Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Aller en bas 
+49
Khudzlin, Rules Bison
Ptitpique
OstTanaka, Brothel Bison
Binoux, Sand Bison
Duda
Timmy
GetBackBaby
Ludyck, Blood Magic Bison
euzhebus
Saitake
Ser Arthur Lannister
brainu
PorcoRouxo
Deilan
Laplante
ecureuil01
Mog
Toomagic
Normandwizard
Alex, fripouille gitane
Arutho
diplo
Phil_QC
Amroth, Chevalier Gitan
le Silure
Vince
Mando
Le traître
Beren Miriel
Trajan
Aekhold
Kertanos
Makoto
Benji
Stradh
Katagena
Lonewolf
Comm
Hojyn
bias
Silme
Lord Valorna
Wolfräm
Qt, The Soulless Man
SadYear
Argento
Achab
PapaPop
ShunSokaro
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:49

Un pou, c't'un pou.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:02

J'ai une vision un peu différente de Kertanos, mais dans les grandes lignes je partage son avis sur le raté de Bestow.
Je pense qu'aucune carte Bestow n'aurait du avoir une contrepartie. Elles auraient dû avoir des stats décentes de base, et si tu payes plus, alors tu as une boîte de texte avec un effet cumulatif.

L'effet cumulatif devenant de plus en plus cumulatif, vu que les courbes marginale d'utilité sont décroissantes.

Sénéchal Ricasso est très bien (Intéressant de base + cumulatif).
Le lieu Tully et l'armée Mormont sont moins bien (tu payes pour le même effet quelque soit le nombre de tokens dessus).
Le banneret Baratheon... a un gros défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:21

Mouais, je suis pas hyper emballé par A Dragon Is No Slave, la nouvelle version de Flamme éternelle.
Y a trop de conditions :
Déjà ça cible pas les persos avec attachement. Oui vous allez dire, heureusement, Crown of Gold, tout ça. Mais bon, je trouve ça chiant quand même.
Ensuite, il va encore falloir qu'on joue Dany et ses Dragons pour pouvoir profiter du recyclage. Ca serait pas possible de faire un autre deck ?

Enfin, je le jouerai quand même cet event, hein.

Et je note qu'à côté de ça, les GdN ont le même genre d'event pour mettre en jeu un perso jusqu'à la fin de la phase. Ah non, y a pas de limite de temps en fait...

Sinon, je trouve The Dornishman's Wife plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:23

Encore heureux qu'il y a ait un rapport entre Dany les dragons et le burn récursif, parce que si c'est pour se taper des gangs de moustachus badass qui font plein de défis mil et qui te burn ce qui reste merci l'intérêt. Au moins y a un choix de build entre les brutasses et le burn. En tout cas perso, j'aime bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:49

Comm a écrit:
Ensuite, il va encore falloir qu'on joue Dany et ses Dragons pour pouvoir profiter du recyclage. Ca serait pas possible de faire un autre deck ?
That raison qui fait que je ne joue pas Targ'. Totalement d'accord avec toi sur ce point. Et j'aimerais bien jouer jump aussi. C'est pas qu'on soit la maison qui en ait le moins mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:03

A ben ça va falloir t'y faire, le jump n'est plus une mécanique Targ mais Lannister et je pense pas qu'il vont changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:12

Le pin's martell est troooop bien ! globalement j'aime bien les packs qui sortent en ce moment, il y a des cartes jouables (forte) pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:02

Achab a écrit:
Encore heureux qu'il y a ait un rapport entre Dany les dragons et le burn récursif, parce que si c'est pour se taper des gangs de moustachus badass qui font plein de défis mil et qui te burn ce qui reste merci l'intérêt. Au moins y a un choix de build entre les brutasses et le burn. En tout cas perso, j'aime bien comme ça.

Le problème c'est que jouer Dany et ses bestioles c'est un fluff que tout le monde n'aime pas forcément... donc pourquoi jouer targ' quand on peut même plus brûler des gens en jouant autre chose ?

Et puis burn tout ce qui bouge avec un deck de moustachus c'est la base Very Happy

#nostalgiesV1 #rendez-nous-incinérer #sans-âme
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:28

Je suis assez amusé de voir que certains regrettent ce que d'autres reprochaient à la V1^^

Le parti pris de mettre en avant les personnages phare du roman et d'avoir des mécaniques qui collent plus au fluff c'est (attention, indépendamment de l'équilibrage) quand même beaucoup plus sypa que de jouer que des illustres inconnus et des cartes pétées sans contexte. La grande majorité des cartes fortes en V2 correspondent à des persos stylés dans les romans.

Tout ça pour dire que le building 100 % déconnecté du fluff, alors qu'il y a déjà plein de possibilité en y collant plus c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:51

Achab a écrit:
c'est [...] quand même beaucoup plus sypa que de jouer que des illustres inconnus et des cartes pétées sans contexte.

#intendantdurocforever
#vauriendeculpucierwtf
#northernpatriachislovingyou
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:53

#Touslespersosgreyjoy
#Mêmelesgardedenuitsontplusconnus
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:54

Arthur Lannister a écrit:
Achab a écrit:
c'est [...] quand même beaucoup plus sypa que de jouer que des illustres inconnus et des cartes pétées sans contexte.

#intendantdurocforever
#vauriendeculpucierwtf
#northernpatriachislovingyou

Moi j'ai pensé direct aux oiseaux charognards :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:55

clairement ceux-là, c'était presque la collec complète des inconnus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:05

Je comprends ce que tu veux dire au niveau du fluff, Achab. Mais il n'empêche que c'est hyper lourd en terme de deckbuilding.
En V1 on pouvait mettre un module de burn léger avec 5-6 cartes : 2 ou 3 Flammes éternelles et 3 Baiser de Flammes (il fallait aussi avoir un peu d'influence, resource qui n'existe plus en V2). Et chaque carte était auto-suffisante.
En V2, le moindre module burn commence avec Dracarys, ce qui implique environ 10-12 slots (Dracarys x3 et les 3 Dragons en x2 ou x3). Et avec ça t'as "que" 3 cartes qui vont effectivement réduire la force.

On va attendre de voir les prochaines sorties, mais j'aimerais avoir un effet de burn moins fort que Dracarys, même s'il est pas terminal, mais indépendant des dragons et de Dany.
Déjà on va avoir Ver-Gris et Astapor, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:06

Achab a écrit:


Le parti pris de mettre en avant les personnages phare du roman et d'avoir des mécaniques qui collent plus au fluff c'est (attention, indépendamment de l'équilibrage) quand même beaucoup plus sypa que de jouer que des illustres inconnus et des cartes pétées sans contexte.

RIP Lices de Meereen.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:36

Peut être que le jour où la deluxe Targaryen verra le jour, on aura une daenerys indépendante des dragons, des dragons indépendants de daenerys (ou pas...), ou du burn indépendant des dragons / de daenerys?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:52

en burn indépendant y a la couronne, l'arc neutre qui arrive, la plazza. Y a les 2 cartes que tu mentionnes qui arrivent enplus, c'est pas si triste que ça quand même.

Vous êtes surtotu des fadas pyromanes dans le déni de leur amour du feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:06

L'event tyrell est juste bien pété, ce n'est pas écrit rush c'est écrit trix pour gagner la phase de défi, je signe!

L'event NW est très cool aussi (pour ne dire que ça !!) W8 w8 w8!!

Les lanni ne font pas rêver, même si le lieu peu faire des trix / tour notamment...

Le plot est bien violent :O (ça peut ponctuellement contrer les gens qui souhaiteraient faire du récursif : j'ai joué ça tu le joue ton dracarys?)

Le desert en rajoute une couche outch!! On verra à l'usure mais il semble bien bon! #Pasd'iconepasdedéfi (toute ressemblance avec du chocolat serait purement fortuite!!)

Le pack de mariage, si c'est l'ami des tout petits, ce n'est pas l'ami de valar... pas besoin de se save si on se fait défausser ... Mais sinon la carte est marrante!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:12

Benji a écrit:
Achab a écrit:


Le parti pris de mettre en avant les personnages phare du roman et d'avoir des mécaniques qui collent plus au fluff c'est (attention, indépendamment de l'équilibrage) quand même beaucoup plus sypa que de jouer que des illustres inconnus et des cartes pétées sans contexte.

RIP Lices de Meereen.  

Bah au moins les lices de Meereen apparaissent dans le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:23

Achab a écrit:
Vous êtes surtotu des fadas pyromanes dans le déni de leur amour du feu ^^

Je ne suis pas dans le deni. PLUS DE BURN !

C'est vrai que le building actuel est lourd, mais on commence à sentir qqchose qui fretille dans la deckbox !


Tu veux du burn independant des dragons ?

Plaza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:50

Vous êtes sévèrement burnés de venir vous plaindre pour ça ! Comme si le Targ avait besoin d'autre chose que Danny et ses dragons pour dominer Westeros. 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:52

Perso, quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle j'ai monté, en étant totalement néophyte de cette faction, un deck targ burn récemment, je me dis que franchement, les targs sont pas à tant à plaindre.

Alors oui, au niveau du build, c'est un deck lisible de loin. Mais bon il y a quand même des choses très sympas à faire en ce moment je trouve en targ. C'est quand même la maison du pinpin sous stéroide qui vient de récupérer une des meilleurs ecos du jeu en étant capable de lock la table.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:52

et ce spoil va les remettre sur le devant de la scène pour encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:06

Vivement les visuels en tout cas, parce que moi je joue surtout pour les images flower
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:28

C'est vrai que les Lices apparaissent dans le roman, tout comme Incinerate fait référence aux moutons rôtis par Drogon.

Mais le truc, c'est : où est la logique d'un lieu qui donne -X STR ? Comment tu représentes ça ? On est pas en train de faire des bonus macroéconomiques de civilisation à la Age of Empires, on est en train de raconter une histoire en faisant interagir des cartes ^^

C'est un peu le problème de la mécanique burn, sa crédibilité vis-à-vis des faits.

Déjà que le burn général le plus crédible c'est celui de Daenerys, et que la justification du -1 général donnée par FFG c'est son mental d'acier. QUOI ? La meuf elle est protégée par le scénario parce que c'est la dernière descendante d'une famille royale venue d'une civilisation disparue, promise à sauver le monde grâce à son statut de mère des dragons et réincarnation d'un prince parfait* et on est en train de faire l'apologie de son mental d'acier ?

Robb Stark et Jon Snow font des choix politiques naïfs et meurent. Dany peut mettre la baie des Serfs à feu et à sang, ça se finit en : "Oh, il faut juste que je fasse la paix avec mon dragon et ça ira mieux, allons faire une balade au dessus des champs tous les deux et dormons ensemble à la belle étoile !"



*Il me semble qu'à un moment il est suggéré qu'elle naît peu après la mort de Rhaegar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Cycle Warden] A Deadly Game - spoil - 2ème chapitre (non dispo)
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: