Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Wordpress] The Small Council Chamber

Aller en bas 
+14
Eresdren
Mog
Katagena
Vince
Qt, The Soulless Man
Utilisateur
Binoux, Sand Bison
ShunSokaro
euzhebus
Lannistark
Nestalim
SHAKALL
Aekhold
Benji
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:05

Je lirai par curiosité mais je peux te faire un résumé je pense :

Valar Dohaeris c'est cool pour les decks cancers qui ont pas cher de perso sur table, ça craint pour les decks à thons et c'est cool pour les familles qui ont des bons rapports qualité prix.
#Captain obvious

PS : en survolant le début je crois que le premier paragraphe sert à rien et que t'as zappé Varys dans les resets Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:20

alors pour commencer, on écrit "write", avec un seul "t" (tu l'as écrit 2 fois mal, une fois bien).

Sur l'analyse (je n'ai lu que la moitié, la partie + math): d'accord avec certains points, pas d'autres. Mais comme dit Achab, c'est souvent du captain obvious ^^'.
Mais pourquoi pas.
Ce qui me dérange le plus, c'est tous les parallèles avec la V1. Perso, je m'en fous, et ça me dérange quand je lis un article sur la v2 car ça ne m'apporte rien de plus en tant que lecteur et joueur v2.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:59

Je viens de boucler aussi ma lecture.

L'aspect qui me dérange le plus c'est que c'est une analyse beaucoup trop statique, comme si les gens étaient trop cons pour anticiper l'impact du plot.

Forcément, les builds vont varier, c'est tout l'intérêt d'un jeu comme AGOT. Du coup les decks décrits comme impactés n'existeront déjà plus, ou auront buildé pour compenser ce risque (comme avec duel par exemple)

Il serait beaucoup plus intéressant de lancer des pistes de réflexions famille par famille (car la partie faction par faction est très pauvre d'information-franchement combien tu joues ou apprécie une faction et la vision simpliste que tu en as le plus souvent n'apporte rien, genre qu'il n'y a qu'un seul deck en GJ)
en lançant des idées de builds ou en signalant certains cartes qui gagnent en intérêt.

Tu fais un paragraphe d'analyse en GJ de Valar Dohaeris qui dit :
- Je les joue pas sauf pour apprendre à rusher
- ça ressemble à Barath, y a qu'un build (pour info le premier des rondes à Fleabottomfracas c'est un GJ castamere)
- je pense que c'est pas intéressant en rush parce que je le jouerais pas en Tyrell crossing

ouais, donc t'as pas parlé du plot, ni d'aucune carte GJ study
Aeron core set + prêtres + armées dieux noyé bénéficie à fond de ce plot par exemple comme ils peuvent êtres très solides pour pas cher. idem silent crew pour le bestow comme tu le signales.

Bref, cherche un peu plus faction par faction y a plein de trucs (plus) intéressants à dire 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:04

Même pour une faction qu'il gère comme Lannister, il parle pas DU TOUT de la synergie avec INBAMF qui est d'ailleurs le seul truc obvious qu'il a pas cité. 

En fait, j'ai l'impression qu'il pense pendant tout l'article que le plot défausse alors qu'il remet sous le deck et ça change UN PEU TOUT...

_________________
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:14

Le reproche fait de Captain Obvious me paraît immérité. Si je devais bien faire le travail, je devrais écrire cet article plus une revue vraiment détaillée de chaque famille.
Et vous pouvez constater que c'est déjà très long. Quand tu parles pour la première fois du sujet, il faut ouvrir avec des trucs simples et généralistes. Les analyses pointus, c'est le sujet d'article spécifiques qui viennent après.

Pour la famille GJ, le deck Castamere de Flea Bottom Fracas est juste une forme différente de rush à mes yeux. C'est tout ce que sait faire la famille : rusher avec LotC, Fealty ou Castamere ^^ Soyons honnêtes, un deck qui joue Balon Greyjoy (CtA), Euron Greyjoy, Victarion GJ et Theon (TFoA) est là pour faire du point plus vite que l'autre, et jouer Varys si la game va mal ^^

La seule chose qui varie chez eux, c'est le fait que Iron Island Market + Varys ouvre un module leur permettant d'inverser les games qu'ils sont en train de perdre, et que cela va à contre-courant de la stratégie originelle de la faction. Tu les joues pour comprendre comment ils rushent avec leurs cartes basiques, puis comprendre les modifications dans la façon de rusher quand tu vois de nouvelles cartes.

Évidemment, j'entends déjà le "et les Drowned GoD ?", mais la mécanique me paraît plus fun que vraiment performante, et je ne la mentionne donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wordpress] The Small Council Chamber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» meera reed + hidden chamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: