Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Wordpress] The Small Council Chamber

Aller en bas 
+14
Eresdren
Mog
Katagena
Vince
Qt, The Soulless Man
Utilisateur
Binoux, Sand Bison
ShunSokaro
euzhebus
Lannistark
Nestalim
SHAKALL
Aekhold
Benji
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:40

Bonjour à tous.

Je créé ce topic pour le site Wordpress "The Small Council Chamber", qui est simplement mon site personnel pour parler du jeu.
N'étant pas d'accord avec la politique de discussion sur ce forum, et pensant que ce jeu manque d'une plate-forme où des analyses détaillées sur le jeu et les nouvelles cartes sorties manque, j'ai décidé que je n'avais qu'à assumer la responsabilité de réaliser ce site web.
J'espère également, à terme, pouvoir constituer une banque de donnée avec des analyses des bases de chaque famille (CS et Deluxe) et des exemples des grands archétypes de decks.

Le site sera écrit en français, parce que c'est plus fluide pour moi d'écrire dans ce langage, avec à la suite une traduction en anglais de l'article.

Pour commencer le site, j'ai publié un article sans rapport avec l'actualité et le but du blog. C'est un article qui explique en quoi, sur certains points, la V2 est à mes yeux supérieure à la V1. Histoire de commencer sur une note positive, avant de brûler la V2 dans un second article.
C'est un article bien plus long que ce que je prévois comme norme.

Liste des articles

Why V2 is better than V1
Why V2 is better than V1 : Practical Part

Je maintiendrai ce sujet à jour, et je posterai aussi les nouveaux articles dans le groupe AGoT V2.
J'espère que vous apprécierez la lecture.


Dernière édition par Benji le Lun 6 Fév 2017 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 3:04

Une cessation bien que je comprends ton argumentaire et ton prêche pour ta paroisse.
J'ai l'idée que sait mieux de montrer une section spécial depuis que le site à etait refondu je trouve qu'il y'a pas une section fan art digne du hobbies je poste en section commerce mais ça serait cool d'avoir une vrai section ou on montre se qu'on peu faire en alternative avec explication étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 6:58

Jolie présentation sobre et qui ne manquera pas de s'enrichir.
Je n'avais pas conscience des éventuelles tensions au sein d'une communauté qui me semblait homogène ou d'une politique de discussion trop modérée sur ce forum, mais un blog perso est toujours à encourager.

Quelques fautes de français (tu parles de qualité d'où la remarque), une (des?) erreur (Robert Barathéon est Roi et non régent), un titre d'article qui mériterait d'être en français et un acronyme (ASoIaF) à expliciter avant de l'utiliser.

A suivre pour les prochains articles.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:54

Le premier article est assez léger.

On pourrait le résumer à "La V2 est mieux parce que c'est plus fluff", alors qu'il y a bien plus à approfondir à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:24

Je me suis dit la même chose que Nestalim.
Ce que tu soulignes dans l'article est intéressant, mais c'est aussi un peu réducteur pour la V2 qui possède d'autres qualités en comparaison à la v1 (pool de cartes réduit facilitant les joueurs à commencer le jeu; règles simplifiées et cohérentes, pas de FAQ rendant obsolète les cartes, diversités de build et de plotlines (fini la plotline unique (Cité) de 80% des decks), etc) .
On sent bien que le prochain article sera salé (du coup, pas sûr que je lise le prochain, y a déjà suffisamment de joueurs qui médisent sur la V2 sur ce forum... Rolling Eyes )

Quoiqu'il en soit, bonne initiative de ta part d'avoir une tribune où t'exprimer sans que ça se termine en drama à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:31

@Aekhold : Si je comprends clairement ce que tu veux dire, tu m'incites à plutôt utiliser une section dédiée dans le forum. Je préfère monter un site web car je pourrais ultérieurement le structurer pour y naviguer rapidement, je peux le rendre plus esthétique qu'un forum. Je suis un grand fan de l'épuré : design et structure minimaliste, mais agrémenté d'illustrations pour briser la monotonie.

@Shakall : C'est triste à dire, mais du fait de ne pas l'utiliser, je perds mon français. Je fais de plus en plus de fautes "indignes". (Et je ne suis pas non plus efficient en grammaire anglaise).
J'ai hésité à mettre Roi, j'ai pensé que régent était plus joli dans la phrase et se comprenait de même. En effet, je dois expliquer l'acronyme, mais j'ai pensé qu'en parlant à des fans, j'étais exempté de le faire. Je le ferai la prochaine fois.

Je m'oppose avec ce site aux discussions sur le forum : trop rapides, trop peu développées, pas de possibilités de tri dans les sujets pour faire remonter ceux de qualité à la surface (= navigation compliquée), pas de synthèse des propos intéressants dessus, pas d'encouragements pour les très bons joueurs à écrire des articles de qualité sur l'actualité du jeu pour la communauté.
Ces défauts sont structurels à un forum.

@Nestalim : J'ai justement voulu éviter de rentrer dans des considérations tactiques. J'ai voulu profiter de l'article de présentation pour présenter quelque chose de "léger" qui met le doigt sur un aspect auquel on ne pense pas forcement : l'ambiance du jeu est bien meilleure.
D'ailleurs, pour pouvoir en parler tout en restant dans la longueur d'un article approprié, je devais à un moment centrer l'argument sur un sujet spécifique, donc occulter beaucoup d'autres aspects.

@Lannistark : Comparer "techniquement" la V1 et la V2 est plus le sujet du prochain article, du coup je voulais éviter d'utiliser des arguments pour la suite dans le premier article.
Le prochain article ne sera pas nécessairement "salé". Je dis juste qu'il le sera dans le sens où je n'ai pas la même notion de ce qui est acceptable de dire -ou non- et que j'expliquerai pourquoi je boycotte l'achat des chapitres (et n'achète que les Deluxe).

D'ailleurs, au vu de vos retours, je vais sans doute d'abord expliquer comment la V2 est meilleure que la V1 sur un plan pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:48

Ok pas de soucis merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:52

"boycotter les chapitres" signifie aussi ne pas emprunter les cartes de ces chapitres lorsque tu en as besoin, sinon celà n'a pas de sens. Je suis donc curieux de voir ton deck au prochain tournoi que tu feras...
A priori tu ne boycottais pas les chapitres pour le Store de Arnhem.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:05

Merde, me voilà grillé dans ma position d' anarcho-bobo-gauchiste hypocrite 16

Je me suis fait prêter les cartes. A l'avenir, j'achèterai les cartes nécessaires pour mon main deck, le Lannister-Castamere, avec un vendeur à l'unité.

Ma principale critique sur les chapitres est que je n'aime pas le modèle économique qu'ils utilisent.
Mon boycott est la conséquence d'un aspect pratique : je n'ai pas d'argent pour me payer les cartes, les P-B coûtent plus cher que la France, mes parents ont deux enfants à financer et des appareils en fin de vie, je me vois appeler et demander de l'argent pour payer 15 Euros/Mois pour ce que je juge être un produit commercial qui se moque un brin des joueurs.
J'aurais l'argent, ok j'assume. Mais ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:09

Ok, cette position se défend et n'est pas à critiquer.
Quant au modèle économique..., c'est de loin un des plus honnêtes vis à vis des joueurs (ce n'est pas magic ou tout autre CCG (*cough Star wars destiny cough*)).
Bref, le mieux dans le cas où 15€ par mois reste une somme pour certains, c'est d'acheter le chapitre entre plusieurs joueurs et de partager la collec. C'est moins hypocrite que d'adopter une pseudo-position d'anarcho-bobo-gauchiste hypocrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:25

Salut,
Effectivement, ton article est plutôt propre et pas INintéressant , après, la grosse différence avec un forum, c'est que ça n'ouvre pas vraiment à l'échange...
Mais du coup j'imagine que tu accepteras de mettre des articles de d'autres personnes...
Je suis quand même curieux de la teinte que cela prendra...
* Un lieu avec des articles sporadiques intéressants qui permet à un nouveau joueur de s'informer et aux habitués de trouver des avis étayés ...
ou :
*un lieu de la bien-bien-pensance sur le jeu selon toi, ce qui serait regrettable mais ne semble pas un eccueil impensable, aux vues  des ressentis que générent une partie de tes post sur la considération pour une partie des gens et ton attrait pour le savoir et une image de la quintessence d'un deckbuild "Vrai" qui existerait.
Bref j'espère que tu arriveras à en faire un lieu ouvert sur le monde... tout en mettant en avant la qualité de la réflexion que tu recherche.



Dernière édition par euzhebus le Lun 6 Fév 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:56

@Lannistark : Oui, tout à fait, mais j'aime posséder "mes" cartes et je suis partie pour être un Sans Ville Fixe au cours des prochaines années.

Leur modèle économique est plus honnête que d'autres, oui, mais je trouve que le concept déguisé de "cartes rares" disséminées à travers les chapitres, ainsi que l'hypocrisie de la Deluxe Lannister qui possède des cartes attendant un développement ultérieur du jeu (Jaime Lannister Kingsguard), incitant ainsi à la consommation déjà forcée par ce concept de rare.

Ou, en parlant de la Deluxe Lanni, par les cartes d'autres factions brokens nécessaires à posséder (Victarion) qui t'incite à acheter 30 Euros pour cette boîte, ça j'ai du mal... C'est de la "malhonnêteté" déguisée, même si d'un point de vue de stratégie commerciale c'est parfait.

@Euzhebus : Je suppose que tu voulais dire "pas inintéressant" ? Very Happy
Je n'ai rien contre travailler avec les gens, à vrai dire je préfère que ce site soit collaboratif avec plusieurs gros joueurs. Il ne faut pas oublier que je ne suis pas un pur égocentrique : j'ai co-dirigé une association étudiante, donc je connais la force du groupe Wink J'ai juste tendance à penser (pas à tort) que je suis capable de faire du travail de qualité, et à assumer la charge sur mes épaules plutôt que déléguer.
Mon seul pré-requis est la pertinence du propos.

Je souhaite par exemple avoir des sections pour chaque faction, avec ces sous-sections à l'intérieur
1°) Cartes du Core Set
2°) Cartes de la Deluxe
3°) Grand axes stratégiques de la faction
4°) Cartes des cycles
5°) Compilation des différents decks de metagame possibles en collectant les listes populaires sur ThronesDb (plutôt que les laisser mourir sous le flot des nouveautés).

Or, je suis strictement incapables de faire ça car je ne joue pas NW ou Greyjoy, donc je n'ai pas accès aux considérations les plus pointues. Et pour Targaryen, il est évident que même en étant un joueur régulier de cette faction, un expert comme Silme fera du meilleur travail que moi.

Ce travail demande un travail basique, et se satisfait ensuite d'ajouts/corrections occasionnelles.

Bref, je n'aurais rien contre des sections rédigées en/par : Stark (Meilhem, Laplante pour Catelyn WotN), Targaryen (Silme), Martell ( LordBisounours).
Evident, je fais référence aux joueurs dont je sais qu'ils connaissent profondément la faction, mais je suppose que beaucoup de joueurs dont je suis incapable de juger parce que ne les connaissant pas ont des avis très pointus sur NW, Tyrell, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:36

Benji a écrit:

Leur modèle économique est plus honnête que d'autres, oui, mais je trouve que le concept déguisé de "cartes rares" disséminées à travers les chapitres, ainsi que l'hypocrisie de la Deluxe Lannister qui possède des cartes attendant un développement ultérieur du jeu (Jaime Lannister Kingsguard), incitant ainsi à la consommation déjà forcée par ce concept de rare.

Ou, en parlant de la Deluxe Lanni, par les cartes d'autres factions brokens nécessaires à posséder (Victarion) qui t'incite à acheter 30 Euros pour cette boîte, ça j'ai du mal... C'est de la "malhonnêteté" déguisée, même si d'un point de vue de stratégie commerciale c'est parfait.

Mouais. Le jour où la thématique kingsguard sera renforcée, tu seras content de trouver le Jaime adéquat dans le classeur. C'est normal pour une deluxe de voir plus loin que le cycle en cours; ça me rassure en un sens.
Et il y a tellement de bonnes cartes lannister dans la deluxe que je ne considère pas la deluxe lannister comme une arnaque.
Quant aux chapitres, l'avantage de ce modèle, c'est que tu peux justement acheter les chapitres qui t'intéressent et non les autres, surtout si tu te concentres que sur une faction.
Je ne trouve vraiment pas que le système soit à critiquer. C'est normal qu'une carte badass ponctue les chapitres, faut bien vendre pour avoir un minimum de rentabilité sur le chapitre. Idem les deluxes.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:03

C'est pas faux !

Sinon, comme je suis en "day off" aujourd'hui, j'en profité pour écrire sur justement ce que vous aimeriez voir tant que je suis certains d'avoir le temps. Et comme j'étais inspiré, c'est allé vite :

Why V2 is better than V1 : Practical Part
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:09

Là où je suis pas d'accord non plus sur Jaime, c'est qu'il n'est pas totalement dénué d'intérêt. Encore, si son seul pouvoir concernait les Kingsguard et qu'il n'y en avait aucun, ça se tiendrait. Là, il oriente aussi sur le rush chevalier. Alors, certes, c'est pas compétitif pour le moment. Mais la boîte s'adresse pas uniquement aux joueurs qui veulent jouer compétitif, tu peux aussi jouer en fun et vouloir monter un deck chevalier avec Jaime. Un Lannister/Tyrell chevalier avec Jaime Deluxe, ça paraîtrait pas totalement déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:25

C'est une lecture plutôt intéressante même si ça traite pour l'instant d'aspects de surface, avec quelques envolées lyriques qui prêtent à sourire.

Une suggestion peut-être, comme ton post précédent suggère que tu es plutôt dans une optique "j'écris je poste direct" : il est sûrement possible de programmer une publication d'articles régulière et différée, de façon à ne pas balancer 15 articles en une semaine puis ne plus rien écrire/publier pendant trois mois. Evidemment il y aura des sorties qui ne pourront pas être différées si tu prévois des reviews régulières des sorties et decks du moment. Mais il me semble que pour les articles de fond comme ceux que tu commences à publier, tu pourrais adopter un tel système pour proposer un flux plutôt qu'un bloc de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:09

Yup, en effet, j'y penserai à l'avenir. Ce serait plus logique d'avoir une répartition régulière des articles.

Et oui, Jaime n'est pas dénué de tout intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:17

Citation :
l’absence du mot-clef limité

[Wordpress] The Small Council Chamber Gallery_6_134886

???

Citation :
Stark était empêché de jouer un reset de table total car n’ayant jamais eu un module de pioche in-house

La force des Stark c'était, certes, pas de piocher comme des fous, mais le nombre d'event, plot, persos qui te permettaient de tuto ce que tu voulais compensaient largement la pioche.

Spoiler:

Et ça c'est en in-house
en neutre t'avais A Time for Wolves
At the Gates
Summoned by the Conclave
Wolf Dream

Bref c'est pas la pioche qui empêchait le Stark de jouer des resets selon moi.
Et c'est ça qui me faisait adorer la faction, le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:42

Ah la la Uti, t'as failli me faire verser une larme avec ta série de visuels
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:49

Ça me fait surtout penser que les artworks en v2 sont globalement plus beaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:55

Well, techniquement tu avais le mot-clef limité. En pratique, tu jouais trois exemplaires du lieu limité de base de ta faction et ça n'avait pas d'importance, tous les autres slots étant remplis par le lieu à -2, les réducteurs par icône #RIP, Rue de la Soie, et on pouvait trouver un ou deux lieux supplémentaires pour compléter si on voulait vraiment de l'économie.

Mon argument est suppra-réducteur, ok. Le fait qu'ils ne voulaient pas jouer de reset total de table vient aussi du fait qu'ils jouaient qualitativement de meilleurs persos et qu'ils avaient du tutor, donc un autre soutien au qualitatif, ok.
Mais après, est-ce qu'ils ont eu de la pioche facile d'accès et peu conditionnelle ? Non, ils étaient obligés au moment du deckbuilding de faire un choix leur garantissant une "pioche de 3" pendant le déroulement d'un tour de jeu : Hod-Harrenhal, No Agenda - Maege, DWDW - Luwin.

Lister des cartes à la suite n'en fait pas un argument : C'est en pratique qu'il faut voir l'efficacité de la mécanique.

Et bon dieu, que c'était moche en V1 !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:11

Plus je joue à la V2, plus je me rends compte que je préfèrais les tables V1, au moins pour ce qui est des thèmes de couleurs. Tout est si sombre en V2, c'est quand meme dommage...

Lannistark, courte mémoire a écrit:
(fini la plotline unique (Cité) de 80% des decks), etc)
Wooh, pour un gars qui disaient pas plus tard que la semaine dernière que trop de joueurs de V1 avaient tendance à idéaliser la V1, il me semble que tu verses largement dans le noircissisme (sisi) Very Happy. Tout le monde savait que la plotline Cité était balaise, elle a en plus eu ses pires heures avec Arianne, mais on était quand meme très très treees loin des 80%. Trouve moi un seul tournoi ou meme ne serait-ce que 20% des decks avaient la plotline cité (oui, je sais, je triche, tu ne pourras pas faire ces recherches Wink ). Je serais quand meme curieux de voir le nombre de tournoi avec une plotline cité, gagnante... Tu saurais trouver ça?

Et puis bon... Perso, entre Cités, et Calling/Calm/Close Call plus encore 2 plots à tunes... bon...


Dernière édition par Vince le Lun 6 Fév 2017 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:41

Les complots River ça c'était fun ^^; c'est vrai que les illus sont plus jolies en v2. C'est vrai aussi que le gametext de ces vieilles cartes Stark sont en fait carrément moins bourrines que la v1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:27

Je suspecte qu'il y a beaucoup de pleurnicheries sur la "supériorité" de la V1 parce que les cartes étaient plus "excitantes" à jouer, que la pioche et à l'économie améliorée de la V1 permettaient de jouer plus de cartes, qu'il y avait un plus grand panel de cartes et donc une soi-disant "diversité" possible dans le deckbuilding (jusqu'au moment où tu voulais devenir compétitif, en fait).

Mais au fond, les decks chiants à affronter et les parties rapidement décidées étaient déjà largement répandues.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:30

@Vince : disons.que je ne fais pas parti de ceux qui idéalisent la v1 ;-) . "80%", c'est juste pour dire un  nombre assez grand et marquant. Je ne m'appuie sur aucune stat mais on sait bien que le corbeau icône pou' furtif fut créé juste pour mettre à mal les complots cités (qui furent quand même joués ). Bref j'essaie juste d'établir un équilibre en tapant sur la v1 comme on tape sur la v2.

D'ailleurs dans mon deck v2 actuel, je n'ai aucun complot que tu cites,  ni plot à thune (ptet une erreur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wordpress] The Small Council Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wordpress] The Small Council Chamber
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meera reed + hidden chamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: