragon + un Crâne. Un deck Hiver va me poser problème mais j'ai vraiment besoin des 4 complots cités pour avoir un peu de souplesse dans leur ordre de sortie. C'est risqué et peut-être que l'agenda devrait sortir mais contre un deck non-Hiver la pioche permanente rend le tout plus 'stable'.

Chant d'été pour le +1 de force en effet qui permet surtout de tenir dans les premiers tours. La Fureur du Dragon, étant donné que les effets de Burn se font en début de phase, ne me donne pas grand chose.

Prophète de l'Ombre surtout le fait qu'il ne soit pas allié.

Je manque d'icône Pouvoir mais les quelques persos qu'il l'ont sont gros et/ou furtifs. L'absence de Ser Jorah est d'ailleurs un oubli.

Le deck reste un work in progress, on dira que les bases sont là. Le point important avec le deck c'est la patience, acceptez de laisser l'adversaire monter à 10 voire 12 points de victoire et retourner la partie à ce moment là. Le setup est aussi hyper important pour tenir les premiers tours et préparer la sortie post-reset. Je cherche d'autres cartes valables à 0 ou 1 or pour sortir avec deux cartes Shadows au Setup.

Je dirai que le deck gère probablement bien les decks Weenie et ne doit pas être si pire contre Lannister Incli. Il lutte contre Hiver, sa némésis, War et Noble à cause des deux complots qui font mal au contrôle du deck.

Je reste persuadé au CF que Targ aura bien du mal en joute, le pairing fera beaucoup. Les collines restent la solution et je pense que ce type de decks fait plus de 'kill' que le burn à l'influence traditionnel. Reste à creuser du côté du deck War et Noble mais je n'ai toujours pas pu me résoudre à une deck liste en moins de 70 cartes et 9 complots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:15

mathaplo a écrit:
Le point important avec le deck c'est la patience, acceptez de laisser l'adversaire monter à 10 voire 12 points de victoire et retourner la partie à ce moment là. Le setup est aussi hyper important pour tenir les premiers tours et préparer la sortie post-reset. Je cherche d'autres cartes valables à 0 ou 1 or pour sortir avec deux cartes Shadows au Setup.

Je dirai que le deck gère probablement bien les decks Weenie et ne doit pas être si pire contre Lannister Incli. Il lutte contre Hiver, sa némésis, War et Noble à cause des deux complots qui font mal au contrôle du deck.

Je reste persuadé au CF que Targ aura bien du mal en joute, le pairing fera beaucoup. Les collines restent la solution et je pense que ce type de decks fait plus de 'kill' que le burn à l'influence traditionnel. Reste à creuser du côté du deck War et Noble mais je n'ai toujours pas pu me résoudre à une deck liste en moins de 70 cartes et 9 complots ^^

+1 +1 et encore +1

Joli deck mais je crois effectivement que ce type de jeu au CF aura besoin de beaucoup de chance au pairing pour aller haut notamment à cause de l'agenda été et de la grosse présence supposée des [Deck - Joute] Targaryen Shadows 1957341456. Plus généralement, on peut dire que Targ aura du mal en joute de toute façon ^^

Enfin une question, est-ce que tu parviens à garder tes orphelins sur la table ?
Parce qu'à chaque fois que j'ai testé cette carte dans un jeu d'attente, ils m'ont déçu...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:07

Les orphelins restent en général le temps de s'en servir deux fois ce qui peut être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:57

Moi je joue maintenant Targ Shadows mais avec seulement deux plots de cité. Voilà mon plot deck:

Fury of the Dragon
Summer Song
Valar Morghulis
Threat from de North
Fear of Winter
City of Soldiers
City of Lies


Fear of Winter fonctionne toujours bien avec des ombres. Et le claim 2 est un bon complément au burn pour contrôler ces personnages que nous ne pouvons pas brûler à cause de sa force ou ses habiletés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:14

Effectivement je pensais rentrer Fear of Winter
Revenir en haut Aller en bas
Heath Ellroy
Mendiant de Culpucier
Heath Ellroy


Messages : 6

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:29

Je viens détérrer ce post car je souhaitait construire un deck ombre.

Cependant j'ai eu l'occasion de jouer contre un [Deck - Joute] Targaryen Shadows 3054857415 : Asshai/Ombre, avec notamment Enchanteresse de l'ombre, qui est je trouve totalement déséquilibrée face à un Hoster Tully et même face à notre Reine Daenerys Targaryen.

Aussi je viens vers vous, car étant novice à TdF, je me demandais comment faire face à une telle déferlante de puissance, et d'autant plus avec un deck ombre.

PS : Quelques petites précision sur le contenu du deck [Deck - Joute] Targaryen Shadows 3054857415 :
Agenda : la Voie du Mestre

Le pouvoir de la foi, De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis, Regroupement.

Mestre Aemon et Thorose de Myr pour les prise [Deck - Joute] Targaryen Shadows 307038563.

Et Melisandre

Et tout plein d'Asshais et d'attachements qui donnent le trait Asshai.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:36

Alors déjà pour jouer contre va voir loi du roi...
Sinon tu peux essayer ombre en targ... mais de toute façon le deckbuilding en targ est toujours compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:32

Loi du Roi et Terrain Favorable.

Un petit lait de pavot fait aussi plaisir sur l'enchanteresse
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:00

mathaplo a écrit:
Loi du Roi et Terrain Favorable.

Un petit lait de pavot fait aussi plaisir sur l'enchanteresse


Un recyclage de lait de pavot avec les apparts rend fou n'importe quel joueur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heath Ellroy
Mendiant de Culpucier
Heath Ellroy


Messages : 6

[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:03

Oui en effet, ça devient plus facile à gérer Smile.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Targaryen Shadows   [Deck - Joute] Targaryen Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Targaryen Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» Mon premier deck - Targaryen Eté
» Deck Targaryen Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: