Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)

Aller en bas 
+3
Toomagic
Achab
SadYear
7 participants
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:45

Bonjour,

Voici le deck Stark Fealty que j'ai joué sans trop de succès pour la joute de Stahleck 2016. Au final, un bilan de 3W-4L (dont une victoire au temps). Je vous laisse découvrir la liste des cartes ci-dessous, je ne pense pas qu'il y ait de grosses surprises, c'est un Stark qui peut tâcher un peu (mais je pense qu'on peut clairement faire plus violent).

Le deck:

Le deck est très similaire à celui que j'avais joué lors du Championnat de France 2016 (ici) avec lequel j'avais fini en Top.

Pour le compte-rendu Stahleck 2016, ça va être difficile de faire mieux que celui de mes collègues Achab (ici) et Deilan Wild (). Mais je vais m'y risquer, parce que ça a été quand même fantastique du début à la fin.

Jeudi: je prends le train de Paris dans la froidure pour débarquer à Strasbourg vers 11h00, Achab m'appelle alors que mon train arrive à quai, inquiet de me voir débarquer si tôt. On ne quittera la France que le soir car Deilan bosse aujourd'hui. Mince j'aurais mieux fait de rester sous la couette, car je suis déjà malade et ça ne s'arrange pas (voix éraillée et nez qui coule, ça promet pour la mêlée, au moins je n'aurais pas à faire semblant pour faire ma pleureuse). Pas grave, je topdeck une boite de Rhumex à la pharmacie la plus proche et commence à visiter le centre-ville Strasbourg, avant finalement de revenir à la gare me mettre au chaud en attendant Binoux qui doit arriver entre 12h00 et 13h00. On se trouve un petit restaurant Italien, on mange au chaud et Binoux me lâche quelques temps pour aller retrouver une amie avant de me rejoindre au Starbucks dont il m'a donné l'adresse. Tranquille et au chaud, je bouquine peinard avec une boisson chocolatée et à son retour on joue à une version jeu de cartes rapide de Street Fighter (il dit qu'il a pas connu, qu'il est trop jeune, incroyable). Khudz nous rejoint en fin d'après-midi et on monte tous dans la voiture quand Achab et Deilan débarque. Direction l'Allemagne. 2h30 de route plus tard, on découvre nos chambres d'hôtes dans un petit patelin qui a l'air bien calme en cette saison. Après avoir largué nos affaires, on descend au restaurant de notre hôtesse casser la croûte. On remonte l'estomac plein, en lâchant Khudz dans la nature et dans le noir sur la voie du château. Deilan doit monter son deck de mêlée et on décide pendant ce temps de faire une mêlée à 3. Avant de refaire une mêlée à 4. On finit à 3h du matin, je suis convaincu que mon deck ne vaut pas grand chose (c'est la mêlée, je ne l'ai pas vraiment bossé, il faut bien le dire) et on va se coucher avec l'image en tête d'un Binoux victorieux qui nous défonce avec un coup bien ajusté de vipère derrière la nuque à la fin du T1.

Vendredi: Rahhhhh. Moins de 5h de sommeil, les yeux qui piquent, la gorge qui brûle, le nez qui coule. Bon et ben ça va être une bonne journée pour faire de la mêlée. Après un petit-déjeuner rapide, on file direct vers la salle des fêtes en espérant ne pas être en retard pour les festivités. De ce côté-là, on a plutôt assuré. La première partie de mêlée démarrera une bonne heure et demie plus tard, haha...

Et c'est parti pour la mêlée! Je joue un Greyjoy+Rose. Je ne vous ferai pas l'insulte de poster la liste parce que clairement c'est pas le deck le plus original ni le plus efficace de l'année...

Mêlée 1: je finis 2ème à 12 points. A la table il y avait dans l'ordre un Greyjoy (moi), un Martell, un autre Greyjoy, et un Stark. T1 je pinge un Summer Havest chez le Stark avec mon Varys's Riddle. Il m'offre la sécurité de mes renoms (enfin... de mon renom, car là j'ai que Theon, woohoo) face à Edmure que pour ce tour. Oui bon, alors, disons que Trading with the Pentoshis est le seul autre plot à copier donc 10 + 2 + 3 + 3 + 1 (roseroad) d'économie au premier tour pour un Stark avec déjà Edmure en place, j'ai l'impression que tu aurais pu faire un petit effort quand même, non ? Tant pis pour toi, je mets le Martell premier joueur qui a bien compris le danger et lui colle X=2 dans la face. J'aurais pu finir 1er, mais à ma table on m'a assuré qu'on ne pouvait pas redéfinir les stealths après avoir été redirigé, et je n'ai pas penser à appeler un juge, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. En même temps faire confiance à un Greyjoy qui balance Victarion et Balon contre un Stark et n'incline personne, même pas son Blackfish, c'était probablement pas une bonne idée. Dommage. Sad

Mêlée 2: je finis 1er à 15 points. Une partie improbable. Autour de la table, il y a après moi un Tyrell, un Martell et un Stark. Je pinge encore un Summer Harvest avec mon Varys's Riddle, mais il y a aussi Trading with the Pentoshis et Calm over Westeros. Mais là c'est quand même le Tyrell qui a setup Randyll avec un rédcuteur et une King's Road. Alors en faisant les comptes à haute voix, je convains mes compagnons qu'on a pas envie de voir toute la famille Tyrell sortie au premier tour. Je mets le Martell premier joueur au T1... et il recrute un Varys doublonné. Le Stark recrute une Arya avec Ice sur le dos. Moi je sors Asha (j'ai zéro doublon, mais il faut bien faire des choses), et le Tyrell protège son Randyll avec un Bodyguard. Hmmm. Varys attaque le Stark et passe sa Tear of Lys sur Arya, parce que oui c'est bien connu le poison agit tout de suite. Et puis c'est clairement la plus grosse menace sur le board... Arya part en représaille contre le Martell et Ice un doublon de Varys, mais à la fin du T1, tous les boards sont bien nets... à l'exception du Tyrell qui a Randyll avec déjà un peu de points. T2, le Tyrell se place premier joueur recrute comme un porc. Le Martell lui balance une comète gratuitement sans rien chercher à négocier avec moi ou même le Stark. Mon collègue loup et moi on s'est regardés, et on a pas compris (avec respectivement 3 et 5 cartes en main, ben on aurait pas dit non à un peu de pioche pour équilibrer le board quoi...). Le Martell a l'air de s'en balancer sévère donc on insiste pas. Le Stark dans un grand moment de tristesse recrute un Riverrun Minstrel seul avant de passer. De mon côté je ne fais pas le fier non plus... Le Tyrell et le Martell me jettent un sale regard quand je résous la claim d'Intrigue chez eux et pas chez le Stark. Ben ouais les mecs, faut pas déconner non plus. Dernier joueur au T2, je commence le T3 avec 6 pouvoirs, Rise of the Kraken (ben oui parce que le Tyrell il est déjà à 10 ou 11 hein) et à la fin du recrutement T3, j'ai deux Fishermen, un Wildling Scout et Margaery. Autant vous dire que mon board ne ressemble pas à un vrai Kraken qui ferait mouiller les adversaires mais bien plutôt à une demi-seiche anémique à deux doigts de l'agonie. Je balance un défi d'Intrigue puis un défi Pouvoir avec deux Fishermen furtifs (Pyke + Scouts sacrifiés). Street of the Sisters (1) + Great Kraken (1) + Rival (1) + Unopposed (2) + Superior Claim (2) (merci Margaery) + Claim (2). Pfiou.

Mêlée 3: je finis 4ème à 1 point. Deux Suédois à la table avec le tapis qui claque Great Beards of Westeros. A la fois ma pire partie de mêlée (1 point, #tristesse) et la meilleure car les autres joueurs savaient tous jouer ou négocier. Après moi il y avait un Tyrell, un Greyjoy et un Baratheon+Wolves qui jouaient Small Council. Le T1 démarre avec Stannis sur la table un Eddard, mais il ne se passe pas grand chose, on a pas trop envie d'incliner nos cartes. T2, un Varys débarque mais sous une Fortified Position, c'est moins effrayant. T3, re-Fortified Position. C'est chouette de se relever, mais c'est chaud de placer des sans op' sans fufu quand même. L'autre Greyjoy avec son Great Kraken se gave bien contre le Baratheon qui laisse passer quelques sans opp' alors que moi j'ai toujours pas vu le mien. Au final, c'est le Tyrell qui l'emporte dans une partie assez serrée (entre Tyrell et l'autre Greyjoy hein) dans une mêlée qui va quand même jusqu'au T4.

Mêlée 4: je finis 3ème avec peut-être 6 points. Mes souvenir sont vagues, la fatigue se fait sentir. J'ai un Martell à ma droite (Binoux !) et pour les deux autres je ne m'en souviens plus, je dois bien l'avouer. Dès le T1, le mot d'ordre était de taper sur le Greyjoy (un grand classique de la mêlée il faut bien le reconnaître, et je m'y attendais un peu), et je n'ai pas pu faire beaucoup de choses de la partie. A part sauver Balon et Asha de claims militaires à répétitions à l'aide de doublons ou d'Iron Mines. J'espère que Binoux pourra vous en dire plus sur cette partie car je n'en ai retenu que cela. Ah si et T1 j'ai oublié de relever Asha comme une buse. #misplay #noob

Bilan: 2-1-4-3, mais la troisième partie était épique (super joueurs). Pour moi la plus grosse surprise a été de voir des gens qui ne savaient pas équilibrer un plateau de mêlée. Ou négocier. Ou jouer à la mêlée tout court. Un peu déçu, mais en même temps, ai-je le droit d'en attendre plus des autres joueurs, sachant que je commets moi-même encore des énormes fautes de jeu (c.f. Asha ci-dessus en partie 4) ?

Bref. Laplante est le seul à passer en Top 16, et nous on va tranquillou au restaurant s'envoyer des soupes et des flammekueches pour récupérer de la journée. Rentré dans nos chambres, je ne fais pas de vieux os car je suis vidé et que le sommeil est probablement mon meilleur allié pour la joute...

Samedi: Réveil correct, mais je suis toujours dans un sale état. Rester sous la couette est tentant, mais bon j'ai pas fait tout ce chemin pour rester au lit. Petit-déjeuner peinard à l'auberge, on repart ensuite vers la salle de fête qui tourne cette fois à pleine capacité (avec la mêlée on pouvait encore bouger mais là c'est tout de suite plus compliquer de circuler). Je ne vais pas faire le détail des rondes mais quelques notes de mémoire.

Joute 1: je me fais sortir par Dave Bamford qui joue Targaryen + Lord of the Crossing. Le match est tout de suite plus compliqué quand on ne voit pas ni Bran ni Catelyn ni Winterfell. J'ai risqué un Blackfish triplonné avec Lady sur le dos pour protéger d'un Dracarys, mais il en a deux en main... Gg. Et après les avoir joué ? Ben il joue Rebuilding. Laughing Il m'avoue à la fin de la game avoir couronné Arya uniquement parce que je n'avais pas sorti Catelyn. tongue

Joute 2: un autre Targaryen... la journée commence bien. Cette fois Catelyn et Winterfell font le job. Je gagne mais à la time, car il ne veut pas concéder. Mes chances d'accéder au Top étaient déjà bien mince, mais là c'est déjà presque cuit.No

Joute 3: un Tyrell + Rains of Castamere. Il setup The Queen of Thorns avec un réducteur, moi j'ai The Blackfish avec Little Birds. Milk of the Poppy sur The Queen of Thornes pour éviter les embrouilles et je sors Catelyn. T2, c'est Winterfell qui apparaît et Arya's Gift envoie un Milk of the Poppy de Catelyn sur un Tumblestone Knight. Il joue Confiscation sur les Little Birds, mais j'ai déjà le deuxième en main. Il rejoue Confiscation au tour suivant dans l'espoir de Tears mon Blackfish un jour... Moi je lui Poppy son The Knight of Flowers. Il a hésité à abandonner dès le setup, sachant que c'est un des pires match-up pour lui, mais il a gardé le sourire jusqu'au bout. Une attitude comme on voudrait en voir plus souvent... Smile

Joute 4: un Lannister. Les Last Heart Scouts aident mais Tywin, Cersei Deluxe et Jaime quand on a pas l'init ben ça fait assez mal... Je perd la game à la time (11-12), après qu'il ait pioché grâce au petit gars Lannister ... un magnifique Ward sur Catelyn (qui m'empêchera de passer le pouvoir en force brute). Je ne concède pas cependant, car il a essayé de me passer Tears of Lys sur un Blackfish chargé à 5 pouvoirs... après avoir pris son point de sans op'. Non sans m'avoir traité de débile quand je refuse poliment, mais fermement le rollback. Une attitude comme on voudrait en voir moins souvent... silent

Joute 5: un Stark, même pas Crossing. Je perds à la force pure quand il a chargé son Blackfish en deux recrutements (merci 2x Riverrun Minstrel + Riverrun) avec Catelyn (7) sur la table. Dommage, je n'ai pas vu Ice alors qu'aucun de ses Tully n'était protégé... No

Joute 6: un Targaryen. Quelle surprise. Suspect Je mulligan Catelyn + Last Heart Scouts sans économie (et pas en main non plus) pour un Jon Snow seul avec une Kings' Road. Bien joué. Marched to the Wall direct, la game est mal bien engagée, mais je tiens le coup et finis par m'imposer car ce coup-ci je vois les outils qu'il me faut.

Joute 7: un Lannister Winter de Londres (Florian). Le type le plus sympa de toute la joute (avec le Tyrell), et qui a aussi rencontré Deilan Wild en ronde 4 ou 5. Il me fait signer une carte souvenir, m'invite à passer à Londres dans le pub où ils jouent tous les Lundis et on comme la game. Setup parfait (son premier de Stahleck) Tywin + réducteur et un lieu d'économie. J'ouvre sur Sneak Attack (et lui The Winds of Winter) avec Robb, un Winterfell Steward et une King's Road. Je pose Arya, Ice et lui Nightmares son Tywin en recrutement. Il pose Bronn et The Hound pour sauver les meubles, chacun 1 Gold. Je ne peux pas gagner. Je passe (grosse erreur), et il m'attaque en Militaire et je perds le Steward et Arya. T2, je m'attends à Famine et décide de jouer a Time of Wolves pour choper l'init, topper Summer, ramener le doublon d'Arya et attaquer. Pas de bol : The First Snow of Winter. A ce moment là on nous distribue un lot : un tapis Stark FFG, pour le vainqueur de la game. Du coup il se met premier joueur, moi je vais chercher un doublon de Grey Wind en espérant pouvoir le poser (3 Gold de plot, et Fealty, mais il me manque 1 Gold clairement...) et je top-deck la King's Road qu'il me fallait. Lui a recruté Jaime et reste sur 2 d'or pour booster Tywin. Du coup il peut passer en militaire mais le doublon de Grey Wind lui garanti un retour de bâton sévère. Il choisit de rester debout et de ne rien faire et moi aussi. T3, c'est la Famine qui arrive et j'ai beau arriver à sortir Arya avec un lieu réducteur, cette fois c'est la fête pour lui avec le retour de Bronn et the Hound. Je choisis à nouveau de passer (2eme grosse erreur, alors que j'aurais dû lui incliner son board pour rester en vie, mais j'avais une peur (irrationnelle) d'un Hear Me Roar + Ser Gregor Clegane qui aurait fait double peine) et il snowballe le reste de la game aisément. Pour me remercier de ce match épique, il me laisse le tapis Stark (!!!) et on part retrouver Deilan pour discuter de cette game d'anthologie (il flippait pour For the North et Winter is Coming, moi pour Hear me Roar + The Mountain, on se mind-gamait tout seul en fait).

Bilan: 3 victoires, 4 défaites. Des souvenirs pleins la tête. Entre les rondes j'essaye de topper des jolies cartes factions mises en vente par les illustrateurs ou certains joueurs. J'ai même fait dédicacer mes 2x Arya Stark.Embarassed

Le soir on repart manger au café de notre hôtesse (après que Achab et Binoux nous aient racontés leur périple d'1h30 pour faire le plein d'essence à deux doigts de tomber en panne en pleine nuit) et c'est là qu'on apprend que le village ne veut surtout pas faire de pub pour l'événement. Ils ont grave peur des touristes qui pourraient venir regarder des gens jouer aux cartes. Mwahahahaha, ils sont sérieux ? Ah ben oui. lol! On file au château après le repas pour regarder quelques tops. Ca donne à Achab l'occasion de nous prouver qu'il sait faire un créneau avec aisance au bord du talus. 16 Au château, je vois un type un peu énervé de perdre contre un Baratheon/Sun full-attachement. Je me dis que c'est dommage. Du coup, je redescends sous l'escalier et en profite pour regarder Kertanos et PorcoRouxo se taper sur la gueule en mode V1. Je découvre qu'il y avait quand même des cartes bien pétées... (Aegon's Hill, wtf) affraid

Retour tard le soir...

Dimanche: ... pour revenir au château le lendemain matin et assister au tournoi par équipe ! Laplante atomise le pauvre Lannister. Deilan misplays deux fois contre un Tyrell Crossing qui ne demandait qu'à se faire rouler dessus. No Et Kertanos perd son duel contre le mur de Tamas. No J'en profite pour discuter avec Kertanos qui me donne encore plus envie de jouer Nightwatch. Juste avant de partir et remonter dans la voiture avec tous les autres, j'ai le temps de voir Ryan Wood perdre sa game 14-15 alors qu'il avait quand même "Watchers on the Wall"-ed Grey Wind (un pouvoir!) et Fast Eddie (deux pouvoirs) deux tours avant.

Trajet de retour en voiture paisible et agréable, de jour on peut voir les châteaux le long du Rhin et c'est bien chouette. On s'arrête le midi manger une curry-wurst, et on repart pour le dernier bout de route avec une OST d'un film genre Star Wars je crois bien. 16 Je saute dans le train avec Binoux et Khudz pour le retour à Paris et je dors au moins la moitié du trajet tellement je suis claqué (et toujours malade).

Merci à tous les Français et surtout à mes compagnons de route Achab, Binoux, Deilan Wild et Khudzlin (and thank you Florian for the Stark playmat!). Vous avez juste rendu le truc épique, les mecs.king  

Stahleck c'est quand même de la bonne balle. Alors, à l'année prochaine ? Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) 2727162918


Dernière édition par SadYear le Lun 21 Nov 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:11

Citation :
Alors, à l'année prochaine ?

Quand tu veux gars !!

Bravo pour le courage d'y être allé si peu de temps après t'être mis au jeu. C'est toujours génial de voir du monde et de se frotter aux autres autour d'une bonne game, j'avoue que les mêlées de la nuit valaient certaines de la journée^^

au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:36

Achab a écrit:
Quand tu veux gars !!

On est pas à l'abri de se retrouver dans la même voiture dans 12 mois alors, haha. Wink

Achab a écrit:
Bravo pour le courage d'y être allé si peu de temps après t'être mis au jeu. C'est toujours génial de voir du monde et de se frotter aux autres autour d'une bonne game, j'avoue que les mêlées de la nuit valaient certaines de la journée^^

au plaisir Wink

Avec presque 8 mois de jeu régulier (mais pas intensif), je pense que c'est largement faisable d'y aller sans grande prétention : ça paraît quand même impossible de ne pas s'amuser dans un tel environnement. Evidémment si tu veux remporter le bazar, là c'est un autre sujet. Les mêlées de nuit sont fatalement plus folles que certaines de la journée. Avec des joueurs qui savent jouer et avec qui tu peux communiquer, les choses sont tout de suite plus sympathiques. lol!

A la prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:59

GG
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:01

Ouh les méchants méta - Lannister Jump Wink
Ces scouts t'ont bien servi?

Merci pour le rapport en tout cas, à mon avis il t'a manqué un peu de chance dans les pairings
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:14

Ser Saimon a écrit:
Ouh les méchants méta - Lannister Jump Wink
Ces scouts t'ont bien servi?

Merci pour le rapport en tout cas, à mon avis il t'a manqué un peu de chance dans les pairings

Les Last Hearth Scouts m'ont bien servi dans le premier match Lannister et j'aurais espéré qu'ils me servent dans le second, mais ils n'en ont pas eu l'occasion. Dans les autres matchs, ça reste un personnage 4 Gold pour 4 de force bicône, donc c'est pas spécialement mauvais.

Pour la chance dans les pairings... je ne sais pas, je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir me plaindre (regarde Achab qui se mange 5 Targaryen en 7 rondes avec un deck qui n'est pas spécialement à l'aise contre la faction). De toute façon, si c'est le cas ça fait partie du jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:34

Thanks pour le report.
Des questions sur le deck:
- Winterfell dans le meta actuel: toujours utile?
- Last Hearth Scouts: 2 lannister rencontrés, mais pas de Arianne ou NW. Au final, garderais-tu le x3, ou x2 serait suffisant?
Je reste persuadé que ta liste a ses atouts en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:38

Lannistark, Winter bison a écrit:
Thanks pour le report.
Des questions sur le deck:
- Winterfell dans le meta actuel: toujours utile?
- Last Hearth Scouts: 2 lannister rencontrés, mais pas de Arianne ou NW. Au final, garderais-tu le x3, ou x2 serait suffisant?
Je reste persuadé que ta liste a ses atouts en tout cas Wink

Winterfell: j'ai regretté de pas l'avoir en x3 dans mon premier match... mais sinon c'est dur à dire. C'est un peu la solution de secours pour les défis d'Intrigue en fait contre les Lions. Comme on est pas forts côté icône vert, la Tears of Lys est souvent possible. Evidemment tu as toujours Catelyn, mais comme elle risque de se faire écarter par Tyrion (#meta Lannister), on a souvent l'air un peu bête sans Winterfell. Maintenant qu'il y a des plots Winter un peu partout par contre, ça devient discutable (parce que c'est pas exactement pour le +1 de force que tu le poses en général). Dans ma game contre le pauvre Tyrell, ça l'a clairement condamné, car il faut gérer à la fois Winterfell et Catelyn (Poppy/Nightmares) avant de pouvoir déclencher la capacité de The Queen of Thorns. Contre le Lannister, c'est puissant (sauf un Lannister Winter..., assez courant hélas). Contre un Targaryen, Winterfell est clairement MVP. Contre le Stark que j'ai rencontré, ça n'aurait pas changé grand chose, vu qu'il a chargé son Blackfish au recrutement. En attendant d'avoir mieux, ça reste un bon pansement.

Au final, je dirais qu'il vaut mieux prendre ce que je dis avec des pincettes (la base, en fait). Parce qu'après tout, je n'ai joué que 7 parties contre le méta Stahleck, dont 3 Targs et 2 Lanni contre lesquels j'ai/aurais toujours été 100% ravis de poser Winterfell...

Last Hearth Scouts x2 suffit probablement. Leur seul défaut est d'être Ward/Crown-able (et de pas avoir d'icône Intrigue non plus, mais bon, ils sont Stark quoi), mais sinon dans le méta-actuel ils sont très bien. Avec Valar Morghulis qui arrive, je pense que x3 pourrait être intéressant pour garder des choses rentables à poser qui remontent pas à la moindre première neige. Il faut juste se rappeler qu'ils sont sur le même slot que Jory Cassel et qu'il faudra sûrement arbitrer à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:38

Bien joué copain, c'était vraiment cool de t'avoir avec nous, le niveau de vannes et de gnons est devenu légendaire, j'aime bien quand on m'en met pleins la tête ^^.

Vraiment pressé qu'on remette tous ça, je veux toute la team de cette année pour l'année prochaine, en espérant que pleins de monde se rajoute sur la liste histoire de s'éclater encore plus et de montrer que le plus gros meta du monde est encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:37

Merci pour ton CR, c'est toujours cool de lire les aventures des nos frenchies à Stahleck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)   Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classement] Championnat de France 2016
» [Stahleck 2016] GJ/Barath
» [CONQUEST JCE] Championnat de France - 3/4 Septembre 2016
» [Stahleck 2016] Vers une annulation
» Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: