Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Cinema] DC Cinematic Universe

Aller en bas 
+8
Shindo
Silme
Comm
Kertanos
Hojyn
Mog
Katagena
Johan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:59

@jon-z :
jon-z a écrit:
Pourquoi vouloir foutre à tout prix une couche de vernis intello sur le genre "super-héros" qui est avant tout du fun, du rêve et de l'aventure ?

On ne parle pas de vernis intello, du moins pas moi pour sur et Johan je ne pense pas non plus. Mais plus de la "profondeur" des personnages et des histoires, est ce qu'ils te paraissent plausible "vrai", est ce qu'ils ont du corps et te laissent des souvenirs ou bien sont ils oubliés quelques semaines plus tard, très factice façon "barbie et ken" avec des histoires très simplistes avec des causes conséquences totalement vide d'intérêts.

Les exemples qu'on peut prendre c'est :

- Est ce que le coup de Batman qui se rend compte que superman est plus humain que ce qu'il ne lui parait tu marches ? Est ce que ça te semble plausible .
- Est ce que l'histoire de "fond" de Civil War tu y crois ? L'antagoniste dont la famille meurt pendant Age of Ultron et qui montent un plan pour que Captain America & Iron Man en viennent à se foutre réellement sur la gueule.

Etc etc etc. J'ai pas vue Guardian of the galaxy 2 mais le premier par exemple bien qu'ayant aimé le spectable sur ce genre de point c'est effectivement très très léger.

Après ba ouai Watchmen, y'a tout ça, mais c'est aussi un film solo, pas de compte à rendre à d'autres films, et Watchmen en tant que BD ça a aussi rien à voir, 12 numéros sur 1 an et basta le film est l'adaptation de l'oeuvre. Pour les "marvel / DC" en général faire une adaptation est un problème bien plus épineux, tu adaptes, pour certains, 90 ans "d'idées" qu'on se fait d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:30

@Shindo :

Johan a écrit:
Et le 2, j'lui 13 voire 14 : oui ya un propos politique, une réflexion sure nos société occidentale, l'équilibre entre liberté et sécurité. Mais n'empêche que les méchant, Hydra, c'est une espèce d'agence de gouvernement mondial fasciste, c'est à dire exactement ce en quoi veulent nous faire croire les complotistes.
Pour ce qui est de Dr Strange il ose visuellement mais mais du point de vue de ce que dit le film, c'est assez vide encore une fois.


@Silme :

DC c'est vraiment bien. C'était caricatural à mort jusqu'à la fin des 90s, ça l'est toujours mais dans une moindre mesure. Mais c'est fun, bien plus que Marvel amha.

Dans les trucs un peu récents qui sortent de l'ordinaire, je kiffe bien "Grayson".

Bon évidemment, je suis obligé de recommander la vieille série Teen Titans par Wolfman au scénar' et Perez au dessin. En particulier l'arc "The Judas Contract" qui est clairement mon comic book favori.

Sinon, hors Marvel/DC, le revival de l'univers Valiant est très bien. Je conseille notamment "Harbingers" et "Archer & Armstrong".

Dans mes gros coups de coeur de ces dernières années, il y a "Locke & Key", une mini-série phénoménale en mode fantastique/horreur. Le scénariste, Joe Hill, est le fils de Stephen King.

A qui aime la fantasy, je conseille sans hésiter "Birthright".

"Lady Mechanika" est un excellent comic book steampunk (malheureusement, l'édition française est un peu l'arnaque, avec notamment le tome 2 composé pour moitié de croquis d'étude des personnages).

Globalement, les meilleurs comic books récents ne sont pas ceux autour des super-héros à mon avis.

Par contre, dans le genre super-héros / super-pouvoirs, il y a quelques bons romans, notamment : la trilogie "Coeur d'acier" ou "Au Service Surnaturel de sa majesté" et sa suite "Stiletto".
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:03

Citation :
On ne parle pas de vernis intello, du moins pas moi pour sur et Johan je ne pense pas non plus. Mais plus de la "profondeur" des personnages et des histoires, est ce qu'ils te paraissent plausible "vrai", est ce qu'ils ont du corps et te laissent des souvenirs ou bien sont ils oubliés quelques semaines plus tard, très factice façon "barbie et ken" avec des histoires très simplistes avec des causes conséquences totalement vide d'intérêts.

Les exemples qu'on peut prendre c'est :

- Est ce que le coup de Batman qui se rend compte que superman est plus humain que ce qu'il ne lui parait tu marches ? Est ce que ça te semble plausible .
- Est ce que l'histoire de "fond" de Civil War tu y crois ? L'antagoniste dont la famille meurt pendant Age of Ultron et qui montent un plan pour que Captain America & Iron Man en viennent à se foutre réellement sur la gueule.
Merci Shindo

Après, qu'on soit bien d'accord, je ne déteste pas les Marvel, je les ait tous vu au cinéma (sauf Guardians 1 & 2 : j'ai vu le 1 mais pas au ciné. J'ai pas vu le 2) et je les ait presque tous en Blu-ray.


Juste pour qu'on soit bien d'accord sur ce dont on parles : BvS, faut voir la version longue, ça apporte tellement de choses
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:23

jon-z a écrit:

"Lady Mechanika" est un excellent comic book steampunk (malheureusement, l'édition française est un peu l'arnaque, avec notamment le tome 2 composé pour moitié de croquis d'étude des personnages).

Globalement, les meilleurs comic books récents ne sont pas ceux autour des super-héros à mon avis.

Par contre, dans le genre super-héros / super-pouvoirs, il y a quelques bons romans, notamment : la trilogie "Coeur d'acier" ou "Au Service Surnaturel de sa majesté" et sa suite "Stiletto".

Je valide pour Lady Mechanika, j'ai bien aimé malgré la même remarque sur le T2 français.
Mon comic book préféré reste pour l'instant la série Fables, et pourtant j'ai tout lu sur les Xmen de la période House of M à Avengers vs Xmen. D'ailleurs un des tomes va parodier le genre super héros mais je n'en dis pas plus Wink

Coté roman j'ai aussi adoré Au Service Surnaturel de sa Majesté, je conseillerais aussi la série Fils des Brumes de Sanderson qui a un coté super héros

----------------

Pour en revenir au film Wonder Woman j'ai beaucoup aimé, c'est pour moi le meilleur film de l'univers DC depuis The Dark Knight de Nolan (ce dernier étant dans mon top perso avec Watchmen d'ailleurs).
J'ai beaucoup apprécié le "décalage" de l’héroine, plus touchant que celui de Thor dans les films Marvel sans rendre le perso nunuche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:03

ah oui ser saimon quel choc en effet !!!



@jon z : merci pour les conseils ! ça va me faire de la lecture intéressante ! curieux de lire l'arc teen titan dont tu parles !

@ser saimon : fils des brume comme la plupart des romans de sanderson c'est énorme en effet ! bon après là c'est très roman et on est un peu loin du super héros mais ça vaut le coup et je comprends pourquoi tu en parles ici ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:28

Le comic-con a été l'occasion pour DC de dévoiler un nouveau long trailer



Et là, les spéculations commencent : A qui parle Alfred à la fin ?
On pense bien sur à Superman mais certains ont évoqué la possibilité que ce soit Green Lantern, Martian Manhunter voire Shazaam.
J'en ai même vu dire que le fait qu'il y ait 2 vibrations dans le verre pourrait vouloir dire qu'il y a 2 personnes.

Pour ma part je suis quasimenbt convaincu que c'est Superman même si je n'écarte pas complètement l'idée que ce soit Green Lantern, notamment à cause de la phrase "No hope, no Lantern, no Kryptonian" prononcé dans le trailer par une voix qui est surement celle de Steppenwolf.
Autre argument en faveur de cette théorie : le méchant annoncé est Steppenwolf, lequel est le bras doit de Darkseid, ce qui peut faire penser que DC a déjà en tête un Justice League 2 où Darkseid lui-même viendrait puisque son sous-fifre s'est fait battre. Et là, l'arrivée de Darkseid, le méchant le plus puissant de l'univers DC justifierait le retour de Superman.
En tout cas, je crois pas du tout que ce soit Martian Manhunter ou Shazaam : DC ne teaserait pas de cette façon des personnages aussi peu connus du grand public.

Alors, selon vous, c'est qui ? Superman ? Green Lantern ? Shazaam ? Martian Manhunter ? Un autre personnages DC ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:18

J'ai vu Justice League hier soir.
Il est plutôt pas mal. Pas le meilleur DC (BvS est un cran au dessus, 2 voire 3 cran sion on parle de la version longue) mais un bon DC. Bien meilleur que toute ce qu'à put faire Marvel depuis longtemps (depuis Captain America ; Winter Soldier en fait).
Le scenario est simple mais efficace même si la façon dont
Spoiler:
recèle une petite surprise. Ya de l'humour mais sans que ça viennent désamorcer les enjeux. Ya aucune scène réellement marquantes, aucun plan iconique mais ya pas non plus de scènes qui font "dérailler le film" (comme beaucoup trouvaient que c'était le cas avec "Martha" dans BvS)
Bref, ça fait le taf et plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:23

La réalisation est pourrie, le scénar inexistant, les acteurs sous Lexomil, c'est pas fun, il manque Martian Manhunter et Green Lantern dans le casting, Flash a acheté son costume chez C&À, Steppenwolf est une grosse tanche. Bon point pour quelques passages de la bande son mais globalement un bon gros film de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:34

jon-z a écrit:
La réalisation est pourrie, le scénar inexistant, les acteurs sous Lexomil, c'est pas fun, il manque Martian Manhunter et Green Lantern dans le casting, Flash a acheté son costume chez C&À, Steppenwolf est une grosse tanche. Bon point pour quelques passages de la bande son mais globalement un bon gros film de merde.

Hey, ça donne envie en fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:17

jon-z a écrit:
La réalisation est pourrie, le scénar' inexistant, les acteurs sous Lexomil, c'est pas fun, il manque Martian Manhunter et Green Lantern dans le casting, Flash a acheté son costume chez C&À, Steppenwolf est une grosse tanche. Bon point pour quelques passages de la bande son mais globalement un bon gros film de merde.

Et dans Avengers yavait ni Hank Pÿm ni La Guèpe et personne n'a rien dit.
Ce genre de groupe de super héros n'a pas un ffectif constant, ya un noyau dr (Batman, Wonder Woman et Superman d'un coté, Iron-Man et Captain America de l'autre) autours duquel divers super-héros viennent se greffer de façon plus ou moins régulière.

Steppenwolfe se fait martyriser par Superman, c'est vrai. Mais pas plus que Loki face à Hulk

Parce que Loki comme Steppenwolfe ne sont jamais que les sous-fifre de types bien plus puissants et que si tu veux vendre le fait que ces équipe là ont une chance contre respectivement Thanos et Darkseid, tu peux pas les faire galérer contre Loki et Steppenwolf...

Pour le reste, la réalisation pourrie, j'ai pas trouvé, j'ai trouvé que pour du Snyder, c'était sobre (j'crois pas avoir vu un seul lence-flare).
Le scénar est simple (voire simpliste) mais on a justement reproché à BvS son scenario trop complexe.
Les acteurs sous Lexomil, j'ai pas remarqué. J'apprécie toujours autant le Batman de Affleck, Cavill, avec ou sans moustache, est toujours aussi bon en Superman. Gal Gadot était un peu en dessous par rapport à Wonder Woman, c'est vrai mais ça restait tout à fait correct. Ezra Miller en Flash, j'aime beaucoup. Reste Ray Fisher et Jason Momoa qui était un cran en dessous des autres mais sans pour autant être mauvais.
C'est pas fun, ok. Mais les DC ne sont pas funs. C'est pas parce que le fun est dans le cahier des charges de Marvel que c'est une obligation dans tous les films de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] DC Cinematic Universe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] 2012
» [Jeu] Screenshot Cinéma II
» 2 Emissions sur le cinéma
» [cinéma] Rogue One
» [Cinéma] Suicide Squad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: