Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 NW top 8 stahleck, top world

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:29

J'ai trouvé cette decklist qui me fait bien plaisir car ça fait un moment que je joue le NW avec à peu près la même... Je peux confirmer que c'est fort et que je trouve ça plus stable et avec plus de répondant sur un peu tous les match ups que du NW winter ou choke...

Perso je joue plus les practrise (car je préfère très largement 2 longclaw) même si je joue encore halder et j'hésite toujours sur le wildfire pourtant indispensable sur plein de match ups mais le reste c'est très proche... J'ai tendance aussi qu'à jouer qu'un counting souvent pour un deuxième building...

en perso je trouve étrange le veteran builder X1 qui perso me sert à chaque partie ! J'ai oublié de lui poser la question tiens ! m'enfin bon... le gars semble savoir ce qu'il fait lol

enjoy !


Top NW at Worlds and Stahleck 2016

The Night's Watch
Fealty

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Building Orders (Core Set)
2x Counting Coppers (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x For the Watch! (No Middle Ground)

Characters
2x Benjen Stark (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)
1x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
1x Veteran Builder (Core Set)
3x Halder (No Middle Ground)
2x Sworn Brother (True Steel)
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)
2x Dolorous Edd (Called to Arms)
2x Thoren Smallwood (For Family Honor)

Locations
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
1x The Shadow Tower (Wolves of the North)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Practice Blade (The King's Peace)
3x Craven (Called to Arms)

Events
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x The Watcher on the Walls (No Middle Ground)
2x Nightmares (Calm over Westeros)



pour le parcours, les analyses et les commentaires : https://thronesdb.com/decklist/view/7053/top-nw-at-worlds-and-stahleck-2016-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:35

J'aime bien aussi le deck, à voir s'il pourra rester ainsi avec les nouveaux chapitres ou s'il faudra le revoir en profondeur.

Veteran builder x1, ça peut se comprendre, au final tu n'en as besoin que d'un pour gagner généralement, donc autant tenter cette mise configuration en espérant pouvoir cycler ton deck assez vite pour le trouver.

Perso j'aime pas les practice blade non plus, je n'arrive jamais à les placer en étant certain que c'est le meilleur play. Avec le chapitre 4, la forêt peut très bien prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:44

Oui... le joueur ne changera pas grand chose en valar selon lui... il pense que ça tient...

On verra...mon deck est très semblable (et du coup celui de jean neige et Guma aussi) et on verra si le valar lui fait mal ou pas... Perso je me prépare à retoucher quand même un peu les persos (X3 ou X1) et pioche max pour encaisser le valar.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:53

perso j'aime bien l'event à tuto pour accélérer un peu les mécas, mais je préfère le double counting au double building.

Avec Feu grégeois benjen est une vraie plaie, j'aime bien X3 aussi, tout comme Smawell en X2 ou 3, il est pas cher.

Mais clairement à part des petites préférences comme ça, c'est super bon. L'énorme soucis c'est quand on attends le mur face à un rush ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:59

Face au rush, une seul solution, varys !!! Faut mettre varys dans tout les decks !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:30

ou pas Very Happy Enfin ça dépend de tes objos Very Happy

Justement moi je préfère l'event kill que l'event tuto.. si le gars le voit passer en défausse il change complétement sa façon de jouer. S'il le voit pas il y a plein de gens qui se font prendre des gros persos en MIL comme ça (surtout avec HJ derrière !).

mais c'est effectivement des préférences... La plotline comporte la base d'un tel deck non choke : for the watch / fortified / building + counting / summons ou here... j'adore cette base.. j'aime bien quand même aussi un plot pour se re builder rapidement après un reset genre trading ou calling (qui génère pas mal d'or ici) mais ça fait sortir un counting ou wildfire...

tu as raison sur le benjen X3 en jouant wildfire. C'est souvent ce qui me détermine entre thoren X3 et benjen X3 la présence ou non du wildfire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NW top 8 stahleck, top world Empty
MessageSujet: Re: NW top 8 stahleck, top world   NW top 8 stahleck, top world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NW top 8 stahleck, top world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Qui est-ce qui va à Stahleck?
» CR Stahleck
» [LIVE FROM STAHLECK]
» Stahleck 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: