Je viens de boucler aussi ma lecture.
L'aspect qui me dérange le plus c'est que c'est une analyse beaucoup trop statique, comme si les gens étaient trop cons pour anticiper l'impact du plot.
Forcément, les builds vont varier, c'est tout l'intérêt d'un jeu comme AGOT. Du coup les decks décrits comme impactés n'existeront déjà plus, ou auront buildé pour compenser ce risque (comme avec duel par exemple)
Il serait beaucoup plus intéressant de lancer des pistes de réflexions famille par famille (car la partie faction par faction est très pauvre d'information-franchement combien tu joues ou apprécie une faction et la vision simpliste que tu en as le plus souvent n'apporte rien, genre qu'il n'y a qu'un seul deck en GJ)
en lançant des idées de builds ou en signalant certains cartes qui gagnent en intérêt.
Tu fais un paragraphe d'analyse en GJ de Valar Dohaeris qui dit :
- Je les joue pas sauf pour apprendre à rusher
- ça ressemble à Barath, y a qu'un build (pour info le premier des rondes à Fleabottomfracas c'est un GJ castamere)
- je pense que c'est pas intéressant en rush parce que je le jouerais pas en Tyrell crossing
ouais, donc t'as pas parlé du plot, ni d'aucune carte GJ
Aeron core set + prêtres + armées dieux noyé bénéficie à fond de ce plot par exemple comme ils peuvent êtres très solides pour pas cher. idem silent crew pour le bestow comme tu le signales.
Bref, cherche un peu plus faction par faction y a plein de trucs (plus) intéressants à dire
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Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang