Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ariane - Echanges sur une carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte EmptySam 26 Nov 2016 - 10:45

Bonjour,
Quittes à être une clique à aimer cette belle famille, je vous propose de prendre le temps d'échanger sur certaines cartes dont on a envie de débattre ...
Bon, je lance sur une carte qui est là depuis le début, mais je trouve que mon rapport à elle évolue avec le temps...

queen Ariane Martell sunny :

Au départ, je considérais ce perso comme :
- un genre de "straigthen tech", elle compte "comme deux" quoi...
- un côté surprise qui peut pousser l'autre à faire des erreurs, à sur-charger ses attaques
- une baise du furtif.

Elle est tout ça...
Mais si on souhaite l'activer tout les tours cela implique deux choses :
- ne pas la jouer en x3 car les doublons ne servent que rarement à assumer une claim si on ne veut pas l'activer avant... et qu'on préfère avoir un autre perso en main...
- La sortir tout les tours... et ça c'est très lourd en terme d'expérience et cela implique de ne plus sortir de persos coûtant 6+ et c'est pénible!

Ainsi j'avais pris le parti de moins la jouer...

Deux cartes m'ont redonné du plaisir à la jouer... et même des envies de la jouer en x3 de chercher du tutor et de la straigthen tech pour en abuser.

venomous Blade
La carte permet de mettre Ariane à 5 Str ce qui aide à gagner plein de défis et protège du feu.
Surtout, quand on renvoi Ariane dans la main on peut enchainer en jumpant l'arme en ambush... c'est vraiment funky!
ça peut surprendre en se posant sur un perso mili 4str qui va pouvoir passer un Put.

You murdered Her Childrens
Une carte qu'elle est chère et qu'elle à un drawback... Néanmoins, l'argent ça se trouve et... sur Ariane c'est juste funky (à un nigthmare prêt!!) ça donne un bon boost pour gagner le défi qu'il faut et on peut sauver mémère quand même derrière en la renvoyant en main. Si elle accompagne la Vipère c'est encore mieux.

Bref, j'ai tendance à jouer Ariane comme sans pour autant la remonter souvant, mais le faire de façon chirurgicale et au moment opportun, tout en profitant de sa bonne bicônitude et lui faisant gagner des défis autant que faire se peut...

Après pour élargir les choses, je vais vous partager les deux plots qui vont bien avec ce thème :
Littlefinger's Meddling qui permet de payer nos gros event chères... mais ça pousse à en jouer d'autres... merde! : "you murder" va bien avec "Put"... (bon par contre avec sur Ariane)... à moins de lui filer militaire... (syrio, houhou syrio!) sinon on a Areao ou un autre gros avec du doublon/bodyguard/healing.

Gossip and Lies
Celui ci il est génial comme finisher avec la Vipère, et il permet de profiter de Super-Ariane Ariane - Echanges sur une carte 3368422889 sur deux défis ... ou de tous nos autres sagouins... caleotte et trystane aiment aussi faire deux défis...

Bon en gros, j'ai élargi du simple sujet Ariane, pour vous parler de ce que je joue actuellement, mais je veux bien vos retours sur le perso et sur l'actualité Martell aussi... afro





Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Re: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte EmptySam 26 Nov 2016 - 14:40

Si tu buildes un minimum autour je trouve le X3 vite rentable? Je suis clairement pas expert ès Martells, mais jumper un raider pète attachement pour virer un pavot ou craven, un vilain pyromancien qui coûte moins cher comme ça, comme il est neutre...

Avec Viper's eye t'as en général une bonne idée de ce qui se prépare

C'est surtout pour ce genre de neutres que c'est fort et avec Valar ça sera encore meilleur, tu jumpes juste une fille bâtarde avant de passer ton valar, ou une négociante pour repartir avec des cartes de qualité.

La sortir tous les tours c'est contraignants, mais clairement fort, le soucis que j'ai c'est plus d'avoir la pioche qui suit en Martell pour l'alimenter.

Et je s'ais qu'ne tant que joueur occasionnel GJ, elle est parfaitement relou vs les fufus.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Re: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte EmptySam 26 Nov 2016 - 15:48

Arianne est une bombe (dans tous les sens du terme...I love you).
Les possibilités de jump sont énormes, surtout en bannière. L'adversaire reste en permanence dans le doute et doit réfléchir à 2 fois avant de faire un move. Les exemples cités par Achab en font partie. Perso j'adore aussi jumper les Spearmaiden ou les House Florent Knight pour faire le ménage dans le board adverse.

Les effets de surprise sont nombreux et c'est ce qui me plait chez les Ariane - Echanges sur une carte 687644197.
Maintenant, pour stabiliser tout ça, il est clair qu'il va falloir leur donner des effets de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Re: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte EmptySam 26 Nov 2016 - 20:00

Je rejoins Achab et Beren, elle peut être énorme, surtout en bannière (chevalier Florent, informatrice, ...). Ma dernière monture de Deck était en bannière Greyjoy plutôt aggro et l adversaire prend chère quand tu jump les lancières ou Acha.

Après je ne suis pas un grand fan des personnages a 6+ en cout. J adore jouer avec les perso a 4 et 5 dans deux familles et faire l impasse sur les thons. Du coup la Miss est super efficiente pour moi. Mais c'est juste une question de goût.
Après je ne suis pas encore hyper convaincu par l utilisation de l évent qui double la force.
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala


Messages : 60

Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Re: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:32

Je suis comme toi,
je passe par des phases avec Ariane, un coup je la trouve top, un coup trop molle.

Ses points forts:
Combote bien avec une bannière. les persos de la bannière etant plus facile a sortir. Pyromancer/ Syrio/ Wilding Horde, c'est du bonheur dessus, avec les GJ c top aussi.

Points faibles:
Pour que ce soit compétitif, il faut du gold et de la pioche pour pouvoir suivre, deux choses que les Martell n'ont pas.
Du coup pour compenser on a tendance, a mettre Littlefinger dans les decks Martell, et la en jump, c'est nettement moins classe.
En fois 3 dans un deck on se retrouve souvent avec une carte morte dans les mains, et ca c'est vraiment pas bon.

Au final j'arrive a activer sa capa, une ou deux fois par game, c quand meme pas foufou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariane - Echanges sur une carte Empty
MessageSujet: Re: Ariane - Echanges sur une carte   Ariane - Echanges sur une carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariane - Echanges sur une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariane Martel et personnage doublonné
» Plan oublié vs Ariane ombre
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» inclinaison carte et question carte multiple.
» carte immunisée contre les effets de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: