Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alors narrow

Aller en bas 
+18
Maekar
B_P
Saint Louis
iGogol
Bolzano
Ser Arthur Lannister
gudrimhid
Jaelen
Kordo
Mog
bobdenar
grendel
Mika
Fenrir
Fishiste
Katagena
Alekyne
kysed
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Alors narrow Empty
MessageSujet: Alors narrow   Alors narrow EmptySam 18 Déc 2010 - 23:43

Je crée ce post pour parler un peu de narrow escape , bien que nouveau joueur j'ai pû me rendre compte (et à priori je ne suis pas le seul) du déséquilibre qu'engendre cette carte dans le jeu.

Il me semble qu'avant on savait que l'autre avait un reset et on se préparait en conséquence pour le gérer, avec des jeux saves ou en gardant des cartes en mains,maintenant pfiout ma belle stratégie patiemment montée niquée par une seule carte ,qui peut aussi servir comme détap en défi ou pour sauver juste un perso clé, surtout que si j'en ai deux bah tu prends cher.

On a pû se rendre compte que sur beaucoup de partie c'est celui qui avait narrow qui gagnait.

Du coup c'est une carte auto-include dans tout les decks (même en contrôle c'est bien) et ça perso j'aime pas trop.

Alors pensez vous que c'est une volonté des concepteurs pour rendre les parties plus "illisibles" ou une erreur d'appréciation de leurs part.
Je suis pas pour le bannish des cartes en général et même en particulier mais là jai un doute après je suis pas le dernier à l'utiliser mais bon perso ça me gâche un peu mes parties de temps en temps même quand c'est en ma faveur.

Bon voilà qu'en pensez-vous?
Que se dit-il dans les autres méta sur l'échapée belle (rien que ça ça mérite un errata )
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptySam 18 Déc 2010 - 23:50

Il faut jouer Greyjoy et espérer avoir tes To be :p

Plus sérieusement, je les joue aussi plus par dépit que par envie... Ca me fait chier de devoir jouer full aggro à cause de cette carte
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptySam 18 Déc 2010 - 23:57

Et puis y'a des pillards en poulpy qui font mal à narrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:08

L'échapper belle, c'est une expression, il n'y a pas de fautes (moi aussi ça m'a surpris)

Et c'est x3 dans presque tous les decks. Vous avez qu'à jouer Jugement de la Main.

A Nantes, on le jouait pas car on trouve ça trop fort. Mais je pense que demain, il sera dans 90% des decks. Je viens de perdre une partie très serrée contre Groudaf juste à cause de cette carte lol (ne parlons des 4 roustes d'avant qu'il m'a mise)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:11

Citation :
Et c'est x3 dans presque tous les decks. Vous avez qu'à jouer Jugement de la Main
Ouaip mais ça marche moins bien en phase complot 16
Et pis ça fait 3 autres cartes direct... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:20

Ben jugement de la main ne contrera pas la narrow post Valar, et c'est elle qui rend l'aggro trop fort. Edit: owned by Kysed sur ce coup là.

Moi je prie plus (depuis les débuts du LCG en fait) pour une réédition de papershield dans la boîte Lanni, si elle arrive un jour.
Pasque neutraliser une victoire (Sable brulant), annuler les effets d'un reset (narrow), augmenter sa claim (l'hiver vient) etc. sont autant d'évènements bourrins qui deviennent trop forts dans le méta pour ne pas avoir de coût (or, influ ou vertu).
Papershield ne serait justement pas trop fort car il n'annule que des évènements qui sont gratuits (ou qu'on paie en vertu) : donc soit l'évènement a pas un effet boeuf (normal pasque gratuit) et c'est pas la mort, soit l'évènement est trop fort compte tenu notamment de sa gratuité, et c'est normal qu'une carte du meta puisse la contrer. C'est vraiment un des gros trucs qui manque au LCG ce cancel.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:29

Katagena a écrit:
L'échapper belle, c'est une expression, il n'y a pas de fautes (moi aussi ça m'a surpris)
C'est surtout une expression qui se conjugue. C'est là qu'est la faute Wink

@Fish : Papershield ne sera pas (et n'a jamais été) une solution au problème qu'on rencontre avec L'échappée belle - à savoir que c'est tellement fort qu'on est presque obligé de la jouer : ça ne fera que rajouter au pool de cartes à jouer obligatoirement si on veut être compétitif... Bref, pile ce qu'on reproche à l'échappée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 4:07

l'orthographe a déjà été débattu; exemple. Ce n'est pas une faute, si ce n'est une faute de goût. Mais c'est pas grave Fen'.

Paper Shield, pourquoi pas? Mais vu qu'il y a déjà "Jugement de la Main" (j'étais ironique dans mon premier post). Le Pillard Greyjoy annule Narrow, alors ptet qu'on va avoir le droit dans l'avenir à quelques cartes qui annulent ce genre d'effet.

Déjà, le limité à une fois par phase, ce serait hachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 5:21

Bizarrement personne n'a reparlé de la réécriture de a carte à sa réédition :

pourquoi avoir enlevé le "seulement 1 fois par tour" ?

Au moins on savait qu'on faisait un vrai choix en se défaussant de sa main...
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:18

Oui, moi je débute, mais je vois qu'on peut se défausser de sa main pour annuler Narrow. Quand on a une carte en main, qu'on se retrouve à 0... quelle différence ?

Il suffit de jouer avec peu de cartes en main pour être moins gênés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:55

bah chercher à être en card disadvantage pour être moins dégoûté au narrow, je sais pas si c'est une stratégie gagnante...
Ensuite le problème c'est que ton adversaire peut te faire deux Narrow de suite, te défausser ainsi de ta main la première fois et ramenant ses persos la deuxième (vu que tu n'as plus rien à défausser...)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:09

narrow escape : pas pour le bannissement, juste pour la limitation X1 par phase ou par tour.

par tour, pour moi, on la jouerai a meilleur escient, c'est mon avis. Je lui trouvais tout son sens en défi, au plot aussi en annulation de valar. mais 1fois au plot et 1 fois au defi, la aussi je trouve ca broken. donc 1 fois par tour pour moi.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:19

C'est pour ça qu'il faut jouer et tuer Rhaegar Targaryen et finir le tour en cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:15

Mais même la limitation à une fois par tour continue d'en faire une carte "obligatoire".
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:31

Katagena a écrit:
L'échapper belle, c'est une expression, il n'y a pas de fautes (moi aussi ça m'a surpris)

Je rappelle que Wikipedia et wiktionnaire sont ecrits par des bénévoles qui font souvent des fautes d'orthographe, voire dont les définitions ou explications sont infondées. Les modération étant rare ou même auto-modérée. Juste c'est pas fait par des académiciens... si c'est la référence pour les traducs çà m'etonne pas qu'il y ait des erreurs (ou pire Google trad, sic).

Bref Fenrir a raison et çà se conjugue.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:41

t'es sur Yo ?

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/collaborative/265546/l%27%C3%A9chapper%20belle

ok si tu le considère conjugé, mais quand c'est une expression je pense que la forme infinitive fonctionne aussi.

donc on peux l'écrire comme on veut, je pense.
et moi je l'écris : narrow escape , ca a plus de gueule. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:47

Alors vous avez raison si vous vous voulez; je ne me prétends pas expert en Français puis en fait, je m'en fou, c'est pas moi qui ai traduit ni même relu (j'aurai mis "L'échappée belle" juste parce que c'est moins choquant).

L'expression existe telle quelle, qu'ils se soient plantés ou non, ils ont décidé d'utiliser ce terme. Bref, le sujet n'est pas sur ça, puis vous avez raison, c'est une énorme faute d'orthographe.

Poursuivons ^^


Dernière édition par Katagena le Dim 19 Déc 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:52

J'aurais mis "Échapper de justesse" comme ça encore moins de problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:59

Moi j'ai fait un peu de traduction à la fac et perso j'aurais traduit "de justesse".
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:37

Je joue très souvent avec kysed, et je partage entièrement son avis la dessus. On est arrivé à la même conclusion après plusieurs semaines : celui qui a Narrow en premier gagne la partie.

Du coup ca devient auto-include dans tous les decks, et ca j'aime pas du tout. Ca casse tous les jeux contrôle, et ca j'aime encore moins...
Et puis l'échapper belle 3 fois en 15 minutes... c'est pas très fluff...

Et tant qu'à l'errater, pourquoi pas "Limité à 1 fois par partie" Twisted Evil
(ca plaira à Comm au moins Razz)
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:42

Autant les limiter comme rue de l'acier/malfamée ... à un exemplaire par deck dans ce cas.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:33

Si le méta est pas trop aggro c'est un peu différent. A Lyon où on joue plutôt contrôle, la puissance de Narrow Escape est à relativiser. En s'adaptant on a vu certains contre se mettre en place: agresser la main avant de reseter, confession, multi-reseter, etc.

cet après midi, on a eu un tournoi à 15 à Lyon (ce qui permet de refléter un minimum l'état actuel du jeu, même si un meta est toujours orienté), et les deux premiers (Alekyne et moi) ne jouaient pas narrow escape. Je me suis même pris un double narrow contre Paraph (qui finit 3ème) mais j'ai emporté la partie quand même.

Bref, tout ça pour dire que Narrow escape est sûrement broken dans le sens où elle renverse des parties, mais qu'il est possible de s'en remettre. A mon avis ils vont vite remettre l'errata à 1 fois par phase pour éviter les viols au gravier que constituent le double narrow et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:38

Je pense qu'il faudrait remettre une fois par phase en effet, parce que c'est vraiment le double narrow qui casse tout.
Comme ca on aura un vrai choix en défaussant la main ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:44

oui, je suis assez d'accord. Se séparer de sa main est souvent mortel mais le faire pour rien, ça fait vraiment très mal. Du coup on hésite parfois à le faire. Avoir un vrai choix mamain ou ses persos, ce serait déjà un début. Un peu d'anti-event aussi serait le bienvenue, je suis d'accord avec Fish Neutral (ou putain, c'est moi qui dit ça Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:45

C'est pas pour faire mon raleur, mais t'as pas les résultats d'un tournoi à annoncer? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors narrow Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors narrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chambre du Conseil Restreint
» Et sur Brest alors ?
» En cartes a l unité alors !
» CR de Tours, les titres ça pu, alors y'en a pas...
» CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: