Je guette depuis super longtemps la bande annonce et les news, j'ai vu qu'il y avait une célébration officielle aujourd'hui avec ENFIN des révélations :
Spoiler:
Aldjinn Client de la Rue de la Soie
Messages : 105
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Jeu 13 Avr 2017 - 18:05
C'est un Troll? :p J'arrive pas à voir ce qu'il y a dans l'encadré "Spoiler"
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Jeu 13 Avr 2017 - 18:14
ouais, disons que j'ai fait passer l'attente, mais normalement y a du nouveau aujourd'hui
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
Messages : 2418
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Jeu 13 Avr 2017 - 20:05
Normandwizard Gardien du Guet
Messages : 327 Age : 37
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Ven 14 Avr 2017 - 14:00
Ce magnifique trollage, j'apprécie lol
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Ven 14 Avr 2017 - 14:09
ceci dit le trailer doit être sorti et je le trouve pas encore
Hojyn Chevalier Errant
Messages : 567 Age : 47
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Ven 14 Avr 2017 - 15:05
Normandwizard a écrit:
Ce magnifique trollage, j'apprécie lol
À ce niveau-là, c'est de l'art. Le coup du spoiler vide, fallait quand même y penser.
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 41
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Ven 14 Avr 2017 - 18:58
Merci patron pour la vraie came, je pars me faire mon shoot
Hojyn Chevalier Errant
Messages : 567 Age : 47
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 18 Avr 2017 - 11:53
Ben ça donne bien envie, hein.
Benji Lord
Messages : 2356
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Lun 1 Jan 2018 - 17:02
Personne n'a donné d'avis ?
J'ai trouvé ça intéressant mais bizarre. Comme tout a été fait et refait dans le cinéma, on passe les grands classiques (mon ami Han est mort, les filles qui aiment bien la tête brûlée, Rey apprend ses moves de Jedi, le dialogue Si-Non avec le méchant en mode humoristique) en 2/3 secondes, et dans l'autre sens on s'actualise avec les grandes thématiques contemporaines : Le monde est blanc et noir (j'aime), tout le monde peut être un héros (j'aime moins la démagogie même si dans l'approche chamanique tout le monde a un potentiel, mais inégal selon les individus).
Ce qui m'a fait plaisir c'est l'évolution de Luke.
Spoil intermédiaire:
Un fan "pur" a probablement dû exploser de rage dans la plupart des cas : le héros lumineux, naïf, jeune et beau est devenu un vieil ermite désabusé et cynique. Que ça plaise ou nous par rapport à la représentation de Luke, c'est un personnage plus réaliste et intéressant, peut-être le plus intéressant de cette nouvelle trilogie. La scène de visionnage de Leïa en 1977 est intéressante dans le sens où on te fait bien comprendre que le passé est terminé depuis longtemps.
Le lien entre Kylo Ren et Rey est intéressant.
Spoiler important:
SW a le mérite d'aller au-delà de "les gentils tombent amoureux des gentils" et de passer au-delà de la case suivante "gentil + méchant = amour impossible" pour atterrir directement dans la case "La gentille tiraillée par le côté obscur développe un lien avec le méchant tiraillé par le côté lumineux".
C'est beaucoup plus intéressant. Vu que certaines personnes autour de moi font des commentaire publics sur Fb avec la théorie des twin soul, je me suis demandé si les scénaristes de SW avaient pris l'inspiration sur d'obscures pages internet pour définir la relation.
Kylo Ren devient véritablement intéressant.
Spoiler mineur:
C'est la première fois qu'un méchant évolue du pathétique vers le tragique tout en étant tiraillé par le côté lumineux, donnant l'impossibilité pour le spectateur de le détester.
C'est sa psychologie, son destin et son lien avec Rey qui me donne envie de voir le 9, en l'absence de Luke. Parce que ce n'est pas du tout sûr qu'il survive, et je vois mal SW le faire épouser Rey. J'imagine plutôt une fin tragique après s'être repenti et avoir laissé ses sentiments/un bébé (qu'on découvrira dans le dernier plan) à Rey.
Spoiler majeur:
Après ils se sont sévèrement plantés avec le duel Kylo Ren vs Luke. On est pas dans Batman. La métaphysique et la psychologie c'est très bien et très intéressant (un film qui n'en a pas m'ennuie), mais à un moment on veut des épées qui s'entrechoquent. Luke aurait pu lui faire la leçon pour lui montrer que le côté obscur n'est pas plus puissant avant d'asséner son discours.
Spoiler intermédiaire:
Le duel avec la Garde Rouge et leurs pseudos sabre laser c'était quoi, au juste ? De quoi contenter les fans d'arts martiaux en Chine pour vendre plus de produits dérivés ? On se retrouve avec un SW sans duel au sabre laser.
Je veux bien qu'il faille "casser les codes" et "démocratiser" en 2018, mais à un moment on se perd dans le bourbier du quelconque... C'est un peu le reproche que je fais à ce SW : il veut en servir pour tout le monde, et même si il le fait bien, ça dilue le rendu du produit final...
Il y a des bons points et des mauvais points. Moi j'aime bien parce que ce film est un bon compromis entre tout ce qu'il faut faire dans le cahier des charges, et qu'il le fait efficacement. Et en même temps (#ToiAussiSoitMacroniste) j'ai un goût amer avec ce qui aurait dû être fait et qui est absent, et ce qui est présent en étant superflu ou pas convaincant...
Dernière édition par Benji le Mar 2 Jan 2018 - 9:27, édité 1 fois
Johan Héritier et Pupille
Messages : 1019 Age : 44
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 2:13
J'ai vraiment aimé.
Spoiler:
Je sais que parmis les gros points noirs que les gens voient ya là séquence ou Leïa utilise la Force pour regagner le vaisseau après l'explosion. La séquence est mal filmée mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec Leïa ustilisant l force alors que l'on ne l'a jamais vu faire jusque là. Déjà on parle d'un Skywalker donc de quelqun qui a un gros potentiel avec la Force. Ensuite, dans l'Ep. 1 on sait que Anakin utilise la Force sans en être conscient et sans avoir reçu le moindre entrainement pour piloter son pod. Et on sait qu'il a plusieurs fois crash son pod (il n'a jamais fini une course) mais il ne semble pas souffrir de la moindre blessure. On peut donc spéculer sur le fait qu'il a probablement utilisé la Force pour se protéger lors des crashs. Pour moi, c'est comme quand Rey utilise la Force pour lire les pensées de Kylo puis pour forcer le stormtrooper à la libérer : c'est une utilisation inconsciente, un réflexe, un instinct de survie à un moment où ces personnes sont face à une situation de vie ou de mort.
Le duel Kylo vs Luke, j'ai trouvé ça très bon. Dès les 1ères scène sur Ach-To Luke dit qu'il ne va pas se pointer face au First Order et les dézinguer tous à lui tout seul. Il est resté fidèle à ça. Ensuite, ça fait écho à une des principaux thèmes, du film : L'important c'est pas de détruire son ennemi, c'est de protéger les gens que l'on aimé. Et ça fait également écho à une des toutes premières leçons de Obi-Wan :
Et Ryan Johnson a soigné les détails : Luke a la tête qu'il a dans les flashbacks où on le voit vouloir tuer Ben, il ne fait pas de trace sur le sol en se déplaçant et il utilise le sabre bleu et non pas le vert. Le sabre bleu, celui que Luke utilisait dans les épisode 4 et 5 c'est Rey qu'il l'a. Le sabre vert, c'est celui qu'il utilise dans le 6 et celui avec le quel il a voulu tuer Ben. Le sabre bleu, c'est celui qu'il utilisait dans ses meilleurs moment, c'est le sabre de Anakin, celui avec lequel il a détruit un AT-AT. Le vert, c'est celui avec lequel il a failli tomber dans le Coté Obscur (dans la salle du Trone de l'Empereur, quand Vador mentionne Leïa), c'est un sabre "corrompu" à ses yeux.
Et en ce qui concerne sa mort, pour moi, c'est une mort digne de lui : Luke est devenu un héros en rendant espoir à la Rebellion en libérant Leïa, en ramenant les plan de la Death Star sur Yavin et en la détruisant, c'est à dire en rendant l'espoir aux rebels, il meurt en permettant à la résistance de s'échapper leur rendant ainsi un espoir de finir par vaincre le Premier Ordre.? Il a dit à Kylo que s'il le tue, il le hantera à tout jamais. Pour l'épisode 9, plutôt que de voir Luke en Force Ghost guider Rey, je préférerai le voir troller Kylo
La mort de Snoke, c'est une bonne chose, Kylo est un personnage bien plus intéressant que lui. Et ça ouvre la voie, pour la suite, à une lutte de pouvoir entre Kylo et Hux
La relation Re-yKylo, c'est très bien trouvé et très intéressant.
Citation :
Le duel avec la Garde Rouge et leurs pseudos sabre laser c'était quoi, au juste ? De quoi contenter les fans d'arts martiaux en Chine pour vendre plus de produits dérivés ? On se retrouve avec un SW sans duel au sabre laser.
Le fait qu'on ait pas de duel ne me dérange pas plus que ça. Et la garde rouge, les Prétoriens, ce ne sont pas des Jedi ou des Siths donc pas de sabre-laser pour eux mais vu leur rang et leur fonction, ça me parait logique que ce soit de très bons combattant et qu'il aient des armes autres que des blasters.
Bref, pour moi, c'est un des meilleurs Star Wars. Dans mon palmarès je le placerai au coudes à coudes avec Revenge of the Sith, dérrière A New Hope et Empire Strikes Back mais devant toius les autres films (y compris Return of the Jedi).
Dernière édition par Johan le Mar 2 Jan 2018 - 19:19, édité 1 fois
Benjen Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 42
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 5:40
Il est tout à fait possible de donner un avis sans dévoiler des moments clés. Si vous y arrivez pas, utiliser les balises de spoil. Merci d'avance pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu...
Benji Lord
Messages : 2356
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 9:25
Aaaaa désolé.
J'étais parti du présupposé que l'ayant vu dans le fond de vallée de montagne natal avec sa projection mensuelle, tout le monde l'aurait déjà vu avant moi. Corrigé. De toute manière, ça a été prouvé que les spoilers n'affectent pas le plaisir qu'on prend à voir un film. Au contraire, le fait de profiter de l'oeuvre car on connaît le scénario peut améliorer le plaisir pris au visionnage.
@Johan : Pour moi la réflexion de Luke : "Je vais pas aller les dézinguer tout seul" fait partie de l'idée que le mythe du héros solitaire plus fort que la Terre entière a vécu. On le remplace par un autre mythe beaucoup plus facile à entretenir : Celui de l'idée qu'on a "l'essentiel" suivi du plan où tous discutent dans la base rebelle. Les spectateurs sont contents, cela met en valeur le groupe, la normalité, la sagesse du peuple, la médiocrité etc... A défaut de mieux arriver à le dire, je pense que je suis suffisamment compréhensible pour expliquer l'idée ^^.
Dernière édition par Benji le Mar 2 Jan 2018 - 9:54, édité 2 fois
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 9:34
Citation :
Après ils se sont sévèrement plantés avec le duel Kylo Ren vs Luke. On est pas dans Batman. La métaphysique et la psychologie c'est très bien et très intéressant (un film qui n'en a pas m'ennuie), mais à un moment on veut des épées qui s'entrechoquent. Luke aurait pu lui faire la leçon pour lui montrer que le côté obscur n'est pas plus puissant avant d'asséner son discours.
Spoiler:
euh ...t'as pas pigé qu'il était pas là et que ça pouvait pas s'entrechoquer les épées sans révéler le subterfuge?
Perso j'ai trouvé beaucoup de qualité même si globalement ça manque un peu de liant, les potentiels triablges amoureux suggérés à la fin sont clairement un plus, c'est le meilleur rôle de Luke... Il manque 2-3 thèmes musicaux iconiques pour mes oreilles, clairement, JW est à sec
Et les galets m'ont gâché la fin. C'est pas grand chose mais vraiment ça m'a bloqué. Sérieux, t'as des mecs qui disent "c'est du sel", on te montre que c'est du sel, quand le faucon millenium touche les bords de la crevasse c'est du sel, même les cleps sont "cristaliques", absolument tout est tranchant, anguleux sur cette planète et là, malgré un budget que j'imagine même pas les mecs font un truc avec une grosse coulée de galets bretons tout ronds, dont l'obviousness à bouger par la suite est la digne héritière des arbres Walt Disney de texture visuellement totalement différentes rajoutés sur un fond parce que l'éclair de l'orage va le dézinguer juste lui et qu'on veut pas se faire chier à redessiner le reste. C'était téléphoné niveau scénar, mais alors que ça soit même téléphoné visuellement sérieux, ils ont chié dans la colle... Et le premier qui me dit que c'est un hommage ou un clin d'oeil je le fais pendre haut et court
Benji Lord
Messages : 2356
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 9:53
Ah non, j'avais pas pigé ça. Je pensais qu'il pouvait densifier certaines parties de son illusion au besoin.
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Messages : 4151
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 10:21
J'ai bien aimé SW8. Mais sans plus. Après, j'y suis allé sans attente particulière (comme pour SW7), ce qui permet de ne pas étre déçu. Il y a des choses intéressantes, d'autres moins. Mais il y avait surtout un gros potentiel dans le fait de faire une nouvelle trilogie 7-8-9 qui n'a pas été suivi dès le départ. Bref, en tant que fan de SW, je suis un peu déçu. En tant que spectateur dans une salle de ciné, je dis que le contrat est rempli. Mais rien ne me donne vraiment envie de remater ces 2 films là. Après, il y a beaucoup de choses non exploitées/expliquées, comme "qui est Snoke? comment a t il pu prendre le pouvoir? qui est Phasma?". Encore des Spin-off? Ma copine, qui est fan de la vielle trilogie, a par contre pensé que ce film, c'est de la "merde".
Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 10:54
J'ai bien aimé. Je ne ferai que paraphraser Kylo Ren : Forget everything about the Jedi, the Sith and the Rebellion. Join me to build a new Star Wars.
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
Messages : 5771 Age : 40
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 11:23
Perso je reste entre deux eaux... Il y a des bonnes et des mauvaises choses. Dans les grandes lignes, ça passe pour moi. C'est beaucoup de détails qui me font mal. Type : dans les5 premières minutes, il y a des bombers qui ouvrent leur cale pour lâcher ce qu'il faut sur le Dreadnaught. Ces cales ouvrent sur l'espace, sont connectées aux cockpit, mais tout va bien. Pas de décompression, les pilotes respirent toujours tranquille... Ca m'a mis sur le reCULoir dès les premières minutes. D'autant justement qu'il y a la scène avec Leia plus tard... m'enfin.
J'ai bien aimé le détour par la ville-casino, meme si en soit elle sert pas à grand chose dans le film et qu'elle rend la "quete de Finn/Rose" bidon. Elle a en plus un coté survolé/différent qui a la fois gene et marque. Ce qui me plait donc, c'est que ça touche à une autre dimension de l'univers Star Wars que l'on avait pas encore vu : la tune. Le fric, le pese, le flouze, le blé, etc.
Ca a toujours été là, sans qu'on s'y attache du tout. Mais là, mettre en lumière les gens qui font du blé grace au First Order et peut-être lancé l'arc sur ça, me semblerait une grande idée pour Star Wars. On avait la Guerre Froide pour la première trilogie, la politique pour la seconde, on aurait pu avoir les pouvoir financiers et leur dérive dans la troisième, ça aurait été digne d'une bonne trilogie Star Wars.
Je ne me fais pas d'illusions, ça n'ira pas là. D'autant que c'est Abrams qui reprend les rennes pour le 9, du coup on va pas partir sur du subtil... Mais bon, ça m'aura donner un trait d'espoir.
Et comme beaucoup j'ai beaucoup aimé Luke sur cet épisode, et d'une certaine façon, j'aime bien qu'il disparaisse. Il n'y a plus de chance de le planter . Il aura été bien du début à sa fin .
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 14:17
Perso je redoute surtout qu'Abrams s'entoure à nouveau de scénaristes carambar...
là, c'est pas usual suspects, mais c'est nettement moins foutage de gueule que le VII
Hojyn Chevalier Errant
Messages : 567 Age : 47
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 15:10
C'est une évidence, mais ATTENTION SPOILERS, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore vu le film !
Vince a écrit:
Perso je reste entre deux eaux... Il y a des bonnes et des mauvaises choses. Dans les grandes lignes, ça passe pour moi. C'est beaucoup de détails qui me font mal. Type : dans les5 premières minutes, il y a des bombers qui ouvrent leur cale pour lâcher ce qu'il faut sur le Dreadnaught. Ces cales ouvrent sur l'espace, sont connectées aux cockpit, mais tout va bien. Pas de décompression, les pilotes respirent toujours tranquille... Ca m'a mis sur le reCULoir dès les premières minutes. D'autant justement qu'il y a la scène avec Leia plus tard... m'enfin.
Bah en même temps sur l'Étoile de la mort et autres bases, les baies d'atterrissage sont ouvertes sur l'espace donc bon... On va dire qu'il y a une espère de champ de force qui empêche la décompression...
Moi ce qui m'a gêné dans cette scène, c'est plutôt que les bombes tombent gentiment vers le bas, alors qu'on est dans l'espace, donc en apesanteur... Mais bon, là encore, on peut imaginer qu'elles sont guidées d'une manière ou d'une autre.
Citation :
J'ai bien aimé le détour par la ville-casino, meme si en soit elle sert pas à grand chose dans le film et qu'elle rend la "quete de Finn/Rose" bidon. Elle a en plus un coté survolé/différent qui a la fois gene et marque. Ce qui me plait donc, c'est que ça touche à une autre dimension de l'univers Star Wars que l'on avait pas encore vu : la tune. Le fric, le pese, le flouze, le blé, etc.
Le petit discours de Rose sur les puissants qui s'en mettent plein les poches pendant que les pauvres crèvent, c'est pas mal et assez inédit dans SW. Le problème, c'est que ça tombe au milieu d'une "quête secondaire" totalement inutile. D'ailleurs autant j'ai plutôt bien aimé la partie Rey/Kylo/Luke/Snoke, autant toute la partie "Rebelles vs First Order" ne sert à rien. Et c'est complètement ridicule en plus : "Oh merde alors, le vaisseau rebelle est trop rapide, on peut pas le rattraper !"
Genre... Genre t'es le First Order mais parmi tes vaisseaux tout beaux tout neufs t'as RIEN DE RIEN qui va plus vite qu'un pauvre croiseur pourrave... Genre tu peux pas balancer des missiles au lieu de tirer des lasers comme un gland... Genre tu peux pas faire un mini-jump et revenir en arrière pour les coincer... Je sais pas pour vous, mais j'ai eu l'impression d'assister à une course-poursuite entre deux vieillards en déambulateurs. C'est à peu près aussi passionnant, en tout cas.
Autre chose, j'ai maté la vidéo de review du Joueur du grenier et ils disent un truc pas con : si tu peux dézinguer toute une flotte adverse avec un jump suicide dans l'hyperespace, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? T'es même pas obligé de te suicider, tu peux programmer ton vaisseau en plus, dans le genre efficace on fait pas mieux. Pire encore, là j'ai vu personne réagir là-dessus, mais dans l'épisode VII, Han Solo prend la fuite en jumpant avec le Faucon depuis l'intérieur d'un vaisseau, et ça ne pose aucun problème apparemment.
Dans le même genre, l'assaut final est ridicule. On n'est plus au Moyen-Âge, quoi, on ne se protège pas avec une grosse porte quand on peut se faire bombarder depuis l'espace... Le gros canon qui met deux heures à charger, si t'es pas trop con tu le fais pas atterrir sur la planète, tu le mets en orbite sur un vaisseau, il te vaporise la base et on ne parle plus des rebelles.
Citation :
Et comme beaucoup j'ai beaucoup aimé Luke sur cet épisode, et d'une certaine façon, j'aime bien qu'il disparaisse. Il n'y a plus de chance de le planter . Il aura été bien du début à sa fin .
Ouaip j'ai bien aimé aussi, c'est vraiment dommage que toute la partie "Jedi & co" n'ait pas été plus développée, en particulier l'attirance respective de Rey et Kylo pour le côté sombre et le côté clair. Si on avait pu zapper (ou accélérer) toute la partie dans l'espace pour mieux se concentrer là-dessus, le film y aurait sans doute gagné. Tel quel, ça fait quand même une bonne moitié qui ne sert à rien d'autre qu'à meubler. Ça et les nombreuses incohérences de scénario (cf. ci-dessus et pas mal d'autres trucs mineurs), ça m'a quand même un peu gâché le plaisir, même si SW reste SW et qu'on lui pardonne pas mal de trucs.
Benji Lord
Messages : 2356
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 16:17
Le jump dans l'hyperespace c'est le truc que j'avais toujours eu envie de voir.
Qui ne s'est jamais posé la question : Mais si tu fais un jump dans l'hyperespace avec quelque chose devant toi au départ est-ce que tu désintègres les deux vaisseaux ? (Et son corollaire : comment savoir si à l'arrivée, tu ne risques pas de percuter un astéroïde/vaisseau présent sur place ? Je suppose que c'est expliqué quelque part dans le Wiki SW mais je ne suis pas un fan avancé).
La justification de ce passage, c'est que ça n'avait jamais été fait avant, c'est tout. Cela donnait donc l'occasion de rajouter quelque chose d'innovant, agréable et "nécessaire" vis-à-vis des fantasmes des fans dans la checklist des films. Osef la logique autour.
Si il y a vraiment un scandale, c'est Snoke : Tel qu'il est, c'est un méchant Disney. Il est là dans l'histoire en tant que grand méchant sans justification, il a une apparence de méchant, il pense méchant, il agit méchant. Et il finit sans aucune justification pour son parcours dans les films. Raison simple : Les fans achèteront les produits étendus pour savoir (et ça leur donne du matériel), les enfants auront une décomposition gentils/méchants simple avec le traditionnel "le méchant a perdu" de fin.
J'étais tellement fan de la théorie Mace Windu, mon dépit est immense. C'était hyper pertinent : Les éclairs de Palpatine ont ravagé son visage et l'ont pâli, le personnage comprend les deux côtés de la Force (Windu a des affinités avec le côté Obscur) et il s'opposait à la venue d'Anakin dans l'Ordre possiblement parce qu'il se considérait comme le Number One. La combine aurait marché à merveille et ça aurait été parfaitement dans le ton "l'affiliation des personnages est ambiguë" façon XXI siècle. Au lieu de ça, Snoke est un humanoïde lambda avec des affinités pour la Force... Pffff...
Hojyn Chevalier Errant
Messages : 567 Age : 47
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 17:24
Benji a écrit:
Le jump dans l'hyperespace c'est le truc que j'avais toujours eu envie de voir.
Qui ne s'est jamais posé la question : Mais si tu fais un jump dans l'hyperespace avec quelque chose devant toi au départ est-ce que tu désintègres les deux vaisseaux ? (Et son corollaire : comment savoir si à l'arrivée, tu ne risques pas de percuter un astéroïde/vaisseau présent sur place ? Je suppose que c'est expliqué quelque part dans le Wiki SW mais je ne suis pas un fan avancé).
La justification de ce passage, c'est que ça n'avait jamais été fait avant, c'est tout. Cela donnait donc l'occasion de rajouter quelque chose d'innovant, agréable et "nécessaire" vis-à-vis des fantasmes des fans dans la checklist des films. Osef la logique autour.
Ben si justement, ça a été fait avant. Dans l'épisode VII, le Falcon jumpe depuis l'intérieur d'un vaisseau... et tout se passe très bien. Du coup, il y a quand même une légère contradiction. SF ne veut pas dire qu'on balance la logique aux orties.
Citation :
Si il y a vraiment un scandale, c'est Snoke : Tel qu'il est, c'est un méchant Disney. Il est là dans l'histoire en tant que grand méchant sans justification, il a une apparence de méchant, il pense méchant, il agit méchant. Et il finit sans aucune justification pour son parcours dans les films. Raison simple : Les fans achèteront les produits étendus pour savoir (et ça leur donne du matériel), les enfants auront une décomposition gentils/méchants simple avec le traditionnel "le méchant a perdu" de fin.
J'avoue que j'étais un peu déçu de le voir crever aussi vite, mais après c'est pas mal non plus : si c'est bien fait dans l'épisode IX, ça donne de la place à Kylo Ren pour "grandir". Snoke était manifestement beaucoup trop puissant pour se faire avoir autrement que par surprise sans que ça soit ridicule (déjà que Rey et Kylo galèrent pour vaincre ses sous-fifres...), et attendre la fin de l'épisode IX pour le voir finir comme ça, comme une merde, ça aurait été le vieux soufflé qui retombe.
Bon maintenant, c'est sûr que le duel qui s'annonce entre Rey et Kylo, deux noobs qui maîtrisent pas grand-chose, ne fait pas rêver... mais ils ont quand même le temps de prendre du level d'ici l'épisode IX.
Citation :
J'étais tellement fan de la théorie Mace Windu, mon dépit est immense. C'était hyper pertinent : Les éclairs de Palpatine ont ravagé son visage et l'ont pâli, le personnage comprend les deux côtés de la Force (Windu a des affinités avec le côté Obscur) et il s'opposait à la venue d'Anakin dans l'Ordre possiblement parce qu'il se considérait comme le Number One. La combine aurait marché à merveille et ça aurait été parfaitement dans le ton "l'affiliation des personnages est ambiguë" façon XXI siècle. Au lieu de ça, Snoke est un humanoïde lambda avec des affinités pour la Force... Pffff...
C'est marrant comme théorie, je connaissais pas. Le problème c'est que Snoke doit mesurer 2,50m... La Force peut faire des ravages, mais peut-elle étirer un mec à ce point, j'en doute.
Benji Lord
Messages : 2356
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 18:45
Ah, désolé je savais pour l'épisode VII ^^
Je n'ai pas l'impression que Snoke est si puissant que ça dans l'absolu. En tout cas, à quoi sert-il ? A pa grand chose au final... Juste à être un prétexte à l'histoire de Kylo Ren... personnages peut-être intéressant dans une série, mais aucun temps pour lé développer au cinéma.
A l'époque on ne connaissait pas la taille réelle de Snoke Il y a une vidéo sur Youtube, très intéressante !
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 39
Sujet: Re: Les Derniers Jedi Mar 2 Jan 2018 - 22:09
Citation :
La combine aurait marché à merveille et ça aurait été parfaitement dans le ton "l'affiliation des personnages est ambiguë" façon XXI siècle.
On n'a pas du regardé les mêmes films au XXème Benji