Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit point méta ?

Aller en bas 
+12
Hojyn
brainu
Argento
PorcoRouxo
Aekhold
Phil_QC
Silme
Vince
Benji
Achab
Mog
Toomagic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:05

je pense que la faiblesse du martell est ailleurs , plus générale : absence de pioche , absence de grab , absence de force , notamment en pouvoir ... et on pourrait rajouter l'absence d'event ou de plot maison gamebreaker .

Autant pour les tyrell tout a basculé en 2 mois ( la faction trustait les fonds de classement ou était simplement ignorée) , autant je suis plus sceptique pour les martell , même si les bonnes cartes commencent à arriver ... mais chez les autres aussi .
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:25

Toomagic a écrit:
C'est si abusé que ça le rush en ce moment ? Je me rends pas compte...
Ba disons que si le rush commence avec un thon doublonner au setup (ou le bodyguard/dupliquate t1, ça arrive ultra souvent), ta pas grand chose qui l’empêche de finir t3/t4. Et puis les tyrells ont quand même les meilleur carte de pioche -la barge - qui lui permet d'avoir plus de doublon/plus d'event/plus de persos renom très tôt dans la partie. Le greyjoy fait pareil, avec moins de pioche mais plus de save, il est moins polyvalent mais il peut gérer les lieux pénible

Et je rejoins phil sur les martells... disons que jouer qui perd gagne en ce moment c'est pas vraiment optimal contre tout les nw et les barath (ou banner), et qu'ils ont pas d'outils pour jouer le qui gagne gagne 16
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:00

Achab a écrit:
Ce qui fout au fond Martell c'est juste GDN,parce que sinon l'archétype pète icone ça serait la fête du slip.

Je suis plutôt d'accord. D'après mon expérience limitée, Martell c'est super fragile mais ça a des armes pour gérer le rush (GG, Prince's Pass, pète-icônes) et l'aggro (idem + Vengeance for Elia & His Viper Eyes). Je dis pas que ça gagne à chaque fois, mais la partie n'est pas perdue d'avance.

En revanche, le match-up NW me semble juste ingérable en Martell pur. Tout ce qui est grab passif est un cauchemar, en fait. Pour contrer ça, il faudrait sans doute des tricks plus offensifs (Prince's Plan c'est un bon début) et plus de cartes qui se déclenchent sur n'importe quel défi perdu, pas juste en défense. Ça existe déjà (Elia Sand, Caleotte, Trystane, Boneway, bientôt Lingering Venom), mais à part Elia c'est soit trop faible, soit trop lent. Faut quand même bien voir que, aussi puissants que soient ces effets, ils demandent de perdre volontairement un défi, ce qu'on ne peut pas toujours se permettre... Genre aller perdre son premier défi contre un NW qui a Thoren et Shadow Tower sur la table, c'est pas spécialement le move du siècle.

Sinon Achab, tu dis plus haut que la sortie de Ricasso est un boost majeur pour les Martell, mais je ne vois pas en quoi. OK l'effet est correct mais c'est hors de prix sur un perso avec deux gros défauts (First Snow, nul au set-up) et on peut pas dire qu'il retourne la table quand il arrive en jeu. C'est cool en combo avec quelques cartes (Doran, Knights of the Sun, Prince's Plan) mais pour moi on est quand même loin de la carte qui "sort des choux" toute une faction.

Pour le reste je trouve le Lanni Rains très fort, non seulement par la puissance intrinsèque de ses persos/events/lieux mais aussi par la synergie monstrueuse entre toutes les cartes du deck. J'aime beaucoup ce deck d'ailleurs, mécaniquement je trouve ça super élégant même s'il y a de l'abus sur certaines cartes.

Tyrell rush j'ai juste pu le voir en action, j'ai pas joué contre mais ça monte à une vitesse incroyable, ça peut gagner T2 si c'est pas géré. Là encore, toutes les cartes se répondent bien et la profusion de Renom sur des persos balaises dotés des bons traits en fait un deck super stable.

Sinon mon avis est peut-être un peu biaisé suite à mes parties à sens unique contre Argento, mais NW je trouve ça hyper fort dans un style très différent. C'est pas simple à jouer ni à builder, mais c'est un vrai rouleur compresseur avec moteur diesel : plus la partie dure, plus ça monte en puissance jusqu'à devenir quasi-invincible en défense. C'est étonnant de voir à quel point un deck qui dépend autant d'une seule carte (le Mur) pour fonctionner peut être aussi stable.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:33

Tututut... c'est quoi cette pathétique tentative de scouting juste avant le TM ?
Non mais, on vous a vu venir de loin les gars Razz

Eh la Tomate, cherches pas, on sait très bien que le Targ Eté est très fort actuellement. Tu ne nous la feras pas à l'envers, t'inquiètes. Wink

Khal/Dothrakis + dragonnets, ça pullule sur throneteki.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:35

Toomagic a écrit:
C'est si abusé que ça le rush en ce moment ? Je me rends pas compte...

Ben écoute, avec toute la relativité que les résultats d'un seul tournoi impose, que ce tournoi ait eu 190 joueurs ou non, à Batailla Por El Muro il y a deux semaines, dans le top 4 tu avais un Tyrell/Watch (stall) et... 3 Tyrell LotC.

Voilà Smile.

Et pour info ces trois joueurs venaient de 3 méta différents, sans lien les unes avec les autres, c'est donc une lecture similaire venant de 3 points différents. Mais si ça peut être une autre indication, Tyrell était aussi la maison la plus jouée (représentée en comptant les bannières?).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:53

Duda, tu restes la voix de la sagesse sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:52

Aller mais j'arrive pas à me connecter à throneteki ! Ca me dit "Could not communicate with the server" ! (Et pareil avec OCTGN d'ailleurs...)

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble un targ summer !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:17

Essaies avec l'adresse suivante : www.theironthrone.net , ca devrait mieux marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:56

Pour revenir à la question sur le point du méta, on sous estime pas mal la mode et l'effet mouton de Panurge dès qu'un deck perfe.

Perso je suis assez convaincu qu'au TM le field sera très différent de celui de la Batalla, alors qu'en terme de chapitres autorisés la différence sera pas si énorme (sauf sortie avant ce we de la deluxe ^^).

Tyrell c'est fort, mais quand tu demandes aux adversaire ce qui pose soucis c'est souvent l'éco de la Treille + barge, c'est pas les 2 dernières cartes sorties, loin de là. ok y a Brienne qui stabilise, mais ça suffit pas à expliquer entièrement les choses. Faut bine voir qu'il y a aussi un équilibre qui s'installe dès la disparition des prédateurs naturels.

Tout ça pour dire que je serai très prudent sur ce qui est fort en ce moment, parce que ce n'est pas tout à fait la même chose que ce qui est joué ni de ce qui est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:48

@Laplante : j'essayais déjà avec la nouvelle adresse malheureusement :'(

@Achab : Franchement, la nouvelle Margaery...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:02

Ok, envoie un mp à Zack sur le fofo, il s'occupe du site avec criogen, il pourra t'aider mieux que moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:13

Ca roule, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:55

@Achab : Ben je vois rien que dans le méta Lyonnais, y a plus de Tyrell qu'avant alors qu'on est plutôt fidèle à une maison, je me dis qu'il y a quelque chose quand même.

A Paname méta sans âme, je sois pas sûr qu'ils se gênent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:56

[off-topic]

@Toomagic: vérifie bien de ne pas avoir de "." à la *fin* de l'adresse que tu utilises. Et je conseil d'utiliser l'URL donné par @Laplante, en https. Résultat: https://theironthrone.net/

Si non, oui, MP sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:10

@Mog je vais poster les résultats de mardi soir ce, 5 tyrells sur 24, je trouve que ca va en fin de compte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:20

@Laplante : Mec, laisse moi clasher tranquille. Faut chauffer les esprits avant le TM. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:24

Ca fait toujours plus de 20% de leur méta, ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Saintsup
Client de la Rue de la Soie
Saintsup


Messages : 147

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:38

Toomagic a écrit:


@Achab : Franchement, la nouvelle Margaery...

A la base elle est bien pour le bicone et le lady + renom mais sur son effet c'est bof car il y très peu de lord en tyrell qu'on a envie de faire tuer à la place d'un pinpin (à la limite celui qui fait -1 sur le coût des event mais il est très mediocre à part ce combo ou alors littlefinger)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:50

et en bannière ou en alliance tu crois pas qu'il y a matière ? Smile

au delà de ça , même en tyrell pur , tuer randyll ou le chevalier des fleurs quand marge est là, ça veut dire voir débarquer renly gratos , je trouve ça un brin embetant ... et vraiment pas "bof". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:52

Sainsup, y'a pas besoin de buter un lord Tyrell, en banner/alliance c'est assez monstru comme carte imho. Et empêcher le militaire toute la game c'est solide quand même.

Edit : ninjaed by Argento
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:54

C'est pas tant le manque de petit lords... le fait est que c'est très dur de se débarrasser des ladys tyrells en général avec leur doublons gratos, donc tu va plutôt t'attaquer aux gros lords style renly, randyll etc. Et c'est là que margaery elle est trop forte, c'est qu'elle te dit, ouais ok, j'ai perdu renly, bon. J'ai randyll qui arrive gratos à la place, c'est pas trop grave, alors que toi tu t'es fait chier à passer ton ptts.

Tu peux aussi reset tranquille pépouze avec wildfire/valar... et toujours avoir un plus gros board.

Et puis sinon bah il suffit d'une petite bannière stark ou lanni (ou les deux maintenant) et le problème des petits lords il est résolu Razz

edit : double ninjaed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:34

Achab a écrit:


Tyrell c'est fort, mais quand tu demandes aux adversaire ce qui pose soucis c'est souvent l'éco de la Treille + barge, c'est pas les 2 dernières cartes sorties, loin de là. ok y a Brienne qui stabilise, mais ça suffit pas à expliquer entièrement les choses. Faut bine voir qu'il y a aussi un équilibre qui s'installe dès la disparition des prédateurs naturels.

*Cough*

Brienne a changé bien des choses, imho.

Quand je joue le Tyrell LotC a Arnhem, donc juste avant, je ressors des tests en me disant : Il faut un 4 ème renom naturel. Je jouais la grosse armée uniquement pour avoir un mot-clef impactant sur une carte !

Puis Brienne arrive. Coût de 5. 5 STR. Les deux icônes. Renom. Des questions ? Shocked Ah oui, il y a une capa circonstancielle pour l'équilibrer ! Shocked

Et on rajoute Pavillon de Renly, comme ça plus besoin de défausser des cartes pour redresser Randyll en dehors des défis. Et puis ça permet de gérer un peu la phase de défi, comme ça, au passage. Shocked

S'il y avait vraiment une chose que je sortais de mon deck, c'était Arbor. Parce que soit l'économie arrive, mais pas la pioche. Soit la pioche arrive, mais pas l'économie. Donc en fait, Tyrell a de l'économie pour... avoir le droit de faire un Wildfire ensuite. Ok. Super intéressant, dans un environnement qui metagame Valar. Et en plus, la carte est unique + limitée, donc bien protégée de base. En piocher deux exemplaires créé de la carte morte, Greyjoy excepté.

Marge AMAF, en revanche, j'ai rapidement compris que c'était plus compliqué que ça. Même dans des decks dédiées pour en tirer le meilleur. Mon Tyrell-Lanni était très bien conçu, je sentais l'instabilité arriver à plein nez. Et de fait, c'était instable.

Mais quand ça partait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit point méta ?   Un p'tit point méta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit point méta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TM 2018] Le Point Meta
» Le Meta du TM
» [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» [Joute]On s'incline devant le ptit Lion! ( open tours 2014 - 3ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: