| Fin de phase de défi ... tower of the sun | |
|
+6Silme Belwas Martell de poitiers Toomagic Achab euzhebus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silme Lord
Messages : 2345 Age : 43
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 16:54 | |
| Jouez à la v2 qu'ils disaient. Ce sera plus simple qu'ils disaient. | |
|
| |
Silme Lord
Messages : 2345 Age : 43
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 16:58 | |
| Bah il y a quand même un effort de simplification général mais c'est vrai que certains points pourraient être un peu plus clairs et les timings de fin de phase ne le sont pas... Je trouve quand même qu'une table V2 est quand même plus claire en général qu'un table V1 même au début en coreset v1... Mais tout n'est pas réussi | |
|
| |
Belwas Client de la Rue de la Soie
Messages : 114
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 17:18 | |
| Ca ressemblait à quoi une table V1? | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 17:31 | |
| y avait de la buée sur les lunettes et même de la fumée qui sortait des oreilles dès que ça causait moribonderie ^^ - Khudz a écrit:
- Forced interrupts of 4.4
Interrupts of 4.4 (« when the phase ends ») 4.4 Challenge phase ends (« until the end of the phase » effects end) Delayed effets to 4.4 (« at the end of the phase ») Forced reactions to 4.4 Reactions to 4.4 Forced interrupts of 5.1 Interrupts of 5.1 5.1 Dominance phase begins Faut le savoir, mais c'est quand même très clair détaillé comme ça, c'est juste que dans le "Wuat" il faut savoir que At est déja dehors. | |
|
| |
Belwas Client de la Rue de la Soie
Messages : 114
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 18:10 | |
| - Achab a écrit:
- y avait de la buée sur les lunettes et même de la fumée qui sortait des oreilles dès que ça causait moribonderie ^^
oui mais encore??? qu'est-ce donc la moribonderie?? | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 18:26 | |
| c'est tout ce qui se passait entre le décès et l'arrivée en pile de mort, et c'était beaucoup. pour le détail demande à un expert de V1,genre Kertanos, Khudz, Marto,... | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
Messages : 2787 Age : 32
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 18:36 | |
| Pas juste la pile de mort C'était un état qui définissait toute carte "en train" de quitter le jeu. Et donc on pouvait déclencher des effets entre le début de la moribonderie et la fin (dont des effets qui rendaient moribonds ofc). edit : mais bon ne vous inquiétez pas trop, cet état existe toujours plus ou moins (genre mon avatar ), c'est juste que ça ne fonctionne plus pareil et que ça ne s'appelle pas pareil mais l'idée (être "en train" de quitter le jeu) est là | |
|
| |
Belwas Client de la Rue de la Soie
Messages : 114
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 19:05 | |
| c'est quand même hachement plus simple en V2. Même Benjen/Quentyn c'est clair, juste pas intuitif de base d'après la polémique^^ | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
Messages : 2787 Age : 32
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Belwas Client de la Rue de la Soie
Messages : 114
| |
| |
PorcoRouxo Lord
Messages : 2787 Age : 32
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 20:11 | |
| Regarde bien la chronologie de Khudz On est bien avant la phase spécifiée avec un interrupt (c'est le principe d'un interrupt en fait, ça se fait avant l’événement déclencheur). C'est simple, pour définir l'ordre des événements, y a "grosso modo" un truc à retenir : d'abord les interrupts : when machin truc puis machin truc enfin les reactions : after machin truc Parce que oui, deux événements strictement différents ne peuvent pas se déclencher strictement au même moment, en termes de timing c'est juste pas possible (sans essayer de rentrer dans un débat philo ). Bon en vérité y a une petite nuance un peu subtile pour les interrupts (celles au conditionnel se font toujours avant celles au présent, parce que ouais sinon ce serait trop simple) | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Jeu 24 Nov 2016 - 22:49 | |
| - Citation :
- when machin truc
c'est souvent whe machin would truc, parce que y a des réactions en when machin is truc | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
Messages : 2787 Age : 32
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun Ven 25 Nov 2016 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
Messages : 1220 Age : 84
| |
| |
Belwas Client de la Rue de la Soie
Messages : 114
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de phase de défi ... tower of the sun | |
| |
|
| |
| Fin de phase de défi ... tower of the sun | |
|