Bonjour,
Quittes à être une clique à aimer cette belle famille, je vous propose de prendre le temps d'échanger sur certaines cartes dont on a envie de débattre ...
Bon, je lance sur une carte qui est là depuis le début, mais je trouve que mon rapport à elle évolue avec le temps...

Ariane Martell

:
Au départ, je considérais ce perso comme :
- un genre de "straigthen tech", elle compte "comme deux" quoi...
- un côté surprise qui peut pousser l'autre à faire des erreurs, à sur-charger ses attaques
- une baise du furtif.
Elle est tout ça...
Mais si on souhaite l'activer tout les tours cela implique deux choses :
- ne pas la jouer en x3 car les doublons ne servent que rarement à assumer une claim si on ne veut pas l'activer avant... et qu'on préfère avoir un autre perso en main...
- La sortir tout les tours... et ça c'est très lourd en terme d'expérience et cela implique de ne plus sortir de persos coûtant 6+ et c'est pénible!
Ainsi j'avais pris le parti de moins la jouer...
Deux cartes m'ont redonné du plaisir à la jouer... et même des envies de la jouer en x3 de chercher du tutor et de la straigthen tech pour en abuser.
venomous Blade
La carte permet de mettre Ariane à 5 Str ce qui aide à gagner plein de défis et protège du feu.
Surtout, quand on renvoi Ariane dans la main on peut enchainer en jumpant l'arme en ambush... c'est vraiment funky!
ça peut surprendre en se posant sur un perso mili 4str qui va pouvoir passer un Put.
You murdered Her Childrens
Une carte qu'elle est chère et qu'elle à un drawback... Néanmoins, l'argent ça se trouve et... sur Ariane c'est juste funky (à un nigthmare prêt!!) ça donne un bon boost pour gagner le défi qu'il faut et on peut sauver mémère quand même derrière en la renvoyant en main. Si elle accompagne la Vipère c'est encore mieux.
Bref, j'ai tendance à jouer Ariane comme sans pour autant la remonter souvant, mais le faire de façon chirurgicale et au moment opportun, tout en profitant de sa bonne bicônitude et lui faisant gagner des défis autant que faire se peut...
Après pour élargir les choses, je vais vous partager les deux plots qui vont bien avec ce thème :
Littlefinger's Meddling qui permet de payer nos gros event chères... mais ça pousse à en jouer d'autres... merde! : "you murder" va bien avec "Put"... (bon par contre avec sur Ariane)... à moins de lui filer militaire... (syrio, houhou syrio!) sinon on a Areao ou un autre gros avec du doublon/bodyguard/healing.
Gossip and Lies
Celui ci il est génial comme finisher avec la Vipère, et il permet de profiter de Super-Ariane

sur deux défis ... ou de tous nos autres sagouins... caleotte et trystane aiment aussi faire deux défis...
Bon en gros, j'ai élargi du simple sujet Ariane, pour vous parler de ce que je joue actuellement, mais je veux bien vos retours sur le perso et sur l'actualité Martell aussi...