Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ser Davos ou Lord Davos?

Aller en bas 
+4
Gabryel
Beren Miriel
Achab
Normandwizard
8 participants
AuteurMessage
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:35

Bonjour messieurs,

Je voulais avoir vos retours sur ces deux versions, vous preferez laquelle et en fonction de quel deck?

Ser Davos ou Lord Davos?  01050 Ser Davos ou Lord Davos?  04087

J'ai recemment mis la version Lord dans mon Barath été, afin qu'il puisse beneficier de Bodyguard, par ailleurs il m'amène un moteur de pioche assez efficace.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:25

Le soucis du gros c'est que le petit est déjà très bien te qu'ils ont le même nom.

Furtif on crache pas dessus en Barath donc un des 2 c'est quasi certain

Du coup le gros en féauté pour piocher encore plus c'est bien, mais 6 c'est pas donné.

Dans un deck axé grab rapide, plutôt orienté quenelles, plus fragile redressement je préfère le petit, dans un deck diesel, lent et solide je préfère toujours la pioche, surtout que c'est une pioche immédiate, parfois ça permet des surprises sympas

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:51

Le diesel c'est bien ça pollue plus le board adverse ^^ J'ai pioché de jolies choses avec hier, surtout un jugement de la main salvateur!
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:21

Je préfère la version CS pour 2 raisons:
- sa récursivité 
- il n'est pas loyal

La pioche du second est forte mais les Barath ont déjà une des meilleurs cartes de pioche du jeu avec Red Keep...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:38

Le nouveau en x3 dans tous mes decks barath maintenant, son effet peut se révéler terrible (et pas que pour piocher).

L'ancien est bien aussi, son effet est potentiellement sympa, sauf que payer 4 à chaque fois pour le remettre, c'est un peu trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:47

Pour l'avoir jouer un peu j'ai une vraie affection pour le nouveau. Nonobstant (et tac) son coup, la récursivité du précédent est cool, mais finalement, on peut quand meme jouer sans Smile. Et la pioche cé kewl, tout le 4 de Fo en attaque Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:09

L'ancien.

Les personnages à 4/5 sont la colonne vertébrales des decks, le meilleur ratio coût/efficacité. Davos est très bien pour ça.

De plus, la pioche sert surtout à passer Valar dans le metagame, or... se sauver de la mort, c'est de la "pioche", et c'est aussi assurer qu'il y ait un personnage pour repartir de Valar, qui plus est avec furtivité sur une table réduite.

De plus, Robert auto-include, Melisandre quasi auto-include, le nouveau Stannis est extrêmement fort, et si joué en *3 justifie de jouer Support + Red Keep (donc d'avoir la pioche plus facilement), ainsi que Barristan en *1 puisqu'il est possible de laisser incliner Barristan.

Ok, ça fait beaucoup de personnages à 7, mais Lannister s'en sort très bien avec Tywin *3 et Cersei *3 Smile

ça laisse peu de place pour un personnage à 6 avec peu de présence à table, dont le gain d'or est très peu utile (et pourrait être fait simplement en payant le CS) et dont la furtivité.... existe déjà dans l'ancienne version.

Si il y a des tours de passe-passe avec l'or gagné, en hégémonie ou standing, pourquoi pas. Et sa pioche ne peut pas être mauvaise puisque la mentalité de la maison, c'est d'avoir "juste ce qu'il faut", donc avoir +1 pioche c'est ce qu'elle recherche, quelque part.

Sauf qu'à choisir, je prends Robert & Meli + le nouveau Stannis avec des Support. Stannis... une classe au-dessus de Davos, il fait la jonction entre les différents sous-modules du Baratheon (Incli indépendante, domination du pou, tutor des lieux pour l'hégémonie/la pioche)


Dernière édition par Benji le Mar 14 Mar 2017 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CptMace
Mendiant de Culpucier
CptMace


Messages : 15
Age : 33

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:20

J'ai pas assez joué l'ancien pour m'exprimer, mais je peux dire ce que le nouveau me permet, je pense, de faire dans mon deck Féauté basé sur la Dom et le Pouvoir (peu/pas de R'hlorr, pas de Melisandre etc).

Je joue comme beaucoup avec le lieu qui offre 1 or supplémentaire à l'impôt lors de la révélation d'une carte Royaume. Je trouve que le Davos Lord fonctionne très très bien combiné avec le complot Ranger's Cache (oublié le nom fr :/) mais c'est assez circonstanciel (Et Ranger's cache permet de s'adapter aux joueurs "saison"). J'ai remarqué que j'avais un deuxième tour super solide lorsque j'avais Seaworth et ce lieu lors du setup.

Je joue ranger's cache, Seaworth (sauf contre de l'advsersaire ou situation impossible) me fait piocher et Ranger's cache me file du fric, généralement je suis avec Noble Cause (ou commerce avec les pentoshi si j'ai les "mains pleines") pour être solide sur mes appuis et sortir un roi (Rob ou Stan) que j'aurais probablement réussi à piocher.

Vu que je joue Dom (surtout) et défis pouvoir (bon c'est la faction qui le veut), Seaworth me permet également de piocher des cartes comme Disputed Claim qui ont une forte synergie avec lui-même ou avec Gendry, qui lui-même fonctionne bien autour de la Dom...

Bref, bref ,bref. La version cher Smile


J'en profite pour poser une question à la dérobée, j'ose pas trop créer un sujet juste pour ça, mais j'ai un problème pour l'intrigue dans mon deck Féauté, c'est inhérent à la faction ou je paie vraiment cher de jouer sans la plupart des R'hlorr ? (Je joue évidemment ceux qui aident à la dom, aucun autre je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:13

Pour assurer ton intrigue y a Selyse qui est très bonne (pas physiquement), mais sinon effectivement c'est les R'hollr qui ont cette icone

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
CptMace
Mendiant de Culpucier
CptMace


Messages : 15
Age : 33

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:35

Oui je me suis rejeté dans mon deckbuilding.

OCTGN m'a fait oublié mes limitations physiques (j'ai qu'un core set), donc ça a libéré bcp de place dans le deck quand j'ai réalisé que je pouvais plus me permettre le triple robert, double donjon rouge etc. Du coup je m'appuie davantage sur les R'hlorr et Mélisandre.

Toujours le Seaworth Lord ceci dit, pour les raisons citées plus haut qui n'ont pas beaucoup changé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:55

La situation a changé depuis la sortie de la Deluxe NW.

Je ne pense pas qu'on puisse simplement remplacer le premier par le second dans n'importe quel deck Barat. En revanche, je me suis bâti un deck autour du 2e avec notamment Black Betha et Marya Seaworth et cela donne quelque chose d'assez agréable à jouer.

C'est d'ailleurs le sens du vent car la Black Betha ne donne guère d'avantage au premier Davos : le renom pour un perso qui a vocation à partir et revenir ne sert à rien. Par contre, pour le 2e Davos, cela ajoute encore à l'intérêt de la carte dont l'avantage est précisément de pouvoir choisir pour s'adapter à l'avantage qu'on veut tirer d'avoir furtiver un perso non loyal. Si j'ajoute la possibilité de le sauver grâce à un Bodyguard ou à Selmy pour ceux qui le jouent, je préfère jouer le nouveau Davos pour le moment.

Certes le deck en question ne gagnera pas le TM mais je suis loin d'être ridicule et ce sans Robert, ni Mélisandre ni la table peinte. Comme quoi, on peut très bien sortir de cet archétype en Barat (bannière du soleil, mais ça marcherait probablement assez bien avec du Kraken).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:58

clairement renom sur le premier c'est pas ouf ^^

Avec le Great Hall qui arrive de toute manière la différence de prix est moindre, la pioche c'est toujours cool. Ce que j'aime ne Barath c'est qu'il y a vraiment de quoi jouer sans table peinte maintenant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:08

Achab a écrit:
clairement renom sur le premier c'est pas ouf ^^

Avec le Great Hall qui arrive de toute manière la différence de prix est moindre, la pioche c'est toujours cool. Ce que j'aime ne Barath c'est qu'il y a vraiment de quoi jouer sans table peinte maintenant.

Oui, et du coup c'est amusant pour la 1ère partie contre un Greyjoy qui ne connaît pas mon deck d'imaginer l'adversaire se demander s'il sort maintenant son We do not sow ou s'il attend une table ou un trône qui n'arriveront en fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser Davos ou Lord Davos?  Empty
MessageSujet: Re: Ser Davos ou Lord Davos?    Ser Davos ou Lord Davos?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Davos ou Lord Davos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ser Davos mervault
» Davos + Ward
» tueur vs davos
» Davos TTWDFL
» Ser davos mervault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: