Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit point méta ?

Aller en bas 
+12
Hojyn
brainu
Argento
PorcoRouxo
Aekhold
Phil_QC
Silme
Vince
Benji
Achab
Mog
Toomagic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:58

Salut les jeunes !

Comme je suis grave motivé pour le remettre à aGoT et que je suis de retour sur Lyon avec ma collection, je me demandais où en est le méta actuellement, qu'est-ce qui gagne ? Quelles sont les trucs rigolos, les idées nouvelles, les archétypes, la famille tout ça quoi !

Voilà, si vous avez envie d'éclairer ma lanterne sur l'état du jeu actuel, ce s'rai sympa sioupaît !

Ca va faire du bien de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:21

Ben Tyrell avec Marge (Quelque soit l'agenda ou la bannière) ça poutre. Lanni Castamère avec le tryptique Cersei LoCR, Tywin, Tyrion. Greyjoy c'est toujours fort. GdN c'est toujours cancer...

Et Martell a rejoint Targ au fond...

_________________
Un p'tit point méta ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:24

Même le Targ hiver/aggro/burn passe plus ? Va falloir innover et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:18

Je serais pas si catégorique, mais Targ galère un peu en jouant des decks trop vus/connus.

L'éco/pioche/grab Tyrell est dur à encaisser pour pas mal de deck, et les decks orientés combat se cassent les dents sur le mur.

Mais table de peintre/trône de fer/incli/contrôle de main ça reste fort et perso je trouve pas que Martell soit dans les choux avec la sortie de Ricasso. C'est juste que les gros thons Lanni et la macro Tyrell sont plus stables.

Mais je croise un paquet de decks pas mauvais plutôt originaux qui peuvent passer régulièrement les 2 maisons réputées fortes du moment.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:20

J'ai rejoué Targ récemment.

En fait, en comparant avec le CS :

-> Tu aggro plus tant que ça parce que la force en militaire elle est aussi ailleurs.
-> Tu ne défausse pas tant que ça et tu n'as plus tant d'intrigue que ça
-> Tu n'as plus tant de powergrab que ça.
-> Tu ne pioche plus tant que ça
-> Les lieux... C'est pas merveilleux.
-> Summons est trop "lent" dans le metagame.

En fait tu fais plein de trucs moyennement bien = La polyvalence

Mais tu fais trois trucs bien :

-> Avoir des pins
-> Avoir des events (et encore)
-> Avoir le meilleur panel de lieux réducteurs stables (Port at Slaver's bay)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:42

Cool de te revoir Toom Smile.

Sans émettre de jugement personnel, dans le cadre d'un environnement de tournoi, les archétypes pour lesquels il est bon de savoir comment ton deck se débrouille :
- Le Rush Tyrell. Ils sont costauds ont du renom et des saves à gogo, il est probable qu'en te souciant de ce match-up tu gères au passage les différents GJ existants.
- Les decks "slow" Barathéon TdF/TP et NW Mur, quelques soient leurs formes (Martell avec Boneway/ Tyrell avec Highgarden, etc.)
- Les decks Jump Lannister. Qui sont souvent assez insensibles aux resets en tous genre.

A coté de ça tu as des qui ont le plus souvent des match-ups défavorables contre les 3 du dessus, que ce soit :
- Le Martell pete-icone
- Le Targ Danny ou Smash Bros (Khal/Jaime CS)
- Le Stark tool box

Voilà voilà voilà Smile. Et pour le moment subjectif, à mois de jouer l'un des trois gros archétypes, c'est un vrai casse-tête d'être compétitif aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:44

Si je résume l'état du méta actuel :
1) les jeux contrôle qui powergrabent avec leurs lieux (Night watch/Barath)
2) les jeux rush (Tyrell/Lanni)
3) les jeux aggros (Stark/Greyjoy)

Et les trois s'affrontent dans un poule-renard-vipère où le rush bat le contrôle, l'aggro le rush et le contrôle l'aggro.Targ et Martell ne font aucun de ces trois bien, mais le Martell s'en sort grace au qui Vipère gagne. C'est ça ?

Bon, vous me connaissez, les archétypes, j'aime pas ça, donc va falloir me creuser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:51

En gros pas vraiment.

En fait le Tyrell rushe toujours autant mais en étant BEAUCOUP plus résiliant du à l'éco de ouf, la pioche de ouf et Marge.

Lanni ça dépend vraiment du deck. Le Castamère va briser ta main et grabber avec Cerise. Le LotC va grabb avec Cerise/Jaime/Tywin pendant que Tyrion leur permet de faire des choses à coté. Le Jump/Clan va raser ta table T1 ou T2 avant de monter doucement parce qu'il y a moins de grab.

Le greyjoy comme d'hab peut rusher en te rasant ta table, mais manque de pioche et d'éco pour avoir la résilience d'un Tyrell, mais il crushe tout deck basé sur des lieux.

Le NW peut tenir les decks sus-cités (ayant plus de mal contre le greyjoy quand même depuis Sea Bitch)

L'incli Table de peintre gère certains Lanni surtout le LotC mais a plus de mal à ralentir le Tyrell et le match-up est mitigé.

Le Martell pètes icônes galèrent un peu contre tout le monde à mon avis.

Le Targ Smash Bros perd lamentablement contre Marge. Peut gérer le lanni et le greyjoy. (Esgred meurent sur plazza!!!)

Et j'ai l'impression que le Stark pour gérer les mauvais match-up doit aller vers le Claim de 2, 3 tours de suite, saupoudré de Ice et de Ward...

Après c'est ma vision du méta. Et comme je suis un peintre, je te laisse à ta conclusion! Wink

_________________
Un p'tit point méta ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:01

Vu mon temps de jeu actuellement, t'es un peintre rudement plus éclairé que moi quand même !

Y a toujours pas de save contre la discard ? (Mis à part les doublons...)

@Vince : merci beaucoup, vous m'avez manquez vous aussi ! Ca va faire du bien de reviendre !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:08

Si tu veux aller à l'essentiel :

1°)Bien réfléchir à se reposer sur des lieux à cause de la présence du Greyjoy
2°)Prévoir un contre aux jeux rush, Valar n'en étant pas un car ils ont de la save.
3°)Nightmares *3

Les considérations de metagame ont déjà été dites par le vainqueur de Madrid.
J'ajouterais que la stat de présence en tournoi est flatteuse pour le Targaryen, à Madrid.


Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:09

En gros pour une des premières fois du jeu, tu as un tiers 1 très très au dessus :

Tyrell (pioche / éco / rush combiné c'est trop dur à stopper d'ici le tour 2).
NW (plusieurs formes mais le concept n'a jamais changé, après il lui reste pas mal de mauvais match ups quand même)
Decks "stall" (en gros quelque soit ta faction tu joue table peinte et tu multi reset / controle la table)

En dessous tu as plusieurs builds lanni qui marchent bien mais qui n'ont pas la stabilité pour stopper les tiers 1 sauf heavy meta (3 pyromants + put to torch) ou sortie plus chanceuse.
les autres rushs (GJ en tête) qui finissent trop vite pour que l'adversaire tente de jouer une partie sur deux

Les aggros sont au fond complet (ils ne gagnent pas de défi contre un NW ou un barath, ils ne font pas assez de dégats et assez vite à un tyrell) car ils n'ont aucune chance contre les tiers 1

Le martell n'a ni pioche, ni éco spécifique et est donc au bout du rouleau surtout que son deck rush lord reste très instable.
il est joué surtout et quasi en banner barath avec quelques tentatives en banner NW.

Le targ est un cas à part me semble-t-il. Il vient de recevoir un deuxième système d'éco qui marche de manière très stable et efficace et a donc enfin de l'éco puissante comme les factions "designed" (ceux qui ont reçu du soutien de fond depuis le coreset soit lanni, tyrell, nw..etc). La pioche va mieux aussi en targ et on peut pas vraiment s'en plaindre même si c'est pas non plus le système le plus stable.
Par contre ce qui marche toujours pas du tout c'est l'absence totale de renom depuis le coreset (nos trois persos renom du coreset, mormont provisoirement, dany sous condition, drogo restent nos seuls) et ça nous donne une lenteur incroyable. Elle était compensée par un aggro complétement de cinglé il y a encore quelques mois mais l'aggro c'est plus ça du tout !
C'est surtout que nos peu de persos puissants sont facilement contrôlés sur table par tous les archétypes. Le targ restant un deck combo nécessitant de se mettre en place et d'avoir plusieurs persos lieux pour que ça marche, c'est souvent trop lent.

Reste la menace du burn mais bon qui fait bien moins peur vu la vitesse des decks et la force moyenne d'un gars (par exemple en tyrell tu as deux pinpins différents à 2 de cout qui peuvent avoir 4F...les autres sont hors de portée de base sans combo Very Happy)

Voilà un peu comment je vois l'environnement...


Edit car post de benji entre temps : Je suis assez d'accord avec ses conseils...

Pour survivre il te faudra :
- de la gestion de lieux (nightmares X3 non négociables puis parfois autre chose)
- une stratégie contre le rush T2/T3
- quand même de quoi survivre aux resets / aggros qui trainent encore parce que ça tombe ça tombe fort.


Dernière édition par Silme le Mer 5 Avr 2017 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:15

Je vois. Et le Stark Tully, c'est toujours une blague ? Comme en V1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:21

Tully c'est rush, ça rush bien c'est solide, 'c'est juste que GJ et surtout Tyrell gagne souvent le sprint.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:21

Non le stark tully gagne de manière à peu près stable T3 mais c'est un rush total et violent qui sacrifie tout pour ça. il a que des cartes éco et des cartes de rush.

Il est donc sensible aux : control / stall, multi reset, gros aggros (il vole complet sur un aggro moyen qui te fait de 3/4 morts par tour... les autres qui font 5/6 tu peux ranger).
il est légèrement plus lent que le GJ (ça reste à voir) et est 300 fois moins stable et avec moins d'outils que le tyrell...
Il perd donc contre presque tout de l'environnement ce qui dommage car le deck serait cheated dans un autre type d'environnement.
Il n'a ni éco ni pioche stable non plus donc c'est pas la fête pour le stabiliser ou tenter un deckbuild exotique.

après vu les sorties récentes quand l'environnement changera il sera débile profond par contre.


Edit : encore un double post avec achab : bon en gros +1 achab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:32

Pour avoir jouer bcp de Martell, je ne vois pas de problème particulier contre le rush. Le Martell aggro, peut s'en sortir Ghaston Grey et Prince pass aident énormément contre les deck Rush, ainsi que le kill ciblié à partir de tears of lys. De plus, Sunspears en étant 2ème player reste très utile.

Non le problème de Martell reste contre les deck contrôle de type wall/table, car ils n'ont pas besoin de faire de défi, et bcp de cartes when you lose deviennent complètement inutile.

Ajoute à cela que le Martell a pas de grab très fort (passif ou renowns. Donc au final on arrive pas à suivre les decks de grab passif.

My 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:34

Merci tout le monde pour ces retours !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:37

Phil_QC a écrit:
Pour avoir jouer bcp de Martell, je ne vois pas de problème particulier contre le rush. Le Martell aggro, peut s'en sortir Ghaston Grey et Prince pass aident énormément contre les deck Rush, ainsi que le kill ciblié à partir de tears of lys. De plus, Sunspears en étant 2ème player reste très utile.

Ouais sauf que le rush, il te nightmare ton GG ou ta Nymeria T2 et il finit quoi... donc c'est chaud patate.. Il faut une sortie quasi parfaite. Et c'est pourquoi le Tyrell domine c'est qu'il faut que tu l'arrêtes les 2 premiers tours et que tu le gère définitivement les 3 tours suivants. Parce que si il est à 4 ou 5 pouvoirs, il peut finir dans n'importe quel tour voir en 1 défi...

_________________
Un p'tit point méta ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:40

Mog a écrit:
Phil_QC a écrit:
Pour avoir jouer bcp de Martell, je ne vois pas de problème particulier contre le rush. Le Martell aggro, peut s'en sortir Ghaston Grey et Prince pass aident énormément contre les deck Rush, ainsi que le kill ciblié à partir de tears of lys. De plus, Sunspears en étant 2ème player reste très utile.

Ouais sauf que le rush, il te nightmare ton GG ou ta Nymeria T2 et il finit quoi... donc c'est chaud patate.. Il faut une sortie quasi parfaite. Et c'est pourquoi le Tyrell domine c'est qu'il faut que tu l'arrêtes les 2 premiers tours et que tu le gère définitivement les 3 tours suivants. Parce que si il est à 4 ou 5 pouvoirs, il peut finir dans n'importe quel tour voir en 1 défi...

Sa reste que tu as globalement plus d'outils pour ca, que contre un NW ou un Bara. Tyene, Nightmare, Ghaston Grey, Prince pass, vengeance for Elia, Areo Hotah, tous peuvent aider.

Je dis pas que le match up est gagné d'avance, mais sa me semble jouable. À l'inverse la majorité de ces cartes deviennent molles contre passif grab.

Mais bon, oui Martell est au fond, faut pas se mentir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:41

C'est si abusé que ça le rush en ce moment ? Je me rends pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:43

Ben T1, il a Marge doublonné, Brienne et un lord pas cher, tu fais un claim mil et tu te retrouves avec Renly et T2, il pose Randyll et KoF et t'as perdu... Globalement...

_________________
Un p'tit point méta ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:45

Bon on vas préciser se qu'on joue ça t'aidera peu être d'avantage je joue Tyrell alliance loup et lion le loup me donne 3 lord pin à tuer plus Eddard à jump plus admure pour casse bonbon le rush adverse et 2 lady pin pour tout les hommes son fous. [size=39]Le lion pour james chevalier titilleur 3 lord pin 2 lady pin des perso éco et sur tout treachery.(resultat en tournoi 3/4)[/size]
En greyjoy feaute dieux noyer sait toolbox que 2 Event gros set up stable de l'éco des lieux des perso plier en 3 tour si gestion adverse mécanique valar save avec ghost et l'attachement sur thon pour gagner x pouvoir.(1 à 3 qui equivaux à fêtes de l'hiver V1.) 3/3 en bulder
En stark je joue feaute aggro plus porter sur Roose bolton depuis que sea beach est sortie.
En Gdn roi de l'hiver bâtisseur deck contrôle sur la limite de carte et l'éco moins 3or et moins 3 réserve sait chaud.
En targ je vais attendre les lieux burn pour mi remettre.
Au placard TM oblige
En baratheon je joue castamere et lion (dans un autre deck)
Deck de loup ressort au prochain cycle ou le 3 me rappelle plus.
Deck armé stark cerf sait marrant mais gros point faible tienne et l'arme de lys.
Stark bannière du Dragon sait l'ancêtre du valar mais en beau jeu.
Targ féaute on vas attendre le burn aussi targ lion mecanique jump trop connus.
Gdn alliance loup et cerf sympa mais un peu moins stable que le tyrell.
En projet 
Un full tully et sept peut être en alliance avec full redressement et full icône pour gagner full renom et quant tout est en place gagner en 1 Tour.(concepte fun qui me détendra après le TM)

Note: j'ai contenue stark targ et baratheon x6 et J'ai 0 Martel que je refile à mon pote voit avec d'autre pour cette maison qui est loin d'être fini J'ai perdu contre les Martel hier avec mon tyrell.


Dernière édition par Aekhold le Mer 5 Avr 2017 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:48

Mouais enfin le "tu prends un claim mil" à moins de tomber contre un boulet ça arrive pas Razz

Après ça peut se faire aggro méchamment aussi, marge ou pas. Autant une claim mil c'est bien pour toi, autant 3 c'est plus dur à encaisser Razz
Et 3 c'est la moyenne basse pour les aggros du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:48

pour moi un truc dominant c'est le lanni castamere , suivi sur le podium par le bara summer et le tyrell rush lotc ( ou feauté désormais) .

Les autres maisons peuvent bidouiller pour moi ( greyjoy rush , nw def , stark aggro rush,targ fealty à l'ancienne), sauf à mon sens le martell qui est au fonds .
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:49

Pas besoin de ce combo perso moi dans ma team ça joue sans la nouvelle margy et ça marche quand même tout seul.

tu setup un thon avec renom. T1 tu rentres un thon avec renom. T2 tu rentres un thon avec renom (avec des pinpins chaque fois bien sur sinon tu prend un risque, le "beau jeu" est recherché quand même !). Dernier défi du T2 au LOTC ou AU PIRE sur un malentendu 1er défi du T3 avec clash of king, tu gagnes sur le POW. (T1 tu es à 5/6, T2 avant le POW autour de 8/10).

Certains decks rush ne jouent même plus arbor mais les decks un peu plus stables le jouent encore.

Pour la sortie que décrit mog pas besoin de sous margy tutore et rentre gratuitement un perso de ton deck tous les tours donc bon... dépenser des tunes (ou même attendre de piocher un perso) c'est old school comme pour les costumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:00

Ce qui fout au fond Martell c'est juste GDN,parce que sinon l'archétype pète icone ça serait la fête du slip.
C'est aussi la limite majeure d'un deck contrôle très sale Barath/banner sun qui vise le contrôle sans s'encombrer du module hégé.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit point méta ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit point méta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2018] Le Point Meta
» Le Meta du TM
» [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» [Joute]On s'incline devant le ptit Lion! ( open tours 2014 - 3ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: