Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Aller en bas 
+49
Khudzlin, Rules Bison
Ptitpique
OstTanaka, Brothel Bison
Binoux, Sand Bison
Duda
Timmy
GetBackBaby
Ludyck, Blood Magic Bison
euzhebus
Saitake
Ser Arthur Lannister
brainu
PorcoRouxo
Deilan
Laplante
ecureuil01
Mog
Toomagic
Normandwizard
Alex, fripouille gitane
Arutho
diplo
Phil_QC
Amroth, Chevalier Gitan
le Silure
Vince
Mando
Le traître
Beren Miriel
Trajan
Aekhold
Kertanos
Makoto
Benji
Stradh
Katagena
Lonewolf
Comm
Hojyn
bias
Silme
Lord Valorna
Wolfräm
Qt, The Soulless Man
SadYear
Argento
Achab
PapaPop
ShunSokaro
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:19

Achab a écrit:
Suis assez d'accord, je la trouve bine plus crade en Banne Lanni avec plein de truc pour remonter des persos en main.
Exact. Je pensais à ça aussi.
Ou encore en bannière Loup.  Tu poses harrenhal et méli et tu laisses l'adversaire choisir quelle fin pour ses persos :-)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:19

Lannistark, Winter bison a écrit:
Bah... je verrais plutot bien Melisandre V2 dans un deck aggro/control.
Juste de quoi s'assurer l'hégé avec Edric Storm et un TdF; mais pas forcément de table peinte, ni autre Gendry/grab card, hégé effect.
Y a des choses "amusantes" à faire. Une version Hégé est effectivement une version "clés en main", mais ce type de deck n'a pas besoin de cette méli pour gagner (c'est pas l'optique, car elle ne fait pas grabber passivement).
C'est exactement ça. Si tu veux faire un deck hégé hardcore clé en main tu prends Méli CS et tu te fais pas chier, ça marche tout seul limite brainless. La nouvelle méli permet de faire de l'hégé clé en main bien sûr mais pas que... Tu peux la mettre dans un deck gestion de main par exemple dans lequel tu cherches à gagner l'hégé sans que ça soit centré sur du power grab ou comme tu dis dans un deck aggro/control notamment à cause de ses stats et de l'insight etc...

Les barath se sont enfermés dans le module incli de Méli CS. On pouvait pas sortir sans la douzaine voire la quinzaine de cartes nécessaires pour faire fonctionner ce module. Maintenant on pourra faire un peu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:46

Avec un peu de recul par rapport à ce que je disais sur le Fb de Annals, La carte de stand à l'hégémonie est très bien pour une raison : elle permet de développer Stannis CS, qui est problématique pour l'instant par manque d'auto-stand répétitif.

Je dis pas que c'est "foufou" en temps que tel. Stannis est juste abominable à affronter. Mais c'est nécessaire pour que le jeu puisse développer différents styles qui vont forcer à complexifier l'approche théorique du jeu (et Stannis est bien pour la partie pratique puisqu'il force d'autres schémas de raisonnement, donc plus de chances de faire le tri entre les joueurs).

C'est une alternative au IT. Pas neutre mais in-house, pas unique, applicable à tout Barath + Thoros de Myr (ça marche avec les futurs neutres Rhllor), paye des actions de dominance ou EVH 1 gold moins cher (si le Stand précède la Taxation), mais par contre c'est moins impactant sur l'hégémonie et c'est plus fragile qu'un lieu.

Quand je vois Wex Pyke, je me demande combien de temps ça va prendre pour que le mot-clef Pillage des Greyjoys fasse gagner de l'or. Ce qui est beaucoup plus logique intellectuellement que l'actuelle utilité du mot-clef.
Surtout que c'est une Dominance action et qu'on peut le faire deux fois... C'est ce qui m'a incité à penser ça, en plus du penchant économique du cycle.
Ne serait-ce que pour son icône int, c'est un excellent personnage, 2 gold mil int en Greyjoy c'est un rêve statistique, après c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:12

Benji a écrit:
Je dis pas que c'est "foufou" en temps que tel.

*en tant que tel*

^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:27

On en a gros !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:50

Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 3:33

Sait de l'anti stark et jump dans une configuration classique stark vs baratheon on est sur un 75/25 là avec cette mellissandre mis en x2 et x1 CS on peu contre balancer les match up défavorable.
Après le harrenhal jump sauvetage audacieux que je joue en targ lannister prend chère déjà vue dans les flemmes plus là mellissandre le jump vas détester cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:20

Kertanos a écrit:
Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi

Il y aura peut être des cartes neutres sur la mécanique Bestow comme par exemple pour jouer avec le nombre de pièce sur les cartes ?

Attention c'est une supposition, pas un spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:08

Kertanos a écrit:
Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi

Qui sait, en V1 on a bien eu un perso qui permettait de dépenser l'or présent sur ses persos (Vieux Bill les Os ce me semble, en Martell) alors qui sait si on aura pas un perso similaire en V2
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 15:24

Kertanos a écrit:
Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi

Ah oui bien vu !! j'avais cru que c'était X or less !!!

Ca change tout en effet sur sa puissance ! Du coup x1 pour moi en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:10

Ben ouai...
limite il aurait juste été bicone 2 force mil intrigue furtif pour 3 or je prenais plus facilement.

Parce que là on est encore dans leur mécanique "tout ou rien" pourrie dont ils n'arrivent pas à se défaire depuis le core set.
Des cartes avec un potentiel monstrueux, mais qui peuvent te chier dessus et ne rien faire.
Perso je préfère les cartes moyennement fortes mais stables.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:27

Lonewolf a écrit:
Kertanos a écrit:
Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi

Il y aura peut être des cartes neutres sur la mécanique Bestow comme par exemple pour jouer avec le nombre de pièce sur les cartes ?

Attention c'est une supposition, pas un spoiler

Je rêve aussi d'une telle carte...en attendant de voir l'ensemble des effets liés à ce nouveau keyword pour que ce ne soit pas OP si jamais cette carte devait être éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:00

On attend encore une carte qui enlève les tokens poison^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:07

Vu la taille des tokens poison du kit store c'est pas une carte qu'il faut pour les enlever mais une bonne pelle à tarte 16
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:28

J'peux ramener mon aspivenin !
Revenir en haut Aller en bas
Le traître
Poissonier de la Baie de la Néra
Le traître


Messages : 69
Age : 30

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:59

Bonjour, j'ai pas encore une bonne connaissance du jeu, alors je me pose des questions :
tiré des flots en greyjoy
"Quand le personnage GJ est censé être tué, sauvez le"
Comment on fait ?
1°) le perso meurs
2°) le perso reste en main ( mais où va lattachement)
3°) le perso va sur table (trop beau pour être vrai)

De plus où va là carte tiré des flots comme attachement ? Défausse ? Ou reste avec le perso pour octroyer le plus 1 ?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:08

3 et Tiré des Flots reste sur le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:29

Moi je le trouve cool Wex Pyke, en effet c'est du x1, et il est pas toujours facile à utiliser, mais il coûte pas cher, a les bonnes icônes, et une capacité fun, donc quoi qu'il en soit c'est un bon perso non ?

En tout cas ça me fait plus marrer qu'un perso qui coûterait 3 furtif...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:08

Je l'aime bien aussi le Wex. Ca va avec le fait que la patate c'est bien, mais bon, pas besoin d'avoir 12 de Fo quand un défi est sans pop :p...
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:04

Je ne comprends ce Wex : il coûte 2 ors à poser et on met aussi 8 ors de sa réserve sur Wex pour que lorsqu'il attaque les personnages ayant 8 de force (uniquement) ne puisse pas défendre....? c'est juste ?

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:26

Nope le Bestow ce paye avec ton or en fait ou pas au choix donc vu que tu vas pas le payer 10 lol le but c'est de le poser pour deux normal , et de payer à l'hégémonie avec sa capa et l'or qu'il te reste pour monter un peu la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:01

y a quand même des mecs pointus sur ce forum . Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:11

Argento a écrit:
y a quand même des mecs pointus sur ce forum . Very Happy study

Tu en fais pas parti Very Happy ?


Dernière édition par Phil_QC le Mer 1 Fév 2017 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:12

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Nope le Bestow ce paye avec ton or en fait ou pas au choix donc vu que tu vas pas le payer 10 lol le but c'est de le poser pour deux normal , et de payer à l'hégémonie avec sa capa et l'or qu'il te reste pour monter un peu la bête !

En fait, Bestow dit que tu peux payer jusqu'à X en plus. Tu peux mettre moins si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:46

Je le trouve très bien dans une méta ou la GdN va être pénible à gérer et prendra moins de furtivité. Son optimum sera sans doute autour de 2 ou 3 d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Cycle Warden] A Deadly Game - spoil - 2ème chapitre (non dispo)
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: